PDV Omniscient:
Deux jours sont passé et les 5 jeunes adultes n'ont toujours rien trouvé d'intéressant dans les affaires de Monro. En effet, ils en ont parlé à Harry, qui est dans le même dortoir que leur cible, et qui peut donc fouiné tranquillement. Ils sont actuellement en cour de potion avec le Professeur Slughorn, les élève sont debout, tous regroupé devant un chaudron, celui du professeur. Hermione ce tient juste à côté d'Harry, quand le professeur de potion prend la parole.
- Alors aujourd'hui nous allons travaillé sur une potion que nous avons déjà vu, l'Hamortancia. Qui peut me rappelé les effet de cette potion ?
La main d'une certaine rouge et or ce lève instantanément.
- Oui Miss Granger ?
- L'Hamortancia est un filtre d'amour très puissant. Il nous fait croire dure comme fer que le sentiment d'amour que l'on ressent lorsque l'on en prend est réelle, mais il est en réalité complètement faux ! L'odeur de la potion varie en fonction de la personne qui la sent, de leur préférence, de leur goût.. ces odeurs représentent les choses qui nous attirent le plus au monde !
- Très bien Miss Granger. J'accorde 10 points pour Gryffondor ! Bien, puisque vous avez décrit la potion je vous laisse venir la sentir. Dit-il à Hermione.
La jeune femme s'avance et s'approche du chaudron.
- Je sens du parchemins neuf, du chocolats et.. Elle fronce les sourcils. Je ne sais pas très bien, je n'arrive pas à discerné ce que ça peut être, je n'avais pas senti ça la dernière fois. On dirait.. de l'eau de Cologne ! S'étonne t-elle.
Elle repart perplexe à sa place près d'Harry et les élève défile vers le chaudron afin de découvrir leur désire les plus fou. A la fin du cour, Hermione ce rut hors de la salle, encore perplexe. Quelqu'un lui attrape le bras et l'entraine dans une salle de classe vide. Elle ce retourne afin de voir la personne qui l'a prise à part. C'est Draco !
- L'eau de Cologne hein.. ? Dit-il avec un sourire en coin.
- Draco ! Oui mais je.. attend une minute !
Elle s'approche du jeune homme et s'exclame.
- C'est toi ! Je savais que cette odeur m'était familière !
Ils rient quelques instants puis ils reprennent leur chemins pour leur prochain cour, Défense contre les forces du mal. Aujourd'hui il y a un examen sur une créature déjà étudier il y a quelques années pour voir comment les élèves s'en sortent, seulement aucun d'entre eux ne sais de quoi il s'agit. Tout les élèves entrent dans la salle de classe et se retrouvent devant une grande armoire noir abimé. Le professeur s'avance et commence.
- Bonjour, pour cette examen vous allez devoir affronté votre plus grande peur. En effet monsieur Londubat, il s'agit bien d'un épouventard !
L'épreuve commence et tout le monde la réussi largement. Vient maintenant le tour de Draco. Sa plus grande peur est son père en train de torturer Hermione. Heureusement, ils sont caché de la vu de tous. A présent c'est le tour de la lionne de passé, c'est la dernière ! Elle s'avance, baguette à la main, et attend que son pire cauchemar sorte de l'ombre ! Elle voit tout à coup apparaître Voldemort tenant fermement Draco et le jetant par terre. L'homme sans nez s'approche de l'âme-soeur de la brune et commence à le faire saigné.
- RIDIKULUS ! Crit-elle.
Seulement rien ne change, l'épouventard ne change pas de forme. Ne voyant donc aucun autre moyen, elle fait un geste en direction du sol et fais apparaître des sortes de lianes qui commencent à attraper l'épouventard qui disparaît, ne laissant qu'une simple matière noir gluante sur le sol. Un épouventard est mort ! Un épouventard c'est fait tuer !