Les gardiens des ruines que nous avons croisés au cours de ces derniers mois étaient chargés d'énergie occulte, un type de magie ancienne reposant sur de sombres incantations, se nourrissant essentiellement d'essence de vie. Ceci explique en partie la raison pour laquelle la végétation était mourante après le passage d'un gardien – plutôt que de s'harmoniser parfaitement à l'énergie de la forêt, ces golems de pierres se sont nourrit de la vitalité de cette dernière. Un pur produit du chaos. Je comprends maintenant mieux les répercutions sur le flux magique de la mercenaire. Ces golems constituent une réelle menace pour tout les royaumes et il semblerait que ce soit l'œuvre d'un groupuscule.
A la base, les gardiens des ruines protégeaient les lieux considérés comme saint à l'époque, ils assuraient la protection de relique antique, et afin qu'ils demeurent malgré le temps, leurs circuits magiques ont été faits de manière à ce qu'ils puissent absorber l'énergique magique environnante. Pour la canaliser et ainsi pouvoir les faires fonctionner de manière autonome, le tout est relié à un noyau – à base d'énergie occulte – qui lui-même est une rune assez spéciale comme on n'en fait plus. Cette rune stocke l'énergie emmagasinée pour la redistribuée dans les circuits dans un cycle infini. Pour protéger les parties essentielles du golem de pierre, un sceau de renforcement est utilisé pour rendre le colosse quasiment indestructible.
A moins de libérer une énorme quantité de magie, il est presque impossible de les rendre hors service. C'est la première chose que nous a révélé Assya.
La seconde est sur le fameux groupuscule cherchant à réveiller ces gardiens aujourd'hui pourtant endormis depuis plusieurs siècles. Selon elle, il suffirait de sept de ces colosses de pierre pour réduire à néant un royaume entier – autant dire que c'est une force de frappe assez conséquente. Le groupe réunit des mages expérimentés venu de tout horizon qui est difficilement chiffrable, néanmoins l'effectif qu'il a pu lever il y a deux mois est déjà un avant-goût de ce qu'ils peuvent faire. Ils se servent aussi d'une technologie avancée et il n'y aurait pas qu'un seul dirigeant mais plusieurs. Pour se débarrasser d'eux, il faudrait tous les éliminer.
Le Conseil a enregistré une activité anomale non loin de site historique, surtout les temples qui datent d'avant l'émergence des royaumes actuels. En plus de vouloir se servir des gardiens, il semblerait qu'ils cherchent quelque chose.
La liste de ce qu'ils peuvent faire est longue, pendant plus d'une heure et demie, je m'efforce de retenir chaque information dévoilée par Assya, sans prendre de note. Tout les royaumes doivent être mit à contributions pour arrêter ces personnes. Seul des mages de haut rang peuvent participer à une mission d'une telle envergure, principalement ceux appartenant à la chevalerie impériale. Leur expérience sur le terrain est un bel atout contrairement à certains mages pourtant forts mais ne sachant pas se battre ; même si aujourd'hui de plus en plus se forme, ce n'est jamais suffisant.
- Il y a autre chose que je dois vous dire aussi, ajoute Assya.
- Quoi donc ? je réponds.
- Le Président du Conseil à tenu malgré nos avertissements à venir ici, dit-elle dépité.
- N'est-ce pas risqué ? demande Hamsey.
- Son Excellence ne craint malheureusement pas pour sa propre sécurité, ça, jamais. Il pense que c'est l'occasion pour une visite surprise ici même, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Ses décisions sont toujours énigmatiques.
- J'en conclu donc que pour garder l'effet de surprise, nous ne devons pas laisser échapper cette information. Dans ce cas pourquoi nous le dire ? demandé-je curieuse.
- Il a tenu à ce que vous soyez informé, je ne sais pas pourquoi et j'étais très réticente à l'idée de vous le dire.
Au vu de sa réaction, ça se voit qu'elle ne voulait pas nous le dire, et elle aurait très bien pu s'en abstenir, néanmoins elle l'a fait. Par là je dois en déduire que quelque chose doit se tramer à Drécia.
Mes connaissances pour le moins restreintes du Président du Conseil, ne m'ont jamais permis d'entendre parler de visite surprise de sa part a d'autre occasion – à la rigueur des chevaliers mais surtout pas de lui. Par ailleurs, il n'a pas non plus manifesté la moindre affinité avec un royaume en particulier, il n'est pas du genre à faire dans le favoritisme, il prône toujours l'égalité entre les nations.
Le plus étrange dans tout cela, c'est bien la présence de Hamsey, ce n'est qu'un lieutenant après tout, et pourtant c'est à lui qu'à été révélé l'information. A moins que ce dernier fasse son rapport à son Commandant malgré la requête de silence, je commence sérieusement à penser qu'il y a un problème à Drécia.
Pour confirmer mes doutes, j'ajoute :
- Je ne voudrai pas manquer de respect à l'un de vous, ces informations sont assez sensibles... et non pas que je n'ai pas confiance en le lieutenant Hamsey mais pourquoi ne pas avoir exigé la présence du Commandant Soel ?
Un sourire se dessine sur le visage de Assya, elle n'est pas étonnée de ma question, au contraire, elle l'attendait.
- A votre avis qu'est-ce qui a poussé l'esprit énigmatique du Président à vouloir transmettre cette information à un simple lieutenant ?
- Depuis combien de temps Drécia est sous votre surveillance ? demandé-je.
Son sourire s'agrandit et ses yeux semblent pétiller de joie, ravi que je perce à jour ses véritables intentions et me répond :
- Qui sait... Peut-être cinq ou dix ans, qui peut le dire ?
Je crains bien que sans le vouloir, je me suis laissé embarqué dans une mission bien plus importante qu'une simple entrevue diplomatique, et je pense que tout ceci a été orchestré depuis un sacré petit moment. Reste à savoir quand est-ce que je me suis faite avoir...
Mon regard se porte sur Hamsey, il baisse automatiquement les yeux, évitant par conséquent mon regard, il empeste la culpabilité, c'est un garçon bien trop expressif. Je jette un œil à Assya, toujours souriante, semblant se délecter de la scène et je soupire :
- Il n'y a que moi que vous vouliez informer.
- Vous comprenez vite Commandant.
- Qu'attendez-vous de moi ?
*
Les jardins du roi, lieux dans lesquelles il est propice de tout aussi bien de discuter affaires que politique, idéalement positionné, offrant un vent frais venant de l'Est, permettant de profiter des rares rayons de soleil, surtout aujourd'hui. C'est l'endroit parfait pour accueillir son Excellence le Président du Conseil dans sa visite surprise, orchestré dès l'aube, autant dire qu'elle n'a laissé aucune chance aux membres de la garde de Drécia pour se préparer – aussitôt l'information sur la présence du Président a été donné, aussitôt il se trouvait déjà aux portes du château ; on ne lui refuse rien, et on ne le fait pas attendre, ça, jamais.
Une surprise qui semble avoir beaucoup contrarié le Commandant Soel, ce qui est normal, en tant que haut gradé chargé d'assurer la sécurité du Roi, les imprévus ne sont généralement pas bien appréciés, ils peuvent être dangereux et mettre en périls une organisation bien rôdé. A sa place, si j'avais peut-être un peu plus de cran, je ne me serais pas gênée pour faire part de mon désaccord.
Aux côtés de la princesse, avec non loin derrière nous, Harry, Liury, Xavier et Paul, nous observons les salutations entre Alexius Cordialis et un homme en capuche blanche, portant un masque ovale blanc aux motifs runiques, le Président du Conseil. Non loin d'eux, les chevaliers de la garde de Drécia et deux autres chevaliers aux insignes et couleurs du Conseil, eux aussi masqués. Seulement deux chevaliers pour son escorte, ça me semble peu pour une personne de son importance. Je ne détecte la présence de personne d'autre, Assya avait raison quant à l'imprudence du Président. Raison de plus pour être doublement vigilante, même si ce n'est pas mon rôle premier.
Tandis que leur discussion de bienvenu s'éternise, des soldats s'affairent autour de nous pour remplir leurs rôles, peut-être pour aussi éviter au maximum de montrer qu'ils ont été pris de court. Les pauvres, je les plains presque.
Soudainement, j'entends des pas courir dans notre direction, un soldat affolé s'approche du Commandant Soel, ce dernier affiche tout de suite une expression grave, fixant d'abord le sol puis les alentours. N'ayant rien manqué de cela, le Roi de Drécia jette un œil curieux sur l'homme balafré.
- Y a-t-il un problème Soel ? demande le Roi.
- Et pas qu'un monsieur le Roi ! résonne une voix masculine, coupant ainsi le Commandant dans ce qu'il allait dire.
Plusieurs personnes encapuchonnées et masquées débarquent autour de nous, une quinzaine au moins, des mages, certainement puissants pour avoir réussi à pénétrer les lieux. Instinctivement je porte mon regard sur la princesse qui est étroitement entouré par Harry et Liury. Paul et Xavier quant à eux surveillent leurs arrières. Etrangement, les chevaliers du Président n'ont pas bougé contrairement à ceux du Roi qui ont tout de suite sortit les armes.
Parmi les intrus, un homme à la carrure imposante se détache du groupe pour s'approcher de nous, il retire son masque et abaisse sa capuche, nous permettant de détailler son visage presque parfait, si ce n'est qu'une cicatrice traverse horizontalement la largeur de son visage. Son regard perçant vert, se porte immédiatement sur le Président du Conseil et un sourire satisfait se dessine sur ses lèvres pleines et charnues.
- Je ne m'attendais pas à ce que le Président du Conseil vienne en personne à Drécia pour une visite surprise, c'est un honneur ! dit-il.
Nous restons silencieux tandis que l'homme d'une trentaine d'années tourne autour de nous, tel un prédateur rodant autour de sa proie, son regard avide passe sur chacun de nous, nous regardant de manière insistante pendant plusieurs secondes. Je note même que son regard reste posé plus longuement sur la princesse, et cela m'agace, si ça ne tenait qu'à moi, il y a longtemps que je l'aurai déjà attaqué mais le risque est bien trop grand, il me faut d'abord évaluer la force de l'ennemie, j'agirai en conséquence après.
Le haut dirigeant du Conseil se décide à répondre à l'homme :
- Navré de m'être incrusté dans vos plans. La prochaine fois je songerai à avertir de ma venue.
- Ne vous inquiétez pas ! Nous allons pouvoir faire d'une pierre deux coups.
Je vois le Commandant Soel s'effondrer au sol lourdement, la gorge tranchée, rapidement une flaque de sang se forme en dessous de lui. Mon regard se porte tout de suite sur le Roi tenant un couteau aux motifs runiques gravée dessus et maculé de sang, j'étais tellement focalisé sur le l'homme face au Président et la princesse derrière moi que je ne l'ai même pas vu bouger. J'avais certes des doutes sur la loyauté du Commandant mais de là à penser qu'un roi soit capable de ça...
Je sais que par les inscriptions sur le couteau et les traces qui semblent se former autour du cou de Soel qu'au moment où il a été égorgé qu'il était déjà trop tard, il a été tué d'un seul coup, une exécution fine et propre.
- Commandant Soel !
La voix désespérée de Hamsey résonne, et le je vois se précipiter sur le corps de son supérieur mais n'étant de cette avis le pseudo roi dirige sa lame sur le lieutenant qui s'arrête instantanément dans son élan.
- Je ne ferais pas ça si j'étais toi Hamsey. Moi qui avais confiance en toi mais il faut toujours que le Conseil s'en mêle ! Infiltré la garde, je n'y aurai jamais pensé jusqu'à ce matin... Heureusement que vous m'avez prévenu à temps mon cher Jubal.
L'homme à la cicatrice se retourne vers le Roi pour lui sourire, et lui répond :
- Cette fois nous avons été plus malin que le Conseil, dommage pour ce pauvre Commandant, c'était un outil plutôt intéressant.
Une secousse se fait sentir au sol, puis une seconde, l'instant d'après je perçois une énergie magique occulte, caractéristique d'un gardien des ruines. Un énorme fracas résonne dans toute la capitale et des cris viennent s'ajouter à désordre auditif. Le mercenaire qui se nomme Jubal rit alors aux éclats et ajoute :
- On dirait que le spectacle a commencé ! Que comptez-vous faire ? Vous avez le choix entre nous arrêter et aller sauver des habitants car croyez-moi que le gardien n'est pas seul... dit le dénommé Jubal.
D'autres secousses résonnent, je perçois au moins deux autres gardiens, le nombre idéal pour réduire à néant la ville si rien n'est fait. Il me faut mettre la princesse en sécurité avant, mais comment faire, je doute que ces gens nous laissent faire...
- Eh bien je crois que nous avons tout. Assassinat d'un commandant de la haute autorité de Drécia, trahison de sa majesté le Roi Alexius Cordialis et bien d'autres... Je suis navré de l'annoncer mais vous allez être exécuté monsieur le Roi, annonce solennellement le Président du Conseil d'une voix monotone.
- Je vous déconseille de jouer à ce jeu votre Excellence, ou vous risquez de mourir plus tôt que prévu hahaha !
- Et moi je vous déconseille de menacer la vie de son Excellence, résonne une voix féminine.
Rapidement je découvre la provenance de la voix, une femme au visage que je ne connais que trop bien est assise sur la rembarre d'un balcon situé sur le côté du château, ses yeux améthyste détaillent la scène qui se passe sous ses pieds, balançant ses jambes tranquillement. Elle a réussi à passer inaperçue auprès des hommes encapuchonnés et des soldats ici présents. L'officier de la haute autorité du Conseil, Illys Krysthem. Rien que sa présence me crispe comme la dernière fois...
***********************************
Et voilà un chapitre 19, plutôt long et en retard malheureusement.
Il semblerait que tout ne se passe pas comme prévu à Drécia, le roi est traitre ! Et surtout, la capitale est attaquée ! Comment cette crise va être gérée ?
La visite du Président du Conseil ne m'a pas l'air anodine, vous ne trouvez pas ?