Chapitre 13 - Virée nocturne

Depuis le début
                                    

Hermione commença alors à angoisser et se mit à courir vers l'endroit où se trouvait la sorcière noire avant qu'elle ne perde sa trace. Elle courra quelques minutes sans s'arrêter puis se stoppa en se rendant à l'évidence, elle avait perdu Bellatrix et elle venait en plus de s'enfoncer davantage dans la forêt. Son rythme cardiaque s'accéléra et sa respiration était saccadée, elle était totalement en panique. Elle resta debout, immobile, en essayant de réfléchir.

Lorsque sa respiration se calma, elle se rendit compte que la forêt était loin d'être silencieuse, trop concentrée sur sa filature, elle ne l'avait jusque-là pas remarqué, mais de nombreux bruits résonnaient dans l'obscurité. Des sons plus ou moins étranges, des bruits plus ou moins proches, des bruissements, des craquements, des sortes de cris. Elle était en plein cauchemar, et dire qu'elle pourrait être tranquillement au chaud dans son lit si elle n'avait pas été si curieuse.

Elle essayait de réfléchir à un moyen de se sortir de là quand quelque chose se posa sur son épaule. Ce contact la tétanisa. Une sueur froide lui coula le long du dos. Elle était livide. Tout son corps tremblait. L'espace d'une seconde, elle s'imagina les pires scénarios. Du coin de l'œil, elle essaya d'identifier ce qui tenait son épaule.

Tous ses muscles se relâchèrent quand elle vit qu'il s'agissait de longs doigts fins aux ongles vernis de noir. Elle poussa un long soupir de soulagement avant de se retourner pour lui faire face.

« Quelle coïncidence de te croiser ici Saleté, alors comme ça toi aussi tu aimes bien les petites virées nocturnes dans les bois ? », demanda Bellatrix, pleine d'ironie.

Hermione ne dit rien et se contenta d'essuyer de sa manche les gouttes d'angoisse qui avaient coulé sur son front.

« Tu me sembles bien pâlotte Granger... Est-ce que quelque chose t'a effrayé ?, ajouta-t-elle avec son sourire moqueur.

La Gryffondor qui avait quelque peu repris ses esprits leva les yeux au ciel.

– Quand m'avez-vous repéré ?

– Repérée ? Comment ça ? Tu veux dire que tu me suis depuis que je suis passée devant les toilettes du rez-de-chaussée ?, dit-elle d'un ton exagérément niais.

– Donc vous m'avez repérée dès le début ?! Je pensais pourtant être discrète...

– Oui, tu étais vraiment discrète, je suis presque sûre que si tu avais pisté une personne aveugle et sourde, elle ne t'aurait pas repérée.

– Mais pourquoi m'avez vous laissé vous suivre jusqu'à maintenant alors ?!, demanda Hermione, clairement agacée par la moquerie de Bellatrix.

– Parce que je pensais que ce serait amusant de te voir paniquer quand tu perdrais ma trace au milieu de la forêt. Mais j'avais tort, Hermione fronça les sourcils, Ce n'était pas amusant, c'était hilarant ! », s'esclaffa la sorcière noire.

Hermione fit mine d'être fâchée, même si elle ne l'était pas vraiment, après tout elle l'avait mérité, elle ne faisait que payer le prix de son indiscrétion.

« Oh ça va, ne boude pas Saleté, si quelqu'un devrait être énervé, c'est bien moi. C'est toi qui m'espionnais, je te rappelle.

– Je ne vous espionnais pas.

– Non c'est vrai, tu étais seulement en train de te dégourdir les jambes à minuit passé au milieu de la forêt interdite...

– Peut-être bien... Et vous, qu'est-ce que vous faites là cette heure-ci d'ailleurs ?

– Ça ce ne sont pas tes affaires. Et avec toutes ces bêtises, je n'ai pas encore fait ce pourquoi je suis venue ici. J'y vais de ce pas, bonne fin de soirée Granger, rentre bien. »

Une étoile perdue dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant