En chemin vers la fête nous avons retrouvé l'équipage de Luffy, qu'il était étonné de voir là, pendant que Chopper, Brook et Nami viennent vers moi. La navigatrice parle la première.
« -Gdamynee ! Pourquoi tu ne nous as rien dit ?
-Oui. Tu aurais dû nous le dire ! Pourquoi tu as gardé ça pour toi ? Ace était notre ami ! »
Poursuit Chopper avec une larme à l'œil.
« -Je ne savais pas que vous le connaissiez et puis je devais d'abord en parler avec celui qui était le plus proche de lui.
-Oui c'est logique, vu que Luffy est le frère d'Ace. »
Rajoute Brook. L'incompréhension m'étreint avant que je ne me rappelle la conversation que nous avons eue avec Garp que j'avais reléguée dans un coin de mon esprit. Je réponds comme si de rien n'était.
« -Oui c'est pour ça...
-Hey les gars vous venez ? »
Nous interrompt Luffy en agitant les bras. Nous rattrapons les autres rapidement. Le seul absent est Sanji, je suppose qu'il aide à préparer le repas. Une fois arrivée je m'installe de sorte à me retrouver entre les membres de l'équipage du Heart et celui de Luffy. Non loin sont installés Chavipère et quelques Minks. Penguin, Sashi et Bepo s'approche de moi rapidement en hurlant mon nom. Les deux compères me crient.
« -Gdamynee ! C'est vrai que tu es une Grand Corsaire ! »
Je me recule un peu avant de répondre.
« -C'est vrai.
-Vous voyez je vous avais dit que c'était une menteuse ! »
Je me tourne vers le trio Ikkaku, Uni et Clione. Ils sont redevenus hostiles envers moi on dirait. C'est compréhensible, dans le monde de la piraterie on ne peut pas faire confiance à grand monde. J'adresse la parole à la jeune femme.
« -C'est un comble venant de personnes qui prétendaient être des marchands. »
Ikkaku serre les dents. Leur capitaine lève le nez du sol.
« -Comment ça des marchands ? »
Sashi et Penguin parlent tour à tour.
« -Et bien Capitaine... On voulait en savoir plus sur Gadamynee.
-Alors on l'a invitée à venir avec nous.
-Elle nous a raconté une de ses aventures !
-Et elle a posé des questions sur nous. »
L'ancien Grand Corsaire me lance un regard noir, je l'interroge.
« -Vous n'auriez pas fait la même chose à ma place ? »
Il se détourne sans répondre pour reposer ses yeux acérés sur les deux idiots. Sashi reprend.
« -Du coup on a dit qu'on était des marchands.
-Et que nous sommes venus ici à cause de pirates qui ont gravement endommagé notre bateau.
-Puis que vous êtes parti dans notre pays natal pour ramener un nouveau navire. »
La tête du capitaine pirate ne change pas d'un iota pendant qu'ils racontent leur histoire, cependant il finit par soupirer.
« -Vous n'êtes pas crédible. La prochaine fois réfrénez votre curiosité. »
Les deux hommes commencent à pleurer en se reculant.
« -À vos ordres Capitaine...
-Quant à toi Bepo tu aurais dû empêcher tout cela d'arriver.
-Désolé Cap'taine... »
Le Chirurgien de la Mort reporte son attention sur quelque chose d'invisible, cependant Ikkaku se rappelle à notre bon souvenir.
« -Capitaine ! C'est une Corsaire, elle va nous dénoncer à la Marine ! »
Je la regarde en silence tout comme lui pendant qu'elle poursuit.
« -On ne peut pas lui faire confiance !
-Tu n'as pas le droit de dire ça ! Nous lui avons menti aussi ! »
Me défend Sashi.
« -C'est pas pareil ! Nous on était ici pour se cacher en attendant le Capitaine ! Elle elle est juste là pour nous tuer !
-Non c'est faux ! C'est une exploratrice et en voici la preuve ! »
Crie Chopper en brandissant le livre que je lui ai prêté.
« -C'est quoi ça ? »
Demande la seule femme des Heart Pirate.
« -C'est un livre qu'a écrit Gdamynee sur les différentes espèces animales et végétales vivant sur une île hostile du Nouveau Monde ! Dis-moi qui à part un explorateur peut faire ça ! »
Ikkaku prend le livre, le feuillette et dit.
« -Pff ! N'importe quel enfant est capable de dessiner des trucs et de dire que ça existe vraiment. »
Elle fait un geste pour jeter la monographie au feu. Mon sang ne fait qu'un tour, je m'apprête à agir lorsque Law dit d'un ton dur.
« -Ça suffit Ikkaku. Donne-moi ce livre. »
Elle le regarde, ouvre et ferme la bouche plusieurs fois avant de me fixer avec colère, de lui donner mon bien et de se détourner sans un mot. Law se tourne vers moi.
« -Je peux regarder ? »
Je lui fais signe que oui. Il feuillette les pages tranquillement pendant que l'ambiance se détend rapidement. Plus personne ne fait attention à moi, je sors Cyeaux de ma poche, il est toujours dans sa coquille comme je lui ai demandé.
« -Tu peux sortir Cyeaux. »
Le petit escargot montre ses yeux, puis le reste de son corps avant de me faire un grand sourire. Je le lui rends et le colle sur mon épaule.
« -Serait-ce un escargot qui permet de fabriquer un escargophophe ? »
Surprise je me tourne vers Robin.
« -Oui. Il y en a une colonie dans la forêt du flanc gauche.
-Intéressant !
-Si tu veux je peux te présenter à eux j'y retourne demain pour ramener Cyeaux.
-Oui ce serait avec plaisir ! Il a l'air de beaucoup t'apprécier.
-C'est celui qui est le plus proche de moi dans la colonie.
-Waaaaa ! Trop cool ! T'as un escargot ! »
Nous interrompt Luffy en criant avec des étoiles dans les yeux en se rapprochant de moi. Cyeaux, effrayé, rentre dans sa coquille. Je le rattrape avant qu'il ne s'écrase sur la peau de Zunesh. Indifférent à la frayeur de l'escargot, le Chapeau de Paille continu.
« -T'as l'air d'être super pote avec lui !
-J'essaye d'être ami avec tous ceux que je croise.
-Ah bon ?
-Leur espèce m'a sauvé la vie. Je ferai ce que je peux pour eux.
-Ah ouais ! OK !
-Au fait Gdamynee tu peux poser tes vêtements mouillés près du feu pour que ça sèche.
-Merci Maître Chavipère. »
Je me lève pour poser mon manteau et ma chemise sur deux espèces de portemanteaux perroquet créés à la va-vite avant de me rasseoir. Je profite de la proximité des deux Capitaines pour les interroger.
« -Puis-je vous demander quel est le but de votre alliance ? »
Avant que Law puisse dire quoi que ce soit Luffy répond d'un ton enjoué.
« -On va faire tomber Kaido ! »
Je suis un peu surprise sur le coup mais me reprends. Connaissant un peu le personnage ce n'est pas si surprenant qu'il s'attaque à l'un des Quatre Empereur aussi vite.
« -Rien que cela ! Vous pensez réussir à prendre sa tête ?
-Oui ! Je vais lui botter le cul !
-J'admire ton enthousiasme mais n'oublie pas que vous allez affronter l'Empereur à la prime la plus élevée. Il ne faut pas que tu le sous-estimes.
-Je ne le sous-estime pas. Je suis sûr qu'on va gagner. Il n'y a pas de raison qu'on perde. »
Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant son air farouche. Je détourne le regard vers le Chirurgien de la Mort qui a la même flamme dans ses yeux.
« -Alors allez-y. Je pense que vous pouvez y arriver. Mais soyez tout de même prudents. Kaido ne sera pas la seule puissance que vous aurez à affronter.
-C... Comment ça ? »
Demande l'homme au grand nez qui, je crois, s'appelle Usopp.
« -C'est du bon sens. Un individu puissant attirera toujours à lui des personnes puissantes. Autrement dit, ses subordonnés ne vont pas être des femmelettes. Je pense notamment aux Calamités comme celle qui a ravagé ce pays.
-J'avais pas pensé à ça ! Je... Je ne me sens pas bien... Je crois que je fais une crise de : Surtout n'allons pas affronter cet Empereur ! C'est trop dangereux, hein Luffy ? »
L'ignorant totalement, le Chapeau de Paille me répond.
« -On s'en fiche des sous-fifres. On les explosera tous s'ils se mettent en travers de notre chemin !
-Heu... Luffy ? »
Essaye de l'appeler son camarade apeuré. Je rigole avant de reprendre.
« -J'aime cet esprit. Je vous souhaite de réussir. »
Je lève mon verre d'alcool.
« -À votre victoire contre Kaido ! »
Les Chapeaux de Paille, une grande partie des Heart et des Minks font tinter leur verre contre le mien avant que nous buvions cul sec. Après cela la fête bat son plein, Minks et pirates dansent autour des feux pendant que j'entreprends de rattraper mes mois de lecture en retard. Si je veux suivre la victoire de l'alliance entre Luffy et Law je dois au moins être à jour. Nami, qui a fini de danser, s'installe à côté de moi pour reprendre son souffle. Elle avise la pille de journaux à mes côtés.
« -Pourquoi lis-tu tous ces vieux journaux ? J'ai cru comprendre que tu n'en lisais presque jamais. »
Je referme celui que je viens de finir pour le poser à ma droite et en reprend un à ma gauche daté du lendemain.
« -Ce n'est pas tout à fait exact. En fait j'aime beaucoup lire les journaux pour me tenir informée sur les événements du monde. Le problème c'est que la plupart du temps je suis sur des îles désertes, dangereuses et parfois même non cartographiées. Il est difficile dans ces conditions d'avoir le journal alors lorsque j'arrive en zone peuplée je reprends ma lecture le jour où je l'ai laissée. Comme ça je ne loupe aucune information qui pourrait m'aider à comprendre un article qui a été publié plus récemment.
-Je vois. Il te reste beaucoup à rattraper ?
-Cinq mois maintenant, ça ira vite. »
Elle me laisse lire pour retourner danser avec un Mink. Une impression de regard insistant me détourne de ma lecture pour croiser les yeux gris métallisés du Capitaine des Heart. Sa main droite maintient une page précise pendant que la gauche tient le livre.
« -As-tu besoin d'un éclaircissement ?
-Oui. J'aimerais savoir pourquoi certaines pages sont encore blanches. »
Avant que je ne puisse répondre le Chapeau de Paille colle sa tête à celle de Law en passant un bras autour de ses épaules pour regarder mes écrits en disant.
« -Hey Trifouilli tu lis quoi ? » Le Chirurgien de la mort, dégoutté par cette proximité soudaine, se débat en criant.
« -Qu'est-ce qui te prends ! Lâche-moi tout de suite Marchand de Paille !
-Bah ! Qu'est ce qui va pas ? »
Demande le jeune homme au Chapeau de Paille en se laissant étirer par son allier sans pour autant lâcher prise. Law finit par se libérer non sans attraper son ancien geôlier par le col en criant.
« -Ne refais jamais ça !
-OK, OK ! Désolé ! »
Se défend le jeune Capitaine avant de se détourner en boudant lorsque son aîné fini par desserrer sa prise.
« -T'es vraiment pas drôle Trifoulli ! »
Law ne relève pas et reporte son attention sur moi en attente de réponse après s'être un peu décalé de son nouveau voisin. Je m'exprime.
« -Si certaines pages sont encore blanches, c'est parce que mon travail est inachevé. J'aime ordonner et classer ce que j'écris. Les animaux ne vont pas avec les plantes et inversement, bien qu'il y ait parfois des exceptions... Je laisse des pages blanches pour éviter le désordre.
-Je vois.
-Les pages sont-elles totalement remplies à la fin ? »
Me demande Robin.
« -Oui. Il y a toujours quelque chose à noter.
-Tu ne sembles pas être du genre à laisser un travail inachevé, pourquoi être partie ?
-Je cherche une plante capable de soigner tout type d'empoisonnement. J'ai les coordonnées de l'île où elle est supposée se trouver. Je vais la chercher pour tester ses propriétés médicinales sur un poison qui n'a, malgré mes recherches, toujours aucun remède.
-Je comprends mieux. Une fois que tu l'auras trouvé que feras-tu ?
-Je n'ai pas tout vu sur Toxic Island. Je pense encore y rester deux ans.
-Tu n'as pas peur de mourir ?
-J'ai tout un tas d'antidotes, de plus mon corps a développé une résistance au poison depuis le temps. Je n'ai plus rien à craindre.
-Tu es un peu comme notre Capitaine alors. »
Luffy se tourne vers nous.
« -Hum ? »
Robin continu.
« -Lui aussi il a développé une immunité au poison suite à son combat contre l'ancien directeur de la prison d'Impel Down.
-Vraiment ?
-Ah oui ! Magellan ! Il m'a vraiment donné du fils à retordre celui-là ! Je me demande ce qu'il devient ! »
Une fois sa phrase finie Luffy commence à s'éloigner pour regarder Usopp et Chopper faire les pitres un peu plus loin en riant. Je fais remarquer à Robin.
« -Il se déconcentre vite.
-En effet. »
Nous parlons un peu de tout et de rien jusqu'à ce que le repas soit servi par des Minks qui hurlent.
« -Maitre ! Voici le plat principal ! »
Ce à quoi le grand chat répond avec des étoiles dans les yeux.
« -Nya nya nya nya ! Nya les lasagnes !
-Ouah ! Ça a l'air vachement bon ! »
Crie le Chapeau de Paille en se léchant les babines.
« -Servez-vous les amis ! Les lasagnes façon Forêt de la Baleine ça vaut le détour ! Prenez tout ce que vous voulez ! Faites-vous plaisir ! »
Dit Chavipère. J'en prends une part et commence à la déguster en silence pendant que Luffy s'extasie avec la sienne. Si Sanji a aidé à faire ce plat je comprends qu'il soit aussi bon ! En tout cas il n'est toujours pas venu. Je demande à Nami qui est venue se rasseoir une assiette à la main.
« -Dis-moi, où est Sanji ? »
Elle perd son sourire et prend un air triste. Que s'est-il passé ? Je lui laisse le temps de se reprendre.
« -Il... Il est parti avec des hommes de Big Mom.
-L'Empereur ? »
Elle confirme silencieusement.
« -Mais pourquoi ? Si ce n'est pas indiscret.
-Non, c'est bon. Il doit se marier à une des filles de Big Mom pour réaliser un contrat que sa famille a passé avec elle.
-Il ne peut pas refuser je suppose.
-Malheureusement non. S'il fait ça, quelqu'un qui lui est cher perdra sa tête. »
Je digère l'information. Si j'avais été présente est ce que cela aurait changé les choses ?
« -Qu'allez-vous faire ? »
La navigatrice se redresse avec un regard déterminé.
« -Nous allons aller le chercher !
-Dans le territoire de Big Mom ?
-Oui ! Nous ne laisserons pas tomber Sanji ! »
Je hoche la tête. Sanji est quelqu'un de bien. Ce qui lui arrive est terrible. Peut-être que je pourrai les accompagner. Je demanderai à Luffy.
« -Et pour l'alliance ?
-Il est déjà convenu qu'on y aille. Nous retrouverons Trifouilli et les autres une fois qu'on aura récupéré notre compagnon.
-Je vois. Faites attention là-bas.
-Oui ne t'inquiète pas ! »
La plupart des fêtards prennent place autour des feux de camp en se servant des lasagnes et de l'alcool. Alors que le repas avance Chopper vient à côté de moi pour regarder mes cicatrices avec insistance.
« -Que se passe-t-il Chopper ?
-Je me demandais comment tu avais eu toutes ces cicatrices ?
-Chacune d'entre elles a une histoire. Par exemple celle sur mon arcade sourcillière a été causée par Barbe Blanche lors de la guerre de Marineford.
-C'est vrai ? »
Crie le renne avec les mêmes étoiles dans les yeux que Luffy.
« -C'était pendant l'affrontement qu'a évoqué Luffy. Nous nous sommes mesurés l'un à l'autre et j'ai perdu. J'ai récolté cette marque à cause de cela.
-Quoi sérieux ? »
Demande Usopp. J'approuve.
« -C'est complètement dingue ! »
Dit-il.
« -Et ces déformations sur tes bras ce sont les galeries creusées par les parasites dont tu nous as parlé ? »
Demande Sashi.
« -En effet.
-Tu vois qu'elle n'a pas menti là-dessus Ikkaku. » Dit Penguin qui se fait foudroyer du regard par sa camarade.
« -Et celle-là ? On dirait une morsure. »
M'interroge Chopper en pointant de la patte la morsure qui fait un demi-cercle de part et d'autre du côté gauche de mon ventre et de mon dos.
« -C'est ma cicatrice la plus ancienne. C'est un loup géant qui m'a attrapé dans sa gueule.
-Quoi ? »
Je demande du papier et un crayon pour faire une esquisse.
« -Il ressemblait à ça.
-C'est un monstre ce truc ! »
Intervient Usopp.
« -Ce n'est pas le plus dangereux animal sur lequel je suis tombée.
-Et quel animal provoque ces marques ? »
Je suis le regard de Robin vers les trois balafres en forme d'étoiles à quatre branches au-dessus de mon cœur. Elle a visé les seules blessures qui me font encore mal malgré tout le temps qui est passé.
« -C'est une des bêtes les plus vicieuses du monde parmi son espèce. S'il avait visé un peu plus bas je serais morte. »
Ils continuent de m'interroger sur l'origine de mes cicatrices, je leur réponds de manière automatique mais mon esprit est retourné dans le passé sans que je ne puisse lutter.