I want to write you a song ♥...

By Laetichoupi

10.1K 616 1.3K

Bonjour à toutes/tous, Ceci est une fiction Larry Stylinson. Une de plus vous me direz... Je sais haha Je me... More

1- Louis
2- Harry
3- Louis
4- Harry
5- Louis
7- Louis
8- Harry
9- Louis
10- Harry
11- Louis
12- Harry
13- Louis
14- Harry
15- Louis
REMERCIEMENTS
Suite À Venir
Suite Publiée
Nouvelle Histoire

6- Harry

524 39 74
By Laetichoupi

Chapitre 6

Harry

Je viens d'arriver devant chez Louis. Il nous a donné rendez-vous à 19h, mais je suis venu un peu plus tôt pour l'aider à tout préparer. Enfin, plutôt à tout nettoyer, le connaissant. Et puis je me suis dit, que ça nous ferait un moment juste tous les deux... Depuis notre soirée film, il y a trois jours, on s'est à peine parlé. J'étais pas mal au studio et, quand j'avais un moment de libre, Louis était occupé à faire je ne sais quoi. Donc il ne répondait pas de suite. Alors me voilà, en train de sonner chez lui. Je n'avais seulement pas prévu que ce soit Liam qui m'ouvre la porte. Je perds automatiquement mon sourire. Pourquoi Liam est déjà là ? Si Louis avait besoin d'aide, il aurait pu m'appeler. En plus, il ouvre la porte comme si c'était chez lui...

- « T'as ouvert Payno ? Crie Louis depuis une autre pièce.

- Oui ! C'est Harry, répond Liam, tout aussi fort. Entre Haz, Lou est en train d'essayer de préparer un cocktail pour ce soir. »

J'entre, hochant simplement la tête dans sa direction pour le saluer. Louis arrive vers nous, tout souriant. Je retrouve un peu le sourire quand il vient me prendre dans ses bras.

- « Comment ça se fait que tu sois déjà là, mon Hazza ? demande Lou.

- Je dérange ?

- Bien sûr que non ! Tu vas nous aider. On s'est dit qu'on allait faire un mojito ou un cocktail aux fruits. Mais on a déjà raté la première tentative. Viens !

- Tu veux dire que TU as gâché notre premier cocktail ! ajoute Liam, le poussant gentiment.

- Tu n'avais qu'à me dire avant que je ne devais pas mettre d'eau !  rétorque Louis, lui adressant son majeur.

- Je l'ai fait mais, tu ne m'as pas écouté. Comme d'habitude. »

Je me détourne de leur querelle, regardant la pièce dans laquelle je me trouve. Il s'agit d'un salon/salle à manger. Il a choisi d'installer un canapé arrondi, sur lequel se trouvent des boules de papier. Louis est si bordélique. Il a toujours détesté ranger, nettoyer ou préparer quoi que ce soit. Alors le voir faire un cocktail avec Liam m'énerve plus qu'il ne le faudrait. Je continue de les ignorer, avançant vers le canapé. Eux se chamaillent toujours. J'attrape l'une des boules de papier et la déplie. J'y retrouve l'écriture de Lou toute raturée. Il fait toujours ça quand il n'aime pas ce qu'il écrit. J'attrape la feuille sur la table, lisant les phrases qui partent dans tous les sens.

Never coming down with your hand in mine

Wonder what they'd think if they could see us now

Share a single bed

We made it

Louis est resté le même lorsqu'il écrit ses chansons. Quand il en écrivait pour One Direction, je passais des heures à le regarder mettre des phrases dans chaque coin de sa feuille. Pour quiconque c'est tellement désorganisé mais, lui s'y retrouve. Je sens qu'il arrive derrière moi, avant même de l'entendre.

- « Tout va bien, Hazza ? Tu n'as quasi pas dit un mot depuis que tu es arrivé.

- Où est Liam ? Répondis-je, simplement.

- Dans la cuisine. Qu'est-ce que tu as ? Insiste-t-il.

- Ça pourrait faire une belle chanson, l'ignorai-je.

- Harry...

- Je n'ai rien, Louis.

- Tu recommences à m'appeler Louis. C'est que tu es énervé après moi.

- Je ne suis pas énervé mais, si tu n'arrêtes pas, je vais l'être. Allons rejoindre Liam.

- Liam peut se débrouiller. Il préfère ne pas m'avoir dans ses pattes de toute façon. Et puis, je pensais te faire visiter. »

Liam préfère... Comme si c'était une habitude. Je n'aime pas ça du tout. Pourtant, je sais que Liam est comme un frère pour lui. Déjà à l'époque, quand on était sur les routes, ils étaient très proches. Pendant les concerts, ils n'arrêtaient pas de se chercher. Et lors de notre dernier concert, ils se sont enlacés comme s'ils n'allaient jamais se revoir alors qu'ils vivent à quinze minutes l'un de l'autre... Mais c'est plus fort que moi. Ma jalousie a toujours été un problème.

Je le suis, malgré tout, de pièces en pièces. Il me regarde souvent, cherchant à déchiffrer mon expression. Quand on arrive dans sa chambre, la première chose que je remarque, c'est le cadre que je lui ai offert et notre décoration posée juste devant. Mon cœur se réchauffe et je sens mes lèvres s'étirer. Je m'en approche, m'asseyant sur son lit pour le regarder. Je remarque un post-it posé sur le cadre, il y a griffonné une phrase.

You're the feeling I can't put down

Je le sens s'installer derrière moi dans le lit. Il pose sa tête sur mon épaule, glissant une main autour de ma taille.

- « Je te demande pardon, Lou...

- Pour quelle raison ?

- Mon comportement depuis que je suis arrivé. Puis j'aurais du te prévenir que je venais plus tôt aussi...

- Tu es ici chez toi Babycake, tu peux y venir quand tu veux. Et puis tu n'as pas à t'excuser. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais, je pense que j'ai dit ou fait quelque chose qui t'a blessé. C'est à moi d'être désolé du coup.

- Non. Ce n'est pas toi. Eumh... Je n'ai pas aimé que... Que Liam ouvre la porte, avouai-je. Je pensais qu'on serait seul pendant une heure avant qu'ils arrivent et... Au final tu as été seul avec lui alors...

- Alors ça t'a rendu jaloux ? »

Il dit ça en me serrant davantage. Autant Louis adore taquiner les gens, autant il a appris à ne jamais jouer avec ma jalousie. On a eu plusieurs disputes à ce sujet au début de notre relation. Et quand je lui ai fait remarquer qu'il ne valait pas mieux que moi, nous nous sommes tous les deux calmés. Il n'y avait plus de reproches, de remarques. Alors, je sais que sa question en est vraiment une.

- « Vous semblez avoir des habitudes ensemble et il agit comme si c'était chez lui. Ça m'a énervé, expliquai-je. Je me sens idiot, surtout que j'adore Liam. Tu m'as dit qu'il ne m'avait pas remplacé mais... Moi, je ne connais rien de cette maison et de ta vie, ces deux dernières années.

- Si tu veux savoir... Je n'ai jamais montré cette chambre à personne. Tu es le seul à être entré ici, à part moi. Même lorsque j'ai emménagé, personne ne s'est occupé de cette pièce. J'ai tout fait moi-même.

- Vraiment ? Pourquoi ?

- Je ne sais pas, ça me semblait trop... Intime. Je ne voulais pas que qui que ce soit entre dans la pièce où je me sens le mieux.

- Moi aussi, je me sens bien ici, souris-je, touché. Même s'il y a un sacré bordel !

- Mon Hazza maniaque ! rit-il, avant d'embrasser ma joue. »

Notre moment tendresse est interrompu par Liam, nous criant que Niall est arrivé. On se lève du lit, les rejoignant dans la cuisine. Je me dirige vers Nialler, le serrant dans mes bras pendant de longues secondes, tout en nous balançant. Son rire résonne dans la pièce et je souris. Ce qui me fait remarquer que je ne me sens plus en colère, ou même jaloux de Liam. Alors, quand je lâche mon ami blond, je m'approche de Liam et embrasse sa joue avant de finalement me mettre derrière Lou, les mains sur ses épaules. Il s'appuie sur moi, et glisse ses bras vers l'arrière pour me tenir contre lui.

- « C'est bon pour le cocktail, Payno ?

- Oui, tant que tu t'en approches pas, rit notre ami.

- Connard ! répond Lou, amusé. Je dois appeler pour les pizzas.

- Je vais ranger rapidement le bordel que tu as laissé au salon pour qu'on puisse s'installer, chuchotai-je, embrassant le sommet de son crâne. »

Il affiche une moue boudeuse quand je m'éloigne de lui pour regagner le salon. Et sûrement aussi parce qu'il déteste quand je fais ça. Dans ces moments-là, on voit qu'il est vraiment plus petit que moi. Les rires des gars, se moquant de lui, résonnent jusqu'au salon, ce qui me fait sourire.

J'emporte le paquet de feuilles, blanches ou griffonnées, dans sa chambre. Les boules de papier finissent dans la poubelle, et je replie les plaids qui se trouvent sur le canapé, en déposant un à chaque extrémité. Niall est le premier à me rejoindre, quatre verres dans les mains. Je les récupère et les place sur la table de salon. Puis Liam et Louis arrivent à leur tour. Comme à mon habitude quand il y a du monde, je m'assois par terre sur un coussin, le dos contre le siège du canapé. Lou s'assoit juste derrière moi. Niall, lui, s'étale complètement sur tout un côté.

- « Bon alors ! commence Niall. C'était comment votre soirée film ?

- Eumh... Bien. C'était une soirée film, répondis-je, rougissant légèrement.

- Oh allez, Styles ! Donne moi les détails que je veux !

- Laisse le tranquille, l'irlandais ! me défend Louis.

- Est-ce que tu as cédé à ses caprices, Hazza ? intervient Liam.

- Non, il est méchant ! Il n'a pas voulu... me devance t-il, boudeur.

- La patience n'est vraiment pas ton fort, mon Lou, ris-je.

- Ce n'est pas le sujet ! continue l'irlandais. Est-ce que vous –

- Tais-toi, Nialler ! je l'interromps. »

Niall éclate de rire, moi je suis tout rouge. Je me cache dans mes mains, me demandant vraiment pourquoi j'ai accepté de venir ce soir. Ils rient tous de moi... Je le sais, en plus, que Niall adore me mettre mal à l'aise. Les mains de Louis se glissent dans mes cheveux, je penche la tête en arrière pour le regarder. Il me sourit et me fait un clin d'œil avant de se tourner vers celui qu'il voit comme un frère.

- « Payno, tu serais partant pour un défi ?

- Je crains le pire avec toi, Tommo... répond Liam.

- Le perdant paye les pizzas de ce soir !

- C'est quoi ton défi ? Et pourquoi je suis le seul que tu veux plumer ? Niall et Harry peuvent payer aussi !

- Non ! Niall est mon invité et il est hors de question que je fasse payer Haz.

- Merci Tommo ! rit Nialler.

- Bon, tu me proposes quoi ? demande Liam, désespéré.

- Celui qui fait le meilleur score à Just Dance !

- Mais Lou... j'interviens. Tu ne sais même pas danser.

- C'est justement ce qui est drôle, Babycake, sourit-il. »

Ils se lèvent tous les deux pour tout mettre en place. Ils déplacent la table du salon pour avoir de l'espace. Je monte sur le canapé, pour ne pas qu'ils se prennent les pieds dans mes jambes. Niall vient s'asseoir plus près de moi, ébouriffant mes cheveux. Je sens Louis nous jeter un coup d'œil mais il se concentre tout aussi vite sur la télé. Leur jeu démarre et, c'était prévisible, Louis se fait écraser par Liam. Ce dernier ne se débrouille pas trop mal. Du grand Leeroy, comme me dit Niall, ce qui nous vaut un fou rire.

Après leur partie, que Liam a donc emporté haut la main, c'est au tour de Ni' et moi de jouer. On rigole plus qu'autre chose et nos scores sont limites plus bas que celui de Lou tout à l'heure. Entre deux parts de pizza, on parle des souvenirs qui nous lient les uns aux autres. Finalement, Niall finit par attraper sa guitare, jouant des morceaux qui lui passent par la tête. On fait quelques chansons de notre répertoire et finalement je décide de faire plaisir à Louis...

- « Nialler, tu me prêtes ta guitare ? Demandai-je.

- Bien sûr, Hazza. »

Je me lève du coussin sur lequel je m'étais rassis et m'installe près de l'irlandais, juste en face de Louis.

- « Tu vas jouer quoi ? demande Nialler.

- Il cède aux caprices de Lou, si tu veux mon avis, devine Liam.

- Quoi ? Qu'est-ce que j'ai encore fait ? s'indigne Louis.

- C'est ''Falling''... J'ai terminé de l'enregistrer hier. »

Je ne lui laisse pas le temps de répondre, commençant à gratter les cordes. Je regarde mes mains pendant les premiers accords de la musique. Puis finalement je relève les yeux pour l'observer. Il semble gêné de l'attention qui se porte sur lui. Parce que je ne suis pas le seul à l'observer. Liam le couve d'un regard protecteur, il semble heureux d'assister à ce qui se passe actuellement. Et quand je commence à chanter, mon regard ne quitte plus ce bleu profond...

I'm in my bed
And you're not here

And there's no one to blame

But the drink in my wandering hands

Forget what I said

It's not what I meant 

And I can't take it back

I can't unpack the baggage you left

What am I now? What am I now ?
What if I'm someone I don't want around ?
I'm fallin' again, I'm fallin' again, I'm fallin'
What if I'm down ?
What if I'm out ?
What if I'm someone you won't talk about ?
I'm fallin' again, I'm fallin' again, I'm fallin'

You said you care

And you missed me too 

And I'm well aware I write too many songs about you

And the coffee's out 

At the Beachwood Cafe

And it kills me 'cause I know we've run out of things we can say

What am I now? What am I now ?

What if I'm someone I don't want around ? 

I'm fallin' again, I'm fallin' again, I'm fallin'

What if I'm down ?

What if I'm out ? 

What if I'm someone you won't talk about ?

I'm fallin' again, I'm fallin' again, I'm fallin'

And I get the feeling that you'll never need me again

What am I now? What am I now?

What if you're someone I just want around 

I'm fallin' again, I'm fallin' again, I'm fallin'

What if I'm down ?

What if I'm out ?

What if I'm someone you won't talk about ?

I'm fallin' again, I'm fallin' again, I'm fallin'

Louis reste silencieux. Je tends la guitare à Niall et me lève pour m'approcher de lui. Mais avant que je ne le rejoigne, il se lève brusquement, partant dans le couloir qui mène aux chambres. Je me fige, ne comprenant pas sa réaction. Je me tourne vers Liam, cherchant à obtenir des réponses. Lui et Niall sont toujours souriants et moi, je suis debout au milieu du salon, complètement perdu.

- « Tu devrais aller le rejoindre Hazza, conseille Liam.

- Qu'est-ce qu'il a eu ? Il n'a pas aimé... » Demandai-je, perdu.

- Je ne pense pas que ce soit ça. Louis se rend simplement compte de certaines choses.

- Liam a raison, vas le voir Haz ! ajoute Nialler. »

Je hoche la tête et prends le même chemin que Louis. Je le trouve dans sa chambre, assis sur son lit, sa tête entre ses mains. Je le rejoins et m'accroupis devant lui.

- « Lou ? Ça ne va pas ?

- Je t'ai fait souffrir, Harry... Je t'ai fait douter de toi.

- Quoi ?! Qu'est-ce que tu racontes ? Louis, regarde moi.

- Je suis désolé, dit-il, relevant la tête. Je ne veux plus jamais que tu te poses ces questions. Je te promets de ne plus jamais faire quoi que ce soit qui pourra te faire douter de qui tu es. D'à quel point tu es important.

- Oh Lou... C'est à cause de la chanson ? J'ai écrit ça le jour où on s'est disputé, j'avais bu en plus.

- Peut-être, mais ça n'empêche pas que tu as ressenti tout ça à ce moment.

- C'est vrai, mais à présent je t'ai retrouvé. Alors, fais moi plaisir, oublie tout ça. Liam et Niall nous attendent. »

- Oui... Mais... J'aurais toujours besoin de toi, Hazza. Toujours. »

Je souris et le tire contre moi, le serrant de toutes mes forces. On se sépare, puis on rejoint les garçons dans le salon. Lou s'installe près de Liam. Ce dernier lui secoue les cheveux, ce qui lui vaut un coup de coude dans les côtes de la part de mon BooBear. Pour repartir sur une ambiance plus joyeuse, Niall recommence à jouer un morceau plus rythmé. Et on se laisse tous prendre au jeu.

C'est aux alentours de deux heures du matin que nous commençons tous à fatiguer.

- « Tommo, ça t'embête si je dors ici ? demande Niall. Je ne me sens pas de rentrer, entre la fatigue et les cocktails.

- Non Nialler, vous allez tous rester. Je vais aller préparer les chambres pour Liam et toi. Tu veux bien venir m'aider, Babycake ?

- Oui, je te suis, bâillai-je. »

Je me lève, suivant Louis vers les chambres. On installe rapidement des draps sur les lits des deux chambres restantes. Quand on revient dans le salon pour informer les gars que c'est prêt, je réalise soudainement qu'il n'y a que trois chambres.

- « Eumh... Lou ?

- Hazza ?

- Je... Je dors où, moi ?

- Je pensais que c'était évident ! Boude-t-il.

- Tu dors avec moi Hazza ! Nous coupe Niall, depuis le canapé.

- Toi, tu vas dormir dehors si tu continues, Nialler ! lance Lou, amusé.

- Tout de suite des menaces. Je disais seulement ça pour rendre service hein ! rigole t-il.

- Tu veux bien dormir avec moi Babycake ? demande Louis, se concentrant de nouveau sur moi.

- Je... Mais on a dit que –

- Ouais, tes foutues règles, je sais, me coupe-t-il, brusquement.

- Louis, doucement ! le met en garde Liam.

- Tu n'as qu'à dormir avec Niall ou Liam. Fais comme tu veux, je m'en fous. »

Il repart vers sa chambre, ignorant nos amis. Je m'excuse qu'ils aient du assister à ça et leur indique où sont les chambres au cas où ils ne sauraient pas. Mais bon, ils étaient tous les deux déjà venus, alors ils connaissent mieux que moi. Je leur souhaite bonne nuit puis je rejoins Louis, refermant la porte derrière moi. Je le regarde s'agiter d'un côté à l'autre de la chambre, entrant puis sortant de son dressing ou de sa salle de bain. Je le regarde faire, ne me manifestant pas. De toute façon, je sais qu'il m'a vu entrer.

- « Je te laisse mon lit, je vais dormir sur le canapé. Ça ne sera pas la première fois, finit-il par dire, d'un ton à peine moins agressif.

- Arrête ça, Louis.

- Bonne nuit Harry, dit-il, cherchant à me contourner pour sortir.

- Tu ne vas pas aller te coucher énervé. Nous allons en discuter.

- Je n'ai pas envie d'en parler. Tu ne veux pas dormir avec moi alors je vais dormir ailleurs. C'est tout ce qu'il y a à dire. À demain.

- Louis, s'il te plaît.

- Tu peux te servir dans le dressing, si besoin. »

Sur ces mots, il quitte la chambre allant sûrement dans le salon. Je n'ose plus le rejoindre, surtout que Niall et Liam sont toujours là. Alors je me déshabille, lui empruntant un short, et me glisse dans son lit. Je n'avais pas prévu que la soirée se termine ainsi.

Cependant, je suis à présent sûr d'une chose. Être l'ami de Louis ne me convient absolument pas. Je ne veux pas agir avec lui comme si je n'avais pas de sentiments. J'ai l'impression de revivre notre passé, lorsque nous devions prétendre sur scène ou en interview qu'il n'y avait rien entre nous. Mon intention était tout autre lorsque j'ai décidé de revenir dans la vie de Louis. Il va falloir que je me décide et surtout que je lui dise que ça ne me va pas. Soit nous nous laissons aller à nous aimer, soit nous devons de nouveau prendre nos distances. Mais faire semblant d'être son ami et de ne pas vouloir plus ? Non, je ne pourrai pas y arriver.

Continue Reading

You'll Also Like

248K 13.9K 24
Louis est un adolescent mal dans sa peau, qui a peur du regard des autres et du monde extérieur. Harry est le meilleur ami du grand frère de Louis, L...
206K 17.5K 41
Louis ne débute pas sa dernière année de lycée de la meilleure des manières. Une violente bagarre entre lui et un camarade l'amène dans le bureau du...
7.8M 291K 30
Dans le lycée d'Oxford, un garçon de terminal s'amuse à draguer des filles par message et à les faire tomber amoureuse de lui. Il leur promet cependa...
725K 44.2K 59
[TERMINÉE] Parce que le patron de la plus grande entreprise d'Angleterre peut très bien tomber sous le charme d'un simple petit stagiaire. Harry Styl...