Chronique de Islem : finaleme...

By islemm_d

136K 3.9K 1.3K

Et me voilà, à raconter mon vécu, ma vie qui n'a pas été tout beau tout rose , donc voilà mon mektoub , je vo... More

𝐏𝐫𝐞𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧
𝟎𝟏
𝟎𝟐
𝟎𝟑
𝟎𝟒
𝟎𝟓
𝟎𝟔
𝟎𝟕
𝟎𝟖
𝟎𝟗
𝟏𝟎
𝟏𝟏
𝟏𝟐
𝟏𝟑
𝟏𝟒
𝟏𝟓
𝟏𝟔
𝟏𝟕
𝟏𝟖
𝟏𝟗
𝟐𝟎
𝟐𝟏
𝟐𝟐
𝟐𝟑
𝟐𝟒
𝟐𝟓
𝟐𝟔
𝟐𝟕
𝟐𝟖
𝟐𝟗
𝟑𝟎
𝟑𝟏
𝟑𝟐
𝟑𝟑
𝟑𝟒
𝟑𝟓
𝟑𝟔
𝟑𝟕
𝟑𝟖
𝟑𝟗
𝟒𝟎
𝟒𝟏
𝟒𝟐
𝟒𝟑
𝟒𝟒
𝟒𝟓
𝟒𝟔
𝟒𝟕
𝟒𝟗
𝟓𝟎
𝟓𝟏
𝟓𝟐
𝟓𝟑
𝟓𝟒
𝟓𝟓
𝟓𝟔
𝟓𝟕
𝟓𝟖
𝟓𝟗
𝟔𝟎
𝟔𝟏
𝟔𝟐
𝟔𝟑
𝟔𝟒
𝟔𝟓
𝟔𝟔
𝟔𝟕
𝟔𝟖
𝟔𝟗
𝟕𝟎
𝟕𝟏
𝟕𝟐
𝟕𝟑
𝟕𝟒

𝟒𝟖

1.3K 51 13
By islemm_d

Al salem wa alaykum ,

Et c'est à se moment la .. c'est la que ma vie a totalement changer ...

—————————-

J'ai même pas bouger , j'étais choquée j'entendais rien carrément..je voyais Kays qui cassais presque tout , Ibra et Soso qui essaye de le retenir et Nihel qui est tomber par terre carrément.

Puis je me suis dit que si j'étais rester dans sa chambre j'aurais pu l'aider et que c'est ma faute .

Moi : PUTAIN POURQUOI JE SUIS PARTI J'AURAIS PU L'AIDER ET JE SUIS SORTI .

Je criais tellement fort ...

Moi : pardon mama , w'allah pardon pardon pardon ..

Y'avais toujours Maïssa qui était là , elle me casserais le dos pour me rassurer, les larmes coulais toute seule mais je fixais qu'un seul point , j'ai senti qu'on me prenait la tête pour me regarder j'entendais rien , sur le moment même je savais pas qui c'était puis j'ai vu que c'était Kays qui essuyait mes larme qui coule sur mes joues et prend Nihel à côté de nous . Il avait les yeux qui brillaient de larme.

Kays : je vais tout faire pour vous w'allah mes soeur .

Nihel : ..elle est- parti ..

Tout le monde a arrêter de parler .

Nihel : elle est parti.. mais y'a une raison ?

Medcin : malheureusement ... , elle a du faire face à une crise cardiaque .

Elle n'avait pas de problème de santé .. c'est justement sa ..je me suis dit enft on pouvais rien y faire c'était juste son heure et الله en a décider ainsi ..

Après sa Maïssa est venu me chuchoter quelque chose à l'oreille .

Maïssa : ...ma chérie..ne t'inquiète pas je lui ai fait faire sa chahada avant qu'elle parte ..allah y rahma.

Voilà pourquoi je la remercierais jamais assez.

J'ai souri un peu et j'étais soulagé parce que je me suis dit qu'elle n'est pas parti comme sa sans rien dire et sans sa chahada .

Hessoul après sa on est tous rentrer j'avais pris le numéro de Maissa pour rester en contacte avec elle .

Sur la route personne parlais , Zaïr aussi ne me parlais pas mais dans tout les cas je voulais pas qu'il me parle , j'avais pas la tête à sa .

Je faisais que de pleurer la mort de celle qui m'a donner la vie et j'étais au bout , je faisais que prier pour elle j'ai tellement prier ..je culpabilisais de ouf je sais pas pourquoi peut être c'est sur le coup mais je me disais "et si j'avais pas été en cours se jours ? Je l'aurais aider " , "et si j'ai pas été une bonne fille ?" Et plein de trucs comme sa , sa me brisais encore plus .

Nihel venais passer du temps avec moi dans la chambre Ahlem aussi , elle m'a tellement aider à sourire pendant cette période mais bon .. mon sourire étais pas vraiment vrais et tout le temps , la mère de Zaïr aussi était venu nous voir , moi je voulais pas sortir de ma chambre , y'a eu plein de visite pour nous dire allah y rahma ect  , d'ailleurs Maissa m'envoyais souvent des messages pour prendre de mes nouvelles trop gentille , mais dès que je me retrouvais toute seule , je pleurais toute les larme de mon corps , je dormais pas , je sortais pas et je mangeais pas , je devais faire grave peur .. mais j'avais pas la force de faire quoi que se soit , j'ouvrais mes fenêtre pour aéré je prenais un peu l'air mais rien d'autre .

Puis on arrive au jour ou on l'a laver , prier sur elle et enterrer bref je vous passe se jours c'est assez sensible et puis de toute façon je crois que vous connaissez les étapes d'un musulman mort avant de l'enterrer , désolé mes vie .

Un jour j'étais coucher sur mon lit . Je faisais rien d'autre que pleurer désolé sa doit être chiant a force mais vraiment je faisais que sa toute façon et j'ai vu Kays rentrer dans ma chambre et j'ai fermer direct les yeux pour faire genre je dort
Parce que je voulais parler a personne.

Kays : Islem tu dort ?

Moi : ...

Kays : me la fait pas , on pleure pas en dormant y'a des larme qui coule .

Moi : mmmh.

Kays : écoute moi je sais que t'es mal , on l'est tous .. c'est vide sans elle , regarde même amo (mon beau père ) est mal et t'inquiète pas je vais prendre en charge la maison , lui il va partir au bled pour faire + d'argent pour subvenir à nos besoin , moi je vais me charger du reste , de toi et de Nihel-

Il souffle  , forte la tête contre ses main et re prend .

Kays : mama elle est parti .. elle est parti et on peux rien y faire , j'en fait des cauchemars toute la nuit de se putain de jours , mais allah en décider comme sa , sah je me dit que elle est bien là où elle est , elle a plus de problème, elle est prêt d'Allah et on doit être même soulagée parce que se putain de travail la rendait mal donc sort de ta chambre la sa fait 3 semaine tu sort pas .. tu mange rien je crois ta perdu au moin 10 kg la , toute la nourriture que qu'on te ramènais j'ai du la jeter parce que tu mange rien .. je veux pas te voir comme sa . Alors lève toi , habille toi et on va aller manger .

Moi : je veux pas sortir Kays..j'ai pas faim et l'argent haram que tu va utiliser pour nous ...bref

Il parle pas et il me prend dans des bras , j'ai lâcher mes meilleurs larme.

Moi : merci ..

Kays : je serais toujours là pour vous mes sœurs et j'essaye de trouver du travail Islem .

Moi : mmmh j'espère que tu va trouver .

Kays : t'inquiète pas , vasy lève toi la , ta vielle tête là

Bon Kays c'est impossible qui soit gentil plus de 5 min mdrr .

Après sa je me suis lever , prendre une douche , je me reconnaissait pas j'avais tellement maigri ... mais tellement que j'avais peur de regarder sur la balance à combien je pesais.

Je faisais grave peur mdr vraiment ma tête là , j'étais plus bas que terre et puis je me suis mise à penser à Zaïr..je pensais à lui très souvent d'ailleurs je ne l'ai plus vue ..je voyais qu'il me déposais toujours à manger mais sans me parler ..bon tant mieux mais il me manquait tellement .

Hessoul j'ai pris ma douche je me suis habiller , tout mes jeans étais devenu des mom carrément tellement que j'avais maigri de ouf ..

Donc quand j'ai fini de me préparer ect j'avais même pas mit d'effort w'allah , un jeans et un sweat oversized pour pas qu'on vois à quel point j'ai maigri , bon pas au point d'être anorexiques hein mais je faisais au moins 50kg alors que de base je fait dans les alentours de 63kg  pour 1m60 donc je vous laisser imaginer la différence .

Bref du coup je me suis préparé,  y'avais Kays dans le salon avec Soso , Nihel étais parti chez une copine à elle , tant mieux au moins elle se vide un peu l'esprit miskina on a tellement pleurer ensemble..

Il m'ont regardé et m'ont fait un signe de sortir donc on est tous sorti.

Soso : eh mais attend ton visage il est fin de ouf là .

Kays : montre .

J'ai lever mon visage vers eux .

Kays : putain .. sa c'est parce que tu mange rien , ta intérêt à manger Islem .

Soso : ah tu va beaucoup manger là parce que sah t'as grave maigri.

Je faisais pas attention à se qu'il me disait , mon esprit était occupé par Zaïr . J'ai pas réfléchi je voulais savoir où il était.

Moi : Zaïr il est où ?

Kays me regarde puis souffle .

Soso : il a du partir pendant 2j .

Moi : mmmmh Oke , dites moi quand il revient

J'avais pas peur de mourir moi je dit sa devant Kays mdr.

Kays : hessoul on parle d'autre chose c'est mieux .

Je voyais qu'il était pas à l'aise de parler de sa et que sa l'énervais mais bon .

Donc on avance vers la voiture, on allais chercher Nihel chez sa copine qui habite pas loin pour qu'on mange .

Soso : ouais ouais ouaisssssss  NIHEL !!!

Elle a souris direct ..! Ils ont l'air d'aller mieux .. contrairement à moi . 

Hessoul on arrive dans un resteau c'était comme un grec mais y'avais trop de truc j'avais oublier carrément que la sensation de manger  c'est trop bien , mais bon j'ai pas beaucoup beaucoup manger quoi .

Un moment tout le monde parlais , rigolais ect .. sa faisait plaisir que sa aille un peu mieux , moi je regardais la porte qui était en vitre , je fixais la porte je parlais pas .

Puis je l'ai vu ..enfin .

Oubliez pas de voter !!

Continue Reading

You'll Also Like

1.6K 83 15
[1,2,3] Nos cœurs imparfaits se brisent lentement. Nos cœurs imparfaits guérissent ensemble. Nos cœurs imparfaits se vident de toute espérance.
1M 19.1K 64
Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tout les soupirs du monde ne saurait bercé son âme. Chr...
263K 7.3K 14
Ce n'est pas moi qui l'a écrit cette chronique Histoire VRAIES
2.2K 49 36
Tout se passer bien jusqu'au jour ....