Depuis l'annonce du bal, l'ambiance à Poudlard était des plus étranges.
Les filles restaient entre elles, chuchotant et regardant les garçons avec des moues conspiratrices.
Quant aux individus du sexe masculin, ils étaient divisés en trois catégories.
Ceux qui osaient directement aller demander à une fille de l'accompagner.
Ceux qui essayaient mais en vain car toutes les filles disaient non.
Et ceux qui n'osaient tout simplement pas.
Assises aux côtés de Lily, Dorcas et Selena regardaient avec scepticisme le groupe de filles qui se mit à glousser lorsque Sirius passa devant elles.
Sirius étant Sirius, il leur fit même un petit clin d'œil, provoquant un évanouissement et un cas d'hyperventilation.
Pourtant, lorsqu'il s'installa en face des filles, son expression n'était pas du tout la même.
- On dirait que tu viens d'embrasser un crapaud. Tu cherchais ton prince charmant ? lui fit remarquer Dorcas avec son tact légendaire.
Sirius tapa sa tête sur la table.
- Crois moi j'aurais préféré, répondit-il en grognant.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive alors ? demanda Selena.
Le jeune homme soupira.
- Je faisais une sieste dans le dortoir, et j'ai fait un cauchemar.
- Le pauvre Sirius Black a fait un cauchemar, se moqua Dorcas.
Le concerné la regarda avec un regard révolté.
- J'ai rêvé que j'invitai Madame Maxime au bal ! Et elle disait oui ! s'écria-t-il. Il y a de quoi en avoir des cauchemars quand même !
Lily et Selena échangèrent un regard, se retenant à grande peine de rire.
Sirius Black dansant avec Olympe Maxime... C'était une image extrêmement drôle !
- Tu n'as personne avec qui y aller ? s'étonna Lily une fois le risque de fou rire passé.
Le jeune homme secoua la tête. Oh bien sûr, il avait l'embarras du choix, mais il ne connaissait même pas la moitié des filles lui ayant déjà demandé de l'accompagner.
Brusquement frappé par un coup de génie, il regarda Dorcas, un petit sourire en coin.
- Dorcaaaas ? Tu veux venir au bal avec moi ?
La jeune fille haussa un sourcil.
- Non.
Pendant les dix minutes suivantes, Sirius supplia la jeune fille de l'accompagner, jusqu'à ce que cette dernière cède. La seule condition étant qu'elle ne soit pas obligée de porter une robe.
Ce fut finalement avec un Sirius très heureux, une Dorcas exaspérée, une Selena et une Lily pliées de rire que la conversation se termina.
Du côté de leurs autres amis, presque tous avaient des cavaliers.
Bien évidemment, Aline et David y allaient ensemble. François avait invité Marlene en toute amitié il y avait quelques jours. James avait finalement réussi à convaincre Lily d'y aller avec lui après cinq jours de négociations, et Emma et Léo y allaient ensemble. Peter, lui, désespérait à se trouver une cavalière.
Selena quant à elle, n'avait toujours pas de cavalier. Oh bien sûr, elle avait reçu quelques demandes, mais elle les avait toutes déclinées.
Elle avait l'espoir que Remus l'invite.
Malheureusement, ce dernier ne semblait pas du tout concerné par le bal. Peut-être même que si tout le monde à Poudlard n'en parlait pas, il l'aurait oublié.
Alors Selena attendait, l'espoir qu'il l'invite enfin disparaissant au fil des jours qui passaient, sans aucun signe de la part du loup garou.
Les filles et Sirius discutaient toujours lorsque leurs amis les rejoignirent.
Ils s'installèrent tous autour d'eux, se poussant les uns les autres en se plaignant qu'un tel prenait trop de place.
Selena sourit en les voyant, mais elle décida de se lever, laissant sa place à Emma, et sortit se promener dans le parc.
Après une vingtaine de minutes, alors que la française était tranquillement allongée dans l'herbe à écouter les oiseaux chanter, elle sentit une personne s'installer à ses côtés.
Elle ouvrit doucement les yeux et tomba sur le regard ambré de Remus, auquel elle adressa un sourire.
Ce dernier le lui rendit, avant de baisser la tête et de se mettre à triturer ses doigts.
La française fronca les sourcils.
- Qu'y a-t-il ? lui demanda-t-elle.
Remus arrêta immédiatement de jouer avec des doigts et sourit timidement à Selena.
Toujours sans parler, il sortit une tablette de chocolat de sa poche et la tendit à la française.
En l'apercevant, cette dernière s'assit immédiatement et la prit entre ses mains en souriant.
- Chocolat cœur caramel, lut-elle à haute voix. Tu es le meilleur Rem ! s'exclama-t-elle en découvrant son chocolat préféré.
Elle déballa joyeusement l'emballage, sous le regard craintif de son ami.
Alors qu'elle allait casser un carré de la friandise pour le tendre à Remus ses yeux furent attirés par un papier, glissé dans l'emballage.
D'abord étonnée, Selena attrapa le bout de papier sur lequel elle reconnut l'écriture fine du loup garou.
Son étonnement se mua pourtant en une douce chaleur la faisant sourire lorsqu'elle eut déchiffré le message.
Veux-tu venir au bal avec moi ?
Rem.
Elle tourna la tête vers l'auteur du message. Ce dernier regardait partout sauf en direction de la française, et il s'était remis à jouer avec ses doigts.
Sans bruit, elle s'approcha de lui et déposa un léger baiser sur sa joue, le faisant légèrement sursauter.
- Bien sûr que je veux y aller avec toi Rem, murmura-t-elle, posant sa tête sur l'épaule du jeune homme. J'attendais que tu me le demandes.
Un immense sourire prit place sur les lèvres de Remus. Sans dire un mot, il traça doucement des cercles sur le dos de la jeune fille, savourant ce moment seul avec elle.
~~~
S'il y a bien une chose qui torture l'esprit de chaque personne se rendant à un bal ou une fête, c'était bien la tenue qu'elle allait porter.
Dès l'annonce des deux directeurs des écoles de magie, chaque élève avait commencé à imaginer la tenue qu'il allait porter.
Les filles s'imaginaient dans une somptueuse robe qui ferait d'elle une princesse, attirant le regard de tous.
Les garçons pensaient au costume ou robe de sorcier qui les mettrait le plus en valeur et ferait tomber les filles à leurs pieds.
Tout cela était bien beau, mais il restait tout de même un problème.
Il fallait la trouver, la tenue.
Heureusement, parents et professeurs avaient tout prévu.
Certains se faisaient envoyer des tenues, tandis que des sorties spéciales à Pré-au-Lard étaient organisées. Bien évidemment, une vingtaine d'aurors étaient réquisitionnés afin d'assurer la sécurité des élèves.
La course aux vêtements était donc une partie très importante de la préparation d'un bal.
Les Maraudeurs, les français et les filles de Gryffondor n'avaient pas eu trop de mal à trouver leur tenue.
François et David avaient tout deux en leur possession une robe de sorcier qu'ils avaient portée l'année précédente pour l'anniversaire de leur tante.
Emma et Léo avaient reçu de leur famille une tenue, et Dorcas avait demandé à ses parents de lui envoyer la sienne par hibou.
James et Sirius avaient décidé de remettre les tenues que Selena leur avait offert lors du banquet de Noël.
Remus avait retrouvé dans son placard un costume, et Aline avait créé elle-même sa robe, passant un nombre incalculable d'heures devant sa machine à coudre, entourée de chutes de tissus.
Selena et Lily, elles, avaient dû aller faire un peu de shopping, accompagnées par Peter.
Ce dernier avait tâché son costume et devait en acheter un autre, alors que les filles n'avaient tout simplement pas de tenue.
Lily n'en avait pas car elle n'avait tout simplement jamais participé à ce genre de fête.
Quant à Selena, la dernière robe qu'elle avait portée pour un évènement tel que celui-ci était devenue trop petite et elle n'allait tout de même pas remettre la robe qu'elle avait mise pour le banquet de Noël.
La sortie shopping avait été plutôt amusante.
Peter avait décidé de prendre le seul costume à sa taille avant de partir rejoindre les Maraudeurs, alors que les filles avaient été un peu plus longues.
Aline, qui avait décidé de les accompagner, avançait tranquillement entre les portants, parfaitement à l'aise.
Quelques fois, elle s'arrêtait et tendait une robe à Selena ou Lily avant de continuer à déambuler dans le magasin.
Vingt minutes après être entrées dans la petite boutique, ce fut une Aline très fière d'elle et deux sorcières ravies d'avoir trouvé une tenue qui en ressortirent.
~~~
Lorsqu'elle descendit avec ses amies de leur dortoir une fois prêtes, Selena admira la ribambelle de sorciers bien habillés.
Il était clair que tous avaient fait un effort vestimentaire.
Une fois qu'elle eut finit son observation, elle chercha des yeux les garçons avec qui elles avaient convenu de se retrouver dans la salle commune.
Mais il n'y avait aucune trace d'eux.
- Je suis sûre qu'ils ont attendu le dernier moment pour monter s'habiller, déclara Emma d'une voix exaspérée.
Selena haussa les épaules.
À vrai dire, elle s'y attendait.
Les garçons étaient plongés dans une conversation sur le Quidditch lorsqu'elles étaient parties. Et le regard que lui avait envoyé Remus disait la même chose que ce qu'elle pensait.
Sans vraiment écouter ses amies, Selena se mit à les détailler, les admirant une fois de plus.
Emma avait enfilé une jolie robe blanche toute simple, qui lui allait merveilleusement bien. Aline, désignée coiffeuse et maquilleuse de la soirée, avait fait un joli chignon à la sorcière. Des petites mèches entouraient son visage et de minuscules fleurs blanches piquées dans ses cheveux complétaient la coiffure.
Dorcas, comme elle l'avait annoncé, avait catégoriquement refusé de mettre une robe. Elle avait tout simplement enfilé une combinaison rouge et attaché ses cheveux en queue de cheval, refusant qu'Aline s'occupe d'elle. D'après la Gryffondor, si elle disait oui à Aline, elle allait se retrouver habillée en poupée Barbie dans la seconde qui suivrait.
Marlene avait trouvé une robe à bretelles couleur pêche absolument époustouflante. Plusieurs couches de tulles rendaient la robe bouffante sans pour autant que la jeune fille ne ressemble à une meringue et la couleur faisait ressortir ses joues rosées. Ses cheveux blonds reposaient tranquillement sur ses épaules, un élastique accroché à son poignet lui permettant de les attacher si elle le souhaitait.
Lily avait revêtu une tunique blanche, ressemblant à la tenue que portait les femmes dans la Grèce antique. Elle avait laissé ses cheveux roux détachés, les ramenant sur une seule épaule.
La robe d'Aline, comme il fallait s'y attendre, était magnifique. Rose pâle, la robe lui allait parfaitement, faisant ressortir ses iris gris. Une petite paire d'escarpins complétait sa tenue, la grandissant de quelques centimètres. Ses cheveux étaient attachés ensemble grâce à une pince argentée, laissant quelques mèches tomber délicatement sur son visage.
Selena, quant à elle, avait déniché une robe bleu nuit. Le haut était recouvert de dentelle, et une ceinture presque invisible resserrait la robe au niveau de la taille. La jupe était légèrement évasée, recouverte par quelques volants. Elle avait attaché une partie de ses cheveux dans une tresse cascade, laissant le reste tomber librement dans son dos.
Les filles attendaient depuis maintenant dix minutes lorsque les garçons arrivèrent enfin.
Ils se dirigèrent vers elles, rejoignant leur cavalière.
- Tu es en retard Black, rouspéta Dorcas une fois que Sirius arriva à sa hauteur.
- Tu es très belle Dorcas, dit tout simplement le jeune homme sans relever la remarque.
La jeune fille leva les yeux au ciel.
- Allons y, à cause de vous nous allons être en retard, déclara-t-elle.
Le groupe parti tranquillement jusqu'à la Grande Salle, les couples les uns derrière les autres.
- Tu es magnifique, sourit Remus à Selena une fois qu'il se retrouva loin des oreilles indiscrètes de ses amis.
- Merci, répondit la française en souriant. Tu es très beau aussi.
Ils commencèrent à parler, suivant leurs amis les guider jusqu'à la Grande Salle.
En plus des cavaliers et des tenues, il y avait trois autres choses essentielles lors de la préparation d'un bal.
La nourriture.
La décoration.
Et l'ambiance.
Lorsqu'ils franchirent la porte, Selena ouvrit grand les yeux, et regarda tout autour d'elle, émerveillée.
Le plafond du réfectoire était plus scintillant que jamais, les étoiles illuminant à elles seules l'ensemble de la pièce. L'éclairage n'était pourtant pas faible du tout, au contraire, les étoiles aveuglaient même quiconque osait les regarder un peu trop longtemps.
Accrochées aux murs, une multitude de fleurs colorées dégageaient un doux parfum - accompagnées d'un sort anti-pollen -, sans qu'il ne soit écœurant pour autant. Des glycines avaient été disposées un peu partout dans la salle, s'enroulant autour des bancs et des tables.
Une pistes de danse occupait plus de la moitié de la Grande Salle, juste à côté de plusieurs enceintes enchantées prêtes à diffuser de la musique.
Placé d'un côté de la pièce, un immense buffet recouvert de petits fours et desserts tous plus appétissants les uns que les autres occupait une partie du mur.
Selena échangea un regard avec Remus et lui sourit.
Cette soirée promettait d'être inoubliable.
Bonjour ! J'espère que vous allez bien et que le chapitre vous a plu !
Bref, dites moi tout !
Votre moment préféré ?
Quelle tenue auriez-vous mis si vous aviez pu aller au bal à Poudlard ?
Voilà voilà, c'est tout pour moi !
Je vous dis à la prochaine !