Chapitre 25 : « Toute vérité n'est pas bonne à dire... »

Depuis le début
                                    

Ce sont bien tes mots alors ne viens pas me rejeter la faute.

GAELLE

Donnons-nous du temps Bouba. Je sais que tu finiras par m'aimer.

MOI

Les sentiments ne se forcent pas. Respecte ma décision stp.

GAELLE

Comment elle s'appelle hein ?

MOI

Qui ça ?

GAELLE

Celle pour qui tu me jettes comme une vieille chaussette !

MOI

Je ne suis avec personne pour le moment !

GAELLE

« Pour le moment » ? donc tu envisages de te mettre en couple ?

MOI

Je ne vais pas rester célibataire indéfiniment. Je veux me caser, fonder une famille.

GAELLE

Waouh ! Mais pas avec moi. Je ne suis pas assez bien pour toi, c'est ça ? sais-tu combien de propositions de mariage ai-je dû refuser POUR TOI Bouba ?

MOI

Je suis fatigué. Je n'ai pas envie que cette discussion prenne une autre tournure. Je t'ai expliqué le fond du problème. Donc, j'en ai fini. Je ne rentrerai pas dans d'interminables débats. Je suis sincèrement désolé de t'avoir fait perdre ton temps et je te souhaite de trouver quelqu'un qui t'aimera étant donné que je n'ai pas su le faire.

Gaelle se leva brusquement. Elle devint hystérique tout d'un coup. Elle me gifla avant de renverser la table basse où était déposée mon assiette de mafé. Elle prit également mon verre rempli d'eau qu'elle balança contre le papier peint du mur du salon. Elle sortit ensuite de chez moi.

Je m'empressai d'aller chercher un balai et une serpillère pour nettoyer et limiter les dégâts.

Je suis conscient que ce n'est pas facile pour elle, mais nous aurions pu éviter d'en arriver là. Ce qu'elle ignore, c'est qu'au fond de moi, je me demande si un jour je tomberai amoureux à nouveau. Cela me préoccupe énormément.

Après avoir nettoyé, je me fis un autre plat et me mit à le savourer tranquillement devant « enquêtes criminelles ».

J'envoyai alors un message à Sabrina :

MOI

Bonsoir Sabrina, j'espère que tu as passé une bonne journée ?

SABRINA

Hey toi, journée fatigante mais ça été. Et de ton côté ?

MOI

Journée normale. Rien de spé !

SABRINA

Ok, tout va bien ?

MOI

Oui, juste un peu pensif !

SABRINA

Tu veux en parler ?

MOI

Pas pour le moment.

SABRINA

Tu sais, quand quelque chose me préoccupe, je prie fort. Je demande au Seigneur de m'éclairer. Je ne sais pas ce qui ne va pas mais laisse tout entre les mains de Dieu.

MOI

Tu as parfaitement raison. Merci.

SABRINA

Mais de rien !

MOI

Je peux te poser une question ?

SABRINA

Bien sûr ?

MOI

As-tu complétement oublié ton ex ?

SABRINA

Oh que oui. Il appartient désormais au passé. Serais-tu jaloux lol ?

MOI

Bon à savoir ! si je te disais oui, je suis sûr que tu ne me croirais pas lol.

SABRINA

C'est clair. Je ne sais pas si on finira par être un couple ou non mais je préfère jouer carte sur table avec toi. Je sais que beaucoup d'hommes sont très regardants en ce qui concerne la virginité. Je ne sais pas si tu en fais partie ou non, mais je tiens à te dire que je ne le suis plus.

La franchise de Sabrina me dépassait. C'est à croire qu'elle n'a peur de rien. Combien de femmes passent à l'acte mais n'assument pas de peur d'être abandonnées ou jugées ?

MOI

Je te remercie pour ton honnêteté.

SABRINA

Je sens de la déception. Tu voulais être mon premier lol.

MOI

Très drôle.

SABRINA

L'amour m'a fait faire des choses dont je ne suis pas du tout fière mais je les assume pleinement ! Par contre, laisse moi te dire que même si je ne suis plus vierge, il est hors de question d'avoir des rapports sexuels avant le mariage.

MOI

Si ça peut te rassurer, j'ai décidé de mettre fin à la fornication. Je veux désormais faire les choses dans les règles de l'art.

SABRINA

Un autre point sur lequel nous sommes d'accord. C'est bien !

MOI

J'ai hâte de te rencontrer, je ne sais pas pourquoi.

SABRINA

Pour voir si je te corresponds physiquement et mentalement sûrement lol.

MOI

HAHA HAHA tu n'as pas tort !

SABRINA

Bon, je vais dormir. Passes une bonne nuit.

MOI

Merci toi aussi. Rêve de moi lol !

SABRINA

Dans tes rêves mdr !

MOI

Bisous

SABRINA

KISS

« Le comble de l'honnêteté consiste à dire la vérité même si quand on sait ce qu'il nous en coûtera. », Dave Weinbaum.

---------------- FIN DU CHAPITRE -----------------

La lettreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant