INSPIRAT™ :
Sans aucune hésitation, cette habitude qui permet d’acquérir de nouvelles connaissances plus facilement et plus rapidement. Elle consiste à mettre un short, un t-shirt et une paire de chaussures de sport une fois par semaine et à courir tout simplement.
La course à pied n'est pas simplement bon pour le corps mais aussi pour le cerveau et plus précisément sur la mémoire en créant de nouveaux neurones dans l'hippocampe.
Courir est quelque chose que l'humain fait naturellement. Cette aptitude lui permettait d’épuiser ses proies en les coursant sur de longue distance. Apparemment, cette sécrétion de neurone dans la zone du cerveau liée à la mémoire serait un mécanisme de survie. L'homme en parcourant de longue distance devait être capable de se repérer et d'assimiler rapidement de nouvelles informations. 🏃♀️🏃♂️
Lorsque vous courez, votre cerveau sécrète aussi de la sérotonine qui est liée à l’humeur, à l’estime de soi et à l’apprentissage mais aussi de la dopamine liée à l’attention et à la motivation. Et le meilleur pour la fin, la course à pied stimule vos pensées. Personnellement, lorsque j'ai un problème important à résoudre, je fait un footing car c'est la que j'ai les meilleurs idées.
Je pense que le meilleur moyen pour une équipe de faire du brainstorming serait probablement une petite course en groupe mais ça reste à prouver.
Courir n'est pas un divertissement contrairement aux autres sports mais un mécanisme de survie. Cette habitude vous permettra d’être en meilleur santé et plus performant physiquement et mentalement.