Skylar into the maze (Newt)

By llisa0210

112K 4.9K 1.5K

Elle est la première fille qu'ils ont accueilli dans cet affreux endroit. Elle ne montrait en rien qu'elle ét... More

Prologue
/ Chapitre 1 /
/ Chapitre 2 /
/ Chapitre 3 /
/ Chapitre 4 /
/ Chapitre 5 /
/ Chapitre 6 /
/ Chapitre 7 /
/ Chapitre 8 /
/ Chapitre 9 /
/ Chapitre 10 /
/ Chapitre 11 /
/ Chapitre 12 /
/ Chapitre 13 /
/ Chapitre 15 /
/ Chapitre 16 /
/ Chapitre 17 /
/ Chapitre 18 /
/ Chapitre 19 /
/ Chapitre 20 /
/ Chapitre 21 /
/ Chapitre 22 /
/ Chapitre 23 /
/ Chapitre 24 /
/ Chapitre 25 /
/ Chapitre 26 /
/ Chapitre 27 /
/ Chapitre 28 /
/ Chapitre 29 /
/ Chapitre 30 /
/ Chapitre 31 /
/ Chapitre 32 /
/ Chapitre 33 /
/ Chapitre 34 /
/ Chapitre 35 /
/ Chapitre 36 /
/ Chapitre 37 /
/ Chapitre 38 /
/ Chapitre 39 /
/ Chapitre 40 /
/ Chapitre 41 /
/ Chapitre 42 /
/ Chapitre 43 /
/ Chapitre 44 /
/ Chapitre 45 /
/ Chapitre 46 /
/ Chapitre 47 /
/ Chapitre 48 /
/ Chapitre 49 /
/ Chapitre 50 /
/ Chapitre 51 /
! Chapitre 52 !
/ Chapitre 53 /
/ Chapitre 54 /
/ Chapitre 55 /
/ Chapitre 56 /
/ Chapitre 57 /
Épilogue
/ Info /

/ Chapitre 14 /

2.1K 104 18
By llisa0210


Minho et Ben désormais soignés, se reposaient sur deux lits de l'infirmerie. Rien de grave leur était arrivé, ils avaient juste quelques griffures assez profondes et des brûlures sur les jambes. Ils étaient maintenant reposés ainsi que Jade, qui contrairement aux autres avait été épargnée.
Je m'installa donc sur une chaise entre les lits qui contenaient les deux coureurs.

- Comment ça va vous deux ?

- La meilleure journée de toute ma vie ! Râla sarcastiquement Minho.

- Il s'est passé quoi là-dedans ? Intervient Alby qui venait d'entrer dans la pièce suivit de son second.

- Un putain de griffeur, mec ! Déclara le mâton des coureurs.

- Et Will y est passé.. Dit Ben, qui jusqu'à là était resté silencieux. J'étais avec lui, j'aurais du faire quelque chose..

- Reprends-toi, tocard ! On peut rien faire contre ces monstres, tu as fait ce que tu as pu. Reprit Minho.

J'étais anéanti, on venait de perdre une autre personne et deux de mes amis avaient faillis y passer.

- Racontez nous dans les moindres détails comment ça s'est passé. Demanda Newt.

Ben souffla longuement avant de prendre la parole d'une voix fragile.

- Aujourd'hui j'étudiais une section avec Will et un foutu griffeur nous a prit par surprise.. Il nous a fallut du temps pour réagir et cette saleté en a profité pour attaquer Will. Malheureusement, il n'a pas survécu. J'ai donc couru pour le semer et j'ai retrouvé Minho et Jade dans une des sections proches, bien évidemment le griffeur me suivait toujours. Alors on a essayé de protéger Jade le plus possible, mais on ne peut pas retenir ce monstre éternellement sans se blesser.
Ensuite tout s'est passé très vite, il a fallut fuir le plus vite possible et Jade nous a aidé sur la fin.

Je n'avais pas bougé d'un poil, effrayée par ce qu'il venait de nous annoncer. Je comprenais à quel point Newt et Minho n'avait pas envie que je m'aventure là-dedans.. Voir toutes ces pertes en tant que mâton des coureurs devait être extrêmement dur, je ne pouvais pas imaginer à quel point Minho avait un courage incroyable.

- Bon.. Content que vous soyez en meilleure forme. Dit Alby, essayant de ne pas penser à la perte d'un nouveau blocard.

Nous partîmes de la pièce laissant les deux blocards se reposer un peu plus.

- Skylar, ce que j'ai vu tout à l'heure je ne veux plus que ça se reproduise ! Je ne serais pas aussi clément la prochaine fois, tu m'as bien compris ?

J'hocha simplement la tête, crispée et les points serrés. Il repartit se contentent de ma réponse, me laissant seul avec Newt.

- Crétin ! Murmurais-je entre mes dents.

Cette remarque amusa le sarcleur. Mais reprit dans la seconde suivante un visage un plus sérieux.

- Il a quelque peu raison Sky. Il marqua une pause avant de poursuivre. Et sinon comment va Jade ?

Pourquoi fallait-il qu'il me parle d'elle maintenant ! Il savait qu'elle allait plutôt bien comparé aux autres ! Mais j'étais medjack et je devais bien lui fournir des informations.

- Pas de panique le blondinet, ta copine va très bien. Elle se repose juste. Répondis-je d'un ton sec. 

Il arqua un sourcil et un sourire narquois apparu sur son visage. Il croisa ses bras sur son torse avant de me sortir d'une voix calme :

- Bon à savoir. Dit-il avant de tourner les talons. Ah oui ! Tu feras attention mais tu es légèrement rouge, Sky.

Puis il disparu de l'encadrement de la porte. Je grogna et fronça les sourcils irritée par sa remarque.

* * *

La fin d'après-midi approchait, et je n'en étais pas mécontente. J'étais épuisée par les soins intensifs qu'il fallait apporter aux deux coureurs ainsi que toutes les questions posées par Chuck, à propos de Will et des griffeurs. J'aimais beaucoup ce petit mais toutes ses questions me rendaient de plus en plus mal et m'angoissaient deux fois plus. Il était désormais occupé avec Frypan, je profita donc du fait qu'il soit distrait pour venir me poser quelques minutes à l'entrée de la forêt.
Je ferma les yeux espérant pouvoir me reposer suffisamment, Mais je fus vite emportée autre part.

Flashback

Mes yeux s'ouvrirent dans une pièce aux murs blancs, mes habits étaient sales et mes cheveux étaient gras. J'avais plusieurs brûlures sur mon corps, quant à mon visage, il était rempli de larmes qui ne cessaient de couler. Je m'approcha de la porte en me traînant, n'ayant pas assez de force pour me relever.
Je tapa avec la paume de ma main, priant pour qu'on me laisse sortir. Aucun son sortait de ma bouche, j'avais mal à la gorge et j'avais plus assez de force pour prononcer un seul mot.
Je me décala à côté du mur, mes genoux ramenés contre ma poitrine.

Un quart d'heure plus tard j'entendis la porte de la chambre vide s'ouvrir, laissant apparaître un garçon aux cheveux bruns. Il s'installa en face de moi me prenant mes mains.

- Je suis content que tu ailles bien Sky.. Murmura le jeune homme d'une voix qui faisait résonner la pièce.

Je voulus répondre et lui crier dessus mais ma voix n'en était pas capable. Entre deux inspirations haletantes, je lui demanda les larmes aux yeux :
- O.. Où..est-elle ? 

Ses yeux étaient fixés sur moi, il éprouvait de la peine lorsqu'il me regardait. Je sus qu'il était trop tard.. Que c'était fini.

De nouveaux sanglots éclatèrent et je me mis à taper le torse du garçon essayant de lui faire comprendre la profonde douleur que je ressentais. Il me prit dans ses bras malgré les coups que je lui infligeais.

- J'en suis désolé.. Dit-il d'une voix fragile. Il faut que tu me fasses confiance maintenant, à nous tous..

Je me recula violemment de son étreinte et m'éloigna le plus loin possible de lui.

- Comment peux-tu me demander ça ! Déclarais-je d'une voix brisée. C'est à cause d'eux que j'ai tout perdu.. Que je les ai perdus. Tu le sais très bien ! Je me battrais jusqu'au bout si il le faut..

La fin de ma phrase fut englouti par un grincement aigüe. Mon regard se posa sur le pas de la porte qui comportait deux personnes accompagnées de trois gardes lourdement armées. Cette même femme blonde et un homme au cheveux gris.

Elle s'adressa au jeune garçon qui s'était relevé à côté d'elle.

- Je te l'avais dit qu'elle ne changerait pas d'avis. Dit-elle d'une voix méprisante.
Amenez-la !

Les trois gardes s'approchèrent de moi m'encerclant et me traînant vers la sortie. Je me débattais tant bien que mal mais il était beaucoup plus costaux que moi. Avant de partir je croisa le regard du garçon, lui lançant le regard le plus méprisant que je pouvais lui donner. Mais je réussis à lire sur ses lèvres
" fais-moi confiance ".

* * *

Une secousse me fit ouvrir grand les yeux, je vis Newt accroupi devant moi. Ses lèvres semblaient vouloir dire quelque chose mais j'avais l'esprit encore engourdi par mon rêve. Je ne compris pas tout de suite ce qu'il tentait de me dire.

- Désolé de te réveiller mais j'étais inquiet, tu es brûlante et toute pâle.

Essayant de me rappeler de mon rêve, je n'arrivais plus à percevoir la tête du jeune homme dont je rêvais souvent ces derniers temps, son visage était flou ainsi que sa voix. Je voulais en savoir plus et il n'y avait que Gally à qui je pouvais en parler.

- J'ai besoin de Gally. Dis-je dans un murmure.

- Pardon ? Rétorqua le sarcleur.

Ces mots m'avaient échappés, je n'avais pas l'intention d'en parler au blondinet mais j'étais encore troublée par mes souvenirs.

- Enfin, je veux dire que ce crétin s'est blessé et je lui ai dit que j'allais m'occuper de changer la compresse, donc il faut que j'y aille.

Sans attendre une seconde de plus je me releva rapidement et couru vers les bâtisses en bois à la recherche du bâtisseur. Il est vrai que j'avais menti à Newt mais je n'arrivais pas à lui parler de mes rêves.. J'avais peur qu'il me voit autrement en sachant que j'étais la seule qui se remémorait quelques uns de ses souvenirs. Et ça pouvait effrayer certain.

———————————————————————-

Ce chapitre est un peu court mais je voulais introduire ce flashback avant l'arrivé de Thomas.

N'hésitez pas à commenter et à voter si ça vous plaît.

Continue Reading

You'll Also Like

56.1K 1.7K 26
Histoire Umbrella Academy ! Les personnages ne m'appartiennent pas appart Abby qui sort de mon imagination !! (Five x Abby) #umbellaacademy -- #1 l...
55.3K 2.4K 39
Qui aurait cru que Jack Sparrow avait une fille ? Et qui aurait cru que cette fille est aussi celle d'Angelica Teach? Ce récit raconte les aventures...
91.8K 5K 51
⚠️Attention spoiler ⚠️ Je réinvente > Mais il y aura tout de même quelques scènes du film. Alors si vous ne l'avez pas vu et que vous ne voulez pas...
1.8M 120K 61
Giarel bou feroce guen di am fofou gnew nagou dieuram khole bi di dag th dousi meun dara wayè nak c son karma dafay rew rk dina ko yor mba mou melni...