Kuroko fit la passe à Kagami qui fit un dunk.
-Stop ! C'est bon, revenez, l'entraînement est terminé, cria Riko.
Comme d'habitude,une fois l'entraînement terminé, plus personne ne fit attention au bleuté. Celui-ci, habitué comme il l'était, fit semblant de ne pas en être touché. C'était à lui de ranger le matériel, aujourd'hui. En soupirant, le plus petit membre de Seirin se mit à la tache. Alors qu'il attrapait les ballons pour les remettre dans leurs chariot, le jeune garçon entendait les rires de ses camarades dans les vestiaires. Ceux-ci finirent par partir, le laissant seul.
-Invisible jusqu'au bout, n'est-ce pas, Tetsuya, déclara une voix bien connue du fantôme de Teikô.
-Akashi ?
-En personne, Tetsuya. Et comment es-tu censé m'appeler ?
-Seijuro. Ça fait vraiment longtemps. Que fais-tu ici ? Ce n'est pas ton lycée, répliqua le bleu.
-Je sais, répondit le rouge.
Akashi sortit enfin de l'ombre d'où il avait regardé l'entraînement de basket. Ses yeux hétérochromes brillaient d'une lueur satisfaite. Il observa en silence son ancien coéquipier ranger le matériel de Seirin pendant un moment avant de prendre une balle des mains pâles et fines.
-Je suis venu savoir ce que tu comptait faire contre Yosen.
-Jouer et gagner. Nous allons vous vaincre, Seijuro.
-Donc, si je te propose de venir me rejoindre, tu refuseras, s'enquit l'ancien capitaine de la Génération des Miracles.
-J'ai promis de faire de cette équipe la meilleure du Japon. Je ne peux pas.
-Nous verrons.
Sur ces mots, le jeune capitaine partit, laissant le plus petit sur place, hésitant entre courir après son ancien capitaine et rester sur place pour honorer sa promesse auprès de ce club de basketball. Soupirant, le passeur se dit qu'il y réfléchirait plus tard. Mais bien sûr, Akashi avait toujours raison, alors il ne faisait aucun doute pour le bleuté quil finirait à Rakuzan. Cette perspéctive le réjouit, alors qu'il leur en avait tellement voulu à la fin du collège, son ancienne équipe lui manquait.
-SK-
-Kuroko, fait attention, cria Kagami.
-Tu ne serts pas à grand chose, aujourd'hui, renchérit Hyuga.
-Cette Génération des Miracles, toujours à ce croire à dessus des autres, marmonna Furihata.
-Désolé, s'excusa Kuroko. Je ne suis pas très bien, aujourd'hui.
Evidemment, tout le monde s'en moquait, ce qui les intéressait, eux, c'était ses passes. Depuis quelques jours, les mots de son ancien capitaine tournaient en boucles dans sa tête. Son équipe actuelle se fichait éperduement de lui, son premier amour s'était toujours soucié de lui, sachant exactement comment il allait et où il était, alors que les autres ne le remarquaient que lorsqu'il le voulait. La Génération des Miracles lui manquait véritablement.
-Kuroko-kun, arrête de rêvasser et reprend l'entraînement, l'enjoignit sa très charmante coach.
C'est en se demandant pourquoi il restait dans cette équipe que le fantôme de Seirin reprit son entraînement, inconscient des yeux qui le suivaient.