Mes Choix

By khillana

197 26 5

C'est l'histoire de Hange jeune Africaine camerounaise en première année universitaire.... Je... More

Présentation + Chapitre | :
Chapitre ||
chapitre |V
Chapitre V
Pardon
Chapitre V|
Chapitre V||

chapitre |||

34 4 0
By khillana

J'ai répondu à l'appel de Liam , la conversation était si agréable malgré l'heure je ne voulais pas raccrocher et  lui aussi s'en foutait pas mal de l'heure. Nous nous sommes rappelés nos débuts au lycée , nos bêtises ,comme d'habitude on c'est injurié les villageois , les folle , les laid , laide oui entre nous il ya toujours la même complicité qu'au paravent. On n'a toujours cette connexion que je ne saurais décrire. Il me fait toujours rire avec ses blagues plus idiotes les unes que les autres. Que dire c'est Liam ce beau Douala que je ne peux m'empêcher de désirer. Peut-être suis je folle entre Liam qui ne me laisse pas indifférente malgré la distance et Thomas ce ténébreux dont le caractère ne me laisse pas de glace.
Il était déjà 22h j'étais toujours en ligne avec Liam je ne vous le cache pas il est ce genre de mec qui t'emmène dans des discussions plus folle les unes que les autres.
  Lorsque les cris de ma Dona me firent sursauter
- Mama: Hange...il y'en a qui veulent dormir. Éteint moi ce téléphone ou parle moin fort .
- Moi : Oui ma'a je raccroche
A ses mots je dis une dernière phrase à Liam avant de raccrocher :
- Moi : Je vais devoir raccrocher avant que ma daronne ne vienne casser mon téléphone.
- Liam : Oui je comprends il se fait tout de même tard c'est de ma faute désolé
- Moi : T'en fait pas il n'y a rien bon ( je voulais déjà lui souhaiter bonne nuit lorsqu'il me coupa la parole )
- Liam : euhh... Hange je ... Non c'est pas bien grave bonne nuit
- Moi : Liam vas y dit moi.
- Liam : Enfaite je suis à Yaoundé depuis hier matin
- moi : aaah wooh cool
- Liam: Est ce se serait possible qu'on se voient demain après midi au lounge ( un snack , resto, burger) à bastos même vers 16h
- Moi : D'accord je te souhaite une très bonne nuit alors avant qu'une mère en furie ne défonce ma tête.
- Liam: hahahahahahaba D'accord bonne nuit H
Sur ses mots on se dit bonne nuit et je me suis endormie.

   La nuit fut longue et plutôt paisible je me rend compte que j'ai pas mis mon téléphone en charge je le branche et je me rend compte que j'ai reçu un message hier vers 23h30
- Thomas : Bonne nuit princesse.
Je souris comme une idiote à la lecture de ce message.

    Je suis allée faire mes travaux comme chaque matin, je me suis allongée sur le sofa à 12h je me suis levée pour goûter vers 15h .
   Je regarde mon téléphone qui est déjà bien plein j'ai eu aucun appel ,ni message. Je suis allée dans mon ma chambre j'ai ouvert mon armoire pour chercher quoi me mettre. J'ai remarqué mon pantalon tailleur blanc , un croc top blanc et une veste blanche avec des escarpins argenté et mon petit sac argenté. Je suis allée me doucher et 30minute plutard j'étais prête. J'aime bien l'habillement mais en ce qui concerne le maquillage c'est pas ma tasse de thé . J'ai mis un rouge à lèvres matt. Je n'ai pas fait attention à l'heure je regarde m'a montre il déjà 16h30 .
Putain je suis en retard de oufff je prends mon sac et y met mon chargeur , mes écouteurs , mes lingettes et mon argent. Je sors de la chambre ma mère était assise au salon. Lorsque je me dirige vers sa direction elle me scruta de la tête au pied comme si c'est la première fois qu'elle me voit.
- Mama : woooh tu es jolie petite femme
- Moi : Merci mama. Je m'en vais . Je t'ai prévenu en journée que je sors avec des amis
- Mama : c'est pour rentrer à quelle heure ?
- Moi : Maxi 21h je serai là
Je lui fais la bise et je sors. Mon téléphone vibra dans mon sac c'était Liam.
- Je suis au restaurant . Tu es à quel niveau.
Je lui répondit
- Déjà dans le taxi.
Oui j'ai menti mais je ne pouvais pas lui dire que je suis encore devant ma porte .
Par chance j'ai pu trouver un taxi facilement et 15minutes plus tard je suis arrivée au resto. Il se leva lorsqu'il me vit entrer, il était assis à une table pas très loin . L'éclairage de la pièce allais très bien avec la couleur de sa chemise. J'étais comme obnubilé devant tant d'élégance. Il avait mis une chemise Belge avec un jean bleu qui l'allait comme un gant , une belle paire de tennis il était à croquer.
Je m'approcha de lui , on se fit la bise mon coeur battait si fort que j'avais peur qu'il l'entende. On s'assis l'un en face de l'autre... Il prit la parole et dit :
- Liam : Tu es belle petite fille. Il le dit en souriant cela me fit automatiquement sourir
- Moi : Merci toi aussi tu es élégant petit gar.

Je vais vous passer le repas . On a mangé on a bus. C'était vraiment une soirée de rêve j'ai même carrément oublié Thomas. Qu'est ce que je fais ? Mon coeur me mène où ? Nous avons parlé à propos de nos histoires passé, nos vies,nos exs ,nos expériences. Il avait bien évidemment plus d'expérience que moi normal c'est un mec. Un mec super canon , charismatique, tout ce qu'il faut pour plaire d'une noir chocolat,des lèvres rosées , un démarches assez drôle je dirais mais qu'est ce qu'il est élégant,mignon et qu'est ce que mon coeur bas en sa présence je dois surement être folle mais mon coeur me conseilles Liam hors ma tête et mon corps me pousse vers le ténébreux Thomas. Oooh putain j'ai envie de chialer. La voie de Liam me ramène à la réalité.
- Liam : Hange , Hange eehoooh
- Moi : euh oui oui tu dis?
- Liam : je demandais à quel parfum tu prenais ta glace?
- Moi : ah d'accord. Au chocolat s'il te plaît
Il passa la commande au serveur et pour lui il pris une glace à la pistache. Ce que je n'aime pas trop.
On n'a pris nos glace on c'est marré car on c'est rappeler de son match au lycée sous la pluie. Lorsqu'il voulu  marquer un but et de retrouva dans un marre de bout.
Au bout de 20h on quittai le restaurant nous avons marché unpeu jusqu'à un jardin publique il me tenait la main en route on aurait dit mon copain. Mais à quoi il joue il sait pourtant que nous ne sommes plus ensemble. C'est quoi cette attention qu'il me porte tout d'un coup.
On n'arrive au jardin , on s'assoit sur le banc devant nous une magnifique lumière tamisée, romantique. On aurait dit que ce lieu était réservé pour moi( hahaha) tout était beau les arbres ,le gazon vraiment tout. J'admirais toujours autour de moi tant la beauté du paysage était captivante.
- Liam : Euhh Hange
- Moi : ( le regardant d'un air ,genre qu'est ce que tu vas encore me sortir aujourd'hui !) Oui oui.
- Liam : C'était vraiment une très belle soirée. Tu étais magnifique et on c'est bien marré comme au paravent. Et ça m'avait manqué
- Moi : C'est vrai que c'était très cool.
- Liam : Hange regarde moi
- Moi : euh oui je te regarde qu'est ce qu'il y'a ? Pourquoi tant de mystère
- Liam : Je t'aime , je voudrais qu'on l'on se remette ensemble comme avant.
Je n'en pas le temps de répondre. Qu'il m'embrassa. Je senti sa langue forcer l'entrée vers ma bouche . Je voulais répondre à se baisé mais ma bouche ne voulais pas , a cet instant je ne sais pas pourquoi idiote que je suis je pensais à Thomas. Pourtant c'est pas comme si lui et moi étions en couple ou autre chose. Il  leva tout doucement ses lèvres des miennes.et mis sa main sur mes joues. Il voulu commencer à parlé lorsque je vis des silhouettes de garçons au loin je pus reconnaître deux Max et Thomas. Je redis dans ma tête Thomas...
Il s'approchèrent de nous...
 

Continue Reading

You'll Also Like

435K 9.6K 54
Seyana et une jeune fille simple et gentille qui et détruit depuis la mort de son père elle va croiser le chemin de smaïl un homme qui inspire la peu...
494K 36.5K 45
On dit que l'amour est aveugle, mais est-ce réellement le cas ? Aylin a bientôt vingt ans et s'il y a bien une chose qu'elle a du mal à faire, c'est...
176K 8.2K 56
On dit du manque qu'il s'estompe avec le temps, les jours qui défilent et les années qui passent. On se rassure comme on peut, on se persuade que dem...