- Tout les élèves sont invités à rejoindre leur directeur de maison le plus rapidement possible ! Les Gryffondor sont attendu dans le couloir de l'aile droite au 3eme étage, les Poufsouffles doivent se rendre devant la grande salle, les Serdaigles sont priés d'aller dans le couloir de leur salle commune et les Serpentards se rendent immédiatement dans la salle de potion ! Toutes les consignes vous seront communiqués ! Merci d'obéir et de vous rendre le plus rapidement possible a votre lieu de rendez-vous !
Je regarde mes amis, tous ont l'air aussi surpris que moi, Lily et Severus s'échangent des regards paniqués et Théophile rigole. Tous les élèves de Gryffondor partent en courant retrouver le professeur McGonagall... Slughorn nous fait taire, et nous oblige à nous mettre en rang sagement... Les autres élèves arrivent et au bout de moins de dix minutes la maison Serpentard est au complet.
- Très bien ! Restez tous attentif à ceux que je vais vous dire ! Nous allons aller dans la grande salle où tous le monde va se rassembler ! Les préfets en chef vous fermerez le rang, baguette en main, les préfets, vous serez au milieu, prêts à agir ! Je serai devant. Surtout restez groupés ! dit Slughorn
Nous avançons rapidement, et j'aperçois la grande salle à quelques mètres seulement de notre groupe. J'entend du bruit derrière nous, je me retourne et vois un homme, minuscule, baguette en main et ordonnant à ses élèves de se taire. C'est le professeur Flitwick ! Le professeur de sortilèges ! La maison derrière nous est donc Serdaigle !
Nous entrons dans la grande salle, les cinq grandes tables ont disparus et ont été remplacés par des bureaux plus petits, certains ont une seule chaise, d'autres quatre, deux, six ... Je m'installe à une table de huit, Céleste, Léo, Oscar, Théophile et Claudia me rejoignent.
- Et Louise ? demande Claudia
- Louise ?! Elle a disparu !!!! panique Lily qui s'était installée entre temps avec Severus, Il faut avertir le professeur Slughorn !
Oscar rigole et dit qu'il ne faut pas se mettre dans tous ces états et qu'elle est sûrement allée draguer le Gryffondor assis à côté d'elle en potions. Lily ne prête pas attention à la blague du jeune homme et se dirige droit sur Slughorn en pleine discussion avec le directeur !
- Et ben ! Elle ne manque pas de courage ! Elle aurait dû être chez les Gryffondors mais elle a supplié le Choixpeau magique de l'envoyer à Serpentard pour être avec Severus ! annonce Théophile
- N'importe quoi ! Je peut savoir où qui-est-ce qui t'as dit ça ? demande Céleste
- Les filles de son dortoir ! rétorque-t-il
Lily revient vers nous, le visage fermé :
- Louise a réellement disparu ! Une équipe de professeur est parti à sa recherche !
- QUOI ?! Mais...
La fin de ma phrase est interrompu par Dumbledore :
- Cher élèves, merci à tous d'avoir rejoint au plus vite votre directeur de maison ! Vous devez tous avoir énormément de questions et peu voir aucune réponses ! Tout d'abord je vais vous demandez de ne pas divulguez de fausse rumeur ou informations sur ce regroupement inédit ! Vous êtes ici pour des raisons de sécurité car un individu non identifié est dans l'enceinte du château ! Nous avons prévenu le ministère de la magie, une équipe d'Auror est en chemin ! Je vais donc vous demandez de restez calme, si vous avez un problème, merci de vous adressez au préfets-en-chef de votre maison ! Merci pour votre écoute attentive !
Le discours du directeur est suivi d'un long silence puis d'une abondance de bruit !
- Et Louise ? s'inquiète Claudia
- Moi je pense que la chose dans le château c'est un détraqueur ! dit Oscar
Slughorn s'approche de notre table et nous demande :
- Quand avez vous vu Louise pour la dernière fois ?
Lily répond :
- Avant de sortir de la salle de potions, elle rangeait les derniers ingrédients ...
Slughorn nous remercie et part retrouver Dumbledore.
Lily, de plus en plus inquiète, ne parle plus, avachie sur la table, les yeux dans le vague, Théophile demande :
- Lily, ouhou ? ça va ?
Tirée de sa rêverie, elle sursaute et répond :
- Pas vraiment non, une de mes amie est quelque part dans le château, seule face à un monstre non identifié !
Nous essayons de la rassurer du mieux que nous pouvons lorsque Dumbledore prend la parole :
- Cher élèves, tout d'abord merci à tous d'avoir attendu sans poser de question sur l'origine de se rassemblement quelque peu inédit. Je vous adresse cette discussion pour vous annoncer que tout va pour le mieux ! L'équipe d'Auror à fait ce qu'il fallait ! Et...
- Et la fille qui a disparu ? coupe un Gryffondor
- Elle a été retrouvée. Elle est en sécurité, et se repose à l'infirmerie.
Nous attendons, encore et encore, et enfin, les portes s'ouvrent ! Chacun peut reprendre sa journée, dont tous les cours ont été supprimé ! Nous sortons dans les premiers, et Lily cherche l'infirmerie, mais personne ne sait où elle se trouve. Severus se dévoue pour aller demander à Rusard, le concierge qui nous effraie..
Je toque à la porte, une femme m'ouvre, et me demande :
- Oui c'est pour ?
- Bonjour, je suis une amie de Louise et je voulais avoir si ...
- Non, tu ne peut pas la voir.
Je me retourne et regarde mes amis qui ont l'air aussi surpris que moi. Nous avions apparemment tous une vision différente de l'infirmière du château... McGonagall s'approche de nous :
- Je peut savoir ce que vous faites là ?
- Nous voulions voir si Louise allait bien... répond Léo
- Si Madame Pomfresh ne vous laisse pas entrez, c'est qu'elle doit se reposer... Je suis sûre qu'elle vous appellera dès que vous pourrez la voir ! Allez plutôt dans le parc vous aérez ! Il fait si beau !
Nous écoutons le conseil du professeur et sortons dans le parc. Nous trouvons Sirius, Remus, James, Peter, Maëlle, et d'autres Gryffondors, allongés dans l'herbe, sous un grand arbre. Nous les rejoignons et commençons à parler, pendant toute l'après midi !