_____
|𝑰𝒍 𝒚'𝒂 2𝒂𝒏𝒔| .
...- "𝐿𝑦𝑎𝑛𝑎" 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑖𝑓𝑖𝑒 𝐿𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 , 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑟𝑒𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡𝑒́ 𝑐𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑛𝑜𝑚 ,𝑚𝑎 𝑙𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑢𝑟𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑏𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ 𝑎̀ 𝑡𝑒𝑠 𝑐𝑜̂𝑡𝑒́𝑠 ...
- *𝑝𝑙𝑒𝑢𝑟𝑒* 𝑚'𝑎𝑏𝑎𝑛𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝐽𝑜𝑟𝑑𝑎𝑛 ,𝑡𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑏𝑜𝑛 𝑗𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒𝑟 𝑎́ 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑖 𝑗𝑒 𝑡'𝑒𝑛 𝑠𝑢𝑝𝑝𝑙𝑖𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟
𝐽𝑜𝑟𝑑𝑎𝑛- ... 𝐿𝑦𝑎𝑛𝑎 𝑗𝑒 𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑢𝑙 𝑞𝑢𝑖 𝑎 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝐷𝑖𝑒𝑢 . 𝐴𝑐𝑐𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒 𝑡𝑜𝑖 𝑎 𝐿𝑢𝑖 .
- 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑖𝑙 𝑡𝑒 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 ℎ𝑒𝑖𝑛 𝐽𝑜𝑟𝑑𝑎𝑛 𝑑𝑖𝑡 𝑚𝑜𝑖 , 𝐼𝑙 𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑟𝑒𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡𝑒𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑚𝑜𝑖 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑡𝑢 𝑙'𝑎𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑣𝑖 𝑢𝑛𝑒 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑛 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠..
𝐽𝑜𝑟𝑑𝑎𝑛- 𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑜𝑢𝑟𝑒 𝑎𝑢 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑙'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟
|2 ans plus tard |
Conscience- quel est ton rapport au deuil 2 ans après leurs mort ?
Le deuil ?
La société l'a divisé en 7 étapes :
-Le choc
- le déni
-la colère
- la douleur
- la résignation
-l'acceptation
- la reconstruction
Conscience- et toi tu te trouves à quelle étape ?
Arh moi la 4eme , la douleur et cela depuis leurs mort...
D'abord le 30 juin 20*1ma mère est morte dans un accident de voiture elle m'a protégé ce qui lui a coûter la vie.
Un an plus tard le 28 juin 20*2 mon fiancé est décédé d'une blessure par balle.
1 an d'intervalle *rire neveux*
Enfaite la douleur c'est comme un cercle sans fin, tu ne veux plus la ressentir mais elle est toujours présente et s'intensifie.
Tout me rappel Jordan absolument tout ...
Quoi que tu dise quoi que tu fasse tout va te rappeler la personne que tu as perdue .
J'ai même essayé de les rejoindre à plusieurs reprises mais j'ai bien compris que si je meurt je n'irai pas dans l'endroit où ils reposent actuellement....
Je stoppe ce flux de pensée pour me concentrer un instant sur ma main sur laquelle se trouve ma bague de fiançailles.
Deux mois avant sa mort jojo m'avait demandé en mariage ...
Alala cette demande en mariage elle était incroyable...
Flash-back il y'a 3 ans
-*rire* maman je ne vois rien du tout... je vais trébucher attention
Maman- Non fait moi confiance je te tient et tout façon nous sommes arrivées *tape des mains *
Je pousse un cri de surprise dès qu'elle me retira le bandeau , j'étais éblouie par des dizaines de flash autour de moi.
....- Lyanna regarde devant toi !
Il y'avais Jordan qui se tenait a genoux devant moi , un bouquet de roses dans la main gauche et un ecrin rouge dans l'autre.
- *sanglot* c'est une blague c'est ça ?
Jordan - *sourire* Lyanna on se connaît depuis que nous sommes petits , je t'ai toujours considéré comme ma petite soeur mais *rire* le Seigneur m'a ôter le voile.
Je souhaite passer le reste de mes jours en ta compagnie, je veux que nous construisons un puissant ministère ensemble..
- *Pleure* Jojo
Jordan - Lyanna Éden Smith accepterai tu de devenir ma Madame Malonga ?
-*pleure * Oui oui mille fois oui Jojo
Fin du Flash-back.
Quel jour incroyable..
Conscience- Et Dieu dans tout sa ?
Dieu ?
Je dois avouer que depuis la mort de mon fiancé je l'ai délaissé, je lui en veux.
Ça toque a ma porte , j'invite la personne à rentrée qui n'est autre que Ya Jason.
Ya Jason- tu n'as pas mangé de la journée Lyanna
- je n'ai pas trop la tête a manger là yaya . En plus j'ai pas faim .
Ya Jason- toi Lyanna aka Shrek tu manges comme tu respires t'as pas faim ? Arrête tes bêtises
- *sourire triste* je peux avoir un câlin ?
Ya Jason- depuis quand ta besoin de demandé allez vient la
Je me suis réfugiée dans ses bras, je l'aime trop mon grand frère.
Ya Jason- *chuchote * t'es l'une des personnes les plus courageuses que j'ai vu dans ma vie petite soeur .
- *sanglot* pourquoi Il m'a retiré ma mère puis encore Jordan yaya pourquoi
Ya Jason- *soupir* tout concoure au bien De ceux que Dieu aimes Lyana .
C'est la phase que Jordan m'a dite avant de mourir .
______
«𝐵𝑜𝑙𝑖𝑛𝑔𝑜 𝑦𝑎 𝑛𝑔𝑎𝑖 𝑛𝑎 𝑦𝑜 𝑠𝑢𝑘𝑎 𝑠𝑒 𝑙𝑖𝑙𝑖𝑡𝑎 ».
2-baggy💡