Dilemma

By GetOtterHere

2.1K 500 2K

GAGNANT WATT'CHEERS PUMPKIN 2022 Catégorie Action. 2e place Science Fiction WATTPAD & VOUS 8e édition. Chapi... More

1. Quand vient l'automne.
2. Un soir semblable aux autres.
3. Bibimbap
4. Etrangers
5. L'entretien.
6. Test(s).
7. Avant l'aube.
8. Le Dilemma.
9. La Première Manche (1)
10. La Première Manche (2).
11. Les participants.
12. Karting.
13. Alliés.
14. Les trois solutions.
15. Flicker.
16. Coopération.
17. Tic Toc...
18. Tournant.
19. Ennemis.
20. Les clés.
21. Nouvelle ère.
22. Conséquences.
23. Franchise.
24. Vue d'en dessous.
25. Sombre, feuillu et odorant.
26. Les loups sont à nos portes.
27. Miroir, miroir...
28. Sept ans de malheurs.
30. Eclats de verre.
31. Redite.
32. Oies en péril.
33. Précipices.
34. Lâcher prise.
35. Les tambours de guerre.
36. Retour à Mokpo.
37. Boum.
38. La forêt enchantée.
39. Visage connu.
40. Et la pluie tomba.
41. La vallée des emblèmes.
42. Croix rouge.
43. Tasse de thé.
44. Courte et longue distance.
45. Sous l'eau.
46. "Réflexation"
47. Le sabre et la lune.
48. Au coin du feu.
49. Jack et les fantassins magiques.
50. Le calme avant la tempête.
51. Au lever du jour.
52. Une solution - pas - toute trouvée
53. Espoir et prières.
54. Tsunami.
55. Coffres et trésors.
56. Angoisses et chamailleries.
57. Les math, ça a du bon.
58. Vieux amis.
59. Le retour de l'huluberlu.
60. Cimetières
61. Charognes.
62. Bestioles en série.
63. Naufragés.
64. Point final.
65. Destins croisés.
66. La fin.

29. Un silence à faire bourdonner les oreilles.

26 6 17
By GetOtterHere

HyunAe ferma d'emblée les yeux, attaquée par une lumière surnaturelle. Même les paupières fermées, la luminosité accrue des nouveaux lieux brûlait ses rétines. Elle sentait la chaleur des ampoules chauffer son front. 

La Coréenne crissa des dents et tâtonna derrière elle pour faire marche arrière, à la recherche de ses camarades, pour percer ensemble les secrets de ce nouveau labyrinthe. Pas de chance, la surface liquide qu'elle avait traversée n'était plus qu'un mur de bêton ferme. 

HyunAe répéta le geste qui l'avait sauvée quelques minutes plus tôt et fit glisser sa veste au-dessus de sa tête, pour se protéger de cette lumière aveuglante. Elle put enfin entrouvrir les yeux, bien cachée sous le vêtement. Même à travers le tissu, elle pouvait toujours distinguer ce blanc immaculé, brûlant, qui commençait déjà à lui cogner la tête.

- Bienvenue dans la quatrième épreuve, Lee HyunAe, retentit la voix de l'ingénieur Kim.

Peut-être sa voix était-elle accompagnée de son éternelle mâchoire carrée, HyunAe se passerait de l'information, elle préférait rester cachée sous sa veste, merci bien.

- Le labyrinthe lumineux t'accueille en ces murs. Tu as dorénavant une petite heure devant toi pour trouver ta voie. Bonne chance.

- Trou du cul, gronda HyunAe.

Elle avait définitivement abandonné toute idée de politesse à l'égard des ingénieurs. Le labyrinthe lumineux. Ils n'auraient pas pu trouver meilleur nom ? Et trouver le chemin. Comment allait-elle faire, sans pouvoir remuer le museau hors de sa veste ? Impossible, HyunAe ne trouvait pas d'issue possible à cet enfer. Ses pensées crapahutèrent sur les deux compagnons qu'elle avait laissés derrière elle, confrontés à une damnation tout aussi cruelle. JeongSu devait vraiment se délecter de cette manche, le rustre. 

La Coréenne pesta. En plus de la colère, elle ressentait une véritable rancœur. Les larmes de SungHyo, le silence de SunWan, lui laissaient un goût amer dans la bouche, une impression d'inachevé, un sentiment de trahison envers ceux qu'elle avait abandonnés. JeongSu rirait bien de la voir culpabiliser ainsi, mais c'était ce qu'elle ressentait. Ils devaient effectuer cette manche ensemble, et elle continuait maintenant son chemin seule. 

La HyunAe du début de l'aventure aurait été soulagée, celle du présent regrettait la perte de ses alliés.

Le grésillement des ampoules, semblable à celui d'une ruche, rappela HyunAe à son triste sort. Culpabilité ou non, elle était en pleine épreuve. Une heure. Une heure pour se sortir de ce nouveau labyrinthe. Malgré ce rappel, les pensées l'embarquèrent aussitôt vers le passé. Au départ de JiEun, à l'odeur putride du sang sur Seon, à son propre reflet, dans le miroir, au visage de cette inconnue, aux deux silhouettes qui devaient se trouver quelque part derrière elle, inatteignables. 

Le sourire de DongHae pointa dans sa mémoire, comme répondant à cet appel à l'aide. Elle s'y agrippa telle une assoiffée pour trouver la motivation d'accomplir cette épreuve. Elle devait faire quelque chose, n'importe quoi, mais elle devait avancer.

HyunAe plongea tout à coup vers le sol et décida d'en inspecter chaque recoin. La veste toujours bien placée sur la tête pour se protéger de la luminosité, la jeune femme avançait à quatre pattes, lentement mais sûrement, pour tenter de trouver un indice quant au chemin à suivre. Par plusieurs fois, elle essaya même de tâtonner dans l'espoir de trouver une trappe, sans succès. Les minutes défilèrent, tandis qu'elle décomptait les secondes dans un chuchotement hâtif, pour ne pas perdre le fil, pour rester focalisée. 

HyunAe trouva deux voies, et choisit rapidement de prendre celle de droite, non pas par pur hasard, mais parce que la luminosité semblait plus acceptable chez son comparse de gauche, et donc bien moins propice à lui donner des réponses, se disait la Coréenne.

Le pas hésitant, à demi en train de ramper au sol, HyunAe ne devait pas avoir fière allure. Au lieu de se sentir humiliée, la jeune femme continua son manège, compta les secondes qui semblaient défiler à vive allure. Quelque chose clochait dans ce système. C'était à la fois impossible et trop facile. La Coréenne ne pouvait s'empêcher d'analyser chaque information qu'elle récoltait sur ce fichu labyrinthe. 

Mais force était de constater qu'elle allait devoir empoigner la manière forte si elle désirait en savoir plus. Elle ne pourrait déjouer les tours de cette épreuve sans se mouiller. Alors HyunAe se découvrit de sa barrière protectrice, ouvrit les yeux, difficilement, un à un, pour les fermer aussitôt, brûlée vivement par ces satanées ampoules.

Pendant le bref instant où elle avait eu le courage de regarder, elle n'avait vu que du blanc, partout. Elle regrettait à présent les étranges miroirs de l'épreuve précédente. La jeune femme essaya à nouveau, une seconde, pour jurer entre ses dents. Des tâches jaunes apparaissaient derrière ses yeux clos, son crâne entier la chauffait, sans qu'elle ne soit plus avancée dans ses recherches. 

La jeune femme recommença, pivota entre chaque essai sur ses pieds pour inspecter une nouvelle direction, mais rien, sinon une migraine qui tapait de plus en plus contre ses tempes.

HyunAe réfléchissait à tenter un autre exercice. Elle pouvait continuer sur sa lancée et ramper jusqu'à peut-être trouver une sortie – qu'elle ne voyait pas, ou bien faire demi-tour vers la voie de gauche qu'elle avait délaissée, mais elle savait que les choses n'étaient jamais ce qu'elles semblaient être, dans le Dilemma.

Elle savait aussi autre chose, murmura une voix dans sa tête, qui prenait au fur et à mesure le timbre de Seon. Ça n'était pas les énigmes ni même les courses acharnées contre la montre qui attiraient le public. C'étaient les interactions entre les joueurs. 

Le départ de JiEun avait été brutal, cruel. Ceux de SungHyo et SunWan... HyunAe ne pouvait décrire cette séparation soudaine. Quelque chose ne tournait pas rond, elle en était certaine. Les ingénieurs ne s'attendaient certainement pas à ce qu'elle poursuivre sans pousser une gueulante, ils connaissaient son personnage, à présent. Le souvenir de la droiture de JiEun brisa le cœur de HyunAe. Jamais il n'aurait continué sans savoir ses alliés en sécurité, sans s'assurer qu'ils n'étaient pas blessés. HyunAe avait d'ailleurs juré à SungHyo que JiEun garderait toujours ses arrières. Malgré sa réticence à l'expérience sociale et aux bons sentiments – et malgré ce qu'avait dit la batterie de tests –, les remords cassaient le bon sens de HyunAe. 

Tout à coup, les mots de l'ingénieur Kim se rappelèrent à ses oreilles, « trouver ta voie ». Une idée naquit dans l'esprit de la Coréenne, une idée sans doute idiote, peut-être seulement guidée par sa culpabilité mais... Il n'avait pas dit textuellement de retrouver le chemin hors de ce labyrinthe. 

Elle devait juste... trouver sa voie.

Oh. 

Que c'était diablement intelligent, et fourbe. SungHyo en aurait sautillé d'admiration. SungHyo qui était peut-être toujours bloquée de l'autre côté, qui avait peut-être besoin de son aide, qui était certainement terrifiée. Ses sanglots, face au miroir, dans cette forêt, motivèrent HyunAe à faire volte-face. 

La jeune femme ouvrit les yeux pour s'engouffrer vers la voie qu'elle avait délaissée plus tôt. Arrivée dans cette partie inédite du dédale, la jeune femme s'autorisa quelques instants pour clore les paupières, abrutie par la douleur. A ce rythme, elle allait devenir aveugle avant de retrouver ses compagnons. Il devait bien y avoir une porte, une trappe, ou même une flaque à traverser. Bien entendu, elle tenta tout d'abord le plus évident :

- SungHyo, SunWan ! Vous m'entendez ?! SungHyo ! SunWan !

Evidemment, aucune réponse ne vint, mais qui ne tente rien n'a rien. En revanche, l'intensité de son écho lui indiqua la surface de ce labyrinthe. Elle avait encore du chemin à parcourir, mais HyunAe n'avait aucunement l'intention de se laisser abattre, cette fois.

- S'il y a une voie, il y a des indices, murmura-t-elle, pendant qu'elle avançait le long du corridor.

Elle avait l'impression d'imiter DongHae et MyungKi quand ils effectuaient l'une de leurs quêtes dans un jeu vidéo. Son petit frère disait toujours des choses futiles à voix haute, il prétendait que ça l'aidait à mieux réfléchir. Bien qu'elle se soit toujours moquée de lui, HyunAe devait avouer qu'elle commençait à apprécier cette technique sous-estimée. 

Bien-sûr, elle n'irait pas fanfaronner auprès du concerné.

La hackeuse reprit ses recherches en fouillant la salle dans laquelle elle avait atterri. Elle comprit rapidement qu'il s'agissait d'une chambre. Elle fit glisser ses mains sur le lit, le bureau, avant de tomber sur un coffre à jouets. Ce ne fut que quand elle ouvrit celui-ci et tomba sur un objet connu, qu'elle comprit où elle avait mis les pieds. HyunAe n'eut pas besoin d'ouvrir les yeux pour confirmer ses soupçons. JeongSu se foutait vraiment d'elle. Il avait une nouvelle fois reproduit la chambre de RiHyo. 

Le Rubik's Cube dans la main de HyunAe tremblait sous la force de son rire incontrôlable. Tout était fait, lors de cette manche, pour rappeler les autres, décidemment. La Coréenne était à la fois répugnée et impressionnée. Quelque chose lui disait que son ingénieur avait concocté cette petite surprise de mauvais goût en dernière minute, afin de voir comment elle réagirait. Mais ça n'était pas la colère qui rongeait HyunAe, elle était même au-dessus de ça. 

La fatigue, le stress, l'angoisse due à cette course contre la montre menaçaient de la faire exploser de fureur. Il fallait qu'elle se calme, d'où le rire, d'où cette simple réaction nerveuse qui l'empêchait de partir en vrille une fois pour toutes.

HyunAe aurait souhaité pouvoir précieusement ranger le Rubik's Cube dans le coffre et quitter la chambre, mais l'objet lui échappa pour tomber à l'intérieur du bois. Un claquement retentit, empêchant la Coréenne de mener ses plans à bien et fuir à toutes jambes. Ce bruit était trop caractéristique pour être ignoré. Ça n'était pas là deux jouets qui s'étaient entrechoqués. C'était autre chose. 

HyunAe glissa à nouveau la main dans le coffre, à la recherche de l'intru. Elle le trouva bien vite et le hissa hors de la male. Cette fois, elle n'hésita pas à ouvrir les yeux.

La boussole tapissée d'or était glacée contre sa paume, un contraste saisissant à la chaleur qui semblait vriller dans ses rétines pour se répandre dans le reste de son corps. HyunAe inspecta la boussole à gousset entre ses doigts. Elle avait une idée sur son origine, mais elle devait être sûre. Elle tenta d'ouvrir l'objet, sans succès. Il s'agissait bien de l'ancre de sauvegarde de SunWan. Ou bien une copie. HyunAe ne pouvait en être sûre. 

Sans la clé de l'hériter, impossible de faire apparaître la serrure de la boussole. Mais l'ancre n'était pas là sans raison. C'était un indice. JeongSu ne s'était donc pas simplement moqué d'elle, une première, songea HyunAe avec mauvaise foi, tout en fermant encore les paupières.

Mais pourquoi une boussole ? Qu'elle ne pouvait pas utiliser pour se guider, de surcroît. C'était forcément le rapport à SunWan, l'important. HyunAe ne voyait pas un lien personnel, après tout elle ne connaissait pas grand-chose de sa personne, encore moins le rêve qui l'animait pour participer à cette aventure. 

La jeune femme songea à l'unique occurrence où elle avait aperçu l'ancre de sauvegarde, à la fin de la manche précédente. Elle avait été si en colère, mais aussi si perturbée par le comportement changeant de SunWan. Si perturbée qu'elle avait refusée de le réveiller, plus tôt. Sa réaction face aux miroirs...

Les miroirs. On en revenait toujours à ces fameux miroirs, songea HyunAe avec amertume.

La jeune femme bifurqua vivement vers la commode de sa sœur. Elle dégagea d'une main l'étalage de crèmes qu'avait utilisées RiHyo, pour scruter le miroir finement courbé, incrusté dans le bois de la commode, comme s'il s'était agi d'un évier. HyunAe se souvenait de son scepticisme, quand sa grande-sœur s'était arrêtée en pleine rue, alors qu'elles prenaient gentiment le chemin de la maison.

- Il me faut cette commode, avait-elle juré, le sourire jusqu'aux oreilles.

- C'est à l'abandon, aux poubelles, probablement cassé, avait contredit HyunAe. Puis on est en retard pour le dîner.

- C'est moi, qui le fais, le dîner, Mamzelle réponse à tout, avait ri RiHyo. Regarde ce miroir. C'est du génie !

HyunAe ne voyait pourtant aucun génie dans ce miroir même pas positionné de manière verticale. Il allait casser, il faudrait se baisser pour se regarder, et donc risquer un lumbago. Quelle affaire, autant acheter un lavabo !

- Tu traînes trop avec DongHae, avait-elle lâché en dernier argument.

- Il me faut cette commode, avait répété RiHyo pour toute conclusion, sans appel, avant de l'entraîner vers les déchets.

HyunAe caressait à présent ce miroir si particulier, le sourire aux lèvres. Elle se permit une brève ouverture des paupières, pour l'admirer, et ignorer ses yeux rougis. RiHyo avait toujours aimé ce qui était spécial. La Coréenne dut se rappeler que c'était pour la bonne cause, avant de brandir le poing pour casser le verre. Elle espéra un instant qu'elle n'écoperait pas de la même humiliation que SungHyo, mais le miroir se fissura. Un coup de poing supplémentaire finit le travail.

- Vraiment désolée, souffla HyunAe. Aïe, ajouta-t-elle, piquée par son poing sanguinolant.

Elle ne savait à présent ce qui la lançait le plus, samain meurtrie, son crâne ou ses rétines. HyunAe passa la main à travers le videqu'elle avait créé, et cria quand des doigts gelés se refermèrent autour de sonpoignet. 

Continue Reading

You'll Also Like

203K 15.1K 27
Que feriez-vous si vous vous retrouviez menotté(e) et enfermé(e) dans une pièce avec votre pire ennemi(e) ? Jungkook et Taehyung, deux anciens camar...
171K 17.8K 51
La guerre est arrivée de nulle part, sans qu'on puisse l'empêcher. Les Elémentaires ont traversé leurs immenses portails luminescents avec un seul ob...
41.4K 2.9K 79
VENEZ REMPORTER VOTRE COVER ! Marre d'écrire sans jamais trouver une audience ? Marre de devoir attendre les résultats d'un concours pendant des moi...
230K 24.3K 105
Alors qu'elle s'apprête à découvrir la tristement célèbre Nation de Rubis, Era n'a qu'une idée en tête : protéger les siens et empêcher son cœur de m...