Ils trouvèrent un endroit isolé : un champ herbeux près de la salle d'équipement avec un gros rocher imitant une montagne en son centre. Les trois s'accroupirent, appuyés contre la « montagne ».
Xie Yu était sur le point de se lever quand He Zhao l'a tiré vers le bas. "Reste là. Parle. Continue de parler."
En fait, il n'y avait pas grand-chose à dire.
Xie Yu ne connaissait personne du nom de Liu Yuan. Il se souvenait juste que la fille avait enfoui son visage dans ses mains, s'était accroupie sur le sol et avait pleuré.
Yang Wenyuan était terrifié et n'a pas osé affronter Xie Yu de front. Après deux coups de bâton, il se retourna et sortit en courant. Xie Yu n'avait pas non plus l'intention de s'accroupir et de réconforter la fille. Il sentit qu'il avait fait son devoir civique et jeta le bâton en bois qu'il avait saisi au hasard dans une cabine, puis commença à sortir.
Il venait de faire un pas lorsqu'une main a attrapé la jambe de son pantalon et la fille a dit faiblement : "... Ne le dis à personne, je t'en supplie."
« Oui, c'est elle », a déclaré Shen Jie. "Très timide, et préfère être intimidée que de faire du bruit."
Shen Jie a ajouté: "Alors vous avez battu Yang Goody-two-shoes jusqu'à ce qu'il s'enfuie?"
He Zhao ne comprenait pas très bien non plus. « Alors pourquoi ce mec ne fait-il que me harceler ? Jaloux de ma beauté ? »
Xie Yu a dit calmement: "... Je portais un masque."
Même si l'odeur dans les toilettes n'était pas si forte, l'odeur de désinfectant était terrible. Xie Yu avait attrapé un masque avant de partir, ne s'attendant pas à ce qu'il l'utilise vraiment.
He Zhao laissa échapper un "Ah" pensif.
Shen Jie a immédiatement compris les pensées irréalistes de He Zhao : « Oublie ça, Zhao-ge. Cela ne sert à rien même si tu portes un masque. Le grand frère Xie l'a battu, mais pense juste à ce que tu as fait. »
"Qu'est-ce que j'ai fait? Je ne l'ai pas frappé », a déclaré He Zhao. "J'ai été très miséricordieux."
Si retirer le pantalon de quelqu'un, se tenir sur le côté et se moquer de sa bite parce qu'elle est petite, et le laisser courir nu pendant près de deux à trois heures comptait comme de la miséricorde, Yang Wenyuan préférerait probablement se faire battre.
Après avoir entendu les tenants et aboutissants de tout cela, Xie Yu sombra également dans le silence.
He Zhao a déclaré: «Je n'aime vraiment pas me battre. Je choisis une façon pacifique de régler les choses. »
Pacifique... c'était vraiment pacifique.
Pas étonnant que Yang Wenyuan ne puisse pas lâcher prise. Cet événement s'est définitivement classé parmi les choses les plus humiliantes de la vie, en particulier pour un fier étudiant d'élite comme lui. Comment a-t-il pu endurer ça ? Lorsque Liu Yuan a transféré les écoles, il avait pensé que ce morceau de chantage n'aurait plus de témoin adverse et a saisi l'occasion de semer le trouble.
Mais He Zhao, à cause de la supplication d'une fille à propos de sa réputation, était resté là à tout endurer sans un mot même si Yang Wenyuan avait aboyé jusqu'à sa porte d'entrée. Cela a amené Xie Yu à regarder son voisin de bureau sous un jour différent.
« Sinon, l'aurais-je laissé vivre jusqu'à maintenant ? » He Zhao ramassa un caillou et le jeta en parlant. Il a atterri sur une machine d'exercice, puis a roulé plusieurs fois. Après qu'il soit parti, il a dit: "Ça a été vraiment horrible de me retenir."
La seconde moitié de la période de classe de Shen Jie avait été remplacée par une assemblée de garçons : les garçons allaient au terrain de football, s'alignaient et s'entraînaient à passer. Alors ils n'ont discuté qu'un moment avant que Shen Jie ne doive se lever et se dépoussiérer : « Assemblée de classe, je dois y aller. Parlons plus tard. Calme-toi, Zhao-ge. Il faut absolument rester calme. »
He Zhao lui fit signe sans lever les yeux. "Perds-toi, toi."
La température extérieure était de 32°C et Xie Yu n'avait pas vraiment envie de rester ici sous le soleil brûlant.
Juste au moment où il était sur le point de partir, He Zhao l'a soudainement tiré vers le bas pour qu'ils s'allongent ensemble sur l'herbe. Le soleil de l'après-midi était si brillant que Xie Yu ne pouvait pas ouvrir les yeux. Il les réduisit, se demandant s'il n'avait pas été de trop bonne humeur au cours des deux derniers jours, amenant son camarade de bureau à mal le comprendre. Mais ensuite, il a entendu les mots insouciants de He Zhao : " N'importe qui peut être enseignant, hein. "
Quelques nuages passèrent tranquillement.
He Zhao a fouillé par réflexe sa poche mais n'a trouvé qu'une sucette. Il faisait chaud et le bonbon avait un peu fondu, doux au toucher.
Un sentiment indicible montait en lui. Plusieurs voix ont fait écho à son oreille, des conneries de Xu Xia à celles de Yang Goody-two-shoes, "Tes notes sont nulles."
He Zhao s'est retourné et a demandé à Xie Yu : « As-tu une cigarette ? »
Xie Yu a répondu: "Non."
Avec difficulté, He Zhao déballa la sucette.
Xie Yu a senti son odeur. Maudites fraises encore.
Les deux restèrent allongés sur l'herbe pendant un moment sans parler. Juste au moment où He Zhao croquait sa sucette, Xie Yu s'assit soudainement et lui donna un coup de pied. "Allons-y."
He Zhao a demandé: "Aller où?"
Xie Yu a dit : " Si ce professeur ne fait rien, alors trouvons-en un autre. "
Le temps était trop chaud. Alors que Xie Yu parlait, il attrapa son col et s'éventa.
He Zhao aperçut sur une grande étendue de peau et le creux de la clavicule de Xie Yu. Xie Yu avait une belle silhouette : même s'il n'était pas spécialement grand, il avait tout ce qu'il fallait, et quand il souleva sa chemise, il n'était pas une mince côte de porc. Un garçon de cet âge n'avait pas complètement fini son développement, mais il était jeune, beau et inflexible, avec des dents et des griffes acérées.
He Zhao était un peu abasourdi.
Il ne savait pas si c'était à cause des mots d'une audace déconcertante de Xie Yu, ou de Xie Yu lui-même devant lui.
He Zhao et Xie Yu ont sauté la clôture grillagée entourant les dortoirs, contourné le hall et sont entrés par la porte latérale.
Comme beaucoup d'étudiants vivaient à l'école, l'école avait des règles spéciales pour les étudiants entrant et sortant des dortoirs. S'ils retournaient dans les dortoirs pendant les heures de cours, que ce soit pour acheter quelque chose ou parce qu'ils ne se sentaient pas bien et avaient besoin de repos, ils devaient montrer un bordereau signé du professeur et s'inscrire dans le hall.
La clôture grillagée n'était pas difficile à escalader, mais personne n'osait le faire. Le doyen des étudiants était surnommé « Chien Fou » et la fenêtre de son bureau donnait directement sur les dortoirs. Si quelqu'un avait la malchance d'être vu par lui, il aurait de la chance s'il s'en sortait vivant.
"Toilette, cabine, téléphone." Xie Yu a sauté, sa main soutenant son poids sur le sol lors de son atterissage. Il ne s'est même pas retourné en prononçant ces phrases clés, puis a continué : « Réfléchis-y ».
He Zhao y a pensé. "Qu'est-ce que nous faisons? Construire des phrases à partir du vocabulaire comme à l'école primaire ? »
Xie Yu : "......"
Ils étaient habitués à faire cela et ont sauté la clôture avec précision, grâce et rapidité, comme s'ils avaient reçu une formation professionnelle.
Depuis le terrain de football, Shen Jie a vu les deux silhouettes sauter la clôture de loin. Il pensa qu'elles lui semblaient familières, mais avant qu'il ne puisse en être sûr, les deux silhouettes avaient déjà disparu.
"C'est étrange." Shen Jie s'est frotté l'arrière de la tête. « ... Pourquoi ce type ressemble-t-il tellement à Zhao-ge ? »
« Tu vis aussi dans les dortoirs ? » He Zhao a suivi les escaliers et a découvert qu'ils se rapprochaient de plus en plus de son dortoir lorsque Xie Yu s'est arrêté à la porte juste en face de la sienne.
Xie Yu tendit la main vers la clé de rechange au-dessus de la porte : « Aussi ?' Où habites-tu?"
« Regarde de l'autre côté du couloir. » Il Zhao a pointé du doigt. « Juste en face de toi. »
......
Xie Yu s'est dit en silence : Tu es donc l'idiot qui a mis : « En préparation pour les examens de l'université. Ne pas déranger, » sur ta porte?
He Zhao a présenté le morceau de papier sur sa porte. « Les professeurs ne viennent généralement pas pour vérifier ma chambre, craignant de me déranger quand j'étudie. C'est très efficace. Si tu en as l'occasion, essaie-le. »
"Non, merci."
Xie Yu est entré, a sorti une boîte de sous son lit et a commencé à chercher quelque chose.
A l'intérieur se trouvaient surtout des marchandises diverses : torches, piles de secours, pansements...
He Zhao s'assit sur la chaise et le regarda. "Que cherches-tu?"
Xie Yu l'ignora.
He Zhao s'ennuyait et regarda autour de lui, c'était était relativement propre. Sur le bureau se trouvait un ordinateur ; Le regard de He Zhao le dépassa et atterrit sur le Rubik's cube à côté du porte-stylo.
Au moment où Xie Yu a retrouvé son ancien téléphone, He Zhao avait déjà résolu le Rubik's cube. Chaque face présentait d'une seule couleur, propre et bien rangé.
« Je ne sais pas si c'est toujours là. » Xie Yu appuya sur le clavier. "J'ai fait un enregistrement."
La main de He Zhao s'est soudainement arrêtée sur le Rubik's cube. Il se demanda s'il avait mal entendu.
Xie Yu a répété : « Ce jour-là, dans les toilettes, j'ai fait un enregistrement. Ce Yang - peu importe - tout ce qu'il a dit est là-dedans. J'avais presque oublié."
Cette façon de penser était un peu précoce pour un lycéen. Ils étaient encore à un âge imprudent et, dans une situation d'urgence, ils levaient souvent les poings et se précipitaient en avant. Quel lycéen avait ces pensées qui tournaient et se tordaient sans cesse ?
Lorsque Yang Wenyuan a traîné Liu Yuan dans les toilettes, la première réaction de Xie Yu a été de sortir l'enregistreur vocal.
Après le fait, il avait eu l'intention de demander à Liu Yuan si elle avait besoin de preuves pour se défendre, mais la réaction de Liu Yuan de « laisser les choses telles quelles » avait été trop forte. Si elle avait eu l'intention de riposter, les choses ne seraient pas ainsi maintenant.
Elle craignait que les gens ne le découvrent, même si elle était la vraie victime.
« Retrait de l'école... Bon sang, l'école agit si vite ? »
Quelques jours plus tard, un nouvel avis fut affiché sur le panneau d'affichage de l'école. Une foule nombreuse l'entourait. Liu Cunhao, qui était arrivé en retard, se tenait avec ses amis tout au bord du cercle, marchant sur la pointe des pieds et plissant les yeux pour voir. « E-expulsion comme punition... »
Lorsque Liu Cunhao a lu la ligne suivante, il a été complètement abasourdi. « Merde. Yang Wenyuan ? »
« Yang Wenyuan a été expulsé ? Et He Zhao ? » Un garçon debout à côté de Liu Cunhao a également été choqué. « Que diable se passe-t-il ? »
Les temps ont changé plus vite qu'on ne pouvait l'imaginer. Non seulement les étudiants, mais même Xu Xia était totalement abasourdie.
Elle avait enseigné à Yang Wenyuan pendant un an. Ses études étaient excellentes et il avait de grandes chances d'entrer dans une université de premier ordre.
Maintenant, elle se souvenait des garanties qu'elle avait données à l'école pour Yang Wenyuan, et son esprit s'est vidé. Le monde a tourné autour d'elle et elle a finalement trouvé trois mots : je suis finie.
L'enregistrement que He Zhao a remis à l'école avait été modifié pour supprimer la voix de Liu Yuan, mais toutes les choses méprisables que Yang Wenyuan avait dites étaient toujours là, mot pour mot. Yang Wenyuan a démontré sa maitrise dans l'art de « changer de visage » sur place, suivi peu après par toute sa famille. Ils ont complètement abandonné leurs attitudes pharisaïques des jours précédents et ont même attrapé He Zhao par la main pour plaider pour leur fils : « Je sais que tu es un bon garçon... »
He Zhao a failli rire. « Ah, tu es dans une émission de radio ? Maintenant que tu as besoin de mon aide, je suis un bon garçon ? »
Le responsable de l'école a demandé qui était la fille et He Zhao a répondu : « Pouvez-vous garantir que la vie privée de la victime ne sera pas dévoilée ? »
Seuls les niveaux supérieurs de l'école connaissaient tous les faits et l'information était gardéestrictement secrète.
Mais les crimes de Goody-two-shoes Yang étaient gravés dans la pierre.
Le jour de l'expulsion, Shen Jie était si heureux qu'il offrit à toute sa classe des boissons gazeuses. Quand il est venu trouver He Zhao, il a trouvé le représentant de la classe 3 s'excusant auprès de son Zhao-ge.
À part le représentant de classe, toute la classe 2.3 se cachait derrière les fenêtres et regardait.
C'était une scène magnifique.
Le visage de Liu Cunhao était devenu rouge. « Désolé, camarade de classe He Zhao. Je n'avais pas les faits exacts... »
He Zhao tapota gravement les épaules de Liu Cunhao, puis continua doucement : « Tout va bien, tout va bien. La vie est toujours pleine de surprises. Je ne suis pas seulement beau, mais aussi très magnanime. »
Liu Cunhao : « ...... »
Shen Jie : « ...... » Il ne pouvait plus regarder.
Xie Yu ne pouvait pas non plus continuer à écouter. Il tenait son téléphone d'une main, et de l'autre il fouilla à ses côtés et trouva un étui à crayons. Il l'a jeté par la fenêtre et il a atterri sur He Zhao. "Tais-toi."
Les soi-disant « tyrans de l'école » avaient été quelque peu diabolisés. Leurs histoires étaient pour la plupart des rumeurs qui se sont propagées de personne à personne, moitié fausses et moitié vérités. Personne ne savait quelle était la vraie vérité, à la fin.
Mais maintenant, les élèves de la classe 2.3 ont réalisé pour la première fois que ces deux tyrans de l'école étaient un peu différents de ce que les légendes prétendaient.