Fire Emblem: Runes of Life...

By TheGreatPride

1.3K 143 776

À partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les... More

Présentation du continent d'Orkyn
Chapitre 1: L'enfant
Chapitre 2: Rencontre
Chapitre 3: Ton Prénom
Chapitre 4: Bienvenue à Noctum !
Chapitre 5: Première mission
Chapitre 6: Le village
Chapitre 7: Le domaine Von Caelum
Chapitre 8: L'armée des morts
Chapitre 9: Explications
Chapitre 10: Traversée montagneuse
Chapitre 11: Le village Hamelin
Chapitre 12: Nayrin et la bataille du temple
Chapitre 13: Voyage retour
Chapitre 14: Premiers pas dans l'arène
Chapitre 15: Nouvelle mission
Chapitre 16: Mission de renfort
Chapitre 17: La créature de la cité maudite
Chapitre 18: La lettre
Chapitre 19: Entraînement et mission d'escorte
Chapitre 20: Préparatifs de la rencontre au sommet
Chapitre 21: Princesse Brasier et Prince Iceberg
Chapitre 22: Danse du Feu vs Muraille de Glace
Chapitre 23: Le Quartier Général des Lunes Jumelées
Chapitre 24: Changement de classe et nouvelle destination
Chapitre 25: Le peuple de la Forêt de l'Errance
Chapitre 26: Stratégie nocturne
Chapitre 27: Fragments d'un passé lointain
Chapitre 28: Le Dompteur et le nouveau sort
Chapitre 29: Combat en duo, talent caché et l'érudit
Chapitre 30: Promotions et petit compagnon
Chapitre 31: Boréanis, la Capitale Azurée
Chapitre 32: La Reine Hivernale
Chapitre 33: Rencontre nocturne
Chapitre 34: Astre Imprévisible vs Prince Iceberg
Chapitre 35: Le chant lointain d'un passé enfoui
Chapitre 36: La voix des morts
Chapitre 38: Un mot avec l'érudit
Chapitre 39: La Lettre de Sieg
Chapitre 40: Le domaine Montazac
Chapitre 41: Rouge comme le vin, rouge comme le sang
Chapitre 42: Visions et visage familier
Chapitre 43: La capitale impériale
Chapitre 44: Une matinée à Astrelum
Chapitre 45: Après-midi au palais impérial
Chapitre 46: Infiltration nocturne
Chapitre 47: Vérité révélée
Chapitre 48: Piège mortel
Chapitre 49: Point de rupture
Chapitre 50: Résolution
Chapitre 51: Tensions à Astrelum
Chapitre 52: Entraînement en haute altitude
Chapitre 53: Les résolutions des Lunes Jumelées
Chapitre 54: Nom d'un passé oublié
Chapitre 55: L'épreuve de la brume
Chapitre 56: Progrès collectifs et renaissance
Chapitre 57: Retrouvailles
Chapitre 58: Le grand tabassage
Chapitre 59: L'Astre Imprévisible de Noctum

Chapitre 37: Confrontation dans les ténèbres

14 1 16
By TheGreatPride

La bataille contre les Mangeurs d'Âmes continuait de faire rage, du moins, c'est ce que pouvait entendre Syrnis depuis le dôme de ténèbres dans lequel elle se retrouvait prisonnière face au chef de cette horde macabre. Se rendre directement à sa rencontre n'était peut-être pas sa meilleure idée, mais ce qui est fait est fait et elle se devait de mener cet affrontement à bien afin que l'intégralité de la horde soit détruite. Néanmoins, entendre des paroles en provenance de la créature provoqua chez la jeune fille des palpitations qui lui glacèrent le sang en un instant. Tenant fermement son épée dont la lueur du revêtement de flammes vertes officiait comme seule et unique source de lumière, elle décida de s'adresser à la créature tout en restant sur ses gardes.

-Tu peux parler ? demanda-t-elle en essayant de garder de l'assurance dans sa voix.

Cependant, sa question resta sans réponse et elle se mit à sentir un désagréable frisson dans son dos et à peine tourna-t-elle son regard derrière elle qu'elle vit la lueur argentée de l'entité d'ombre reliée à l'armure qui, profitant de l'obscurité, était parvenue à se faufiler derrière Syrnis et abattit l'une de ses mains dont le bout des doigts avait pris l'apparence de griffes acérées. N'étant pas cependant assez rapide pour esquiver, Syrnis sentit trois déchirures derrière son épaule droite, suivi de la sensation d'un liquide chaud coulant le long de son dos. Serrant les dents, Syrnis laissa s'échapper un grognement étouffé et redoubla de vigilance. 

-Je ne peux absolument pas baisser ma garde face à cette chose, mais reste à savoir si je dois d'abord vaincre cette ombre ou bien m'attaquer directement à l'armure..., pensa-t-elle.

-Éliminer... Rune de la Mort..., se mit à dire l'armure dans un sinistre écho qui se répandit à travers le dôme obscur.

L'instant d'après, Syrnis se mit à ressentir le même frisson lui ayant valu quelques entailles et lorsqu'elle se retourna, elle pu cette fois-ci faire face à l'ombre, parvenant à bloquer son attaque à l'aide de son épée, puis enchaîna sans plus tarder par une découpe en diagonale qui trancha nette l'ombre qui s'évapora en l'espace d'un instant. Cependant, lorsque Syrnis se retourna vers l'armure, elle constata que cette l'ombre s'était reconstituée et se tenait à ses côtés comme si rien ne s'était passé.

-De mieux en mieux..., pesta-t-elle avant d'entreprendre d'avancer en direction de l'armure.

Au même moment du côté du prince Evan, l'épisode des piques ténébreuses eu pour effet de causer la confusion dans ses rangs, confusion dont profitèrent les Mangeurs d'Âmes pour attaquer les soldats et dévorer ceux ayant été empalés.

Resserrant fermement la prise qu'il avait sur sa hache, Evan adopta le temps de quelques instants une posture purement offensive durant laquelle il enchaînait les coups de hache en faisant preuve d'une vitesse et d'une puissance toutes deux époustouflantes, tranchant sans moindre mal toute créature passant à portée de sa lame et les faisant valser dans les airs. Suite à cela, Evan s'écria haut et fort:

-Nul besoin de céder à la panique ! Resserrer les rangs et ne laissez surtout pas ces monstres infiltrer la formation !

Les paroles du prince eurent pour effet de galvaniser les soldats qui commençaient à se retrouver en proie à la panique, permettant ainsi à la formation alors fragilisée de retrouver un semblant de solidité. Lorsqu'il constata que ses troupes étaient parvenues à se réorganiser, Evan reprit sa posture de combat habituelle, puis ramena sa hache vers lui, faisant en sorte que le dos de celle-ci soit dans la trajectoire.

-Blizzard ! s'écria-t-il en frappant dans le vide avec sa hache, générant par la suite une violente bourrasque glaciale congelant les premières rangées de Mangeurs d'Âmes face à lui.

Evan ordonna par la suite de lancer une charge qui détruisit les créatures congelées et qui permit ensuite de pouvoir reprendre l'offensive après ces quelques difficultés rencontrées.

Quant aux événements sur le front du côté de Zerkys, la difficulté éprouvée par la perte soudaine de nombreuses unités blindées avait grandement fragilisé la première ligne. Néanmoins, la vivacité d'esprit du général fit qu'il entreprit à élaborer rapidement un plan de secours et sollicita sans tarder l'aide des mages situés dans les lignes arrières afin que ces derniers usent du sort Rempart pour renforcer la défense des unités blindées en érigeant des boucliers de lumière tout autours de ces derniers. Cela avait certes diminué la force de frappe des unités magiques, mais au moins cela permettait de rétablir la cohésion de la première ligne malgré les pertes et Zerkys estima que c'était là la meilleure décision à prendre.

Quant aux compagnons de Syrnis, ces derniers avaient pu profiter du bref instant de répit offert par le sort de Nayrin pour reprendre quelques forces grâce aux sorts de soin lancés par la manakete et Elisabeth, mais très vite une nouvelle vague de Mangeurs d'Âmes s'abattit sur eux.

-Bon sang ! On a pas l'temps de s'occuper de vous ! Syrnis est emprisonnée dans ce truc face à ce foutu monstre ! pesta Zayn, tout en embrochant trois Mangeurs d'Âmes au bout de sa lance et qui se vaporisèrent en un instant.

-Garde ton calme, Zayn ! Syrnis est déjà parvenue à vaincre deux de ces trucs, donc un troisième ça ne devrait pas trop lui causer de problèmes ! déclara Alphonse, tandis que sa hache faisait virevolter des têtes de monstres.

-Oui ! On peut avoir confiance en elle ! répondit Yamélia, dont l'attention se relâcha l'espace d'un instant.

C'est à ce moment précis qu'un Mangeur d'Âme se jeta sur Yamélia, sa gueule putréfiée grande ouverte et prête à planter ses dents nécrosées dans la chair de la Hamelin. En voyant ce qui était en train d'arriver, le sang de Travis ne fit qu'un tour.

-Gente Yamélia ! Attention ! s'écria-t-il en tendant sa main, tandis qu'un halo de lumière apparut à l'emplacement de sa rune et partit sur Yamélia et frappa cette dernière, érigeant l'espace d'une fraction de seconde un bouclier de lumière sur lequel vînt se fracasser la créature.

L'instant d'après, Berry planta son épée dans le crâne de la créature qui se vaporisa tandis que Yamélia regardait Travis avec de grands yeux, l'air toute aussi surprise que lui concernant ce qui venait de se passer.

-Travis, qu'est-ce que c'était que ça ? demanda-t-elle.

-Nous... Nous en reparlerons autours d'une tasse de thé, d'abord, nous avons une mission à accomplir, gente Yamélia !

-Vous avez raison ! répondit-elle en invoquant une souris de presque deux mètres de haut.

Syrnis, quant à elle, était tant bien que mal parvenue à se rapprocher de l'armure, mais cela se fit au prix de nombreuses entailles causées par l'ombre et ses frappes sournoises et peu importe le nombre de fois où Syrnis l'éliminait, elle revenait sans cesse à la charge.

Tandis qu'elle s'attendait à une nouvelle frappe de l'ombre, elle entendit un bruit lourd en provenance de l'armure, cette dernière soulevant la gigantesque épée qu'elle portait et l'abattant dans un terrible fracas qui, malgré l'obscurité, fit deviner à Syrnis que cela avait dû creuser un trou dans le sol.

-Si je laisse cette épée me toucher ne serait-ce qu'une fois, je ne donne pas cher de ma peau..., pensa-t-elle.

Parvenant à esquiver de justesse l'une des attaques surprises de l'ombre, Syrnis baissa par la suite la tête lorsque l'épée de l'armure tenta une attaque horizontale et profita ensuite de ce bref instant pour donner un puissant coup d'épée qui trancha le cou de l'armure, faisant ainsi tomber le heaume dans un tintement métallique lorsque celui-ci heurta le sol. 

Cependant cette décapitation, bien qu'étant un franc succès, se révéla infructueuse et n'empêcha pas l'armure de donner un nouveau coup d'épée que Syrnis bloqua in extremis avec son bouclier mais qui n'empêcha pas la jeune fille de rouler sur quelques mètres à cause de la violence de l'impact.

Syrnis se rendit rapidement compte que son bouclier était comme presque plié en deux et que son bras droit se retrouvait tétanisé après avoir dû absorber une partie du choc en tenant le bouclier. Elle se releva le plus rapidement possible pendant que l'ombre remettait le heaume en place sur l'armure, puis prit la décision d'opter pour un coup qu'elle n'avait plus tenté depuis longtemps.

Prenant son élan, Syrnis se mit à tournoyer sur elle-même puis lança son bouclier de toutes ses forces sur l'armure. L'impact se solda par un "KLANG" tonitruant dès lors que le projectile toucha sa cible de plein fouet, lui faisant momentanément perdre son équilibre. Profitant de cette occasion, Syrnis se rua en direction de l'armure, mais c'était sans compter sur l'ombre qui tenta de lui bloquer le passage mais qui se fit trancher d'un vif coup d'épée, laissant le champ libre à Syrnis pour quelques très précieuses secondes.

Arrivant finalement au niveau de l'armure, Syrnis la percuta de tout son poids, faisant tomber celle-ci. Empoignant fermement son épée des deux mains, Syrnis planta sa lame enflammée en plein dans le plastron, mais très rapidement, elle se rendit compte que quelque-chose clochait. Aucun cri strident, comme avait pu l'entendre auparavant avec les autres Mangeurs d'Âmes de haut rang, alors que sa lame le transperçait pourtant de part en part. Pire encore, l'ombre, s'étant reconstituée transforma l'un de ses bras en une pointe acérée et transperça le flanc droit de la jeune fille, lui faisant cracher du sang et pousser un grognement de douleur qu'elle tentait de contenir tant bien que mal. Cette attaque fut par la suite suivie d'un coup d'épée de la part de l'armure qui frappa Syrnis de plein fouet, l'éjectant elle et son arme à quelques mètres.

Heureusement pour elle, Syrnis ne fut frappée que par la garde de l'épée géante, mais le choc était néanmoins assez violent pour qu'elle sente une douleur lui indiquant que quelques-unes de ses côtes semblaient fracturées. 

-Menace... Chaos... Éliminer..., disait l'armure dans un sinistre écho.

La jeune fille se releva en titubant, essayant d'analyser un peu la situation.

-Mon coup d'épée aurait logiquement dû l'affecter, j'étais parvenue à transpercer cette chose de part en part ! Mais depuis tout à l'heure quelque-chose me dérange, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Les pensées de Syrnis furent rapidement interrompues lorsqu'elle sentit la présence de l'ombre près d'elle et qu'elle parvînt de justesse à éviter une de ses nouvelles attaques en traître. Les multiples entailles et la blessure sur le flanc droit commençaient à lui faire perdre une grande quantité de sang et cela affectait grandement ses réflexes qui commençaient à en pâtir. Et c'était sans compter sur l'intervention de l'armure qui s'avança vers elle et qui commença à l'attaquer à grands coups d'épée qu'elle se devait à tout prix d'esquiver en plus des assauts de l'ombre.

-Bon sang ! C'est comme si ce truc n'avait aucun point vital ! J'aurais pourtant dû atteindre son énergie vitale lorsque j'ai transpercé son plastron ! À moins que...

Soudain, sa pensée eu l'effet d'une révélation et lorsque l'occasion se présenta à elle, elle fit en sorte de prendre un peu de distance, insufflant de nouveau de la magie dans son épée, laissant le revêtement de flammes vertes être remplacé par un voile blanc à la lueur fantomatique autours de la lame.

-J'pense que j'vais appeler ceci le Voile Nosferatu

Au moment où l'ombre lança une nouvelle attaque, Syrnis esquiva, puis se baissa afin d'éviter l'épée géante et bondit ensuite en direction de l'ombre, plantant son épée en plein dans l'un des yeux de cette dernière qui se mit à pousser un cri strident à en percer les tympans.

-Je me disais bien qu'il y avait quelque-chose de louche dans toute cette histoire ! Je ne parvenais pas à percevoir ton aura vitale malgré l'activation de ma rune et je ne comprenais pas pourquoi mes attaques ne semblaient avoir aucun effet ! Maintenant j'ai compris ! Cette armure n'est qu'un leurre et tu n'es en réalité qu'une immense masse informe ténébreuse ! Pour te vaincre, il faut directement attaquer ton noyau que tu camouflais en le faisant passer pour des yeux !

Syrnis enfonça sa lame encore plus profondément dans l'œil de la créature tandis que le revêtement Nosferatu absorbait l'énergie de son aura vitale afin de la transmettre à Syrnis qui regagnait peu à peu ses forces.

Dans un ultime effort, l'armure souleva son épée géante et la fit s'abattre sur Syrnis, qui lança un sort Feu à bout portant, le souffle de l'explosion faisant légèrement dévier l'épée de sa trajectoire et évitant à Syrnis d'être découpée en deux, cela au prix de quelques brûlures au bras causées par son propre sort.

-Maintenant c'est terminé ! s'exclama-t-elle en donnant un coup sec qui trancha nette l'aura vitale de la créature qui fut ainsi entièrement absorbée par l'épée, puis par Syrnis, qui retrouva une grande partie de ses forces malgré quelques blessures encore présentes.

-M-Maître..., murmura la créature dans un dernier râle avant de s'évaporer dans un nuage de miasmes.

Le chef de horde une fois vaincu, le dôme de ténèbres qui emprisonnait Syrnis se dissipa finalement tandis que les Mangeurs d'Âmes sur le champ de bataille tombaient les uns après les autres, finissant fatalement par se désagréger, ne laissant que pour uniques traces de leur présence, les soldats tombés au combat, ainsi que l'épée géante et l'armure du chef de horde.

Sans perdre un seul instant, les membres de la troupe des Lunes Jumelées se rendirent auprès de Syrnis, cette dernière affichant un large sourire en les voyant.

-Tout va bien, Syrnis ? demanda Berry.

-Ça va, mais celui-ci c'était clairement le monstre le plus compliqué que j'ai eu à affronter...

-Raconte ! Raconte ! demanda Minmei avec un très grand enthousiasme.

-Une fois de retour au palais, si ça ne te dérange pas.

-Dites, ça se passe toujours comme ça les missions ? demanda Lumia.

-La plupart du temps c'est comme ça, affirma Merry.

-Pardon ? Ça se passe toujours comme ça ! rétorqua Zayn. Depuis que j'connais Syrnis j'ai fini par laisser tomber l'concept de normalité !

-Et c'est ça qui fait tout le charme de notre cheffe, ajouta Deydran.

Peu après, la troupe fut rejointe par Evan et Zerkys qui vinrent aux nouvelles.

-J'avais quelques doutes concernant vos compétences, mais je suis heureux de constater que j'avais fait erreur, déclara le général. Vous avez fait du bon travail en venant à bout de ce chef de horde.

-Si je puis me permettre, la percée que cette jeune fille et ses compagnons ont opéré nous aura été d'une aide cruciale. Cela aura permis la consolidation des lignes sur notre front et nous aura facilité la tâche à Fryren et moi pour disperser les forces ennemies, déclara Lars.

-Syrnis, vous m'épatez, j'avais pu constater de vos capacités au cours de nôtre duel, mais là j'ai pu voir de mes propres yeux que votre réputation de pourfendeuse de monstres n'était elle non plus pas usurpée, ajouta Evan.

-Ça fait beaucoup de compliments d'un coup, j'sais plus trop où me mettre, répondit Syrnis qui était en train de rougir tandis que Nayrin usait d'un sort de soin sur elle et que Yamélia lui appliquait quelques bandages.

Au même moment, dans le ciel, une silhouette féminine perchée sur le dos d'une wyvern observait silencieusement depuis le début de la bataille, puis, celle-ci une fois terminée, partit en direction de la capitale sans que personne ne remarque sa présence.

Le lendemain après-midi, après une nuit qui fut des plus agitées, la troupe avait pu retourner au palais et se reposer, tous se retrouvant dans un grand salon dans lequel Ludvina était elle aussi présente.

-Je vois. Ainsi, ta rune semble enfin s'être éveillée, Travis. 

-J'en ai bien l'impression, mais je ne parviens pas à trouver une explication à se phénomène et même en ayant réessayé, je ne parviens pas à refaire appel à ses capacités.

-Si j'en crois ton récit, ta rune s'est éveillée suite à ton désir de vouloir protéger l'un de tes compagnons. Ceci-dit, cela ne m'étonne guère, tu as toujours été animé par un profond désir de justice et de protection envers les plus démunis. Cela aura certes mis du temps, mais ta rune et ta noblesse d'âme sont enfin entrées en résonnance et désormais il ne tient qu'à toi de cultiver ce nouveau potentiel afin de tracer ta propre voie.

-Vous pouvez compter sur moi, Mère ! Je compte bien devenir un paladin qui surpassera Père !

-Et tu auras droit à tout le soutien de ta petite maman chérie !

Ludvina se râcla brièvement la gorge, puis se tourna ensuite vers Syrnis afin d'écouter son récit. Une fois celui-ci terminé, elle lui posa une question:

-Je vois, je vois... Et as-tu constaté des changements au niveau de ta rune ou bien de ses capacités ?

-Pas vraiment, j'ignore comment s'opèrent ces changements et ce n'est pas avec le peu de documentation sur ma rune que ça va m'aider.

-Je comprends... C'est la troisième aura vitale que t'absorbes, tu devrais logiquement ressentir quelques changements, mais j'ai l'intime conviction que tu les découvriras très bientôt. Ceci-dit, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un Mangeur d'Âme doué de parole, dit-elle en croisant les bras.

-Il parlait, mais il n'y avait rien de naturel dans ces paroles, c'est comme si cette chose répétait en boucle des ordres ou quelque-chose de similaire. J'ai bien tenté d'en discuter avec Nayrin mais cela ne semble rien lui dire pour l'instant. Je crois que pour l'instant, la seule personne en mesure de répondre à toutes mes questions est Arendia.

-La sœur de Nayrin, c'est bien ça ? J'espère que vous parviendrez à la trouver rapidement, c'est tout ce que je vous souhaite à toi et tes compagnons.

Quelques instants plus tard, Lars pénétra dans le salon et vînt s'adresser à Syrnis.

-Désolé de devoir vous déranger, mais Sa Majesté m'a demandé de tous vous convoquer à la salle du trône, alors si vous voulez bien me suivre...

Syrnis et ses compagnons suivirent ainsi Lars jusqu'à la salle du trône. Une fois arrivés dans celle-ci, Erentis les attendait, assise sur son trône, son regard se posant aussitôt sur Syrnis, cette dernière et ses compagnons s'agenouillant face à elle tandis que Ludvina se plaçait aux côtés de sa sœur. 

-Majesté, voici la troupe des Lunes Jumelées comme vous me l'aviez ordonné, dit Lars.

-Fort bien, tu peux disposer, répondit la reine.

Sur ces mots, Lars s'éclipsa et la reine ordonna à Syrnis de se relever, cette dernière s'exécutant aussitôt.

-Tout d'abord, il est de mon devoir de te féliciter. On m'a rapporté tes exploits au cours de cette bataille, mais en plus de cela, tu es parvenue à t'acquitter de la tâche que je t'avais confiée. Evan et Zerkys auront eu beau être d'une grande efficacité, tu es parvenue à les prendre de vitesse et à vaincre le chef de cette horde de monstres, l'armure et l'épée qui m'ont été rapportées, en plus des témoignages d'Evan, Zerkys et Lars constituant des preuves amplement suffisantes.

-Je suis une mercenaire, on me confie une mission, je me dois de l'accomplir, répondit Syrnis.

-Et une telle abnégation est fort admirable. Mais passons si tu veux bien à la question de ta récompense, tu dois être curieuse concernant la nature de celle-ci, alors trêve de suspense. Pour tes services rendus envers Auralis, moi, Erentis Aeterna Glacies, je te fais grâce d'un titre de noblesse, celui de baronne, ainsi que d'un domaine et des serviteurs associés à ce titre. C'est une récompense des plus généreuses, t'en conviendras.

Syrnis, ainsi que l'ensemble des personnes présentes dans la salle du trône furent surprises à l'annonce de cette récompense, au point que la stupeur laissa place au silence durant quelques secondes qui parurent durer une éternité.

-Alors ? Qu'en dis-tu ? demanda la reine.

-Je... Je suis honorée que vous me fassiez une telle récompense, mais je me vois dans l'obligation de la refuser, Votre Majesté.

-Et pourrais-tu m'en donner les raisons ? demanda Erentis, dont le regard venait soudainement de se durcir.

-À vrai dire, avec mes compagnons nous sommes parvenus au prix de nombreux efforts à obtenir nôtre propre quartier général au sein de Noctum, cet endroit est devenu mon foyer et je me vois mal le quitter pour l'instant. De plus, si je décidais d'accepter vôtre offre, je me retrouverai dans une situation où il me serait compliqué, voire impossible de me déplacer à travers Rénahiel et si possible, j'aimerais continuer à découvrir le reste du continent.

-Donc si j'ai bien compris, tu refuses mon offre pour des raisons pratiques ?

-Je suis un citoyenne de Noctum et je le resterai.

-Fort bien, bien que cela ne m'enchante guère, j'accepte ton refus. Néanmoins si à l'avenir tu souhaites changer d'avis, saches que cette offre tiendra toujours, donc penses-y lorsque tu feras face à un instant fatidique.

-J'en tiendrai compte, Votre Majesté, répondit Syrnis, en effectuant une courbette.

Sur ces paroles, Erentis ordonna à Syrnis et ses compagnons de disposer.

Environs une heure plus tard, Syrnis et ses compagnons quittèrent le palais, Ludvina les raccompagnant jusqu'à la grande porte d'entrée de celui-ci.

-Syrnis, c'était un plaisir de pouvoir faire ta connaissance, je te souhaite bien du courage dans ta quête et je te confie mes enfants.

-N'ayez crainte, Ludvina, je veillerai sur Elisabeth et Travis autant qu'eux veillent sur moi !

-Quant à toi, Nayrin, j'ai un cadeau pour toi.

-Un cadeau ?

-Oui, enfin, c'est un bien grand mot, dans le cas présent, il serait plus judicieux de dire que je te rends quelque-chose t'appartenant, dit-elle en lui tendant un petit coffret.

Lorsque Nayrin ouvrit le coffret, elle y trouva trois grandes gemmes d'un rouge éclatant, deux étant sous forme sphérique tandis que la troisième semblait être une moitié de sphère. Gemmes en tous points semblables à celles ornant la statue de Nayrin dans la capitale royale.

-Il fut ordonné par le roi Frédérique que si jamais tu revenais à Boréanis, il était du devoir des descendants de la lignée royale de rendre ces bijoux qui t'appartenaient.

-Nayrin vous en est infiniment reconnaissante, répondit-elle en plaçant les deux gemmes sphériques sur ses oreilles et la demi-sphère en plein milieu de son front. Nayrin ne sait comment remercier Frédérique et ses descendants.

-Avoir eu l'honneur de rencontrer la fameuse Petite Déesse est une récompense plus que suffisante à mes yeux. J'attends avec impatience que tu retrouves tous tes souvenirs afin que tu me parles plus en détail de mon illustre ancêtre.

-Nayrin en sera ravie !

Ludvina se tourna ensuite en direction de ses enfants et leur adressa quelques paroles:

-Elisabeth, Travis, je suis fière de voir à quel point vous avez gagné en maturité. Que toutes vos expériences futures vous soient bénéfiques, et surtout...

Ludvina prit ses enfants dans ses bras, les serrant très fort et manquant de peu de les étouffer.

-Vous allez me manque très fort, mes p'tits chéris ! Alors laissez votre p'tite maman adorée vous faire un très gros câlin avant de vous laisser partir !

-Mère... On étouffe...! dit Elisabeth.

-D-de l'air... Par pitié...! ajouta Travis.

Après cette grande étreinte, Ludvina salua l'ensemble de la troupe, puis Syrnis et ses compagnons quittèrent la capitale.

Lorsqu'elle rentra dans le palais, Ludvina grimpa ensuite tout en haut de la tour centrale et y trouva sa sœur qui observait l'horizon.

-Dis-donc, je peux savoir ce que t'avais en tête dans la salle du trône ?

-Je ne vois pas de quoi tu parles, Ludvina. Cette gamine s'est acquittée d'une tâche particulièrement compliquée, donc je comptais la récompenser en conséquence.

-Désolée mais ce genre de simulacre ne prend pas avec moi. Tu cherchais surtout à l'inféoder afin de garder un œil sur elle et la contrôler.

-Ne fais pas l'innocente, tu as bien dû t'en rendre compte toi aussi, cette fille lui ressemble trop pour que ce soit une simple coïncidence, répondit Erentis en fronçant les sourcils.

-Quand bien même ce serait le cas, je te demande de la laisser tranquille.

-Une souveraine n'a d'ordre à recevoir de personne. Je la laisse agir à sa guise pour l'instant, mais lorsqu'elle finira par prendre conscience de certaines choses et que si après cela, elle s'avère constituer une menace, alors je l'éliminerai elle et tous ceux qui oseront s'opposer à moi. Ai-je bien été claire ?

-Comme du cristal.

-Fort bien, tu peux disposer.


À suivre...

Continue Reading

You'll Also Like

137K 4.8K 55
Et si la petite fille de Bernard Arnault, Astrid Arnault, était sur le point de vivre une idylle avec la star montante de la natation Léon Marchand? ...
38.3K 3.6K 37
Dans la vie d'Azra, rien n'est facile. Son quotidien se voit brutalement perturbé par une série d'événements qu'elle n'aurait jamais pu anticiper et...
37K 1.2K 40
1er Septembre 1963, Le lycée Voltaire accueille 12 filles pour la première fois. Lorsque Jeanne arrive au lycée -anciennement pour garçon-, elle est...
31.5K 2.5K 55
Lorsque votre richesse devient un obstacle pour obtenir ce que vous avez toujours voulu... Jeon Jungkook a dû faire l'inattendu.