Fucking Butterflies 1

By caitlin_jam

16K 1K 839

Khalil Gibran a écrit: "Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme qui navig... More

~ Avant propos ~
~ P R O L O G U E ~
C H A P I T R E . 1
C H A P I T R E . 2
C H A P I T R E . 3
C H A P I T R E . 4
C H A P I T R E . 5
C H A P I T R E . 6
C H A P I T R E . 7
C H A P I T R E . 8
C H A P I T R E . 9
C H A P I T R E . 10
C H A P I T R E . 11
C H A P I T R E . 12
C H A P I T R E . 13
C H A P I T R E . 14
C H A P I T R E . 15
C H A P I T R E . 16
C H A P I T R E . 17
C H A P I T R E . 18
C H A P I T R E . 19
C H A P I T R E . 20
C H A P I T R E . 21
C H A P I T R E . 22
C H A P I T R E . 23
C H A P I T R E . 24
C H A P I T R E . 25
C H A P I T R E . 26
C H A P I T R E . 27
C H A P I T R E . 28
C H A P I T R E . 29
C H A P I T R E . 30
C H A P I T R E . 31
C H A P I T R E . 32
C H A P I T R E . 33
C H A P I T R E . 34
C H A P I T R E . 36
C H A P I T R E . 37
C H A P I T R E . 38
Epilogue
~ Mot de l'auteure ~

C H A P I T R E . 35

193 21 6
By caitlin_jam

Point de vue de Sarah

— Je ne veux pas me lever, marmonne-je en me collant à Raph.

— Si ça peut te rassurer, tu ne ronfles pas. Maintenant va savoir pourquoi Jadde t'as dégagée de sa chambre.

— MA chambre, c'est moi qui l'ai choisie et qui ai accepté de l'accueillir.

— Je l'aurais accepté avec plaisir, répond-il.

— Dis le tout de suite si je dérange, je peux vous organiser un date.

— C'est la deuxième fois que tu proposes, j'attends toujours.

— Ne me tente pas trop.

Je me lève et demande à Raph de vérifier qu'il n'y a personne dans le couloir. Je me précipite ensuite dans ma chambre, qui cette fois est ouverte.

— Alors, on découche, lance Jadde en me voyant.

— C'est pas comme si j'avais eu le choix. Quand je suis venue dormir hier la porte était fermée à clé.

— Holy shit, j'avais oublié. J'ai fermé après avoir réussi à mettre Clément dehors, il insistait pour qu'on parle.

— Du coup je me suis retrouvée à la rue, merci bien, ironise-je. J'ai quand même trouvé une âme charitable pour m'accueillir.

— Charitable et sexy, je me trompe ?

— Facile à deviner puisque je porte légèrement son t-shirt, d'ailleurs je me change et on pourra aller manger.

— Je te trouve drôlement de bonne humeur pour un matin, c'est grâce à ta nuit avec Mister R ?

— Absolument pas, en plus il ne s'est rien passé ce soir. Je peux te demander si mon frère est toujours en vie ou bien t'as besoin d'aide pour cacher le cadavre ?

— M'en parle pas, il a vraiment un problème.

— Je t'avais prévenue.

Sur ce, nous descendons. Malgré toutes les petites disputes, ces vacances sont incroyables. J'ai l'impression que le monde autour n'existe plus et il va être difficile de sortir de cette bulle.

— Je vous jure, s'exclame Lucas, c'était un troupeau !

— C'est injuste, répond Salomé, moi aussi je veux en voir.

— De quoi vous parlez ? interviens-je.

— De chamois. Quand on est arrivés ici, Alexis et Lucas sont partis marcher dans les environs et ils ont vu pleins de chamois et des lapins blancs ! Je veux tellement voir des animaux.

— Y'en a un derrière toi, déclare Jadde en fixant Clem.

— T'es obligée d'en rajouter dès le matin ? répond-il. Tu dis que j'ai un problème avec toi mais tu ne changes pas de disque. Je me suis excusé, c'est ton problème si tu ne passes pas à autre chose.

— Pardon, c'est vrai que tu es un ange, j'avais oublié. Hein Sarah ? Conte-nous les aventures de ton frère si parfait.

— Stop ! intervient Maya. Je ne sais pas ce que vous avez l'un contre l'autre, mais vous devez vraiment arrêter.

Clem lance un sourire sarcastique à Jadde avec une réflexion que je n'entends pas, mais sûrement pas très sympathique puisqu'elle lui renvoie un doigt d'honneur. Maya a raison, c'est invivable comme situation. Je ne sais pas ce qui leur prend.

— On peut toujours aller revoir cet aprèm, continue Alexis, il doit y en avoir plein dans le coin des chamois.

Tout le monde acquiesce, non pas par envie de voir des chamois mais plutôt pour sortir un peu. Je décide de retourner dans mon lit, si Raph ne m'avait pas réveillée, j'aurais bien profité de quelques heures de sommeil en plus. Je m'effondre sur le ventre et ferme les yeux à peine cinq minutes avant que quelqu'un entre dans la pièce. Je tourne la tête et reconnait Raphaël.

— Mais c'est pas possible, tu ne peux plus te passer de moi ?

Il s'allonge dans la même position que moi avant de répondre.

— Tu peux parler, c'est toi qui as couru dans mon lit hier soir.

— Tu n'as pas refusé non plus, allez sors je veux dormir un peu.

— Moi aussi.

Je soupire et l'ignore avant de refermer les yeux.

— Tu sais que tu m'as donné des coups de pied cette nuit ?

— Une mauvaise habitude, désolée, maintenant tais-toi je me repose.

— Très bien.

Je rêve de réussir à m'endormir, alors j'essaie de ne penser à rien. Mais Raph ne cesse de faire du bruit en s'installant.

— Arrête de bouger, marmonne-je.

Cette fois j'ai réussi à obtenir le silence pendant quelques minutes, mais j'ai l'impression de sentir son regard sur moi. Je décide d'ouvrir un oeil pour vérifier : il est face à moi et me regarde en souriant comme un idiot.

— Mais tu vas dormir ?

— C'est pas ma faute, tu es adorable quand tu fermes les yeux.

Je le repousse en levant les yeux au ciel. Je soupire et me relève, j'abandonne définitivement mon idée de sieste. Alors que je me dirige vers la salle de bain, Jadde entre dans la chambre.

— Qu'est-ce que tu fous dans mon lit toi ? Oust ! Vous faites ce que vous voulez, mais loin de mes draps.

Je ris en voyant Raph s'exécuter, elle a bien plus d'autorité que moi.

Quand vient l'heure du déjeuner, avec Jadde nous décidons d'aller faire des pâtes à la carbonara. Apparemment c'est la seule chose qu'elle sait cuisiner. Alors que je fais tranquillement cuire les lardons, Raph en pique dans la poêle, ce qui me donne des envies de meurtre.

— Arrête ça ou tu seras privé de déjeuner, me devance Jadde.

— Rend toi utile et sors les œufs à la place, ajoute-je.

— Oui cheffe, répond-il en se dirigeant vers le frigo.

Il les pose à côté de moi et me regarde faire. Je lui donne les oignons et les lui fait couper. Je n'ai pas cuisiné depuis qu'on est là et quand vient mon tour je relaie tout à Raphaël, mais tant qu'il ne se révolte pas autant en profiter.

En déposant les oignons dans la poêle, il fait exprès de se rapprocher de moi et me colle légèrement avant d'arrêter son visage face au mien. Il me regarde profondément dans les yeux avec son sourire taquin. Seulement je sais que les autres peuvent nous voir du salon, alors je détourne mon visage et l'ignore en continuant de cuisiner tranquillement. Jadde qui a bien vu la scène lâche un léger rire moqueur.

— T'en mêle pas toi, lance Raph.

— Je n'ai rien dit, répond-elle innocemment.

Alors que tout le monde se dirige vers la table du déjeuner, j'arrête discrètement Raphaël.

— À quoi tu joues ? chuchote-je. Il y a mon frère à deux mètres.

Il ne répond pas et part s'assoir avec les autres. Si ça ne dépend que de moi, je m'en fiche que Clem sache ce qu'il se passe entre nous, c'est plutôt lui qui devrait s'inquiéter.

Suite au repas, nous partons pour notre promenade. Je suis tellement fatiguée que j'ai du mal à m'imaginer avancer dans la neige, mais je me débrouille pour trouver le plus d'énergie possible. Alexis et Lucas s'improvisent guides, nous marchons quelques heures dans le froid, mais aucun signe de chamois ou de lapins.

— Dîtes, lance Salomé, vous ne nous auriez pas menés en bateau avec cette histoire ?

— Je vous jure que non, répond Lucas.

— J'en ai marre, intervient Jadde, il fait froid.

J'entends Sacha rigoler avec Clem et lui dire d'aller faire un câlin à Jadde pour la réchauffer.

— Arrête Sach, lance Maya, tu vois pas que tu fous la merde ?

Mais Clem n'en fait qu'à sa tête et se dirige vers Jadde.

— Qu'est-ce que tu fous ? s'énerve-t-elle. Nan ! Recule.

Elle trébuche pour l'éviter et tombe dans la neige. Elle en attrape alors une poignée pour la lancer sur Clem en lui criant de la laisser. Elle se relève rapidement et ils se mettent à courir, seulement une boule de neige atterrit sur Salomé.

— Oh putain ! Vous allez me le payer.

Une bataille de boules de neige s'enclenche. J'aimerais rester à l'écart mais je m'en prends une en plein visage. J'ai l'impression de faire un bond en enfance quand je m'y met aussi. Sacha glisse de la neige dans mon dos, ce qui est sûrement la pire attaque lors d'une bataille, alors j'oublie toute ma fatigue et me lance à sa poursuite pour faire le même coup.

Je finis évidemment par me casser la figure devant tout le monde. Je ne sens plus aucune partie de mon corps, c'est à se demander si j'ai encore des doigts de pieds. Tout le monde semble se calmer. Je tente alors de réchauffer mes mains en soufflant dessus, mais rien n'y fait, ils sont aussi congelés que des glaçons.

— On fait un concours de bonhomme de neige ? lance Salomé avec enthousiasme. Comme quand on était petits, dans mon village il y avait de vrais concours et on y gagnait des médailles.

— Et tu en a déjà eu ? demande Raphaël.

— Jamais, j'étais pourrie, mais je compte prendre ma revanche !

— On fait des équipes de deux ? propose Alexis.

Je me mets directement avec Jadde, Salomé et Maya forment la deuxième équipe.

— Je me sacrifie pour supporter le petit Clem, intervient Raphaël.

Les trois autres garçons forment un groupe ensemble. Les équipes sont loin d'être équitables, mais le principal reste de s'amuser.

— Si on perd, chuchote Jadde, dit adieu à la vie.

Tout le monde n'est pas du même avis.

On décide de s'occuper chacune d'une partie du corps, je fais la base pendant qu'elle crée un torse. J'ajoute des pommes de pains pour faire les pieds et d'un coup Clem arrive vers nous avec une énorme boule de neige.

— Non ! s'exclame Jadde. La bataille est finie !

— Je ne vais pas te lancer ça, rigole-t-il. C'est une tête pour ton bonhomme.

— C'est vrai ? Pose là ici alors.

Il s'exécute et je fronce directement les sourcils. Leur relation est lunatique, je ne comprends jamais ce qu'il se passe.

— Je peux faire autre chose pour t'aider ? demande-t-il à Jadde.

— Va me chercher de quoi faire des yeux et une bouche, j'ai déjà le nez.

Il s'en va et je regarde Jadde avec un air inquisiteur, je suis complètement perdue. Mais elle hausse les épaules pour m'expliquer qu'elle ne comprend pas non plus. Elle ferait tout pour la victoire j'imagine. Clem revient et nous finissons notre bonhomme de neige.

— Clem ! crie Raph au loin. Ton équipe est là !

— On a fini ! s'exclame Jadde, ravie.

— Vu la tête de notre bonhomme de neige, lance Salomé, ce n'est certainement pas nous qui avons gagné.

— Celui de Sarah et Jadde est stylé, intervient Alexis.

— Et le notre ressemble à rien, s'énerve Raph en tuant Clem du regard. À qui la faute ?

— C'est de la triche, intervient Lucas, Clem tu n'avais pas le droit de les aider.

— Elle est mauvaise perdante, je ne voulais pas qu'elle soit déçue. Je fais des efforts, c'est vous qui me l'avez demandé.

— On ne t'as jamais dit de tricher, ajoute Maya.

— Ce qui est fait est fait, les arrête Jadde. Tant pis pour vous, j'ai gagné c'est tout.

— Tu veux encore bouffer de la neige ? répond Sacha.

— Ça ira, rit-elle. On devrait rentrer avant qu'il fasse nuit. Je n'ai pas envie de me faire manger par je ne sais quel animal.

Nous acquiesçons tous et repartons vers le chalet. Alors que nous arrivons bientôt, je vois que Clem parle calmement avec Jadde, ils rient même un peu. Il attrape alors ses mains et essaie de les réchauffer, elle lève les yeux au ciel mais se laisse faire. Il change du tout au tout quand il n'est plus sous les effets de son herbe, c'en est presque effrayant.

De mon côté, Raphaël ne m'a pas adressé la parole une seule fois depuis le repas. Il n'est pas du genre à se prendre la tête pour rien pourtant, alors j'accélère pour le rejoindre devant. Je ne veux pas être en froid avec lui.

— On peut parler ? demande-je pour tâter le terrain.

— Bien sûr.

Il ne semble pas en colère, juste indifférent, ce qui est presque pire.

— Tout à l'heure dans la cuisine, je ne voulais pas te vexer ou quoi. C'est juste qu'il vaut mieux être discrets face aux autres. Et puis, ça fait très... couple.

J'ai légèrement hésité pour cette dernière phrase, mais c'est la vérité, j'étais mal à l'aise et je ne vais pas le cacher.

— Je sais, c'est pas très grave honnêtement. On oublie ?

Je ne pensais pas que ça serait aussi facile, je lui fais signe que oui. Quand je relève la tête, je suis soulagée d'enfin apercevoir le chalet. Les autres l'ont aussi remarqué puisqu'ils crient en cœur :

— Madhouse ! Madhouse !

C'est le nom que nous avons attribué au chalet : "madhouse" en anglais "maison de fou", ce qui nous correspond plutôt bien. Une fois rentrés, nous nous jetons autour du feu pour nous réchauffer.

— Je vais me faire un chocolat chaud, lance Maya.

Rapidement, tout le monde la suit jusqu'à la cuisine. Nous commençons à préparer des bols et je ne sais pas comment, mais la conversation dérive sur la coupe de Sacha.

— J'avais juste envie de changer, lance-t-il, c'est stylé le blond polaire, ça fait Jack Frost.

— Pas du tout, répond Salomé en explosant de rire.

— Vous dites rien à Sarah, pourtant elle a fait la même chose.

— C'est différent, intervient Raph, elle est déjà blonde à l'origine.

— Voilà, ça ne choque pas, ajoute Maya.

— Je pense que je vais les raser de toute façon, reprend Sacha, c'est encore mieux.

— Ah non, interviens-je, tu ne peux pas faire ça.

— Ça sortait du cœur, s'esclaffe Maya.

— Elle aime bien les cheveux longs, ajoute Raph avec un ton plein de sous-entendus que personne ne remarque.

Il est debout à l'écart avec Alexis. Je n'écoute plus trop la conversation et regarde ses yeux mesquins en me retenant tant bien que mal de sourire. J'aime ses cheveux, il le sait puisque j'y glisse mes doigts à chaque fois que j'en ai l'occasion.

Il me fait un clin d'œil avant de détourner le regard, mais je continue de l'observer quelques secondes. Je pense que même un crâne rasé lui irait bien, il serait difficile de lui faire perdre son charme. Je tourne enfin la tête et me concentre à nouveau sur les gens à ma table. Personne n'y prête attention, mais je vois Clem approcher Jadde avec une tasse dans laquelle il ajoute de la crème chantilly.

— J'espère qu'avec tous mes efforts tu ne m'en veux plus.

— Il en faudra bien plus pour m'impressionner, raille Jadde.

À la fin de la soirée, nous montons rapidement nous coucher, la fatigue semble avoir atteint tout le monde cette fois. Étonnamment je suis plutôt en forme, je décide donc d'aller voir Raph après mon bain.

— Jadde t'as encore virée ? lance-t-il avec ironie.

— Je n'arrive pas à dormir, ta chambre est mieux que la mienne, c'est elle que j'aurais dû choisir finalement.

— Rien que ça ?

— Et puis je n'aime pas les baignoires, je préfère ta douche.

— Autre chose ?

Je fais mine de réfléchir un instant.

— Tes t-shirts sont pas mal non plus.

— Tu sais qu'après les vacances tu vas rentrer chez toi seule, je ne serais plus là. Tu survivras ?

— Je vais peut-être m'ennuyer un peu sans toi.

— Admet-le, je vais te manquer.

— Légèrement.

— C'est tout ce que je voulais savoir, répond-il avec un sourire satisfait, tu peux retourner dans ta chambre.

— Mais j'ai peur toute seule.

— Tu as Jadde pour te protéger.

— C'est elle qui me fait peur.

— Compréhensible... Va demander à Sacha, je suis sûr qu'il sera ravi de s'occuper de toi.

— Ne soit pas jaloux, mais c'est vrai qu'on irait bien ensemble, les deux blonds.

— Il n'est pas blond, ils sont carrément blanc ses cheveux.

— On se moque mais moi je trouve ça pas mal. Jack Frost était mon crush absolu quand j'étais petite.

— Ah oui ? Tu préfères les blonds toi ?

Je hoche la tête.

— Mais je peux faire une exception pour toi, continue-je.

— Il est tard, répond-il, je vais me coucher.

— Déjà ?

— Bonne nuit Sarah, me coupe-t-il en me regardant dans les yeux.

— C'est bon j'ai compris, dors bien.

Continue Reading

You'll Also Like

48.4K 903 26
Je ne pensais pas retomber amoureuse mes malheureusement si ou plutôt heureusement ?! Je ne savais pas s'il ressentait la même chose et je ne voulai...
42.4K 3.8K 46
Si vous avez lu le tome I, je ne crois pas avoir besoin de vous expliquer. Pas de plagiat❌❌ Contenu pour adulte...
6.9K 382 78
Penser trouver une échappatoire à toute cette haine quotidienne mais finir au fond des abîmes
9.3M 533K 70
Quand Romane arrive dans sa nouvelle école après quelques années passées en Australie, son talent pour le foot ne tarde pas à la faire remarquer. Ain...