Ce titre vous rassure ?
Je sais, je sais x)
Bon, allez, bonne lecture
La mort...
Est-ce qu'elle a toujours un sens si elle est réversible ?
C'était la question que je me posais en observant Alya, inconsciente sur les draps de mon lit. Sa respiration régulière s'entendait dans le silence de la pièce, mais ses yeux n'étaient pas encore ouverts. Ce n'était pas quelque chose d'étonnant, après tout cela ne faisait qu'une simple minute que j'avais relâché les coccinelles magiques à travers la ville.
Non, en fait, c'était plutôt étrange. D'habitude, tout se réglait au moment même où les petits insectes s'évaporaient dans les airs, ne laissant d'eux que de simples souvenirs, qui reviendraient à l'attaque suivante.
Mais... Cette fois était différente...
Que ce soit Alya, Chat Noir, ou tant d'autres personnes... Je les avais déjà vues être transformées de manière diverses et variées, leur esprit avait déjà été manipulé, et elles avaient même parfois disparu de cette réalité.
Je m'étais presque habituée à ça, c'était devenu de la routine, et dans tous les cas, je savais que je les ramènerais.
Mais voilà, pour moi, rien de cela n'avait jamais sonné comme une mort, non pas parce que c'était réversible ; mais parce qu'il était facile de faire en sorte d'oublier que sous le nouveau monstre à affronter, il y avait eu quelqu'un qui n'avait rien demandé ; que les esprits manipulés pouvaient facilement revenir à la normale ; et que là où un vide s'était installé, il n'y avait jamais eu qui que ce soi.
Aujourd'hui... C'était autre chose. Une réalité beaucoup plus brutale, dans le caractère indéniable qu'elle possédait.
J'avais eu sous mes yeux, pendant une longue minute, le corps sans vie de ma meilleure amie. Pas une simple perte de connaissance, ou une blessure grave. Pas une transformation en quoi que ce soit, ou une disparition.
Non...
Elle était morte sous mes yeux. Sa peau avait eu le temps de pâlir très légèrement, alors que du rouge trempait ses vêtements. Et tout avait été si rapide, pourtant, rien de différent de d'habitude. Elle était venue sur le champ de bataille, s'était retrouvée coincée dans le combat, et avait été prise entre deux feux.
Avant de se prendre un laser en pleine poitrine.
Un laser qui aurait pu faire des milliards de choses, tout était magique, après tout.
Mais il avait simplement...
Fait ce que n'importe quel laser aurait fait. Laissé un énorme trou dans son chemin, et des brûlures aux alentours.
En une seconde, elle était passée de vivante à morte.
Si vite que j'avais pris du temps à comprendre.
Mais une fois que ça avait été fait, j'avais hurlé. Je ne sais même pas de quoi ? De terreur ? D'horreur ? De dégoût ? De tristesse ? Ou même de colère ?
J'avais simplement laissé échapper un énorme cri, qui avait dû résonner dans la rue entière.
Puis mes genoux avaient lâché.
Je m'étais effondrée.
Je n'avais pas su réagir.
Jusqu'à ce que je sente la chaleur d'un nouveau laser brûler l'une de mes couettes.
Alors j'ai fait ce que je savais faire de mieux, je me suis battue aux côtés de Chat Noir, déterminée à ne pas laisser cette image prendre possession de mon esprit. J'ai réussi.
Le temps de purifier l'Akuma.
De lancer mon Lucky Charm en l'air.
Et de me ruer vers Alya pour l'emmener en sécurité, là où je savais que je pourrais la surveiller.
Dans tout ça, je n'avais même pas eu le temps d'envisager la possibilité que mon pouvoir ne puisse la ramener. Après tout, c'était la première fois que quelqu'un était mort dans un combat.
Ou alors que je considérais cela comme une mort.
À partir de quel moment pouvait-on qualifier quelque chose de cela ?
La mort...
Qu'est-ce que c'était, au final ?
Si je devais penser à chaque transformation, perte d'esprit, et disparition ayant eu lieu depuis que j'avais eu mon Miraculous... Si je devais les penser en tant qu'une mort... Combien de personnes ont perdu la vie durant ces derniers mois ?
Et une nouvelle fois...
À quel point cela a-t-il du sens ?
Après tout, ils étaient en vie à présent.
Donc j'en revenais à ma question de base... :
Est-ce qu'elle a toujours un sens si elle est réversible ?
Et si elle n'a plus de sens, comment devrais-je penser à tout ça ? Devrais-je juste ignorer ce que j'ai vu ? Faire comme j'ai toujours fait quand je n'avais pas la moindre accroche à sa réalité ?
Devrais-je laisser ce genre de choses arriver, tant que j'étais certaine de pouvoir gagner ?
Étais-je ne serait-ce que capable de me conduire ainsi ?
– Mar... Ladybug... ?
En entendant sa voix résonner, faiblement, je n'étais plus sûre de rien...
Si ce n'est des larmes qui s'étaient mises à couler, et des sanglots s'échappant d'entre mes lèvres.
– A-Alya...
Je l'ai prise dans mes bras, m'accrochant à elle plus que jamais. Je ne voulais pas voir sa vie s'échapper une nouvelle fois. Je ne voulais pas, je ne voulais pas !
Même si je savais que je la ramènerai.
Que je la reverrai.
Comment pourrais-je ne serait-ce que me sortir cette image de la tête ?
Celle de son corps sans vie. Du moment où je l'avais perdue. Pour ce qui aurait pu être à jamais.
Et toutes les fois où c'était arrivé, pour elle, pour Chat, mes parents, Nino, Kagami, ou encore même Adrien parfois ! Ces fois que j'avais refusé de considérer. Qui étaient si loin de ce qu'on considérait comme « mort » que je les voyais comme sans importance.
...
Que je me forçais à les voir ainsi.
J'aurais perdu la tête si je ne le faisais pas, pas vrai ?
– Marinette... Eh... Qu'est-ce qu'il se passe ?
Je l'avais perdue tellement de fois.
Tellement de fois.
Tellement de fois, je n'aurais pas pu la revoir !
Si j'avais échoué la moindre de ces fois.
– A-Alya... Je... Je t'ai... Tu étais... Je suis désolée...
– Je suis là, regarde, je vais bien...
Mais ça aurait pu ne pas être le cas. Et ça aurait pu l'être si souvent. Pourtant ce n'était qu'aujourd'hui que j'y prêtais attention.
Parce que c'était plus simple de me dire que dans tous les cas, ils n'étaient pas morts. Que même si j'échouais, tout allait bien se passer.
Mais qu'il ne fallait pas que j'échoue, simplement pour éviter de laisser gagner le Papillombre. Et non pas pour sauver l'intégralité de mon monde.
– Mais tu étais... Alya... Tu... J-Je t'avais perdue... Tu... Je... tellement de fois...
J'ai senti son étreinte se resserrer autour de moi.
– Marinette, c'est déjà arrivé beaucoup de fois, et tu m'as toujours sauvée, alors pourquoi... Pourquoi tu te mets dans cet état ?
J'ai agrippé sa chemise pour l'empêcher de s'en aller.
– Je n'avais... j-jamais ré-réalisé... M-Mais cette fois... C-C'était... D-Du sang... Partout... Et... Et tu étais... m-morte... S-Sous mes yeux...
Elle est restée silencieuse un moment.
Elle ne comprenait pas ?
Peut-être...
– Je... Je suis là, Marinette. Je vais bien. Je suis toujours allée bien, pas vrai ?
Mais je n'arrivais pas à me calmer.
Peut-être que ces mois de déni avaient fini par avoir raison de moi.
À chaque fois que je me battais, il y avait des morts.
...
Des morts que je n'avais jamais réalisées...
Parce qu'après tout, au fond...
Peut-être qu'elles avaient perdu leur sens pour moi.
Et je m'en voulais pour ça.
Joie...
Joie...
JOIE !
Alors, vous avez aimé ?
J'ai trouvé cette idée super intéressante (oui, je me jette des fleurs.)
(Une part de moi voulait tourner ça en Alyanette, et l'autre était là "Wesh, comment tu veux faire" alors je l'ai pas fait.)
Sur ce, j'ai été tagué il y a un moment. Genre en mi-juillet. Puis ça m'était sorti de la tête... DONC JE VAIS LE FAIRE AVANT D'OUBLIER (si ça vous intéresse pas vous pouvez y aller-)
(oui, j'ai conscience d'être à la bourre, _Electy_ )
1. Quelle est ta couleur préférée ?
Le rouge. Sang. Comme celui d'Alya dans l'OS *rigole*.
En plus je déconne même pas, c'est ma couleur préférée x)
2. Quel est ton animal préféré ?
Alors, Mindow, ne me tape pas.
Les chats.
Après j'aime bien les pigeons parce que... Longue histoire. On a une secte dédiée au Pigeon Sacré si vous êtes intéressés-
3. Quel est ton livre préféré ?
Oui.
...
Quoi, j'en ai aucune idée, je change d'avis comme de chemise sur ce point... Wait, je mets pas de chemise-
4. Quel est ton film préféré ?
Je regarde pas de films...
Bon, après si je devais choisir (parce que j'en ai vu quelques uns) hmmm... Hunger Games peut-être ? (après les bouquins étaient mieux-)
5. Quel est ta série préférée ?
... Quelle question... MIRACULOUS BIEN SÛR !
6. As-tu des animaux de compagnie ?
Oui. Un chat. Elle est mignonne, mais je lui en veux parce qu'elle a fait le ménage sur mon meuble. Par faire le ménage je veux dire faire tout tomber avec sa patte en me regardant attentivement. La nuit, aussi. Quand je dors. Pour me réveiller.
7. Quel est ton jeu préféré ?
C'est fini de me demander mes trucs préférés ? Et euh... Soit Doki Doki Litterature Club (aka DDLC) ou Danganronpa (j'ai joué qu'au 2, j'ai vu des let's play sinon)
à vrai dire je suis pas trop jeux vidéos.
8. Qui sont tes meilleurs amis ?
Des inconnus de la plateforme. Sauf pour une, mais elle passe jamais par là alors aucun intérêt à la mentionner.
9. Quel est ton plus grand rêve ?
...Woah, ça devient complexe les questions... Euh... Déjà... Voir la fin de Miraculous. Avec du Alyanette en endgame-
Non, plus sérieusement, aucune idée. J'y réfléchirai quand j'aurais le temps.
10. Tag 10 personnes qui nia nia nia, non.
- 2 septembre 2021