Josh.
Je viens d'arriver à la cabane, je pose ma veste, mes clés et mon portable sur la table puis je vais devant la fenêtre. Je regarde dehors, dépité. Cette journée est vraiment pourrit ! Elle avait bien commencé, mais les discussions avec Aiden et Stéphanie n'ont pas été agréable. Je passe mes mains sur mon visage, je sens une boule dans ma gorge, je déteste cet état. Les émotions chez les loups peuvent être exacerbées, je le sens bien aujourd'hui. Et j'en ai horreur. La neige se mets à tomber, je la regarde après avoir pris une chaise pour m'asseoir, j'essaie d'oublier un peu les discussions et mon état triste.
Quelque chose dehors me sort de mes pensées, un loup vient de passer. Enfin, une louve. Elle s'arrête devant la fenêtre, je sais qui c'est, ça me surprends de la voir. Je me lève, récupère une couverture et je file à la porte. Je pose la couverture sur le pas de la porte puis j'attends quelques instants. J'ouvre de nouveau la porte, Lydia est en roulée dans la couverture, elle sourit en me voyant.
-Bonjour Josh. Tu me laisses entrer ?
-Oui, bien sûr, entrez. Bonjour.
Je me décale, Lydia entre dans la cabane. Je retourne sur ma chaise et regarde dehors.
-Waouh, tu respires la tristesse. Qu'est-ce qu'il ce passe ?
-Rien.
-Ne me ments pas. C'est un problème avec Stéphanie ?
Je hoche la tête, je vois Lydia s'installe à côté de moi, je le vois du coin de I'oeil.
-Tu n'oses toujours pas dire la vérité à ta partenaire ?
-Je n'y arrive juste pas. A chaque fois que j'ai envie, que j'ai le courage, un truc m'empêche de dire la vérité. A chaque fois. Tout à l'heure j'étais loup, Stef était avec moi, je voulais me transformer, mais j'ai eu un blocage. Je rêve de lui dire, mais impossible !
-Ah oui, t'as un gros blocage !
-Un énorme blocage. Et ça va impacter ma relation parce que j'ai un putain de secret totalement avouable ! À Noël j'étais à ça de lui dire, j'allais le sortir mais depuis, plus rien !
-Josh, tu arriveras à lui dire.
-Je sais pas.
-Tu aimes Stéphanie ?
-Bien sûr ! Je l'aime plus que tout au monde.
-Alors tu arriveras à lui dire. Ça va forcément sortir un jour.
-Ce n'est pas sortie aujourd'hui. Ça ne va jamais sortir j'ai I'impression. Et ça m'énerve parce que ça impacte mon couple par ma faute.
-Josh...
-Je n'y arriverais jamais.
Je prends mon visage entre mes mains, je craque, je me mets à pleurer. Lydia pose sa main sur mon épaule, essayant de me réconforter, mais ça ne marche pas. Cette situation me bouffe tellement, et je ne peux en vouloir qu'à moi-même. Ça m'énerve.
Ma crise de larmes dure un moment, je finis par me calmer.
-Lydia, je n'y arriverais jamais.
-Tu vas y arriver, j'ai toute confiance en toi.
-Et si je n'y arrive pas ?
-Elle finira par le découvrir, que ce soit par elle-même en te voyant te transformer ou en l'entendant de la bouche de quelqu'un d'autre.
-Stéphanie me quittera dans tout les cas.
-Mais non. Elle pourrait s'éloigner un peu mais elle reviendra.
-Si je la perds, je sens que ce sera pour toujours. Ce ne sera pas comme Julie et Aiden qui ont su se retrouver très rapidement. J'aurais trahit la confiance de ma petite-amie, elle ne me le pardonnera jamais.
-Ne sois pas si pessimiste...
-Je suis réaliste. Quand je suis loup, Stéphanie se confie à moi, elle m'ouvre son jardin secret. C'est de la trahison ce que je fais.
-Elle comprendra si tu lui expliques.
-Je la connais. Ce secret, j'aurais dû le dire tout de suite. Aujourd'hui je sais que je vais perdre ma partenaire d'ici peu à cause de mes conneries. Qu'importe ce que vous pourrez dire.
Je me lève et sors de la maison en me transformant, je me mets à courir dans la forêt comme un fou. Mes frustrations ne me quittent pas, bien au contraire. Elles restent bien dans mon cerveau. Je cours à m'en faire mal aux pattes, ça n'arrive jamais ce genre de douleur. Je me calme arrivé à une rivière, je vais me désaltérer, je suis mort de soif.
Je bois tranquillement à la rivière quand un bruit me fait me redresser, je regarde autour de moi. Je ne vois rien, mais le bruit s'approche, ce sont des motos. Je commence à partir, mais un autre bruit me stoppe, un coup de pistolet.
Les chasseurs ! Putain !
Je me mets à courir dans le sens opposé au bruit, je dois les fuir ! Je ne cours pas aussi vite, je suis fatigué, mais j'ai la volonté. Je ne dois pas les laisser me prendre. Je cours de longues minutes, jusqu'à ce qu'une douleur me lance dans ma patte arrière droite, me stoppant net dans ma course. Je gémis de douleur, ça fait archi mal ! J'essaie de regarder ce que c'est, c'est une chaîne avec un bout mordant, et je sens qu'il y a de l'argent, ça me rends terriblement faible.
Les chasseurs arrivent, ils rigolent en me voyant au sol, affaiblie. Deux s'approchent de moi en retirant leurs casques, je reconnais l'ex de Stef. Mais quel connard !
-Oh, salut Josh. C'est fou ce que ta tête est reconnaissable même quand t'es un loup ! T'es toujours aussi dégueulasse.
Fils de...
Il s'approche de moi, regarde ma patte blessée et lève les yeux vers les miens, tout souriant.
-Alors, comment tu te sens avec cette tête mordante en alliage d'argent ? C'est agréable hein ?
Délivre moi et tu verras ! Apparemment c'est cool de déchiqueter un humain avec ses dents !
Putain, qu'est-ce que j'aimerais lui répondre ça ! Je vais le tuer !
-Neil, calme toi. Tu sais ce que tu dois dire.
-Oui chef. Même si je voulais le tuer, répond-il en se tournant vers l'homme plus âgé derrière lui.
-Pas maintenant. Fais ce que je t'ai dit.
Le connard soupire, puis me regarde en sortant un couteau de sa poche.
-Alors, Josh, je suppose que tu connais ce genre de couteau ?
Si je connais, oui. Il existe depuis que les chasseurs sont nés. C'est une lame en argent, très solide, qui tue les loups très vite. Une arme mortelle qui terrifie même les plus grands alphas. Piégé comme je suis, les chasseurs n'ont plus qu'à planter la lame dans notre cœur, et c'en est finit de nous dans la seconde qui suit.
-Ouais, je vois que tu connais. Et nous, on sait que tu sors avec une humaine. Si tu ne veux pas te prendre cette lame en plein cœur, tu la quitte. Si demain on te voit avec elle, faudra t'attendre à ce qu'elle sache toute la vérité et elle te verra mourir.
Si je meurs, même si on a pas de lien d'accouplement, Stéphanie en souffrira terriblement. On a le lien, nos cœurs sont presque totalement liés. C'est horrible ce qu'il dit ! Même une rupture sera douloureuse pour elle.
-On sait qu'elle souffrira, mais au moins elle se tapera plus une erreur de la nature.
-Une erreur de la nature ? Vous vous êtes vu bande de lâche ?
La voix de Lydia nous fait tous tourner la tête, je ne l'ai même pas senti venir. Sa puissance se sens, elle est terrifiante quand elle est en colère.
-La femme de l'alpha. Si on s'attendait à ça ! Dit le vieux. Les gars, attrapez la ! Elle sera notre trophée !
-N'essayez même pas. Vous touchez un seul de mes cheveux et vos têtes sautent.
-Mais oui, bien sûr. L'alpha va mourir dans les quelques minutes qui suivent, il aura pas le temps d'agir.
-Mes bêtas et toute ma meute vous détruiront. Dégagez d'ici, ne revenez plus sur mes terres et ne menacez plus jamais un membre de ma famille.
-Les gars, allez-y. Je veux sa tête.
Les quelques chasseurs qui sont présents quittent leurs motos et s'approche de Lydia, sauf l'autre connard qui reste à mes côtés. Ma cheffe se transforme et balance un hurlement, un terrifiant. C'est un cri d'alerte, tout les loups des alentours ont du l'entendre. Les chasseurs perdent leurs courage d'un coup, ils retournent sur leurs motos. Pas très vaillant...
-Hé, Josh.
Je me tourne vers l'autre, il sourit toujours.
-La menace tient toujours. Quitte Stéphanie sinon je lui dis la vérité et je te butte. Si t'es un bon toutou, obéit.
Il se redresse en me remontant le couteau, puis il s'en va. Les chasseurs partent, Lydia redevient humaine et vient m'aider.
-Il y a de l'argent ?
Je hoche la tête, elle comprends directement.
-De l'aide va arriver. Ça va aller Josh.
Non, ça ne va pas aller...