Ils devaient discuter. Hyunjin arrêta de jouer avec son téléphone et appela Jisung. Au bout de deux sonneries, son petit-ami rejetta l'appel. Ça n'arrivait pas très souvent mais il savait que ce n'était pas contre lui.
Jisung
Désolé je peux pas décrocher Taehyun s'est endormi sur moi
Hyunjin
Pas de souci
Il dort déjà ?
À même pas 22 heures, alors que Hyunjin venait à peine de rentrer chez lui...
Jisung
Il a eu une grosse journée
Et la tienne ? T'as encore fait des heures supps ?
Hyunjin
Ouais, je suis crevé mais c'est pour la bonne cause :)
Un an plus tôt, Minho avait proposé à Hyunjin un tour en moto. Pas vraiment sûr de lui, Hyunjin avait tout de même accepté de grimper derrière lui. Ce fut une révélation. Il avait adoré la sensation de vitesse, de liberté mais aussi la sécurité que les motards respectait et l'ambiance chaleureuses de ces hommes souvent caricaturés.
Quelques semaines plus tôt, Minho lui avait parlé d'un road trip organisé par une association de lutte contre l'isolement des blessés graves. Hyunjin avait immédiatement accepté. Encore fallait-il pouvoir s'absenter du travail pendant les deux semaines que durait ce road trip. D'où les heures supplémentaires qu'il accumulait ce mois-ci.
Jisung
Je sais
Hyunjin
Et toi, ta journée ?
Jisung
Normale
Rien de bien intéressant à raconter, désolé 😅
Hyunjin
Tu veux qu'on se voit demain soir ?
Jisung
Désolé j'ai déjà quelque chose de prévu et il va m'en vouloir si j'annule maintenant...
Hyunjin
T'inquiète pas, je comprends
Je devrais pas m'y prendre à la dernière minute
J'aurais juste voulu te voir avant le mariage de Seungmin
Jisung
Moi aussi
Tu me manques
Hyunjin
Tu me manques aussi
Même si au fond de lui, il avait surtout répondu par automatisme, par habitude.
Hyunjin
On se voit au mariage alors ?
Jisung
Bien sûr ! 🤗
Hyunjin
À dans trois jours, bisous 😘
Jisung
Bisous ❤
Hyunjin verrouilla son téléphone et se mit à regarder par la fenêtre. Jisung n'était pas distant mais Hyunjin se sentait loin de lui ces derniers temps. Il savait que c'était de sa faute : il passait son temps à travailler et la seule chose qu'il avait retenu de la vie de son petit-ami ces derniers mois était qu'il avait un nouveau métamour. Alors que Jisung avait voyagé pour le travail, il était incapable de se souvenir du pourquoi ni du lieu.
Autant se le dire franchement : la passion n'était plus là. Hyunjin n'aimait pas cette routine qui était pourtant censée lui convenir. Et il ne voulait pas partir deux semaines sans lui en avoir parler à cœur ouvert. Parce que si lui souffrait, il n'osait pas imaginer ce que Jisung pouvait ressentir.