Lexa
- Je te demande une seule petite chose et toi tu fais tout le contraire ! C'est quoi le problème avec elle ? s'énerve Octavia.
Lincoln tente de la calmer en la prenant dans ses bras, mais elle le repousse violemment. Mon comportement intimidant avec sa nouvelle meilleure amie a achevé de la mettre hors d'elle.
- Excuse-moi, je voulais juste la taquiner un peu. Je ne pouvais pas imaginer que ça allait la faire fuir, dis-je.
- Allez, on se détend les filles, vous n'allez pas vous prendre la tête pour si peu quand-même, intervient Aiden.
Il se penche pour m'embrasser et je comprends au regard inquisiteur d'Octavia que notre discussion est loin d'être finie. Je ne comprends pas pourquoi elle en fait toute une histoire. Elle devrait plutôt être contente, d'habitude, je ne parle pas du tout. Après tout, cela allait au-delà des simples formules de politesse.
Octavia se lève précipitamment encore plus excédée.
- Cette discussion n'a ni queue ni tête. Je préfère y aller. Tu m'accompagnes, Lincoln ?
Comme un petit soldat, mon meilleur ami se lève comme d'un claquement de doigt. Quand on dit que l'amour consiste à être bête ensemble, sur ce coup-là, on peut dire qu'ils se sont bien trouvés tous les deux.
Lincoln s'occupe de leurs deux plateaux.
- On se capte plus tard, dit mon meilleur ami.
- Nous aussi on doit y aller, s'exclament Raven et Finn en déguerpissant à leur tour.
Je me retrouve en tête à tête avec Aiden. Il me reste encore une dizaine de minutes avant de reprendre les cours, je profite de cette accalmie pour me détendre. Aiden m'enlace tendrement. Je ferme les yeux pour essayer de m'abandonner à lui. Ses bras protecteurs devraient me tranquilliser, et pourtant rien y fait, je n'y arrive pas. Je sais que je sors avec le garçon le plus gentil et le plus compréhensif qui soit. J'en suis consciente, il mérite quelqu'un qui puisse l'aimer en retour. Mais rien, je ne ressens rien du tout. Je ne devrais me préoccuper que d'Aiden, mais au lieu de ça, Clarke occupe toute mes pensées. Je me suis comportée comme une vraie garce avec elle et le plus flippant dans l'histoire c'est que je n'en connais pas la raison. Je devrais peut-être m'excuser ou pas ? Dans tous les cas, elle ne les acceptera jamais. Elle a l'air d'avoir un sacré caractère. Je l'ai énervé, c'est pour cette raison qu'elle est partie. J'ai beaucoup de mal à lire en elle.
Quand je pense que je vais la voir au skatepark, j'ai comme la gorge qui se serre. Je sais qu'elle viendra, même si elle doit faire le mur pour sortir. J'ai bien vu la rage dans son regard, elle a cru que je me moquais d'elle. Elle sera là et moi aussi avec mes incertitudes. J'ai promis de faire des efforts avec elle et je n'imagine pas encore à quel point, je vais me perdre.
La sonnerie me sort de mes songes. Les cours reprennent dans même pas cinq minutes. Nous débarrassons nos plateaux en vitesse et sortons de la cafétéria.
Aiden essais de me prendre la main, mais je le repousse.
- On se retrouve ce soir ?
- Je suis avec les autres au skatepark.
- Oui, j'ai entendu. Je pensais juste que j'étais invité.
J'inhale une grande bouffée d'air et m'éloigne un peu plus de lui.
- Je ne préfère pas.
- Ne me rejette pas, je veux juste être avec toi.
- J'ai besoin d'espace, je t'ai prévenu dès le départ. On se voit de temps en temps, on passe un bon moment et surtout on ne se prend pas la tête.
- Tu as toujours été très clair avec moi et ça me convient aussi. Passer cette soirée avec toi et tes potes revient juste à passer un bon moment, dit-il en me caressant la joue avec le dos de sa main.
- OK.
Un dernier bisou et nous allons chacun de notre côté. Je débute cet après-midi avec ma première option, le cours d'espagnole de madame Fernandes. La prof ferme la porte de la classe au moment où je me glisse à l'intérieur. Clarke est là. Nos regards se croisent. Rapidement, son attention retourne sur son livre. J'ai l'impression que s'est foutu pour être les meilleures amies au monde. C'est assez compréhensible vu mon comportement.
Je m'installe à côté d'elle et m'avachis sur le bureau. Deux autres élèves en profitent pour suivre le movement.
- Je m'excuse pour tout à l'heure. Je voulais simplement te taquiner.
Clarke ne réagit pas, ne me regarde même pas. Elle tourne les pages de son livre en ne prenant même pas le temps de les lire. Elle fait semblant de ne pas entendre. Soit elle veut se venger, soit elle fait la sourde oreille. Personnellement, la vengeance est plus probable.
- Je vois, je l'ai bien mérité, maintenant tu joues l'indifférence. Je suis vraiment...
Je ne sais plus quoi dire, je vois bien qu'elle m'ignore. Je dois reconnaître que je déteste ça. En plus, j'ai le sentiment qu'elle a la rancune tenace.
La prof me fait comprendre de me tenir correctement. Je me redresse sur ma chaise avec une certaine lassitude. Clarke ne m'accorde toujours aucune attention. Elle est têtue quand elle s'y met. Le cours suit son cours. Madame Fernandes me sollicite une nouvelle fois, pour que je transmette le dernier cours à Clarke. Sans plus attendre, je lui glisse mes notes. Aucune réaction. J'agite les feuilles sous son nez pour capter son attention.
La prof nous dévisage. Clarke se sent contrainte de prendre les copies.
- Merci, me dit-elle, la rage dans son regard est toujours intacte, mais elle a comme un faux contact dans le sourire.
Je lui souris timidement en retour.