Désécriture

By Elimonstre

1.8K 323 111

Un peu de poésie et d'autres choses, écrites puis désécrites pour s'amuser et ne pas se pleurer dessus. More

Le carré
L'opossum sauvage
Libre de forme
Coincée
La fête
Coup de main
Les autres
La porte close
Le lit
La brasserie
IL
La petite annonce
Les jardins suspendus
L'illuminé
Être vous
L'oeuvre
Le bruit de tes pas
Jeux d'autrefois
La pierre et l'océan
Baignade
Respiration
Urgence
Le caméléon
Poétesse en détresse
Vers cruels
Le moustique
Offrande au soleil
Jalousie
Mauvaise herbe
Ma planète
Incapacité
Les ptites bestioles
Addiction
Souvenir de la veille
Fuite
Fin

Pieds nus sur le carrelage

57 13 5
By Elimonstre




Au milieu de la nuit, pieds nus sur le carrelage, une fillette nettoie du sang. Il y en a sur le sol. Goutte à goutte, le chemin de ses pas jusqu'au lavabo. Ses yeux brillent. Elle frotte bien fort à l'eau froide. Elle pense, ce genre de scène n'existe que dans les films qui font très peur. Mais elle sourit, on lui a dit de ne pas s'en faire si ça a l'odeur du fer. Au milieu de la nuit, la jeune fille est tout émue de voir que les femmes peuvent avoir tant de sang sur les mains.

Continue Reading

You'll Also Like

1.9K 594 92
Bonjour bonsoir, le but est d'essayer d'écrire un poème par jour, à compter du 14/08 2024 Je ne promet pas que les poèmes seront (tous) de grandes qu...
602 71 57
Les Fables de La Fontaine sont de courts poèmes qui racontent de petites histoires dont les personnages sont des animaux aux sentiments, aux pensées...
7K 822 34
As-salam'aleykoum dans ce book je parlerais de notre comportement, notre attitude, notre personnalité. il aura beaucoup d'entre vous qui se retrouver...
45.6K 10.1K 61
L'amour d'Allah, le Très-Haut, devrait occuper le cœur de l'être humain et le posséder totalement. S'il ne le possède pas entièrement, il devrait au...