Chapitre 1
Vendredi 22 août '86
Lotta is speaking
« Tu vas où comme ça ? »
Arf, impossible d'être discrète dans cette maison. Tout grince, surtout la porte d'entrée.
« Je vais juste faire un tour, Claudia. J'ai envie de prendre l'air. »
« D'accord, mais ne traîne pas trop. Je prépare mon plat signature pour le dîner : des lasagnes comme tu les aimes ! Elles ne sont plus si bonnes quand elles sont froides... » me dit-elle avec un grand sourire.
« Promis, je n'serai pas longue. »
Et j'ai claqué la porte derrière moi. Un peu d'air frais... J'en ai rêvé toute la journée. Cela fait maintenant deux semaines que je suis arrivée à Hawkins, et avec mes affaires à déballer, je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter le quartier. J'ai seulement vu le centre commercial quand nous avons fais les courses, et le vidéoclub quand Mme Henderson a demandé a son fils de passer du temps avec moi, « pour que je me sentes comme chez moi » comme elle le dit souvent. D'ailleurs, c'était plutôt une bonne soirée ; Dustin est très drôle dans son genre. Nous avons louer Footloose, un film que je n'avais encore jamais vu, et on s'est un peu raconté nos vies. Il faut dire que la dernière fois qu'on s'étaient vu, c'était au mariage de mes parents. Je devais avoir 6 ans et Dustin, 4 ou 5, pas plus.
Une chose est sûre, c'est qu'ils essayent au maximum de s'adapter pour que je me sentes bien dans ma nouvelle vie. Claudia voulait même que je partage sa chambre avec lui. Le pauvre... Je suis très bien dans le grand grenier, et puis j'ai réussi à en faire mon refuge, en quelque sorte. J'aurai dérangé Dustin de toute manière, parce qu'il y a tellement de choses dans sa chambre qu'on aurait dû déplacer beaucoup de ses affaires ; et puis, il m'aurait aussi dérangé vu qu'il parle au moins deux bonnes heures tous les soirs à Suzy, sa petite amie quasi-imaginaire qui habite à l'autre bout du continent.
J'allume une cigarette. Il est presque 20h, les rues sont calmes. Quelques voisins font un barbecue au coin de la rue, dans une petite parcelle de terrain. Je marchais d'un pas décidé, la tête ailleurs, quand quelque chose percuta ma jambe et m'arracha un petit cri de surprise.
« Désolé ! » me cria un garçon de l'autre côté de la route. Il sauta par dessus la barrière et s'approcha de moi en petites foulées, alors que je ramassais le ballon à mes pieds. « Excuse-moi, c'était pas voulu. » dit-il, l'air embarrassé. « Ca t'a fait mal ? »
Je lui tendis le ballon. « Non, trois fois rien, t'en fais pas. J'suis solide! »
« Je n'en doute pas » Le grand brun afficha un regard intrigué. « Dit, on s'connaît, non ? »
« Franchement, ça m'étonnerait... Je viens d'arriver a Hawkins, il y a deux sem... » Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que le garçon pointa le doigt sur moi en ouvrant grand ses yeux bruns.
« Si ! Le vidéoclub ! » s'écria-t-il. « Je suis vendeur là-bas, et j'me souviens que tu étais avec Dustin quand il est passé l'autre soir. »
« Ah, ça doit être ça. Oui, on a emprunté... »
« Footloose »
« Wow, c'est donc ça d'être vendeur ? Se souvenir de chacun des achats de tous les clients ? Flippant... »
« Juste ceux de mes clients préférés, à vrai dire. Dustin est mon meilleur ami. Je m'appelle Steve Harrington. »
« Et moi Lotta Henderson. »
« Henderson ? Je connais Dustin depuis maintenant 4 ans et il ne m'a jamais présenté sa sœur cachée... Je m'en souviendrais je pense » rigola-t-il.
« Et bien en fait, je viens tout juste de sortir pour la première fois en 4 ans, j'étais séquestrée dans sa cave et je mangeais seulement ce que Dustin voulait bien me donner. »
Un grand silence vînt s'imposer dans la conversation, et Steve me regarda, l'air pétrifié.
« Hum... T'aurais pas du mal avec le second degrès par hasard ? » dis-je, en le regardant les bras croisés.
« Je... C'était une blague ? »
« Bien sûr, idiot. Tu imagines vraiment Dustin séquestrer quelqu'un pour son bon plaisir sadique ? »
« Tu l'as dis tellement sérieusement que... bon, voilà comment passer pour un con en deux minutes chrono. Tu veux bien qu'on revienne deux minutes en arrière et que je repose ma question ? »
Je regarde ma montre. « Désolée, temps écoulé. Je dois filer, sinon je vais me transformer en je n'sais qu'elle horrible version de moi-même, comme Cendrillon. »
« Steve, tu fais quoi ? Tu le fabriques le ballon ou quoi ? » s'écria une voix féminine provenant du barbecue.
« Deux secondes Robin, j'arrive ! » lui cria Steve.
« ...Et toi aussi, tu dois y aller apparemment. Bonne soirée Steve. »
« Bonne soirée à toi aussi, Cendrillon »
« Ah, t'as compris la vanne cette fois ? Je suis impressionnée. » dis-je, en faisant mine de lui faire une révérence tout en rigolant. Je m'éloignais en direction de la maison.
Steve is speaking
Elle s'éloigna sous les lampadaires de la rue en rigolant. Elle avait un pas si léger... On aurait pu croire que son ombre dansait sous les lumières tamisées. Ses long cheveux ondulés ramenés en queue de cheval valsaient doucement de droite à gauche, et ça m'hypnotisait un peu, en y repensant. Après quelques instants, je rejoignais Robin dans le jardin des Wheeler.
« C'était qui ? Attends attends, laisse moi deviner ; Angela ? Holly ? Oh, non, je sais. Jill ! » lista-t-elle en comptant sur ses doigts.
« Lotta. »
« Hum... Tu m'en as jamais parlé de celle-ci... »
« Ce n'était pas une de mes ex Rob' ! Elle s'appelle Lotta Henderson. Elle vient d'arriver à Hawkins, elle connaît Dustin, et a le même nom de famille que lui, mais elle n'a pas eu le temps de m'expliquer qui elle était vraiment »
« Dustin ne t'en a pas parlé ? »
« Non » soupirai-je. « Sa fabuleuse Suzy prend tout son temps on dirait... »
« Mais regardez-moi ça ! Et oui Mesdames et Messieurs, vous ne rêvez pas ! Devant vous ce soir, le seul, le grand, l'unique : Steve le jaloux ! » me dit-elle dans le plus grand des sarcasmes, en levant les bras vers le ciel.
Je la bousculais. « Arrête de dire n'importe quoi, j'suis pas jaloux, c'est juste que d'habitude il me dit beaucoup de trucs ! Entre Suzy et son super club de gars super chelous, on s'voit plus si souvent. »
« Super club de mecs super cools tu veux dire, non ? »
Eddie se tenait dans l'encadrement de la porte, et nous fixait du haut de son mètre 80, les bras croisés. Son célèbre blouson noir, sa veste usée en jean sans manche et ses longs cheveux en bataille amplifiaient parfaitement le côté sombre de ce mec. Je pouvais voir dans son regard qu'il était furax de ce que j'avais dis juste avant.
« Roooh c'est pas parce qu'on s'entend plutôt bien maintenant que j'ai changé d'avis à propos de ton club, Munson ! »
« Tu devrais pourtant, je t'ai déjà expliqué que ça changerait ta vie, Harrington... Au fait, je venais vous dire qu'un karaoké se préparait à l'intérieur. Nancy a déjà la brosse à cheveux en guise de micro en main, Mike et Jane en sont a leur douzième slow, et Max déprime parce que Lucas est un con. Inutile de vous précisez que j'me sens un peu seul là, je pense que je vais rentrer. J'ai eu ma dose de sociabilisation pour aujourd'hui. »
Eddie est rentré chez lui, et la soirée a suivi son cours. Jusqu'à ce que Max vomisse toute sa haine contre son copain - au sens littéral et au sens propre...- et qu'on la ramène chez elle.
Lotta is speaking
En rentrant à la maison, une assiette de lasagnes encore chaude m'attendait sur la table. C'est vrai qu'elle sont vraiment bonnes ces lasagnes ; Claudia est hyper forte en cuisine. Ça me change, avant ma mère ne cuisinait jamais. Elle se contentait de trouver de l'argent à droite à gauche et de nous commander à manger. J'en avais souvent marre de manger la même chose tous les jours, alors j'allais faire des courses quand je le pouvais et je préparais un repas... mais elle avait tellement bu parfois qu'elle n'en voyait jamais la couleur, et je mangeais seule. Nous n'avons jamais vraiment eu un vrai repas de famille, si ce n'est quand j'étais petite et que mes parents habitaient encore ensemble, je crois. Cette époque me paraît si loin, c'est bizarre... je sais qu'elle existe encore quelque part dans un coin de ma tête, mais j'ai l'impression que mon cerveau fait tout pour que je l'oublie. Je lui demande quelques fois de me trouver un souvenir, au moins un petit, mais rien n'y fait. C'est une des raisons pour laquelle je suis inscrite chez la psychologue du lycée. Je vais devoir y aller chaque samedi matin ; autant dire que ça ne me réjouit pas plus que ça, mais apparemment « ça fait du bien de parler ».
Claudia fit une apparition furtive dans la salle à manger, me sortant de mes pensées.
« Ça va ma puce ? »
« Oui. C'est super bon Claudia, comme d'habitude. Merci. »
« Tu sais, je suis contente que tu sois parmi nous Lotta. Tu sais que si tu as besoin de quoi que ce soit tu n'as qu'à demander. Cette maison est la tienne. » me dit-elle, en serrant ma main dans la sienne.
« Merci beaucoup, ça me va droit au cœur. Bonne nuit, à demain. »
Elle me prit dans ses bras, avant de s'engouffrer dans l'étroit corridor menant à sa chambre.
Après avoir débarrasser la table, j'ai décidé de monter me coucher. Ce week-end ne sera pas de tout repos... je dois aller à Starcourt pour mes fournitures scolaires, ensuite Claudia m'emmènera voir maman. La dernière fois avant la rentrée scolaire ; la dernière visite avant longtemps.
« Lotta ? »
Je me retournais en direction de la chambre de Dustin, assis sur son lit avec son talkie-walkie en main, qui me regardait à travers l'ouverture de la porte.
« Tu as rencontré Steve ? »
« Ah, oui, on s'est croisé tout a l'heure. Il nous avait vu au vidéoclub l'autre jour. Il était étonné qu'on est le même nom de famille toi et moi. »
« Justement, à ce propos... il m'a demandé qui tu étais. Je lui réponds quoi ? » me demanda-t-il, un peu nerveux.
« Je... j'aimerais que ça reste entre nous, j'veux dire... ma mère, et... tout le reste... tu peux juste dire que je suis ta cousine qui vient squatter ici car ses parents sont en déplacement professionnel cette année ? C'est bien ça, non ? Mi- vérité, mi- mensonge. » affirmais-je, sans grande conviction dans la voix.
« C'est toi qui décide, voyons. Si tu veux que ça reste secret, ça le restera. Après tout, c'est ton histoire. » dit-il en me souriant.
« Tu as raison. Merci Dustin. T'es le meilleur des complices ! » Je lui adressais un clin d'œil maladroit, et le garçon aux cheveux bouclés se mit à rire.
« Tu verrais ta tête quand tu fais un clin d'œil ! Un conseil, si cette année tu veux draguer quelqu'un, ne fais surtout pas ça, sauf si tu as envie qu'il prenne ses jambes à son cou »
« Oh ! Espèce de p'tit con, tu vas voir ! »
Et je me lançais sur lui pour l'écraser. « Excuse toi espèce de vieux démogorgon à la noix ! »
« Ehhh ! Tu connais même pas... hmpfff.... Je croyais que tu ne connaissais pas Donjons et Dragons ! »
« A force de t'entendre en parler seul comme un taré dans ta chambre, j'ai retenu certaines choses... » je lui rétorquais, en m'extirpant de son lit tant bien que mal et en lui tirant la langue.
« Bonne nuit looser ! » Je fermais la porte derrière moi quand j'entendis Dustin me répondre : « Bonne nuit espèce de sardine pourrie ! » Je souriais.
Samedi 23 août '86
Dustin is speaking
« C'est vraiment pas drôle mec, j'ai complétement oublié de le mettre ! Si j'ai pas mon tee-shirt, Eddie va me tuer sur place... »
« Allez Dustin, de toute manière on n'a plus le choix. Ferme ta veste et prions pour qu'il n'y voit que du feu, ok ? » dit Mike en enjambant son vélo.
« Il va le remarquer, c'est sûr. Eddie voit tout. »
Arrivés chez lui, je fermais ma veste, et implorais toutes les puissances que je pouvais pour être en vie a la fin de la réunion.
« Entrez dans l'univers de Faucongris ! » Lança une voix claire et pleine de l'autre côté de la porte.
Mike et moi étions les derniers à nous présenter à la roulotte. Il y avait déjà les autres membres du club ; Gareth, Jeff, et bien sûr, notre chef. Nous prenons place sur un des canapé libre. Ça fait un an que nous faisons partis du Hellfire Club, mais ça ne fait que depuis le début des vacances d'été qu'Eddie a décidé de mettre en place des « réunions de putain de tarés », comme il les appellent, pour qu'on ne perde pas le rythme en dehors du lycée. Il a carrément décoré toute sa chambre pour l'occasion et l'a transformé en véritable antre de Vecna, le puissant sorcier imbattable. Autant dire qu'Eddie ne fait jamais les choses à moitié, surtout quand c'est quelque chose qui le passionne.
« Bon ! Maintenant que nous sommes au complet, nous pouvons entamer notre ultime réunion avant la rentrée scolaire. Ouin ouin bouh ouh..... » déclame-t-il en faisant semblant de pleurer. « Mais ! Assez de lamentations pour ce soir » il frappa la petite table en bois avec son poing. « nous devons continuer d'établir notre stratégie pour cette nouvelle année. Sortez les dés ! »
Mike disposa plusieurs dès au centre de la table.
« Dustin, a toi l'honneur ! » Lança Eddie en me saluant d'une révérence avec ses bras. Je m'empressais de jeter un dès. « Numéro 6 ! »
Jeff était en charge de lire les questions que nous avions tous écris au tout début des réunions.
« Question 6 ; quels sont vos objectifs pour cette année ? » lu Jeff sans grande assurance.
Eddie reprit la parole. « Allez. Tour de table ! »
« J'aimerai ne...ne...ne plus bé...bégayer, surtout de...devant les fi...les fi...fi...filles » répondit Gareth.
« Et tu vas y arriver mon pote » assura Eddie en lui adressant une tape amicale dans le dos. « Jeff ? »
« J'aimerai qu'on ai des filles dans le club cette année » répondit-il.
Nous validons tous son commentaire d'un hochement de tête franc dans sa direction.
« Je suis bien d'accord avec toi mon Jeff, mais il va falloir trouver les perles sacrées... Mike et Dustin, ne dites rien. Je connais votre objectif numéro 1 à vous deux. » Nous le regardons, interloqués. « Voyez-vous cette année, ce sera mon année. C'est la deuxième fois que je redouble, et il n'y aura pas de troisième, c'est terminé. '86 baby ! Je vais arracher mon diplôme des mains du proviseur et me barrer du lycée par la grande porte principale, la tête haute devant tout le monde. Je regarderai ce connard de Jason Carver droit dans les yeux et je lui sortirai mon petit acolyte mystère... » Eddie nous mima la scène, en regardant au loin et en faisant un doigt d'honneur dans le vide en souriant malicieusement. « Et c'est là, que vous 2 vous intervenez, mes chers petits oisillons. Vous allez tomber du nid l'année prochaine, et vous allez devoir voler par vous-même. Vous serez la relève du Hellfire Club quand je serai parti. » dit-il en nous tenant tous les deux fièrement par les épaules.
« C'est vrai, tu veux que ce soit nous ? » demandait Mike, des étoiles dans les yeux.
« Bien sûr. Vous êtes les plus prometteurs pour endosser ce rôle. C'est pour ça qu'il va falloir vous préparer cette année. Il va falloir que vous soyez à fond dans le club. Ce ne sera pas une tâche facile, loin de là. Pas d'absence, aucune excuse. »
« On fera de notre mieux Eddie, promis ! »
Eddie se tourna vers moi pour me fixer. « vous n'allez pas faire bêtement de votre mieux, non. Vous allez exceller. Et maintenant, place a la partie ! Messieurs, préparez-vous, je vous ai préparer quelque chose de lourd. Très lourd. » il avança de quelques pas, avant de marquer un temps de pause.
« ... Au fait Dustin. Tu me feras le plaisir de vite remettre la main sur ton tee shirt et de le mettre illico presto. Un chef de club se doit de toujours représenter son domaine. » dit-il calmement en se retournant pour me faire face, le visage crispé.
Et voilà. Je savais qu'il le verrai ! Je lui fis un sourire maladroit et me contentais d'hocher la tête. Mike rigolait doucement à ma droite, je lui lançais un regard noir.
La journée s'est terminée sur une victoire de justesse contre Vecna, et nous sommes tous rentrés chez nous à la tombée de la nuit.