Dans quelle histoire s'était elle aventurée.
Les premières lueurs de soleil étaient masquées par les épaisses nuages dans le ciel lorsque j'étais réveillé pour préparer notre départ. J'avais fais quelques cent pas histoire d'oublier la nuit inconfortable que j'avais passé et après quelques étirements et deux trois bouffées d'air bien inhalé tout allait presque pour le mieux.
De retour à la voiture, toujours personne. J'avais froncé les sourcils de mécontentement pour ensuite me diriger vers l'entrée de l'auberge non sans lâcher un jurons, quand soudain, les portes avaient laissé apparaître une jeune femme à la chevelure bleuté et au regard nacré. Hinata.
Nos regards s'étaient croisés et durant un instant j'avais discerné une once de gêne masquée sous son air sévère. Quelque chose n'allait pas et mon instinct ne me trompait jamais. Elle avait encore les cheveux en pétard et était vêtu d'un simple t-shirt blanc d'une veste en cuir et d'un jeans bleu nuit. Ses lèvres toujours aussi rosées me semblaient toujours aussi difficiles à ignorer, sans parler de son doux parfum qui remplissait déjà mes poumons tel une brise d'été. Pourquoi était-il si difficile pour moi de ne pas prêter attention à ces petits détails ? Elle fuyait mon regard me donnant encore plus l'envie de suivre ses pupilles. Que me cachait t'elle ?
- Où est Sakura. Ce fût la unième chose que j'avais remarqué. Mon regard ne l'avait pas quitté alors que cette question qui n'en avait pas semblé être une traversait mes lèvres. C'est vrai je n'y avait pas prêté attention trop occupé à contempler ma belle mais il manquait la rose.
- Ce matin à mon réveil elle n'était plus là...... mais j'ai retrouvé ça sur le chevet du lit. Avait-elle répliqué tout en me donnant un bout de papier semblant être une lettre.
En gros elle disait dans sa lettre qu'elle avait oublié "quelque chose" de très important et qu'elle allait nous retrouver à Gamort. Qu'est ce qu'il y avait de plus important que de sauver la vie de ce daube ? La question n'avais fait qu'effleurer mon esprit et comme tout ce qui concernait la rose, je n'y avais pas prêté attention.
- Très bien allons y.
N'aillent rien d'autre à ajouter il fallait qu'on avance. De toute façon je n'avais pas l'intention de me torturer l'esprit pour essayer de déceler les plans douteux de cette Sakura.
On avait roulé pendant des heures dans un total silence et ni la brune ni moi même ne semblait vouloir briser cette glace. Je n'avais jamais été aussi inconfortable en sa présence preuve que les choses avaient bien changé à présent. J'étais sur le point de soupirer histoire d'exprimer mon agacement face à cette situation, mais soudain un bruit étrange m'avait rappelé qu'on n'avait rien avaler depuis ce matin......
Lorsqu'au bout d'une demi-heure j'avais finalement repérée sur le bord de notre chemin un fast-food, je m'y étais arrêté sous le regard toujours sévère de la jeune femme.
- Je n'ai pas faim ! S'était elle exclamé aussitôt tout en croissant les bras telle une gamine.
- En es tu certaine ? Ton estomac vient de.....
- JE N'AI pas faim. Avait-elle répété aussitôt pour me coupé la parole, hors d'elle avant d'essayer de reprendre contenance. Le rouge sur ses joues m'arracha un micro sourire. Ces réactions puériles de sa part m'avaient tellement manqués.
- Très bien comme tu veux. Avais-je dis en entrant plus profondément dans le siège de la voiture non sans émettre un soupir.
Elle avait posé son regard sur moi dans l'incompréhension.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Rien. Tu n'as pas faim alors on attend que tu aies faim.
- On à pas un instant à perdre avec ces bêtises Naruto es en danger !
- Alors dépêche toi d'avoir faim.
Mon ton avait été plus froid que ce que j'aurais souhaité mais il fallait le dire j'en avais vraiment marre de me plier en quatre pour retrouver ce daube et plus encore j'en avais marre de voir tout le monde ne penser qu'à lui.
- Très bien !
Elle était sortie en colère certes mais le résultat était celui recherché. On avait mangé ensemble dans le silence le plus total. À aucun moment son regard ne s'était posé sur moi on aurait dit que je n'existais pas. Avais-je mal ? Oui...... avais je le choix ? Non.... Mes sentiments étaient formels. J'aurais voulu l'oublier, partir, changer..... mais j'avais du mal à faire le premier pas. Il y avais cette force de l'univers qui m'empêchait de m'éloigner...... m'éloigner d'elle. Ça commençait à me soûler.
- J'ai fini.
Avait-elle dit d'une voix étonnamment calme et paisible. C'était certainement dû à ses bonnes habitudes et sa politesse maladive. Elle était si parfaite dans sa gestuelle. C'était bien une fille de bonne famille......
Je m'étais dépêché de régler la facture et quelques minutes après on avait regagné la voiture. Elle avait attrapé la carte.
- On a perdu beaucoup de temps. Prenons ce raccourci pour en regagner. Avec ça on en aura pour une journée.
M'avait elle calmement proposé mais franchement on aurait dit un ordre qu'autre chose.
- Cette route est très peu fréquenté ce n'est pas une bonne idée.
- Moi aussi je n'étais pas d'accord pour cette petite pause.
J'avais soupiré d'exaspération et sans plus un mot, j'avais pris la route en question. Finalement c'était mieux comme ça parceque passé deux jours de plus avec cette version de la Hyuga, très peu pour moi.
Une fois de plus le silence régnait. De temps à autre je tournais mon regard vers elle et j'avais cette forte impression que quelque chose n'allait pas. Bien sur elle devait être inquiète pour celui qu'elle aimait mais c'était plus que ça. Il y avais autre chose je le voyais mais quoi? Son regard perdu vers le ciel nuageux sa mine toute triste et ses petites mains tremblantes. Quelque chose n'allait pas.
- Qu'est-ce que tu as?
À l'entente de ma voix, elle avait doucement sursauté sans pour autant me donner un regard. Je la comprenais elle ne s'attendait certainement pas à ce que je dise quelque chose et d'ailleurs moi non plus mais j'étais sincère je voulais qu'elle me parle.
- Je sais.... hm hm. Je m'étais raclé la gorge histoire de formuler la phrase parfaite dans ma tête..... qu'en ce moment on est en froid mais tu peux me dire si quelque chose te dérange.
- On est pas en froid. Sasuke Uchiha je te hais. Je te hais de toute mes forces a un tel point que tu ne peux imaginer ! Tout ce que je souhaite c'est te voir disparaître. Que tu souffres autant que j'ai souffert. Que tu ressente les mêmes douleurs que tu as infligé à tout ces innocents que tu as froidement assassiné. Alors non ! Je ne veux pas te parler.
Elle avait articuler chaque mots de sa phrase si bien que ces paroles s'étaient gravées dans mon être.
- Désolée.
Avais-je tout simplement dit. Qu'est-ce que je pouvais dire de plus pour le crime que j'avais commis ? Sa haine était justifié je n'arrêtais pas de me le répété mais j'avais senti comme un verre se briser à l'entente de ces mots dures venant d'elle. Pourquoi avais-je sans cesse ce pincement au coeur ? Pourquoi je ne pouvais m'empêcher de l'en vouloirs moi aussi de me détester autant ? Je ne voulais pas croire qu'elle avait si vite oublié les moments passés avec moi. Je ne voulais pas croire que cette lueur dans son regard lorsqu'elle me regardait avait disparue.... je ne voulais pas croire qu'elle l'avait laissée disparaître. Je ne pouvais m'y résoudre parceque c'était pour moi laisser s'éteindre tout espoir. J'en étais incapable.
- Désolée ? Elle avait lâché un rire qui n'était pas vraiment un rire tout en fronçant les sourcils avant de poser son regard remplie de tristesse sur moi. Tu es DÉSOLÉ ? Continua t'elle. Tu as tué mon frère Sasuke ! Tu as tué ma... mère.... tu as brisé toute ma famille détruit mon enfance et tu es désolé ? J'ai passé des mois avec toi l'assassin qui a gâché notre vie à tous je me suis confiée à toi j'ai partagé des moments avec toi j'ai ressenti des.... choses.....
Sa voix disparaissait peu à peu, elle avait du mal a parler et ses larmes se mêlaient à ses lèvres rosées. Elle avait renifler fortement avant de recouvrir son visage de ses deux mains et d'essuyer ses larmes.
-.... et dire que je culpabilisais.... j'avais tort. Tu ne fais pas parti de notre monde...... je te déteste !
Un coup de tonnerre avait déchiré le ciel à ce moment là.... au même titre que mon coeur. Peut-être que j'avais sous estimé la situation peut-être que c'était mieux pour moi de m'en aller. Quel étaient ces choses qu'elle avait ressenti ? Que voulait elle dire ? Pourquoi culpabilisait elle ? Elle continuait à sangloter silencieusement et mes questions disparaissaient pour laisser place à la haine. Je me haïssais tellement.
Désolée...... fût la seule chose que je ne cessait de répéter tout au fond de moi. Je l'était. Tellement. Je manquais peut-être de mots pour dire à quel point mais je l'était. Si seulement j'aurai pu changer les choses..... donner ma vie même. Je l'aurai fait sans hésiter. C'est pour quoi je m'étais promis à l'instant même de faire tout et même l'impossible pour ramener Naruto sain et sauf. Au moins il ramènera de la lumière dans sa vie...... pas comme moi.
Un deuxième éclair était sorti de nulle part et s'était abattu en pleine milieu de la route cette fois ci. J'avais instantanément freiné mais la voiture allait toujours trop vite. On allait tout droit vers lui alors j'avais dévié du chemin pour l'esquiver et de justesse on était passé mais malheureusement avant de pouvoir se remettre sur la route un bruit avait retentit et la voiture avait signalé une panne de roue. J'étais descendu malgré l'orage seulement pour constater qu'effectivement la roue était toute aplatie.
- On a un pneu crevé. Ma voix était couverte par les bruits de la pluie mais la jeune femme avait tout de même pu m'entendre.
- Et il n'y a pas de réseau par ici. Avais elle doucement répliqué d'un ton assez agacé.
- Génial.
Une fois dans la voiture j'avais pris la carte et mis l'éclairage pour savoir exactement quel était notre position. J'avais retiré la clé puis j'étais reparti sous la pluie pour ouvrir le coffre et prendre le matériel pour démonter le pneu crevé. Une fois cela effectué j'étais parti en direction opposée à celle de notre destination roue à main.
- Qu'est-ce que tu fais ? Ou tu vas ? M'interpella t'elle à travers la fenêtre de la portière.
- Je vais essayer de réparer ça attends moi dans la voiture.
- Ou est-ce que tu vas trouver un réparateur ? On est au milieu de nulle part.
- Oui j'avais remarqué et merci pour cette merveilleuse idée de raccourci. Avais-je répliqué d'un ton ironiquement énervé tout en continuant d'avancer.
La jeune femme était sorti elle aussi de la voiture pour courir à ma hauteur.
- Comment ça ? Tu veux dire que c'est ma faute maintenant?
- Entends ce qu'il te plairas d'entendre. Je devais l'avouer que la raison de ma colère était tout autre chose mais j'avais du mal à avoir les idées claires.
- C'est pas à cause du raccourci mais de l'orage et de ta mauvaise conduite je te signal.
- Sans cette "mauvaise conduite" comme tu dis on aurait été grillé comme des petits pains. Je m'étais retourné pour lui faire face jugeant qu'elle ne saisissait pas assez la gravité de la situation. Oui on aurait peut-être eu le même accident sur la route principale mais sans pour autant avoir un pneu crevé t'as vu l'état de cette route ? Ma parole !
Une fois que je l'avais cracher ça directement au visage, j'étais reparti sans demander mon reste non sans lâcher un "Maintenant retourne dans la voiture ! "