Image assez chelou x')
Il me regarda comme si j'étais un fantôme qui le surveille 24 heures sur 24! Puis, le groupe B pénétra dans le cyber centre. Il y avait un grand désordre: les chaises n'était pas rangées, les ordinateurs était de travers, les souris de certains claviers était tombées de la table comme des guirlandes, des morceaux de papier traînaient par terre.
Mme Marcos, qui s'occupe de notre groupe regarda la salle, confuse et désespérée.
Mme Marcos: Bon. Yé voit qué vos camarades ont mis "le bordel". Y va falloir ranger tout ça...
Yap: Non mais madame, c'est normal que y'a la zone. (zone= pour dire qu'il y a du bazar) Parce que JM il était l'à!
Mme Marcos: Sûrement Yap. Mais le problème c'est que tu vas sûrement remplacer JM...
Yap eut un sourire en coin, comme beaucoup de gens le disent, c'est le "lutin farceur" de la classe, mais comme il est assez petit par rapport au reste de la 4F (ma classe), ses amis qui en font partis l'appellent "le vilain petit canard". Moi personnellement, je ne lui parle pas beaucoup, donc je l'appelle tout simplement par son prénom.
Mme Marcos: Bon, allez vous asseoir, il y a 9 ordenators. Donc, 2 serons sur le même ordi... Qui?
Hoggie: Yap et Ellie!
Ellie: Mais t'as qu'à aller avec Rose toi!
Hoggie: Nan! Nan!
Ellie: Bah si!
Mme Marcos: Bon stop! Qui veut partager un ordi?
Gabs: Moi et Luke sinon..
Mme Marcos: Ah bah voilà! Alleluia! Allez! Vamos!
Nous sommes tous allés prendre place devant un ordi (Noah et Luke sur le même) Et on s'est mis à se connecter sur nos comptes gmail, pour s'envoyer des messages à travers la salle. Je reçus 1 message de Hoggie (HOGGIE125),1 de Rose (ROSI_ROSA) et un de Ellie (ROBOT2000). Mon pseudo à moi c'est: NOYR4M.
DISCUSSION AVEC ROSI_ROSA
ROSI_ROSA: Yo! Yo! ^3°
NOYR4M: Yo! 8D
DISCUSSION AVEC HOGGIE125:
HOGGIE125: Saluuuuuuuuut!!!! xD
NOYR4M: Salut les cafards! XDXDXDXDXD
Hoggie125: Ossi XAAAAAÏÏÏÏÏÏÏEEEUUUUH ! X). (XAAAAAÏÏÏÏÏÏÏEEEUUUUH=Xaio: Gros mots en langue)
NOYR4M: xP
DISCUSSION AVEC ROBOT2000:
ROBOT2000: Salut! Il s'est passer quoi avec la vieille talheur? On t'as pas vu pendant un moment >:)
Je me suis souvenue que je ne devais pas parler du manga... Je toucha ma poche pour le sentir, quels secrets referme-il? Adabel m'a dit que je devais l'avoir en premier... Mais pourquoi? Quand je lui est posée la question elle m'a dit que le chef de "l'autre monde" l'a décidé ainsi. MAAAIIIISS POOOUUUURRRQQQUOOOIII???!
Bref. Je dois inventer une excuse pour Ellie avant qu'il ne trouve ça louche! Huuuummm... Il faut qu'il y crois, donc, inventons un truc réaliste.... Ah! Oui! Je sais! Je vais utiliser l'idée du dentiste!
ROBOT2000: Allô! Nan mais allô quoi! Tu répond??
NOYR4M: Oui Nab-Ellie! je te reçois! >:)
ROBOT2000: Ah! Enfin! u.u Bon tu vas me le dire ce que t'es partis faire?
NOYR4M: Ah oui! Bah la vieille comme tu dis elle voulait m'expliquer que son histoire avec le dentiste, comme quoi elle m'a vue à la station d'essence quand elle est partie chez le dentiste...
ROBOT2000: LOLOLOLOLOL!! C'est vrai que l'a! T'as les réponse à tes questions!
NOYR4M: LOL ouais x)
Je sortis de la fenêtre "Gmail.com" et je suis partie sur Google voir si je pouvais trouver des infos sur le livre. Mais quand j'allais écrire dans la barre de recherche, je me suis rappeler que je ne connaissais pas le titre du manga...
J'ai d'abord voulut le sortir discrètement de ma poche, mais après un moment de réflexion, je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée. Si quelqu'un me voit avec ça, je vais me faire prendre pour une voleuse! Et le gang des trois chelous (Patrick, Jack et Cindy) vont me faire passer un sale quart d'heure. Et après un deuxième moment de réflexion, je me suis demandé: Et si les ordinateurs étaient surveillés en ce moment même? Que si je cherchais quoi que ce soit, on le saurai?! Ouf! Heureusement pour moi, j'ai mentit à Ellie sur ma rencontre avec la conteuse Africaine. Donc, je me mît en tête de chercher tout ça une fois rentré chez moi, c'est le mieux à faire. Il faut que je sois prudente!
Je suis donc allée sur des jeux en ligne sur un site qui se nomme "Friv", j'ai fait des courses de moto et de bicyclette l'à dessus. Je n'ai pas vu le temps passer que déjà Mme Marcos nous arrêta.
Mme Marcos: Bon nous allons pas tarder a partir, donc éteignez vos ordenators et rangez la salle.
Le groupe: MAAAIIISSS! POOOUUUURRRQQQUOOOIII NOOOUUUSSS???!
Mme Marcos: Allez! Dépêchez vous!
On obéit à contrecœur à notre prof, mais on s'exécuta. On remettait les ordis en place, rangeait les chaises et rammassait les bouts de papier qui traînaient par terre.
À notre sortie de la salle, certains d'entre nous sont allés critiquer les autres du groupe A pour le bazar qu'on a dû ranger.
M Camu: Bon et bien merci de nous avoir accueilli et accessoirement d'avoir supporté cette classe!
Jeannette: Ne vous en faites pas! Et de rien! Aller. Au revoir les enfants!
La classe: AUUU REEEEVVVOOOOIIIRRR!
M Camu: Ça va pas besoin de chanter, hein!
Nous sommes sortis de la médiathèque. Le chemin du retour allait se faire comme l'allée, on le sut bien assez tôt lorsque JM lança une pomme de pin sur Hoggie. La guerre se fit plus drôle que la dernière fois, c'est sûrement le fait de sortir d'une médiathèque surtout quand on a "le feu au cul". Tout le monde riait et les passant ,sûrement revenus de la station Mobil pour prendre un sandwich, nous regardaient étrangement. J'ai tournée la tête pour voir la tête des profs devant autant de bazar. Effectivement ils n'avaient pas l'air fière avec leurs têtes d'enterrement et marchaient à une certaine distance du groupe d'élèves. Alala, je les plains. Si j'avais une classe comme ça, j'aurais déjà pendu tout les élèves! LOL!
Enfin, on arriva au collège, et on se précipita au CDI où se trouvaient nos sac. La dame du CDI, Mme Loisel. (Oui comme "la parure", héhé!) Elle fut étonnée de nous voir débarquer comme des sauvages.... où du moins ceux et celles qui ne se sont pas calmés.
Mme Abbaye: Bon ça suffit!! Asseyez vous et écouter ce que nous avions à vous dire!
Tous les élèves se calmèrent et obéirent à la prof.
Mme Abbaye: Bien! Alors sachez que vous aviez eût un très mauvais comportement durant l'allée et le retour ainsi que dans la médiathèque!
M Camu: Nous sommes très déçu par votre comportement, et après on s'étonne que les gens disent que ce collège c'est la "racaille"!
Mme Marcos: Surtout, n'oubliez pas qué vous avez un proyet au milieu de l'année, vous aller partir à Lifou (Lifou= île de Nouvelle Calédonie, des "îles loyautés"). Alors nous n'allons pas emmener une classe aussi bruyante qué la votre!
Mme Abbaye: Mme Marcos à raison! Alors tenez vous tranquille sinon je ferais une liste de ceux qui ne partiront pas!!
La sonnerie retentit dans la cours, c'est l'heure d'aller bouffer!! YEEESSSS! I like this!
M Camu: Bon. Étant donné que c'est l'heure de manger et que nous ne pouvons pas vous punir, on feras une heure de français après votre cours d'histoire en S1, vous terminerez donc à 3h.
Des élèves grognèrent de mécontentement. Moi, je m'en fichais un peu puisque d'habitude je termine à 4h.
Les élèves sortirent du CDI pour aller manger. Je sortis du collège car je suis externe, puis j'ai rejoins mon grand père dans sa voiture.
Grand père: Tu as fait sport?
Moi: Non! Avec la classe on est partis à la médiathèque de RS.
Grand père: Génial!
Après le cours de l'après midi, qui dura effectivement jusqu'à 3h pour certains élèves, j'ai marché jusqu'à ma maison qui se trouvait à 800 mètres du collège, quand je marche assez vite, le trajet dure environ 12 minutes. Bien évidemment, je croise des chiens sur ma route, et comme je n'aime pas me retarder en les éloignant, je fais mon ninja!
Une fois arrivé chez moi, je déposa en vitesse mes affaires, tira le manga de ma poche et pris ma tablette tactile. Je suis allée sur Google et j'ai regardé le manga pour connaître son titre.
Moi: Tiens? C'est écris en Japonais! Mais comment je fais moi pour traduire!? *réfléchis* OHHH laisse faire la technologie ma petite Maryon! Utilise Google traduction!
Je suis allée sur l'application et j'ai pris en photo le titre, je l'ai traduit de Japonais à Français et ça a donné: ... ( L'à normalement c'est le moment de suspense :P)