Un autre jours venais de passer depuis cette fameuse nuit ou tout a basculé.
Hanna étais à l'hôpital de S****** , son état s'étais stabilisé et elle pouvait rentrer chez elle . Ses parents sont venus la récupérer .
Dans la voiture l'atmosphère étais très pesante , Hanna qui n'avait pas dit un mot depuis son réveil, avait le regard plonger dans le vide comme si son corps étais sans vie.
Sa mère triste des faits essayais de lui remonter le moral mais c'est comme si elle parlais a un cadavre... Aucune réponse ...
_ ma fille, je comprend tes douleurs mais tu dois te ressaisir et lutter pour continuer ta vie comme avant , si tu continue ainsi tu risques de ne plus être heureuse ... Hanna
_ ...
_ laisse la elle a besoin de temps tu peux pas la comprendre... seul DIEU peu l'aider ..
Dit le père de Hanna
Tous regardais le paysage quant elle pris la parole d'une voix toute tremblante
_ Dieu m'a pas aidé quand j'avais besoin de lui, c'est pas maintenant qu'il le fera je n'ai plus aucun lien avec lui et je le déteste
Dit elle avant de replonger son visage dans le néant
Ses parents ne sachant pas Quoi dire ont préférés garder le silence...
Arriver chez eux,
Hanna s'est précipité dans sa chambre a enlevée ses vêtements et est rentrée dans la salle de bain .
Elle s'est mise sous le robinet et laissais couler l'eau sur sa peau rougis a cause des égratignures, elle se frottait comme si elle voulait enlever quelques choses sur sa peau..
_ pourquoi c'est a moi que ça arrive, j'ai rien Fais a quelqu'un.. j'ai toujours été gentille j'ai aimé mon prochain comme moi ... J'ai Fais tout mais pourquoi... pourquoi... seigneur c'est toi même qui a dit que tu n'abandonne pas tes enfants mais moi .. tu m'a oublié..
Elle s'est laissé tomber sur le sol et a commencé à pleurer a chaude larmes
_ pourquoi....
Elle a pleurée pendant plus de 30 minutes et s'est décidée à se lever pour s'habiller et sortir faire quelque chose qui lui tenais à cœur.(...)
Enfin arrivé à destination. C'était une grande église catholique pas loin de sa cité elle n'y était presque jamais entrer .
Hanna marche doucement jusqu'à la grande statue de "JÉSUS" elle se met aux pieds de la statue comme si elle voulait faire une prière ...
_ voilà ! je suis maintenant face à toi , et crois moi que c'est un gros effort que je prend là après ce que tu m'a Fais parceque Ouais c'est de ta faute ou ai-je tord ? Ah non tu peux pas parler dommage..tu sais quoi aujourd'hui j'ai compris un peu pourquoi certaines personnes préfères rester dans le monde parceque je vois que même les chrétiens dévoués subissent des choses atroces qui normalement non pas le droit d'arrivé ou je me trompe ? Mais cela arrive quand même , mais je suis morte de rire là parceque même les athées sont plus heureux que moi, moi ta fille ! Jésus Christ de Nazareth c'est ça ton nom ? Oui et tu me déçoit aujourd'hui et pour toujours je veux être Loin de vous merci et bye.
Pendant ce temps un prêtre qui avait vu toute la scène Posa sa main sur l'épaule de Hanna et prononça ces quelques mots
_ tu sais ma fille,Dieu ne fais rien au hasard, même si tu le reni il ne cessera jamais de t'aimer va en paix disciple du Christ
Hanna l'écouta un moment mais se ressaisi et quitte le lieu...
PDV: HANNA
Je marchais tous doucement vers ma cité , en pensant à tous et a rien, vous pouvez pas ressentir ma douleur , je vais a la fois bien et mal, je suis en colère et dégoûter je Sais plus où j'en suis j'ai juste besoin de quelqu'un a qui parlé , quelqu'un sur qui compter parce-que j'ai même plus confiance en mes parents leurs regards ont changer après ma tragédie...
_ je vais appeler Meryem .. j'ai besoin d'elle
J'appelle son numéro elle décrocha automatiquement, un sourire s'afficha sur mon visage pâli
_ allô ça va ma chérie
Dit elle d'une voix douce mais qui semble vouloir me faire passer un message
_ salut.. ça va pas trop t'es libre j'ai besoin de toi ..
_ ah.. la je suis occupé une autre fois promis
_ mais s'il-te-plaît
Elle avait raccrocher aussi rapidement qu'elle avait décroché .. là je me suis sentie un peu trahi j'étais déçu de moi même en vrai maintenant je n'avais plus personne, même Dieu m'a abandonné non mais j'y crois pas , ma vie est un enfer...
Une fine larme s'échappe de mes yeux...
Je l'essuie rapidement et continue mon chemin
_ HANNAAAAAAAAA
Je me suis retournée instantanément
_ ouii
_ je t'appelle depuis un moment ça va ?
_ ahh Alex Ouais ça va Merci
_ tu es sur ?
_ ça va...
_ ok , ça fait un bon moment je te vois pas tu as l'air Super occupé dis donc
Il a approcher comme si il voulait me faire un câlin mais j'ai toute suite reculer
_ ne me touche pas s'il-te-plaît !
_ heyy ça va je vais pas te faire de mal , Hanna si tu as un problème tu peux m'en parler je suis ton ami
_ je vais bien laisse moi tranquille
_ ok ok ça va je te laisse tranquille.. t'es bizarre aujourd'hui...et dire que j'avais un truc a te dire....
Il dit ses derniers mots doucement mais j'ai pu l'entendre
_ désolé Alex j'ai besoin d'être seule en ce moment comprend moi s'il-te-plaît tu m'a rien fais de mal t'en Fais pas mais laisse moi tranquille s'il-te-plaît..
_ d'accord a plus Hanna..
Il s'en alla triste je pense bref j'ai des problèmes plus sérieux .
Après quelques minutes de marche je suis arrivé a mon humble demeure...
A peine entrer je vois mes parents assis dans le canapé avec un air sérieux
_ salut je ne dîne pas ce soir
J'étais prêt à monter les escaliers puis j'entends un truc qui me semblait évident mdrrr
_ viens prendre place on doit te parler
(...)