Louis- "Et voilà la carte. Commencez déjà à choisir, j'arrive."
J'acquiesce et Charles affiche un grand sourire puis Louis s'en va.
Je feuillette et la liste des plats me met l'eau à la bouche : ils ont tous l'air plus bons les uns que les autres.
Le restaurant de mon parrain se trouve tout en haut d'un grand immeuble, nous avons donc la vue sur tout Barcelone. C'est tout simplement splendide. Je ne me lasse jamais de cette vue.
Nous nous mettons d'accord sur une paella et une jolie serveuse vient prendre notre commande. Le sourire aux lèvres, elle griffonne sur son bout de papier.
La serveuse- "La commande sera servie d'une minute à l'autre."
Elle parlait anglais avec un somptueux accent espagnol. Depuis toute petite, ma maman et mon parrain ne cessent de me répéter que je devrai apprendre l'espagnol. Au lieu de ça, j'ai appris l'italien.
Je ne regrette pas mon choix : je parle avec Charles en Italien de temps en temps. C'est très pratique notamment lorsque nous sommes en présence de français, car la majorité des pilotes parlent au moins quelques mots d'italien.
Je trouve que c'est la plus belle langue du monde.
Louis arrive, accompagné de la même serveuse. Ils nous servent nos plats et Louis s'installe avec nous.
Emma- "Hm. C'est un délice. Toujours aussi bon."
En réalité, même si j'ai consulté tous les plats afin d'être sure, je savais que j'allais prendre une paella. J'en prends toujours.
Charles termine mon assiette car je n'ai plus faim, et nous parlons de la course qui a lieu dimanche.
Louis- "Alors, tu vises quelle place ?"
Charles- "Tout le monde vise la première place évidemment. Mais si je veux être plus réaliste, j'aimerai au moins faire un top 5."
Louis regarde Charles avec fierté, ce qui me fait sourire jusque derrière les oreilles. Rien ne peut me faire plus plaisir que ça.
Le soleil se couche tandis que je savoure pleinement tous les instants que je passe avec les deux. Dans le ciel, toutes les couleurs se mélangent, et c'est tout simplement splendide. Je profite le plus possible.
Je prends un selfie pour immortaliser ce moment, et je l'envoie à mes parents en rajoutant "j'ai hâte que vous le rencontriez vous aussi. J'ai la validation du padre en tout cas ;)"
Ils me répondent rapidement par de simple emojis, ce qui a le don de m'agacer. Je soupire et pose mon téléphone sur la table.
Emma- "Euh je me disais, tu pourrai venir dimanche à la course nan ? Je devrai réussir à te caser dans la partie des invités Mercedes."
Charles- "Ou Ferrari."
Emma- "Sauf que Mercedes c'est mieux, tout le monde le sait."
De là, nous avons commencé un débat sur la meilleure écurie. Pour que je cesse de batailler avec lui, Charles a finit par dire que Mercedes est la meilleure écurie, mais simplement par qu'ils ont la meilleure ingénieure. Je ne cache pas mon mécontentement.
Louis- "Entendu. Je viendrai. Tâchez juste de me trouver une place."
Emma- "Tu auras la meilleure, compte sur moi."
J'affiche un grand sourire que Louis finit par me rendre. Je lis la fierté qui émane de ses yeux, et je suis encore plus contente.
Vers 21h nous décidons de rentrer à l'hôtel. J'envoie un message à Lewis lui disant que Louis sera là pour la course, car je sais qu'il l'aime autant que moi. Lewis, c'est un peu le fils qu'il n'a jamais eu. Ils sont très complices tous les deux.
Louis, c'est exactement le style du parrain cool sans enfant, qui gâte les autres, travaille dur et qu'on ne voit pas souvent.
Je me faufile sous les bras bien propre et Charles m'enlace. Je passe ma main dans ses cheveux et nous nous endormons comme ça.
***
Vendredi et samedi, je n'ai pas passé beaucoup de temps avec Charles. Il s'est réveillé très tôt faire un footing, puis il a enchainé séance de renforcement musculaire avec séance de relaxation. Ensuite ses essais libres et pour finir une sortie avec les potes pour décompresser. Et en supplément les qualifications le samedi.
Vu que Lewis a quelques différences près le même emploi du temps, j'ai passé mes deux jours avec Lisa.
Elle passait son temps avec Lewis et moi avec Charles, on a pu donc se retrouver un petit peu. Cela n'a pas créé de faussé entre nous et j'en suis bien contente.
Je reçois un appel de Louis.
Louis- "Salut, on se rejoint où ?"
Emma- "Perso je suis déjà au circuit, il faut que j'aide David pour tout ce qui concerne les interviews. Mais la course commence dans 30 minutes, donc viens directement dans le box."
Louis- "J'ai pas de passe."
Emma- "Ah oui. Bah attends moi à l'entrée je te rejoins."
Louis- "Ok. Je suis déjà devant."
Je slalome entre les mécaniciens stressés, les pilotes essayant de se concentrer et les stratèges qui font des messes basses entre eux.
Emma- "Lewis, je vais chercher Louis. J'arriver."
Il hoche la tête et je me hâte.
J'explique à un agent de sécurité la situation et après avoir vérifié que Louis n'a pas d'arme sur lui, il le laisse entrer. J'affiche mon plus grand sourire et je sers dans mes bras mon parrain adoré.
Je l'emmène vers le box de Lewis, et évidemment, les retrouvailles sont joyeuses.
Louis- "Oh mon garçon ! Ça me fait tellement plaisir de te voir !"
Ils font une accolade et je les regarde, contente de voir qu'ils sont toujours aussi proches. J'adore leur relation.
Louis- "Bon mon grand, tu vises la première place comme d'habitude ?"
Lewis- "Toujours."