Mon adorable Boss

By Mikkite

11.3K 843 17

Camille a toujours pu compter sur ses amies. Orpheline depuis ses sept ans, elle se réfugie dans ses études e... More

Avant-propos
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Remerciements

Épilogue

506 29 7
By Mikkite

Une nouvelle rentrée scolaire, double, celle de Diana Mila Bilson, la fille d'Élodie et d'Éthan, et celle de Sélène Mila Rayne-Bélanger, la fille que nous avons eue avec Carrie, suite à la réussite de son insémination artificielle. Ces deux-là sont inséparables, elles ont été élevées comme de véritables sœurs et elles auront un avantage sur les autres enfants de l'école, elles ne seront pas seules, en territoire inconnu, même si elles ne sont pas dans la même classe.

Six ans. Comme le temps a passé à une vitesse.

J'embrasse mon petit ange, elle me regarde avec ses grands yeux bleus en me souriant.

« À tout à l'heure mamans », dit-elle en riant.

« Sois gentille avec les autres et, Sélène, surtout ne mords personne », la supplie Carrie.

« J'essayerai », rit-elle en prenant la main de Diana. Élodie nous a pondu une petite beauté, Amelia nous accompagne pour cette première rentrée. Son temps de gardiennage vient officiellement de prendre fin.

« Bon, je rentre au bureau. On se voit tout à l'heure. N'oublie pas, réunion avec Justine à onze heures.

— J'y serais », promets-je.

Juste le temps de faire un détour.

Je regarde Carrie en souriant, alors qu'elle conduit, concentrée. La grossesse l'a changée. Elle est encore plus belle. Elle s'habille toujours en style gothique, avec des couleurs pourpre et rouge. Maquille toujours ses yeux en grossissant le trait. Carrie ne changera pas, c'est sa façon de vivre. Elle se gare et prend son chapeau avec sa dentelle puis me tend la main.

Nous marchons lentement, jusqu'à la tombe de Gabriel, afin de remplacer les fleurs et la nettoyer, puis je dépose une nouvelle peluche de licorne sur la tombe de Mila. Mon petit ange a perdu son combat, comme son père. Sa perte nous a anéanties, nous et toute la famille. Nous étions toutes ensemble, et nous devions être fortes pour Sélène. Blanche a emménagé un temps chez nous, afin d'aider Carrie. Je n'étais pas en état psychologiquement. J'ai fait graver une plaque et l'ai déposée sur mon bord de fossé, à côté de celle de mes parents. Mon petit ange m'a quitté une nuit, son cœur s'est simplement arrêté. Je préfère que ça se soit passé ainsi. Sans douleur. Son visage était paisible quand je suis allé la réveiller pour aller à l'école. Je me suis juste assise par terre, à côté d'elle. Carrie en passant dans le couloir a tout de suite compris et est venue me rejoindre. Pas de mots, pas besoin. Une lumière venait de nous quitter, de quitter le monde. Elle a eu le bonheur de voir sa petite sœur, même si cette dernière ne la connaîtra qu'à travers des photos et des vidéos.

Avec Carrie nous savions que ce jour arriverait, nous l'avions toujours su, comme Mila, et nous nous estimons chanceuses d'avoir pu vivre huit ans à ses côtés.

La douleur a été horrible, mais à la différence de mes parents, je devais être là pour Sélène, pour Carrie, comme elle l'avait été pour moi. Justine a été fantastique, prenant soin de moi, partageant la perte de ce qu'il lui restait de Gabriel. C'est elle qui me poussait à me reprendre en main quand je voulais seulement qu'on me laisse seule pour pleurer ma perte.

Mila est partout au bureau. Je la dessine malgré moi quand je suis en attente au téléphone, quand je mange, lors de réunions. Elle est présente sur de nombreuses couvertures de livres pour enfant, pour adolescent et même pour adulte, tantôt en elfe, en vampire, en guerrière, en policière ou simplement en femme pour des couvertures de romances. Je l'ai dessinée comme j'imagine à ce qu'elle aurait ressemblé en grandissant, en vieillissant. À moins d'être très attentif aux traits, personne ne sait qu'elle est partout. Sophie, une de mes premières recrues avec qui je me suis liée lors de ma première séance de signature, est devenue mon assistante et prend souvent le relais sur plusieurs projets. Elle est douée et fidèle. Elle a su me remplacer quand je n'étais pas en état. Elle a pris l'initiative de prendre un de mes dessins de Mila pour le proposer à Justine et c'est comme cela que mon ange vit probablement sur une étagère dans votre bibliothèque.

J'écoute distraitement les intervenants de la réunion, dessinant Sélène et Mila, jusqu'à ce que je m'entende parler.

« Est-ce qu'on aurait un auteur sous la main qui écrit sur commande ? J'ai une idée pour une série de livres. »

Parce que mon petit ange mérite plus que des couvertures, elle doit vivre à travers des histoires.



Fin

____________________

Un vote = un encouragement. Merci pour les étoiles !

Myka

Continue Reading

You'll Also Like

873K 31.4K 41
Elle pensait être enfin libre, enfin heureuse. Elle avait quitté le monde dangereux auquel elle avait grandi pour mener une vie paisible loin de son...
7.7K 543 43
Après la tempête vient le beau temps, mais parfois le beau temps vient avant la tempête. Quand tout vas bien quelque chose vient tout détruire. La vi...
209K 12.2K 27
Ils ont huit ans lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois. De jeux d'enfants à ceux de presque adultes, ils se jurent de se revoir à l'issue d...
451 97 23
Dréa Torres 24 ans,Tombe Sous le charme d'un bad boy de 28 ans connu sur le nom de Ash,eurent quelque différent au téléphone sans se connaître,,,une...