Trouver l'équilibre

By Jaya2909

11K 702 196

On dit que le choix du prénom fait toute la différence. Moi, je crois que je suis juste trop différente. Je l... More

0~ Note de l'auteur
1~ L'incident
2~ Une promesse est une promesse
3~ Une première approche
4~ Premier entraînement
5~ Quand la nouvelle tombe
6~ Détends toi
7~ Attitude
8~ Quand les larmes coulent
9~ L'opération
10~ L'attente
11~ Douter
12~ L'attaque, partie 1
13~ L'attaque, partie 2
14~ La vérité qui blesse
15~ Rétablir la justice
16~ Proximité
17~ Curiosité
18~ Mission! Première partie
19~ Mission! Deuxième partie
20~ Mission! Troisième partie
21~ Mission! Quatrième partie
22~ Mission! Dernière partie
23~ Retour en enfance!
24~ Fièvre fatale
25~ La fête de Konoha, première partie
26~ La fête de Konoha, deuxième partie
27~ La vraie raison
Spécial 1~ Joyeux Noël
28~ La décision
29~ Briser les règles
30~ La fin d'un rêve
32~ Ressentiment
! À LIRE !
Nouvelle information
Verdict
Et la nouvelle histoire ?
Je suis encore là!
Heureuse nouvelle !
33 ~ Nouveau jour
34 ~ La lueur
35 ~ La brèche
36 ~ Plus jamais
Bientôt la suite
Spécial 2 ~ Les mélodies
Donner un titre à ce chapitre
37 ~ Retour aux origines
Des nouvelles, oui, mais lesquelles?

31~ Chercher des réponses

199 11 1
By Jaya2909

Rappel: Un réveil houleux et une chambre d'hôpital. C'était à ne plus rien y comprendre. Jaya venait pourtant d'émerger d'un mois de sommeil. Mais qu'est ce que c'était que cette histoire? On lui avait dit qu'elle était tombée dans le comas après être tombée de la falaise. C'était vraiment le cas? Tout était trop flou. Bien trop vaste.

***

Que pouvaient-on ressentir quand à notre réveil tout ce à quoi nous pensions faire parti disparaissait? Quel pouvait-être ce sentiment prenant à la gorge, effaçant tout espoir, toute envie, toute quiétude?

Seuls ceux qui avaient vécu cette affreuse chose pouvaient en témoigner, et cela ne relevait pas d'une simple équation. Non, c'était bien plus que cela. Quelque chose d'indescriptible et de terriblement angoissant.

Imaginer une seule seconde perdre la chose qui nous maintiens en vie, la seule chose qui protège les souvenirs les plus précieux, et demeure dans nos âmes....C'est une piètre sensation. Peut-être bien plus repoussante que perdre la vie d'après certains.

A quoi pouvait penser cette jeune femme, perdue là, dans ce lit, et immobile? Certainement ce que toute personne peut se poser après avoir appris qu'elle a perdu la mémoire. Que faire maintenant? Vais-je retrouver mes souvenirs? Et ces rêves, n'étaient-ils vraiment que de simples rêves?

Au fond d'elle elle espérait se réveiller, et retrouver la vie de son rêve. Car il s'agissait bien là de celle qu'elle aurait réellement voulu vivre.

Au même moment un timide fracas résonna derrière la porte et quelqu'un entra. La jeune fille tourna difficilement la tête sur le côté pour apercevoir l'individu, et étouffa presque un cri en l'observant de tout son long.

Un jeune garçon, à peine plus jeune qu'elle se tenait là, timidement et la mine triste. Il arborait une coupe de cheveux en bataille blond soutenus par un bandeau qui lui disait bien quelque chose, et portait un ensemble noir pourvu d'orangée çà et là. Il se frottait frénétiquement la nuque comme s'il éprouvait une certaine honte à rester là devant la jeune femme sur le lit, puis il se racla la gorge en osant la regarder dans les yeux.

- Hum...salut? Dé...désolé de rentrer comme ça, j'ai entendu dire que tu étais réveillée...Bredouilla t-il en riant d'un rire gêné.

La pauvre femme à peine capable de bouger le détailla du regard un moment avant de prendre la parole.

- Qui...êtes vous? Souffla t-elle la voix fébrile.

Il émit un petit sursaut et se tendit devant elle en esquissant un sourire mélancolique.

- Uzumaki Naruto. C'est à cause de moi que...que tu est tombée de la falaise.

Un blanc s'installait durant lequel la jeune fille redressait ses épaules en réfléchissant. Ce garçon n'avait pas l'air dans son assiette. Il semblait vraiment s'en vouloir.

- Ah...enchanté. Je...m'appelle Jaya. Enfin je crois. Je...ne me souviens de rien. Pas même de l'accident. Donc...ça n'a plus d'importance de t'excuser maintenant. Souffla t-elle en esquissant l'ombre d'un sourire.

Cette réponse acheva Naruto qui détourna le regard en reniflant tristement. S'il y avait bien une chose qu'il regrettait amèrement, c'était celle-ci.

- Je suis vraiment désolé. A cause de moi...

- Naruto, c'est bien ça? Questionna Jaya après avoir coupé le garçon.

Celui-ci, surprit, releva la tête et acquiesça.

- Je pense que tu t'en ais...suffisamment voulu non? Je...vais bien, je suppose que c'est...déjà une très bonne chose. Alors rassure toi.

Elle tentait de rassurer le jeune homme, bien que celui là grimaçais en se frottant le cou de manière embarrassée. Elle était effectivement secouée, chamboulée, et totalement effrayée par cette situation, mais elle savait qu'il ne servait à rien de se jeter sur ce jeune garçon pour le lui reprocher. Il n'avait pas l'air bien méchant d'après elle.

Malgré tout, cela ne l'empêchais pas de buter sur chaque mot à cause de sa gorge encore sèche après avoir gardé le silence un mois durant.

Le garçon abaissa les sourcils et s'inclina fortement en avant, tout en serran les poings de remords.

- Désolé mademoiselle. Je ferais tout ce que tu voudras pour me racheter. Implora t-il en restant dans cette position.

Jaya secoua la main et souria malgré la fatigue et tous ses ressentiments, puis Naruto se releva après avoir entendu un autre coup à la porte.

Tous deux regardaient avec curiosité la porte s'ouvrir, puis, quelqu'un entra.

Naruto le regardait, surprit, mais également honteux, tandis que Jaya écarquillait les yeux sans pouvoir laisser sortir un mot de sa bouche.

- Navré de vous déranger. S'excusa l'individu.

Un homme, assez grand, une démarche nonchalante, les cheveux gris en broussaille et un visage caché par un bandeau et un masque se tenait juste là. Et Jaya avait l'étrange impression de l'avoir déjà vu quelque part. Ce sentiment se faisait de plus en plus intense quand elle avait entendu sa voix calme et dénuée de ton.

Il s'avança sans un bruit et posa une main sur l'épaule de Naruto en regardant dans la direction de la jeune femme, qui elle, restait inerte devant l'homme.

Le jeune blond baissa la tête tristement sous le regard interrogateur du plus grand.

- Tu t'es excusé auprès de cette jeune femme Naruto?

Jaya coupais Naruto dans son élan en répondant à sa place.

- Ne...vous en faites pas. Il...s'est déjà assez excusé. Répondit-elle en souriant faiblement.

L'individu lâcha l'épaule de Naruto pour se placer devant le lit sur lequel la blessée était allongée.

- Je tiens également à m'excuser pour le comportement de Naruto. Ajouta t-il platement.

Tu hochais la tête.

- Pardonnez moi, vous êtes...

Elle laissa sa phrase en suspend en plissant les yeux de manière curieuse pour sonder l'interlocuteur. Au fond d'elle, elle avait l'impression de déjà connaître son nom. Elle l'avait sur le bout de la langue. Des flashs de ses rêves refaisaient surface, dans lesquelles elle percevait parfaitement l'homme qui se tenait devant elle.

Oui, elle connaissait déjà son nom. C'était tellement étrange, et en même temps indescriptible.

- Hatake Kakashi. Enchanté.

Elle faisait mine de découvrir son nom en esquissant un sourire avant d'être prise d'une quinte de toux. Cela faisait à peine trois heures qu'elle avait émergé. Sa gorge la brûlait de parler autant depuis son réveil. Elle se souleva avec le peu de force qu'elle avait et repris sa respiration, la larme à l'œil.

Naruto l'avait observé d'un air inquiet et Kakashi restait là, silencieusement. Elle frottait ses yeux frénétiquement en se rallongeant, de nouveau perdue dans ses pensées. Kakashi, baissa ses yeux sur Naruto puis tout deux se décidèrent à sortir pour laisser la jeune fille se reposer, car elle en avait besoin si elle voulait de nouveau être opérationnelle. Et c'est ce qu'elle souhaitait au plus profond d'elle.

Il fallait à tout prix qu'elle retrouve la mémoire.
Et surtout, elle voulait élucider ce mystère qui concernait Kakashi et Naruto. Car elle se souvenait bien les avoir vu dans son rêve. Et ils avaient d'ailleurs l'air d'agir exactement comme elle l'avait vu auparavant. S'en était troublant.

- Nous repasserons sûrement plus tard. Tâchez de vous reposer. Intima Kakashi d'une voix futile.

Naruto hocha la tête dans la direction de Jaya et ils s'en allèrent finalement.

***

- J'aimerais que tu reste avec elle quelques temps.

- Moi? Mais pourquoi moi?

- J'ai envoyé plusieurs ninja de rang supérieur sur une autre mission, tu est le seul disponible. Et j'avais de toute façon l'intention de te demander.

- Puis-je savoir pourquoi, Hokage sama?

- Tu la surveillera. Et si tu le peux, sonde la avec ton sharingan. On pourrait trouver des indices sur la perte de sa mémoire que l'on ignore encore. Acceptes tu?

Il resta silencieux, soucieux, puis hocha la tête humblement.

- Oui, entendu.

- Très bien. Merci Kakashi, je compte sur toi.

Le jonin sortit du palais du Hokage pour contempler la vue ensoleillée de Konoha. Le printemps était bien là; les oiseaux chantaient, les fleurs émergeaient d'une longue absence, et les bourgeons pointaient timidement le bout de leur nez.

Cela faisait maintenant plus de deux semaines que la jeune femme s'était réveillée. Et après plusieurs examens, il avait été convenu qu'elle puisse sortir. Cependant, la condition était qu'elle reste à Konoha, bien entendu. Naruto avait d'ailleurs rendu visite à de maintes reprises la jeune femme, lui redonnant un peu le sourire. Son rêve ne cessait d'exister dans sa mémoire, mais pour ce qui été de la réalité, s'en était tout autre.

Elle ne parvenait pas à se remémorer la chute qu'elle avait apparemment faite. Elle ignorait quoi faire...Mais on lui avait justement appris qu'elle pourrait sortir dès le lendemain. Alors elle attendait avec impatience.

- Un peu de patience, il nous faut juste faire quelques vérifications et vous pourrez sortir! S'exclama une infirmière joyeusement.

La jeune fille, Jaya, attendait là, assise sur l'éternel lit d'hôpital, un bras tendu où était accroché une perfusion avec une grimace collée sur le visage. Il était temps qu'elle sorte. Cette chambre était bien trop fade et triste à son goût.

Enfin, la médecin détacha la perfusion et tapota l'épaule de la patiente.

- Voilà, vous voilà libre mademoiselle. Annonça t-elle en souriant amusée.

Jaya posait ses deux pieds à terre, et frissonna au contact du sol. Sa tête tournait légèrement, mais rapidement elle se reprit et traversa la chambre pour se diriger vers la sortie. Elle passa par une autre pièce où des vêtements étaient mis à disposition -une robe bleu unie- et se rendit au comptoir de l'accueil de l'hôpital. Là, elle signa rapidement un papier de sortie.

- Ah désolée, je ne peux pas vous laisser sortir tant que votre responsable n'a pas signé. S'excusa une vieille dame renfrognée dans son siège derrière le comptoir en bois.

Elle ne comprenais pas. Un responsable? Mais elle n'en avait pas...

- Mais je...je ne comprends pas. On ne m'a jamais parlé d'un responsable! Se défendit t-elle en abaissant les sourcils.

L'interlocutrice haussa les épaules.

- C'est pas mon problème ça. Vous n'avez qu'à attendre là bas. Rétorqua t-elle en grognant et soutenant son regard vers les quelques sièges d'attente.

La jeune femme fronça les sourcils le cœur battant.

- Mais qu'est ce que je vais faire? Je ne vais tout le même pas rester ici indéfiniment!? Répondit-elle sur un ton remonté.

A l'autre bout de la grande salle d'accueil, arrivait silencieusement un individu, les mains dans les poches, balayant du regard la pièce. Il aperçut l'accueil avec une vieille dame qu'il jugeait renfrognée et s'avança sans grande conviction. Là, il surprit la conversation entre une jeune femme de dos, accoudée sur le comptoir, et la vieille femme en question.

- Puisque je vous dis que je n'ai pas de responsable!

- Alors vous vous asseyez là-bas et vous at.ten.dez. Protesta t-elle en marquant bien les syllabes du dernier mot.

Un raclement de gorge se fit entendre derrière la jeune femme qui se justifiais avec acharnement auprès de l'hôtesse d'accueil, vainement.

Jaya se tut et tourna la tête sur le côté, d'où provenait ce suspect raclement, puis elle écarquilla les yeux, masquant sa surprise tant bien que mal à l'aide de sa main couvrant sa bouche.

Elle cligna des yeux, d'un air presque hébété, tandis que Kakashi se tenait là, les mains dans les poches, fixant d'un œil fatigué l'hôtesse d'accueil. Est-ce qu'il avait reconnu la jeune femme?

- Ce sont les papiers de mademoiselle Otsuru? Questionna le jonin à la vieille dame.

Celle ci le regardait la bouche grande ouverte avec des étoiles dans les yeux en arborant une toute nouvelle émotion guillerette.

- Bien sûr jeune homme. Que puis-je faire pour vous? Minauda t-elle en se tortillant sur sa chaise.

Jaya grimaçais et recentra son attention sur Kakashi après avoir levé la tête.

- Je suis son responsable. Je vais signer. Acquiesça t-il sans grande conviction.

- Oh...Fît la vieille femme déçue en toisant Jaya du regard. Bien, faîtes donc.

Il tira les papiers sur le rebord du comptoir et s'arma d'un stylo où il signa rapidement avant de tendre de nouveau les papiers à l'hôtesse. Elle les relis vite fait et esquissa un sourire en tamponnant le document.

- Parfait, tout est en règle, passez une bonne journée jeune homme! S'exclama t-elle tout sourire.

Elle n'adressait ce sourire étrange qu'à Kakashi en prenant soin d'ignorer royalement Jaya et retourna à ses affaires quand un autre client arriva.

Kakashi qui demeurait devant Jaya remis ses mains dans ses poches et fit un signe de tête à la jeune femme pour qu'ils avancent.

- Je ne savais pas que vous étiez le responsable en question...Bredouilla Jaya en détournant le regard.

- Ah...on n'a pas dû vous le dire. Souffla t-il en haussant les épaules.

- Merci en tout cas. Confessa la jeune femme timidement.

Si elle ne l'avait jamais vu avant, elle se serait jamais sentie aussi timide, mais ce rêve où il apparaissait presque à chaque fois rendait les choses compliquées et particulièrement embarrassante.

Les deux individus sortirent de l'hôpital et Jaya plissa les yeux devant la lumière éblouissante du soleil en faisant un pas en arrière.

- Ouah...Souffla t-elle mi émerveillée, mi éblouie.

Elle passa une main sur son front pour cacher ses yeux encore peu habitués à la lumière et observa, comme une enfant voyant le monde pour la première fois, le paysage.

- C'est...Konoha? Questionna t-elle ébahie.

Kakashi hocha la tête en regardant à son tour dans la direction de la jeune femme.

- Oui.

- C'est...ça a l'air grand. Reprit-elle en tournant sur elle même pour observer les bâtiments.

En fait, tout était exactement dans son rêve. Jusque dans les moindres détails. Mais elle avait décidé elle même de faire comme si elle découvrait un autre monde.

- Le Hokage m'a chargé de te faire visiter le village, suis-moi. Intima t-il d'une voix las.

Il commença dors et déjà à avancer, suivit par la jeune femme qui observait chaque recoin de la ville avec une fausse expression extasiée. Ils marchèrent ainsi pendant plusieurs minutes silencieusement, et Jaya se demandait pourquoi elle était autant anxieuse sachant que Kakashi la voyait pour la deuxième fois seulement. Une attitude qui lui valut de bousculer un passant marchant en sens inverse.

- Ah! Dé...désolé monsieur je ne vous avais pas vu...S'excusa t-elle sincèrement.

L'homme en question, d'une quarantaine d'année, et à l'air rabougrit fronça les sourcils de mécontentement et râla.

- Ah, encore les mêmes excuses! Vous les jeunes, vous êtes toujours la tête en l'air...On voit bien que vous avez pas vécu la guerre! S'écria t-il avant de s'en aller, n'oubliant pas de bousculer une seconde fois la jeune femme au passage.

D'ailleurs elle se demandait quel pouvait être le rapport entre cette pseudo bousculade et...la guerre. Elle n'y prêta cependant pas attention, et se contentait de frotter son épaule en soupirant. Kakashi, qui avait observé toute la scène, regardait d'un air fatigué l'homme s'en allant, tout en étant dépité par son comportement.

- Ne fais pas attention à lui. Conseilla t-il en regardant la jeune fille dans les yeux.

- Oh, je n'en avais pas la moindre envie de toute façon. Rétorqua t-elle en esquissant un sourire amusé.

Elle n'avait aucune envie d'être énervée si peu de temps après sa sortie.

- Bien. Allons-y, il y a pleins d'endroits à voir à Konoha.

Jaya hocha la tête, ravie, mais encore anxieuse à l'idée de se retrouver toujours seule avec Kakashi, contenu de son rêve bien frais dans son esprit. C'était si gênant! Pensa t-elle en grimaçant. Mais elle ne pu s'empêcher de rougir.

Ainsi, ils passèrent une bonne partie de la matinée à divaguer dans les rues, passant devant de nombreux magasins bondés, devant des bibliothèques atypiques, des fleuristes, mais surtout...des restaurants. Et il se trouvait justement que Jaya avait faim. Et ce n'était pas la nourriture de l'hôpital qui allait contrecarrer cela bien entendu.

Son ventre gargouilla bruyamment avant qu'elle n'ait le temps de dire "ouf", et Kakashi se tourna de nouveau vers elle, un air taquin sur le visage cette fois.

Cette image du jonin affichant un presque sourire lui rappelait celui de son rêve, si bien qu'elle ne pu s'empêcher de rougeoyer de la tête aux pieds en bafouillant quelques excuses incompréhensibles.

- Tu as faim peut-être...? Demanda t-il en laissant sa phrase en suspend.

Jaya se grattait l'arrière du crâne en laissant échapper un rire gêné, puis elle hocha timidement la tête en fixant le bout de ses chaussures comme une gamine.

- Hum...oui, désolée.

- Il y a un restaurant que je connais bien, ce n'est pas très loin d'ici.

D'un geste de la tête, assez stylé selon Jaya, il entraîna la jeune femme vers le restaurant en question.

Grâce à son rêve, elle reconnut immédiatement le fameux restaurant de ramen, Ichiraku. Mais bizarrement, ce n'était pas exactement comme elle l'avait imaginé. Enfin, c'était évident, puisqu'il s'agissait d'un rêve.

Les deux jeunes gens arrivèrent devant la façade du restaurant, puis Kakashi souleva le drap pour laisser passer la jeune femme affamée.

D'un regard éprit d'émerveillement, elle observait sous toute ses coutures la petite échoppe. Un vieil homme ridé et souriant vêtu d'un tablier blanc essuyait un bol, et souhaita la bienvenue aux arrivants. Jaya s'assit, tout comme Kakashi puis ils continuèrent à discuter.

- Cela ne vous dérange pas de devoir rester avec moi? Je veux dire...vous devez avoir d'autres choses à faire. Souffla Jaya une pointe de tristesse dans la voix.

Kakashi ne répondit pas tout de suite, détaillant le regard mélancolique de la jeune femme. Puis il secoua lentement la tête en lui adressant un sourire.

- Pas le moins du monde. Et puis, c'est ma mission, je préfère m'y tenir.

La jeune femme rigola, amusée.

- Je crois que je peux comprendre. Assura t-elle.

Entre temps, le serveur posa sa vaisselle propre et se tendit devant les deux clients.

- Bienvenue! Alors Kakashi, qu'est ce que tu prendras? Et vous mademoiselle? Demanda t-il d'un ton enjoué et empli de gentillesse.

Jaya échangeait un regard curieux avec Kakashi avant de hausser les épaules en signe d'ignorance. Evidemment, même dans son rêve, elle ne se souvenait pas des menus du restaurant. Et puis ça aurait été ridicule non?

- Ah, un simple bol de ramen s'il vous plaît. Répondit Kakashi poliment.

Le restaurateur se tourna alors vers Jaya, attendant sa réponse. Celle ci était un peu trop timide pour demander ce qu'il proposait, alors elle se contenta de demander la même chose, sans vraiment savoir de quoi il s'agissait.

En tout cas, cela devait être délicieux car elle avala rapidement le contenu du bol. C'était un régal. Kakashi devait penser la même chose, car son bol était déjà vide. En un rien de temps, ils avaient tout avalé, et avaient remercié le restaurateur avant de s'en aller. Kakashi avait payé pour la jeune femme, car évidemment celle-ci n'avait rien sur elle, mais elle en avait été particulièrement embarrassée.

- Allons, pas la peine de s'excuser pour si peu. Rassura t-il presque gêné à son tour devant tant d'excuses de la part de la jeune fille.

Celle ci détourna le regard en rougissant encore, et aperçut au loin un attroupement curieux où tout le monde criait. Aussitôt sa gêne s'envola pour laisser place à une curiosité de surcroit. Et curieuse comme elle était, elle ne pu s'empêcher de s'approcher de l'attroupement pour y observer ce qui s'y passait.

Kakashi se contenta de la suivre, non loin derrière, observant d'un œil attentif la scène.

L'attroupement se trouvait être devant un magasin de bijoux réputé de Konoha, et le ton montait d'ailleurs au fur et à mesure que Jaya s'approchait.

- Faites quelque chose! S'écria une dame d'une voix tremblotante.

Jaya fronça les sourcils et voulu avancer un peu plus, mais elle fût poussée en arrière par quelqu'un d'autre. Heureusement, Kakashi qui était derrière elle, la rattrapa de ses deux mains sur ses épaules, suscitant un nouveau sentiment anxiogène chez la jeune fille.

- Ah! Pardon. Il y a beaucoup de monde ici...Excusa Jaya en changeant distraitement de sujet.

Bon moyen d'attirer l'attention sur un autre problème, néanmoins, ça ne résolvais rien pour autant. Entre bousculades et cris de mécontentement, il y avait de quoi se poser des questions. Cette agglomération croissante laissait penser que les choses prenaient une grande ampleur, ce qui n'échappa pas au ninja copieur sur ses gardes.

Oui, il y avait décemment quelque chose de pas net ici. La tension semblait être à son comble tandis que les passants affluaient autour de ce brouhaha. L'atmosphère devenait soudain électrique et presque invivable tellement les cris montaient dans les tours. Kakashi et Jaya étaient donc restés en retrait, sans perdre une miette de ce qui se produisait à l'instant.

Le jonin avait été particulièrement attentif à ce qui se passait, surtout quand il remarqua un homme qui lui semblait familier. L'homme en question se trouvait agrippé par un autre par le bras tandis qu'un autre bras tenait une arme blanche glissant sous le cou de l'individu. Une prise d'otage donc. Et personne n'osait rien faire de peur de faire aggraver la situation.

Kakashi restait de marbre devant la délicate affaire. Rien ne semblait vouloir perturber son calme olympiens. Mais la situation tournait lentement au vinaigre quand l'otage voulu se libérer. A gigoter de cette façon, il ne faisait qu'avancer l'heure de sa mort...Pensais Jaya inquiète.

Justement, le preneur d'otage resserra sa prise avec le tranchant de sa lame sur son otage en fusillant les passants du regard.

- Personne ne bouge où il est mort! Menaça t-il d'une voix rauque et grave.

Aucun tremblement ne dérangeait la voix de l'assaillant. Il semblait sûr de son acte, bien qu'il le regretterait sûrement plus tard. En à peine quelques secondes, le preneur d'otage, prit de panique en voyant l'un des passants malencontreusement bouger, brandit son arme plus haut que sa tête et s'apprêtait à la planter dans le cou du pauvre homme.

Jaya émit un sursaut d'horreur en l'observant ainsi et poussa même un cri de frayeur, moment durant lequel en un instant, tout était déjà terminé. La jeune femme n'avait rien compris. Mais elle ne pu qu'ouvrir la bouche incrédule en observant Kakashi se tenir derrière l'assaillant, lui tenant fermement le poignet, et un autre Kakashi enlevant sa prise sur l'otage. C'était stupéfiant, cette manière qu'avait le jonin d'agir. Jaya en était toute retournée. Mais elle n'en fût pas moins soulagée en voyant que l'homme était maintenant hors de danger. Cependant, c'était toujours incroyable de voir qu'il avait composé un clone sans que personne ne le remarque. Et qui puis est, il avait stoppé les choses avant qu'elles ne prennent une tournure irréversible.

L'homme tenu par Kakashi grimaça devant sa poigne, visiblement forte, et se mit à genoux, un air coupable sur la figure. L'autre tremblais de peur et tombais carrément à terre, sous le choc. Alors que les passants se dissipaient pour avertir les autorités compétentes, Jaya se décida à approcher l'otage, qu'elle avait reconnu de suite. Soucieuse, elle se pencha devant lui et hocha la tête de l'homme.

- Tout va bien monsieur? Questionna t-elle en fronçant les sourcils d'un air presque abattu.

Celui là, renfrogné et visiblement de très mauvaise humeur cracha presque à la figure de la jeune femme.

- Dégage de là toi. Cracha t-il en la fusillant du regard, puis en la poussant.

Jaya ignorait comment réagir, mais à vrai dire, elle n'avait pas envie de rester sans rien faire non plus. Il y avait des limites à ne pas dépasser, et là, c'était la fois de trop.

- Excusez moi, sauf votre respect, je ne vous ai rien fais, et cela fait la deuxième fois déjà que vous me jeter vos sales propos à la figure. Inutile de me crier dessus, ça n'arrangera rien. De plus, je vous demande comment vous allez, un simple "ça va" aurait été suffisant.

Elle avait dit cela avec un égard qu'elle ne pensait jamais posséder, si bien qu'elle en fût elle même surprise, mais elle se reprit en adressant un regard qui se voulait autoritaire à l'homme. Elle pensait que celui-ci se serait calmé, mais visiblement c'était tout le contraire. Il se releva d'un coup et attrapa par le col la jeune fille qui n'avait pas eut le temps d'agir.

- Petite effrontée! Vous osez me critiquer?

Jaya grimaça en sentant sa tête tourner à nouveau, sûrement à cause de la situation pour le moins stressante, puis articula quelques mots.

- Lâchez moi! Répliqua t-elle sur la pointe des pieds.

Une main s'abattait sur le poignet de l'homme dévergondé, et on crut presque entendre un craquement tellement l'emprise était vive et puissante, puis, la main quitta le col de la jeune femme qui reprit pieds à terre, confuse.

- Ce n'est pas une façon de remercier quelqu'un qui vous prends en considération monsieur...Souffla une voix que Jaya ne connaissais que trop bien.

Exactement comme dans ses rêves, une voix posée, calme, mais d'un ton sec et presque effrayant.

L'homme gémissait de douleur en voulant retirer son poignet de la main du ninja, mais Kakashi ne relâchais pas sa prise en arquant un sourcil, amusé.

- Elle n'a peut être pas connu la guerre, mais elle a voulu vous aider, par dépit de ce que vous aviez fait quelques heures plus tôt. Cela me semble être une raison suffisante pour vous excuser mmh?

Il avait articulé le tout avec minutie, d'une voix ni trop forte, ni trop faible, mais avait surtout voulu se faire comprendre. Et c'était chose faite car en quelques minutes l'homme implorait le pardon de la jeune femme, qui elle, ne savait plus où se mettre. C'est finalement à ce moment que les autorités compétentes de Konoha rappliquèrent, prenant ainsi en charge l'assaillant. La jeune femme était soulagée. Voilà à peine quelques heures qu'elle était parmi les vivants, et déjà tout allait de travers. Aurait-il été possible de vivre une journée normale pour une fois? Et puis, il y avait bien quelque chose qu'elle voulait retrouver par dessus tout; sa mémoire.

- Désolé pour le grabuge. Ce sont des choses qui arrivent à Konoha. Excusa Kakashi en fourrant ses mains dans ses poches d'un air négligé.

Jaya émit un rire gêné et finit par esquisser l'ombre d'un sourire.

- Ce n'est rien. Rassura t-elle dans ses pensées.

Le soleil dissimulé derrière les nuages, comme l'esprit de la jeune femme en cet instant, qui ne pouvait s'empêcher de penser à sa mémoire perdue, rendait l'atmosphère bien plus terne et froide qu'auparavant. Il fallait qu'elle s'explique tout se qui arrivait. Car si dans un premier temps elle était déboussolée, ce n'était probablement rien par rapport à ce qu'elle ressentait maintenant. Cela n'avait rien à voir avec l'incident qui venait d'avoir lieu. Mais c'était peut-être l'effet déclencheur si elle pouvait l'appeler ainsi. Voir Kakashi agir prouvait que ce n'était plus un rêve. Et surtout, il agissait envers Jaya d'une manière tout à fait conventionnelle. Ce qui ne faisait qu'affirmer son hypothèse.

Alors quoi? Allait-elle désormais vivre sa vraie vie? Et espérer retrouver la mémoire au passage? Pourquoi avait-elle cette désagréable sensation qui lui dictait qu'il manquait une pièce du puzzle? C'était d'une rare frustration, et Jaya se mit machinalement à serrer les poings d'un air contrarié.

Le reste de la journée passa. Ignorant ce sentiment qui l'assaillait, Jaya avait essayé de profiter tant bien que mal de la ville. Mais elle en revenait toujours au même point. Et d'ailleurs, quelque chose venait de lui traverser l'esprit. Elle était une kunoichi plus ou moins accomplie dans son rêve. Se pourrait-il qu'elle le soit ici aussi? Elle voudrait essayer. Mais elle n'osait pas. Peut-être devait-elle se contenter de poser la question. Après tout, elle n'était plus à ça près.

- Dites...Kakashi...

Elle fit mine de réfléchir tandis que le jonin se retournait vers elle, tout en continuant d'avancer dans la grande rue.

- Mmh?

Elle avait surtout honte de devoir demander ça, même si en soit, ça ne l'était pas vraiment. Qui demanderait soudainement s'il est capable d'exercer du ninjutsu, en prétextant que ce n'est qu'une simple et ridicule curiosité? Jaya était sur le point de le faire. Et elle était embarrassée d'avance.

- Hum...ça peut...paraître bizarre. Mais, est-ce que vous savez si je...maîtrise par hasard le ninjutsu ou...autre chose?

Elle avait laissé sa phrase tellement de fois en suspend qu'elle se demandait si elle n'aurait pas mieux fait de se taire. Seulement voilà, le débat était lancé, pour ainsi dire. Kakashi n'avait pas parut si surpris. Au contraire, il affichait la même mine blasée et sans expression apparente. Cependant, la jeune femme remarquait qu'il réfléchissait.

- Hé bien, il n'y a rien à ce sujet dans votre dossier d'après notre Hokage. Je suppose donc que non.

Jaya avait fait une moue déçue en baissant la tête, après avoir marmonné un "d'accord" sans grande expression. Après tout. Pourquoi accordait-elle autant d'importance à un rêve ridicule?! C'en devenait vraiment lassant.

- Pourquoi? Rajouta t-il curieusement en fixant la jeune femme de sa seule pupille noire brillante d'un éclat de curiosité.

Jaya haussait les épaules en détournant le regard, et observa distraitement les alentours. Les bâtiments disparaissaient peu à peu pour laisser place aux chemins de terre et aux feuillages verdâtres en proie à de nouveaux bourgeons, tandis que l'atmosphère se faisait plus calme et sereine.

- Je crois que j'espérais faire parti de ces personnes...Les ninja. Finit-elle par avouer d'un air nostalgique en s'arrêtant sur le chemin.

C'était ma foi, quelque chose de crédible et de compréhensible. Seulement, il n'y avait rien à faire si elle n'avait pas de ninjutsu ou autre technique en elle. C'était finalement ce que l'on pourrait appeler une personne lambda. Penser à cette phrase la froissait néanmoins plus que ce qu'elle voulait croire.

Kakashi n'avait rien répondu. Et cela suffisait à Jaya qu'il ait entendu ce qu'elle avait dit. C'était rassurant qu'il ait écouté sans pour autant répliquer quoi que ça soit. Et de toute façon, Jaya n'avait pas la force d'écouter sa réponse, si elle avait toute fois existé.

Ils arrivèrent devant une falaise, et le ninja copieur s'y arrêta justement sous le regard intrigué de la jeune femme. Elle ignorait tout de l'endroit où elle se trouvait. Logique en somme. Mais elle ressentait bien quelque chose d'inhabituel en se penchant au dessus du vide.

- On est où? Finit-elle par demander en mesurant l'incroyable vide sous ses pieds.

- Sur le lieu de ton accident.

Cette phrase avait glacé en l'espace d'un instant le sang de Jaya, qui s'était même permit de déglutir devant l'air maussade du lieu. Une grande falaise, entourée de verdures en tout genre, mais surtout, une hauteur exceptionnelle. Elle se demandait comment Naruto avait fait pour survivre à cette hauteur sans aucune égratignure.

La jeune femme demeurait silencieuse alors que le vent soufflait un peu plus fort, faisant virevolter sa robe au passage. Elle avait comme la sensation étrange de reconnaître l'endroit, sans vraiment le reconnaitre. Oui, la mémoire pouvait être fourbe parfois. Tout ce qu'elle pouvait imaginer, c'est sa chute. Son visage se tordit de douleur en imaginant le poids de son corps tomber jusqu'en bas. D'une telle hauteur, survivre relevait du miracle.

- Cela ne t'évoque rien?

Jaya se sentait mal tout à coup. Comme si soudain elle pouvait ressentir la douleur qu'elle aurait dû ressentir lors de sa chute initiale. Les battements incontrôlés de son coeur le prouvait bien. Elle était incapable de maintenir une respiration calme et contrôlée. On aurait dit que tout lui tombait dessus d'un coup. Pourquoi se sentait-elle comme ça soudainement? Cela n'avait pas de sens. Pas plus que le reste d'ailleurs.

Finalement, elle n'était pas prête à voir ça. Cela pouvait paraître anodin, mais revenir sur le lieux d'un accident qu'on a soi-même vécu, sans pour autant s'en souvenir, donnait un goût affreusement âcre dans la bouche. Comme ci son corps manifestait une irrépressible envie de s'enfuir d'ici. Et de tout oublier. Quelle ironie. Elle qui avait perdu la mémoire aurait bien aimé oublier ce moment.

Ses mains devenaient moites, elle en frissonnait mais avait chaud en même temps, chose qui ne lui plaisait absolument pas. Ses membres se mettaient à trembler. Était-ce un choc psychologique ou autre chose? Elle l'ignorait. Personne ne lui avait rien dit. Mais elle soupçonnait que ça soit le cas. Pour quelle autre raison se serait elle mise dans cet état si ce n'est que pour repousser et nier la vile réalité qui s'offrait à elle? Ce n'est pas comme si elle avait le choix bien entendu. Mais c'était quelque chose qu'elle avait bien du mal à supporter. Et elle en payait les frais maintenant qu'elle sortait enfin de l'hôpital.

Kakashi commençait à comprendre ce qui arrivait à la jeune femme. Il voulu faire quelque chose. Mais elle s'en alla dans la direction opposée en prenant soin d'éviter le regard du jonin. Elle fuyait. Probablement était-ce trop tôt pour la confronter...Avait-il pensé. Il regrettait. Mais c'était trop tard. La seule chose qu'il pouvait espérer faire, était de simplement la suivre de loin. Car oui, il semblait bien qu'elle avait besoin d'espace.

Alors elle marchait. Lentement au début, car ses pas tremblants l'empêchait d'avancer, puis plus rapidement, après que son coeur se soit mit à battre plus fort. Elle voulait trouver une échappatoire. Peut-être voulait-elle se réveiller? Espérer que cela ne soit qu'un vaste cauchemar? Elle ne savait pas pourquoi, mais c'est quand le soleil s'était caché qu'elle avait réellement compris sa situation. Et si elle ne retrouvais jamais la mémoire? Elle ne se rappelait même plus de ses parents!

Dans une course effrénée, elle songea à s'arrêter pour reprendre son souffle, mais au lieu de cela, elle rendit son déjeuner au beau milieu de l'herbe. Elle avala de l'air encore et encore pour se calmer, et se releva, nauséeuse. Elle aurait dû se sentir mieux, enfin, c'est ce qu'elle pensait, mais en fin de compte, c'était encore pire. Alors elle continua à marcher, les larmes aux yeux qu'elle retenait tant bien que mal. Elle se questionnait sur son propre comportement. Comment diable était-il possible de réagir d'une telle manière? Elle était si frustrée de ne rien pouvoir faire pour arrêter ces maudits tremblements. Et sa tête qui s'apprêtait presque à exploser n'arrangeait rien. Dans un dernier élan, elle se rendit près du premier arbre qu'elle trouva, et se planta face à lui. Elle le foudroya comme s'il s'agissait de son pire ennemi, bien qu'elle n'en avait pas à sa connaissance.

Cet arbre n'avait rien fait, mais à cet instant, elle avait une furieuse envie de frapper dedans de toute ses forces. Elle ne savait pas pourquoi. Mais elle savait qu'elle le voulait vraiment. Elle regrettait de se sentir aussi fragile tout d'un coup. Elle avait été naïve de croire qu'après son réveil tout irait bien. Evidemment qu'on ne sors pas indemne d'une perte de la mémoire comme celle-ci. Et encore moins avec un important choc à la tête.

Alors qu'elle brandissait son poing pour le laisser s'écraser contre l'écorce, elle arrêta son geste. Au lieu de ça, elle pleura. C'était ridicule. Mais elle s'en fichait. Elle se mit dos à l'arbre et glissa contre le tronc pour s'asseoir dans un moment désespéré. Elle ne savait pas ce que tout cela voulait dire. Elle aurait voulu revenir en arrière. Avant l'accident. Mais tout était trop confus pour mener une pensée raisonnée.

Jaya posait ses coudes sur ses genoux rabattus contre elle et se tint la tête en laissant continuer ses pleurs. Si ça se trouve, plus rien ne sera comme avant. Pensa t-elle en tremblant furieusement. Si ça se trouve, je ne retrouverais jamais la mémoire. Continua t-elle pour elle même.

S'en était trop. Finalement, elle aurait préféré ne jamais se réveiller. Continuer son rêve et vivre sa vie irréelle. Mais personne sur cette terre n'aurait pu exaucer ce vœu. Comme enfermée dans une bulle hermétique, elle n'entendit pas les pas se rapprocher d'elle. Tout ce qu'elle entendait, c'était ses propres sanglots qu'elle ne pouvait retenir. Pathétique.

A chaque nouvelle bouffée d'air qu'elle inspirait, elle avait encore plus envie de pleurer. Pourtant il fallait que ça cesse. Elle le savait bien. Pleurer comme une madeleine ne résoudrais rien, pire, ça ne ferait qu'empirer les choses. Elle sentit à cet instant une présence devant elle, alors elle entreprit de relever sa tête malgré sa très mauvaise mine qui ferait fuir n'importe qui.

Elle était étonnée mais surtout plus que gênée de voir Kakashi apparaître devant elle avec une mine impassible, qui ne laissait voir qu'une petite pupille aussi noir que l'obscurité. Distraitement, elle essuya à l'aide de sa manche ses yeux humides, et tourna la tête sur le côté. La seule chose qu'elle voulait éviter, c'était de le regarder dans les yeux. Enfin, dans l'oeil pour l'heure.

- Désolé...je suis désolé! Kakashi je...je suis vraiment désolée!

Elle ne cessait de se confondre en excuse, prenant soin d'éviter son regard, tout en cachant son visage pour se remettre à pleurer. Elle ne savait même pas pourquoi elle s'excusait. Cela devait être dû à son état actuel. On ne discernait plus vraiment ce que l'on disait dans ces moments.

Le jeune homme prit de sa main gantée l'un des poignets de la jeune femme qui cachait son visage, pour y découvrir une mine larmoyante de larmes, puis de l'autre, il ébouriffa ses cheveux d'un air affectueux. Ce geste pouvait paraître surprenant de la part d'une personne qui ne connaissait presque rien de la jeune femme, mais c'était avant tout un moyen efficace qui l'avait calmée en un rien de temps. Comme dans son rêve...il l'avait fait avec une incroyable délicatesse, comme s'il ne voulait pas la briser tellement elle paraissait fragile.

- Je n'aurais pas dû t'emmener là. Finit-il par avouer avec regret.

Il savait bien qu'avouer cette chose ne ferait rien avancer, mais il l'avait dit. Et il avait semblé l'espace d'un instant que la jeune femme avait cessé de pleurer pour réellement le regarder, lui, le ninja copieur. Ses yeux rougis et brillants avaient trouvé un point d'ancrage, enfin, c'est ce qu'il semblait.

- Finalement je ne vous cause que des ennuis. Bafouilla t-elle entre deux reniflements.

Et elle s'en voulait. Même dans ses rêves elle n'avait pas été foutue de faire quelque chose par elle même. L'histoire se répétait même depuis qu'elle était réveillée.

- Des ennuis? Répéta t-il en insistant sur le "des".

Elle se rendit compte de ce qu'elle venait de dire et détourna ses yeux vers l'herbe verte sur laquelle elle était assise. Kakashi n'était pas censé savoir qu'elle avait rêvé de lui et de ses compagnons, et qu'elle avait déjà eux plusieurs mésaventures. Et puis, non, c'était vraiment glauque. Elle ne pouvait se permettre de lui avouer. Le point positif cependant, c'est que ses tremblements avaient enfin cessé, et qu'elle avait retrouvée un semblant de respiration normale. Même si son coeur battait encore vite, ce n'était rien comparé à tout à l'heure.

Elle se releva en ignorant la question du jonin et jeta un coup d'oeil à l'arbre contre lequel elle était appuyée. Elle se sentait désolée pour celui-ci qu'elle avait faillit frapper quelques minutes plus tôt.

- Je devrais y aller...Souffla t-elle soudain extenuée et en proie à un violent mal de tête.

Elle entendis très clairement Kakashi ricaner, bien que ce fût court et discret, mais elle se retourna malgré tout vers lui, étonnée.

- Sans être indiscret...Où?

Jaya fronça les sourcils en penchant la tête sur le côté.

- Quoi?

- Où vas tu aller?

Maintenant qu'elle y pensait, à part l'hôpital, elle ne voyait pas bien où elle pouvait se rendre. C'était assez bête de sa part de ne pas y avoir pensé. Mais par fierté, elle préféra mentir. Il ne manquait plus que Kakashi ne se moque d'elle. La situation était déjà assez embarrassante comme ça, pas besoin de reproduire les mêmes erreurs que celles de son rêve.

- Hé! Rouspéta t-elle. Cela ne vous regarde pas. Ajouta t-elle faussement indignée.

Sa voix encore pâlotte rendait la scène peu crédible, mais Kakashi n'insista pas, et leva même les bras en signe qu'il se rendait. Il paraissait presque amusé maintenant. Ainsi, il la laissa s'éloigner vers il ne savait où, et se mit à soupirer désespérément. Il s'appuya contre l'arbre où étais Jaya il y a de cela quelques secondes et sortit son livre favoris à la remarquable couverture orange.

La jeune femme elle, était parvenue à s'aventurer dans le village à nouveau, prenant soin de se faire discrète, et marchait simplement au gré de ses envies. C'est quand elle tomba devant les immenses statues de pierre des précédents Hokage qu'elle se décida à se rendre là haut sur la colline. Après tout, elle n'avait rien à perdre.

Mais elle avait encore tout à comprendre.

***

...Bon.

Je suis consciente que ce revirement de situation peut être déroutant (et ça l'est je crois!), mais j'avais envie de me lancer là dedans la tête la première.
C'est quelque chose qui me taraudait l'esprit depuis quelques temps, et j'ai vraiment hésité. Sois je continuais la trame "originale", sois je faisais ça.

Et finalement j'ai décidé d'écrire cette situation.
Je ne sais pas du tout si ça vous plaît, mais pour le coup je crois que je vais continuer sur cette lancée pour voir ce que ça donne.
Je compte bien terminer cette histoire après tout. Donc je m'y mets à fond.

Merci à toutes les personnes qui me lise, même si elles sont peu nombreuses, ça me fait plaisir de voir que ça plaît ;)
Merci pour vos vues, vos votes... merci❤

Merci à tous❤

Jaya2909

Ps: oui je publie ce chapitre très vite après le précédent, mais c'est parce que je l'ai terminé en avance, la suite arrive vite, promis.


Continue Reading

You'll Also Like

122K 4K 38
Kida traverse une période sombre, écrasée par la douleur d'avoir perdu deux amis précieux. Seule par choix, rongée par la culpabilité, elle porte un...
12.7K 881 44
Pierre et Helena, leur incroyable complicité nous a fait vibrer au château. Que s'est-il passé ensuite ? C'est ce que je vous propose de découvrir da...
44.5K 4.1K 42
Dans la vie d'Azra, rien n'est facile. Son quotidien se voit brutalement perturbé par une série d'événements qu'elle n'aurait jamais pu anticiper et...
143K 5K 56
Et si la petite fille de Bernard Arnault, Astrid Arnault, était sur le point de vivre une idylle avec la star montante de la natation Léon Marchand? ...