La corruption du pouvoir

By LordVoldemorrt

14.9K 909 82

Harry a gagné la guerre, mais les moyens qu'il a utilisée auront des conséquences importantes pour lui et le... More

Chapitre 1
Chapitre 1 bis
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 3 bis
Chapitre 4
Chapitre 4 bis
Chapitre 5
Chapitre 5 bis
Chapitre 6
Chapitre 6 bis
Chapitre 7
Chapitre 7 bis
Chapitre 8
Chapitre 8 bis
Chapitre 9
Chapitre 9 bis
Chapitre 10
Chapitre 10 bis
Chapitre 11
Chapitre 11 bis
Chapitre 12
Chapitre 12 bis
Chapitre 13
Chapitre 13 bis
Chapitre 14
Chapitre 14 bis
Chapitre 15
Chapitre 15 bis
Guide d'esclave

Chapitre 2 bis

584 35 1
By LordVoldemorrt


Tom se réveilla lentement, sa conscience risquant d'être éveillée comme un ballon se déplaçant lentement dans l'eau. En regardant le réveil sur sa table de chevet, il gémit. Il était déjà neuf heures et demie ! Il avait rarement dormi aussi tard - il y avait toujours eu des choses à faire, des choses à apprendre, des ordres à donner. L'exception était probablement quand il avait été un spectre, mais il n'avait pas vraiment dormi, alors il ne pensait pas que cela comptait. Ou peut-être quand il avait été un homoncule, mais encore une fois, il avait dormi la plupart du temps donc ne considérait pas cela comme un bon exemple.

Mais maintenant.... Qu'y avait-il à faire ? Nettoyage? Jardinage? Il fit une moue de dégoût. Heureusement, son maître n'avait pas précisé le nombre d'heures qu'il était censé consacrer à ces activités subalternes. Cependant, étant donné sa réaction en voyant Tom se détendre la nuit dernière, il sentit qu'il ferait bien d'avoir au moins l'air d'être occupé quand le garçon reviendrait, si rien d'autre. Il frissonna une fois de plus alors que le souvenir de son ramper humiliant à travers la maison lui revenait à l'esprit. Sans parler de la façon dont le garçon l'avait complètement écrasé dans la cuisine.

Tom craignait que le garçon ne devienne de plus en plus habitué à l'idée qu'il soit un esclave. Au début, il avait à peine pu prononcer le mot ; maintenant, il forçait Tom à reconnaître haut et fort sa soumission... Grâce à ses expériences d'enfant puis d'adolescent, Tom était malheureusement très conscient de la progression de la maltraitance. Cela a commencé par de petites choses, des mots coupants, peut-être, puis, à mesure que la personne s'imposait par le manque de force de sa victime, cela augmentait souvent en blessure physique. Les garçons de l'orphelinat avaient été comme ça - quand il avait cessé de répondre à leurs insultes, ils avaient commencé à le bousculer, à le faire trébucher, à endommager ses quelques affaires...

Ce n'est que lorsqu'il avait répondu avec une force écrasante qui prouvait sa supériorité et les remplissait de peur chaque fois qu'ils pensaient à lui que tout s'était arrêté. Et la même chose était vraie à Poudlard, même si cela n'avait pris que quelques années grâce à son contrôle déjà fort de sa magie.

Et maintenant, il y était de nouveau confronté. Cette fois était plus dangereuse que jamais. Il ne pouvait pas utiliser une force écrasante pour empêcher son maître de le traiter comme il le voulait. Il ne pouvait pas s'échapper. Il ne pouvait même pas chercher la protection de quelqu'un d'autre, même si la simple pensée lui retournait l'estomac. Tout ce qu'il pouvait faire était de prendre toutes les actions subtiles auxquelles il pouvait penser pour détourner, distraire ou retarder son maître. Tom a combattu la panique du bâtiment dans son estomac avec des pensées de trouver un livre dans la bibliothèque qui le libérerait. Alors il pourrait assouvir ses désirs de vengeance et Lord Voldemort ressusciterait, plus grand et plus puissant que jamais !

Ses rêves de faire s'incliner le monde sorcier à ses pieds et de voir tous ses ennemis souffrir et mourir - bien qu'il ait pris soin de garder ces ennemis sans visage afin d'éviter une punition du collier - suffisaient à apaiser la panique, pour l'instant. Alors, comment allait-il faire ça ?

Offrir d'enseigner à Harry avait définitivement été une idée de génie. Tom pouvait voir comment cela seul, traité avec soin, pouvait complètement changer la dynamique entre eux. Mais il devait faire attention - comme il l'avait expérimenté, traiter le garçon avec n'importe quelle sorte de censure ou de dédain conduirait immédiatement à un contrecoup. Au lieu de cela, il allait devoir faire preuve d'une patience inhabituelle, donnant des commentaires positifs lorsque cela était possible au lieu de négatifs. De cette façon, Harry deviendrait lentement dépendant de lui pour son bien-être émotionnel... Son maître étant émotionnellement dépendant de lui serait crucial pour s'assurer que le goût que Harry développait pour sa douleur et son humiliation n'irait pas plus loin.

La seconde... Tom réfléchit attentivement à la situation de la nuit précédente, essayant de dépasser ses propres souvenirs d'humiliation et de rage impuissante pour comprendre les motivations de son maître. C'était difficile - Tom n'était pas très doué pour voir les choses du point de vue des autres, mais il était bien meilleur que Voldemort l'avait été avec son âme déchirée en morceaux. Tom réalisa soudain qu'il ressentait du dégoût pour son ancien moi - vraiment, les horcruxes n'avaient pas été la meilleure idée qu'il avait eue quand cela signifiait qu'il avait lentement perdu le contrôle de son esprit, de sa magie et de son génie. Quand il se rendit compte qu'il ressentait les plus faibles élans de gratitude envers Lady Magic pour avoir reconstitué son âme, il repoussa les sensations, horrifié. Il n'était pas reconnaissant envers l'être détesté qui avait osé le forcer dans cette position.

Alors hier soir. Il força ses pensées à revenir sur les rails. Quand Harry était rentré à la maison, il avait été ennuyé de voir Tom se détendre avec un livre. Pourquoi? Était-ce parce qu'il ressentait de l'envie : que Tom puisse se détendre alors qu'il avait été à Poudlard toute la journée ? Était-ce parce qu'il sentait que Tom ne méritait pas de se détendre ? Eh bien, quelle que soit la raison, c'était assez simple à réparer - quand Harry tombait dans une routine d'être hors de la maison, Tom serait capable d'organiser ses tâches pour s'assurer qu'il était toujours complètement occupé chaque fois que son maître rentrait à la maison.

Mais alors qu'est-ce qui avait motivé cette visite humiliante de la maison ? Il s'était agenouillé sans un murmure, sans même que le collier ait eu à le lui rappeler. Il avait réussi à être respectueux sans donner l'impression que les mots étaient forcés.... Pourquoi son maître avait-il été si... si agressif ? Pendant qu'il y pensait, il sortit du lit, prenant une douche rapide avant d'aller dans la cuisine pour le petit déjeuner.

A table, il grignotait des toasts avec de la confiture et du beurre, retournant toujours la question dans son cerveau tout en planifiant les activités de la journée. Hier, il avait testé une méthode de nettoyage qui s'était avérée efficace. Au lieu de nettoyer chaque pièce en profondeur chaque jour, ce qui l'occuperait de l'aube jusqu'à tard dans la nuit - probablement les intentions du garçon - il s'est simplement assuré qu'il n'y avait pas de saleté évidente dans aucune des pièces, tout en s'assurant de nettoyer quelque chose dans toutes les pièces, juste pour qu'il puisse dire qu'il avait nettoyé toute la maison. Bien sûr, les zones qu'ils utilisaient le plus souvent nécessitaient plus d'attention que les autres chambres, par exemple, mais lorsque cela était fait efficacement, cela ne lui prenait qu'une demi-journée environ. Bien qu'il semblait maintenant qu'il devait prendre en compte le jardin - les soins dans ses événements quotidiens...

Ce fut alors qu'il se dirigeait vers l'armoire de nettoyage qu'une réponse à la question à laquelle il réfléchissait distraitement lui vint. Quand ils s'étaient battus en duel, son maître avait été content de voir le 'feu' dans ses yeux... peut-être avait-il été trop docile. Peut-être s'était-il trompé en pensant qu'Harry voulait un animal de compagnie obéissant, mais serait simplement méfiant si cela se produisait d'un coup. Peut-être que ce que Harry voulait vraiment était un défi . Cela correspondrait à ce qui s'était passé la nuit dernière - il avait été soumis et respectueux, alors Harry avait poussé jusqu'à ce qu'il ait une réaction. Ensuite, il avait clairement apprécié d'écraser cette réaction et de leur rappeler à tous les deux qui avait gagné.

Pas ce que Tom aurait attendu de quelqu'un dont Dumbledore avait été le mentor ; plus comme quelque chose que Tom lui-même aurait perpétré. Tom se trouva partagé entre l'irritation et l'amusement. Malgré tout ce que Dumbledore avait essayé d'élever son Golden Boy comme l'antithèse de Lord Voldemort, il avait fini par être juste le revers de la médaille. Tom se surprit à se demander comment, exactement, cela s'était produit - il savait comment il était devenu qui il était, mais trouvait étrange de croire qu'une enfance aimante et une expérience bénie à Poudlard aient pu aboutir à quelqu'un de similaire.

Alors qu'allait-il faire à ce sujet ? Comment pourrait-il tester sa théorie ? Si cela s'avérait vrai, comment pourrait-il l'utiliser ?

Les pensées et les idées possibles l'accompagnaient alors qu'il commençait la tâche ennuyeuse et ennuyeuse de nettoyer... encore une fois.

----------

Harry est arrivé à la maison à 19h15, son esprit déjà épuisé, mais il savait qu'il avait encore des heures de travail à faire - il avait tous ces souvenirs de pensive à parcourir, après tout, sans parler de commencer les titres d'essais qu'ils avaient été attribué le lundi. Il a commencé à planifier sa soirée alors qu'il franchissait la porte. Neuf heures de cours, environ, tous les jours, du mardi au vendredi... C'était trente-six heures par semaine, donc soixante-douze heures pendant deux semaines. Il avait trente jours pour rattraper son retard, maximum, ce qui signifiait qu'il devait regarder des souvenirs pendant au moins deux heures et demie chaque jour, y compris les week-ends, pour couvrir tous les souvenirs. De plus, il avait également des devoirs de la formation d'Aurore, bien qu'il n'en ait manqué que trois jusqu'à présent, heureusement. C'était donc au moins trois heures et demie qu'il devait consacrer à son travail d'Aurore. Puis il y avait les devoirs de Poudlard qui devaient être rendus vendredi. Il avait reçu deux titres de dissertation chacun pour les Potions, la Métamorphose et les Charmes, puis un titre pour la Défense. Donc, c'était sept missions.

Harry gémit alors qu'il s'effondrait sur une chaise dans le salon. Dans quoi s'était-il laissé aller ? Il s'est résigné à au moins cinq heures d'étude avant de pouvoir aller se coucher. Il devrait d'abord se concentrer sur ses dissertations pour Poudlard, puis faire son rattrapage pour les Aurores plus tard dans la semaine, puis pendant le week-end. Avec nostalgie, Hermione lui manquait. S'ils étaient encore à Poudlard ensemble, elle lui aurait déjà écrit un emploi du temps qui aurait exactement ce dont il avait besoin pour étudier et quand, et elle le harcelerait déjà pour qu'il commence. À la réflexion, peut-être que ça ne lui manquait pas tellement. Mais la présence de ses amis lui manquait - c'était la première fois qu'il vivait seul dans une maison. Ou, pas seul, pensa-t-il en se souvenant soudain de son invité indésirable.

En pensant à Tom... où était-il ? Il était sept heures passées - il devrait être en train de préparer le dîner, pensa Harry avec agacement. S'il se détendait dans la bibliothèque ou quelque chose comme ça, Harry ne savait pas ce qu'il ferait, mais il était sûr que ce ne serait pas agréable pour l'homme. Eh bien, il était temps de tester si le collier serait capable de communiquer à son esclave que son maître avait besoin de lui.

"Tom," appela-t-il doucement, comme s'il appelait un elfe de maison. Il ne pouvait vraiment pas être dérangé pour aller chercher, mais il le ferait si l'homme n'apparaissait pas sous peu. Lorsque son esclave se matérialisa soudainement dans l'embrasure de la porte et s'agenouilla, un air agacé sur le visage, Harry ne put s'empêcher de sourire de triomphe. Lord Voldemort, elfe de maison obéissant ! Puis il remarqua l'apparence de Tom et sa bouche s'ouvrit.

"Qu'est-ce que tu faisais au nom de Merlin ?" demanda-t-il, pas sûr de rire ou d'être horrifié. L'homme avait l'air complètement échevelé et mécontent. Ses vêtements étaient sales et ébouriffés, un trou était apparu dans la jambe de son pantalon, son visage et ses bras étaient enduits de boue et il avait quelques coupures et ecchymoses éparpillées sur les zones visibles de sa peau.

"Jardinage, maître ", cracha l'homme, avec chaleur. A cela, Harry rit.

"Quoi, les plantes t'attaquaient ? " Son rire s'arrêta brusquement lorsque l'homme répondit.

"Oui, en fait ." Harry regarda Tom attentivement, essayant de voir s'il était sarcastique, mais tout ce qu'il vit fut de l'irritation et de la frustration.

« Attends, les plantes t'attaquaient en fait ? »

'' C'est un jardin de sorcier sanglant, maître , qui a été autorisé à se déchaîner. Bien sûr, il m'a attaqué. Et étant donné que je ne suis pas capable d'utiliser la magie, c'est... gagné. » Harry ne put s'empêcher de rire au pur dégoût dans le dernier mot. Tom Riddle, battu par une plante. Maintenant, il avait tout entendu. Bien que l'homme ait raison - Harry ne savait pas quelles plantes se trouvaient dans le jardin, mais considérant les propriétaires précédents, il ne serait pas surpris si elles étaient hautement magiques... et hautement dangereuses. Ne pas avoir de magie était un handicap important. Il réfléchit à la question. Il faudrait une formulation prudente mais...

"Bien. Vous n'êtes autorisé à utiliser la magie que dans le jardin et uniquement dans le but de maîtriser les plantes que vous ne pouvez pas gérer autrement. Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la magie s'il existe une autre solution possible. Meilleur?"

"Oui, maître," le ton de Tom était soulagé. Pour être honnête, Harry ne lui reprochait pas vraiment de ne pas vouloir se battre toute la journée avec des plantes qu'il savait ne pouvoir apprivoiser que par la magie qu'il n'était pas autorisé à utiliser. Et Harry voulait que le jardin soit trié, finalement. "Puis-je utiliser des livres de référence dans la bibliothèque pour étudier les sorts à utiliser?" demanda-t-il semi-poliment.

"Je pensais que tu avais un O au niveau BUSE," fit remarquer Harry.

"Oui maître, mais l'herboristerie n'a jamais été l'un de mes centres d'intérêt et je ne l'ai pas étudiée depuis des années." C'était un bon point - Harry ne pouvait vraiment pas voir Voldemort faire quoi que ce soit à voir avec les plantes . Sauf si c'était pour assassiner quelqu'un. Et quel mal y avait-il à le laisser chercher des trucs à leur sujet ?

"OK bien. Vous êtes autorisé à consulter n'importe quel livre de la bibliothèque dans le but de rechercher comment traiter une plante causant des problèmes dans le jardin. Cependant , ajouta-t-il en regardant Tom avec insistance, avant d'être autorisé à utiliser un sort, vous devez écrire un résumé succinct de son nom, de son incantation, de ses mouvements de baguette et de tous les effets possibles sur les plantes, les personnes, les créatures, l'environnement et rien d'autre. Les informations doivent être complètes et entièrement véridiques à votre connaissance et indiquez le nom du livre dans lequel vous l'avez trouvé. Je vais juste vous rappeler ici les conséquences si je découvre que vous avez essayé de me mentir... » Il laissa une pause pour que le souvenir de son avertissement revienne à l'esprit de Tom. Quand il vit le petit tressaillement de l'homme, il fut satisfait. Et oui, peut-être qu'il se donnait plus de travail ici, mais le nombre de sorts dont il avait parlé à Neville qui étaient conçus pour les plantes, mais fonctionnaient aussi très bien sur les gens... eh bien, il ne voulait pas que Voldemort apprenne plus de sorts pour blessé qu'il ne le savait déjà. "Rien d'autre?

« ... ma baguette, maître ? demanda Tom, son ton hésitant. Harry y réfléchit. Il ne voulait pas vraiment permettre à son esclave d'avoir accès à sa baguette tout le temps...

« Je vais le laisser dans un placard de la cuisine sous un service chronométré », décida-t-il. « Vous pourrez l'utiliser entre 17 h et 18 h 30. Sinon, la porte ne s'ouvrira pas pour vous. Si je reviens et que ce n'est pas dans le placard, tu seras puni. Ce sera également un bon rappel pour préparer le dîner », a-t-il déclaré avec insistance. L'homme rougit, mais leva la tête, rencontrant les yeux d'Harry et lui laissant voir son défi. "Entendu?"

"Oui, maître," répondit Tom à contrecœur.

"Bien, eh bien, continuez et préparez le dîner, alors. J'ai faim."

"Puis-je nettoyer d'abord, maître?" demanda l'homme, gardant sa voix aussi neutre que possible, même si Harry pouvait voir sa lutte. Harry fit semblant d'y réfléchir.

"Non, je pense que tu as l'air bien comme ça," répondit-il d'un ton moqueur. Un muscle fit tic tac dans la mâchoire de Tom, mais il se força à baisser les yeux avec soumission.

"Comme vous le souhaitez, maître," dit-il, le courant de colère sous-jacent aussi clair dans sa voix que ses mots étaient clairs dans sa soumission malgré cela. Cette partie sombre à l'intérieur d'Harry ronronnait de satisfaction à maîtriser son ennemi, à contrôler ses actions. Puis Harry réalisa ce qu'il pensait et le repoussa rapidement. Il fit un signe de la main à Tom, indiquant clairement qu'il était congédié, puis reporta son attention sur le premier de ses essais, pensant qu'il pouvait aussi bien commencer pendant que l'autre homme préparait la nourriture.

----------

Si Harry avait vu Tom un moment après qu'il se soit levé et se soit détourné, il ne se serait pas senti aussi satisfait de son contrôle sur son ennemi. Un sourire triomphant se dessina sur le visage de Tom. Enfin, enfin ! Si Harry avait su combien d'échappatoires il avait laissées avec sa permission de bibliothèque, il l'aurait retirée immédiatement. Dans l'état actuel des choses, Tom utiliserait cette opportunité au maximum.

La première lacune qu'il put voir était qu'Harry avait spécifié des sorts , manquant complètement le fait qu'il y avait un certain nombre de sujets qui n'étaient pas classés comme des sorts - les rituels, les potions et les enchantements n'étant que quelques-uns des plus importants. La deuxième lacune était qu'il n'avait qu'à dire à son maître les sorts qu'il avait l'intention d'utiliser . Il n'était pas obligé de dire quoi que ce soit sur les sorts qu'il voulait juste apprendre, mais qu'il n'utilisait pas - pour le moment. Le troisième et le plus important était qu'il pouvait lire n'importe quel livre de la bibliothèque dans le but de s'occuper des plantes. Mais, comme il le pensait vertueusement, mais avec une pointe de méchanceté, comment pouvait- il savoir quels livres de la bibliothèque contenaient des informations vraiment importantes ? Ce serait tellement dommage s'il finissait par perdre son temps à lire un livre qui n'avait en réalité rien à voir avec les plantes, mais qu'il espérait le faire à cause de quelque chose dans son titre, sur sa couverture, le nom de l'auteur...

Et puis... et puis il se débarrasserait enfin de cette pierre tombale autour de son cou. Ce collier qui avait tellement agi comme une laisse quand son maître l'avait invoqué - le tirant et lui donnant des chocs jusqu'à ce qu'il trouve le garçon. Il serait débarrassé des limites de sa magie, de l'influence sur son esprit... il serait libre !

C'était dommage pour sa baguette, cependant. Ces règles étaient un peu plus strictes, et en ce moment, il ne voyait pas comment les contourner. Mais la première tâche était de trouver des informations sur le collier - il ne serait pas très utile d'avoir accès à sa baguette, mais de ne pas savoir quoi en faire. Non, il pouvait être patient quant à l'utilisation de sa baguette.

Malgré son impatience d'aller explorer la bibliothèque, maintenant qu'il avait enfin obtenu une autorisation avec laquelle il pouvait travailler, il se força à aller à la cuisine. Pas besoin de se mériter une punition et d'attirer l'attention de son maître alors qu'il pouvait simplement aller explorer après le dîner.

-------------

C'était jeudi soir et Harry commençait à paniquer avec l'un de ses titres de dissertation. Il s'était bien débrouillé jusqu'à présent cette semaine-là - il avait réussi à regarder trois des flacons de mémoire de l'Aurore et à faire tous ses essais sauf un. C'était juste le dernier avec lequel il avait vraiment du mal. 'Le charme de lévitation est le meilleur premier charme à apprendre pour les sorciers et les sorcières. Discuter.' Il n'avait aucune idée de pourquoi c'était le meilleur charme pour commencer, simplement que Flitwick avait choisi de le faire en première année. Non seulement cela, mais il avait essayé de faire des recherches sur le charme de lévitation, et toute la théorie avait été trop déroutante pour lui. Puis, il a été frappé par une idée. N'avait-il pas cette encyclopédie ambulante vivant avec lui, sous son contrôle ?

"Tom," dit-il doucement, sachant que son esclave serait forcé à ses côtés, où qu'il soit. L'homme est apparu quelques minutes plus tard, l'air chiffonné et endormi.

« Maître, il est minuit passé. J'étais au lit », a-t-il protesté en bâillant largement avant de se couvrir la bouche. Puis il grimaça brièvement et tomba à genoux, lançant un regard furieux à Harry dès que le bâillement se calma. Harry ressentit un éclair de culpabilité mais le repoussa.

« Vous pouvez dormir demain », dit-il avec dédain. "Je dois faire ça ce soir."

"Cela n'aurait pas pu attendre jusqu'à demain, pourrait-il maîtriser?" grommela l'homme. Harry le fixa avec un regard sévère.

"Non. Mais même si c'était possible, si je voulais que tu te lèves-"

"Je suis ton esclave, j'ai compris " interrompit grossièrement Tom. "Mais est-ce qu'on peut continuer pour que je puisse retourner me coucher ?" Il grimaça encore alors que le collier le punissait de toute évidence pour son manque de respect. "Je ne veux pas vous offenser, maître," ajouta-t-il d'un ton conciliant. Harry soupira ; il supposait qu'il ne pouvait pas s'attendre à ce que quelqu'un accepte d'être tiré hors du lit. Pas même s'ils pouvaient dormir le lendemain matin.

"J'ai un essai que j'ai du mal à écrire", a-t-il admis, en entrant immédiatement dans le vif du sujet. Les yeux rouges de Tom s'aiguisèrent et il avait l'air beaucoup plus éveillé.

" Alors tu voudrais que je t'apprenne, n'est-ce pas ?" il ronronnait. Harry le regarda avant d'acquiescer d'un air dubitatif, se demandant si c'était une mauvaise idée... "Alors puis-je m'asseoir sur une chaise, Harry ?" Oh, il était trop tard pour s'occuper des machinations de Tom. Harry agita la main distraitement.

"OK peu importe." L'homme eut un sourire narquois et, se levant, tira une chaise pour s'asseoir au bureau d'Harry, perpendiculaire à lui. Harry bougea légèrement - ​​Tom était un peu plus près que confortable et ses yeux étaient bien trop perçants.

« Quel est le sujet Harry ? » Harry expliqua ce qu'il était censé faire. Son esclave devenu professeur avait l'air pensif. "Et quel est le problème que vous avez?" Harry soupira de frustration.

"Je ne sais pas où commencer! Je veux dire, le mouvement de la baguette est assez facile, mais je me souviens que beaucoup de mes camarades de classe avaient des problèmes de prononciation. Je pense que seule Hermione a réussi à faire flotter sa plume à la fin de la leçon. Seamus a fait exploser le sien." Tom gloussa brusquement, semblant surpris.

« Aurais-je raison de penser que ce... Seamus... est devenu connu pour faire exploser des choses ? Harry haussa les épaules.

"Ouais, et j'essaie de transformer du jus de citrouille en rhum." Tom secoua la tête, un sourire jouant sur ses lèvres.

"Eh bien, mis à part la pyromanie et l'alcoolisme naissant de votre ami, quels aspects de l'incantation de la magie le charme de lévitation est-il censé enseigner aux enfants ?" Harry y réfléchit puis secoua la tête d'irritation.

« C'est le problème - je ne sais pas ! Que vous devez prononcer les sorts avec soin ? Ou utiliser des mouvements de baguette appropriés ? » Tom haussa les épaules.

«Ce sont des leçons utiles à apprendre, mais pas les aspects clés. Harry, j'aimerais que tu jettes le sortilège de lévitation sur ce morceau de papier, en pensant soigneusement à chaque étape du processus que tu prends. Harry suivit les instructions, fronçant les sourcils de concentration alors qu'il essayait de remarquer chaque pas. Le morceau de papier flotta un moment avant qu'il ne coupe le charme.

"À présent?"

"Expliquez ce que vous avez fait, jusqu'au dernier détail."

"J'ai agité ma baguette dans le bon sens, j'ai dit les mots et le morceau de papier s'est levé."

"Avez-vous une sorte d'image en tête ?" Harry haussa les épaules.

"Le morceau de papier qui se soulève, je suppose."

"Exactement!" s'exclama Tom. "L'incantation de la magie repose sur la volonté, la visualisation et le contrôle magique." Harry fronça les sourcils.

"Qu'en est-il des mots et des mouvements de baguette ?"

"Maître, me donnerez-vous la permission de démontrer une lévitation sans baguette?" Harry y réfléchit, mais décida que ce n'était pas trop dangereux.

"Très bien, vous pouvez démontrer une lévitation sans baguette sur ce morceau de papier." Un instant plus tard, le morceau de papier se souleva. Harry haussa les sourcils de surprise - Tom n'avait pas bougé, il n'avait pas dit un mot. En fait, s'il n'avait pas su que c'était lui qui le lançait, il se serait demandé pourquoi le morceau de papier flottait. Puis Tom cessa de couler et la feuille de papier retomba sur le bureau.

« Vous voyez, je n'ai utilisé aucune sorte de gestes ou de mots, mais le morceau de papier s'est soulevé. Pourquoi?" Harry considéra le problème.

« Parce que tu y as pensé ? il a suggéré. Tom fit un geste impatient.

« Pas simplement pensé à ça - les moldus pensent à faire léviter des morceaux de papier ; cela ne signifie pas qu'ils vont se soulever. Non, j'ai visualisé le morceau de papier se soulevant, puis j'ai concentré ma volonté sur lui conformément à mes pensées, et finalement j'ai dirigé mon pouvoir vers l'exécution de mes pensées. S'il fallait des mots et des gestes pour faire de la magie, aucun enfant n'aurait jamais de magie accidentelle, n'est-ce pas ? »

Harry n'y avait jamais vraiment pensé, mais c'était vrai. Il avait rendu les cheveux de son professeur bleus parce qu'il était en colère contre elle l'accusant de tricherie et voulait qu'elle ait l'air mauvaise devant la classe. Puis il avait transplané au sommet du bâtiment de l'école parce qu'il avait désespérément voulu s'éloigner de Dudley. Chaque fois, il avait été émotif, ce qui, supposait-il, concentrait sa volonté, et avait eu une forte intention. Ensuite, le pouvoir a dû agir, sinon il n'aurait pas pu lancer de magie. Mais cela a soulevé une autre question.

« Alors pourquoi avons-nous des baguettes alors que nous pourrions faire toute la magie sans baguette ? Pourquoi apprend-on des gestes et des mots ?

"Parce que la magie sans baguette nécessite que le lanceur soit capable de visualiser clairement son objectif, d'avoir une volonté sans compromis et une quantité non négligeable de pouvoir magique. Les baguettes uniformisent les règles du jeu en termes de puissance - une baguette qui a choisi son sorcier est un outil merveilleux pour concentrer et maximiser la puissance du sorcier, rendant les sorts plus efficaces de plusieurs ordres de grandeur. Ce sort sans baguette que j'ai lancé nécessitait assez de puissance pour soulever peut-être un rocher de taille moyenne avec une baguette. Harry ne put s'empêcher de rester bouche bée - c'était un fou différence. «En ce qui concerne les mots et les gestes, encore une fois, ils égalisent les règles du jeu en termes de visualisation et de volonté. Lancer un sort avec des mots, des gestes ou les deux est en fait le lancement d'un rituel, mais qui a été rendu si efficace et efficace par des heures de calculs minutieux d'arithmancie qu'il prend quelques secondes et ne nécessite que de l'énergie de la part du lanceur.

« Un rituel ? Harry ne put s'empêcher de demander. Il n'avait jamais entendu parler de tout cela. Tom agita la main avec dédain.

"Oui. Nous avons tout appris sur cette théorie dans mon cours de Rituels ASPIC. Si cela vous intéresse, je peux vous orienter vers des livres sur le sujet. Sur le point de dire 'oui' avec impatience, Harry considéra la pile de travail qu'il avait encore à faire... et le travail supplémentaire qu'il aurait dès que lundi arriverait, et changea d'avis.

"Peut-être plus tard," dit-il à la place. Tom haussa les épaules.

« Très bien Harry. Comme je le disais, cela uniformise les règles du jeu - les sorciers avec une faible volonté ou visualisation ont une béquille qui leur permet de lancer des sorts qu'ils seraient autrement incapables d'apprendre. Cependant, une certaine quantité de visualisation et d' intention est toujours requise, en particulier pour les premières fois où le sort est lancé. Sur la base de ce que vous avez appris jusqu'à présent, pouvez-vous penser à des raisons pour lesquelles le charme de lévitation pourrait être un bon premier sort ? »

Harry réfléchit à l'information. Donc, lancer un sort nécessitait soit beaucoup de puissance, de volonté et de visualisation s'il était fait sans baguette, soit un peu de tout cela s'il était fait avec une baguette, des gestes et des mots. Qu'est-ce qui a rendu le charme de lévitation facile ? Qu'est-ce qui facilitait les choses, par exemple, un charme pour nettoyer la chambre ?

"C'est un simple effet?" il a mi-demandé, mi-suggéré. Tom lui sourit, et pour une fois, Harry eut l'idée que c'était au moins un peu sincère. Cela le rendait également plutôt beau, même si Harry repoussa rapidement cette pensée.

"Cela en fait certainement partie", acquiesça l'homme. "Mais il y a un autre aspect qui fait du charme de lévitation un meilleur choix que de faire danser un ananas, par exemple." Harry continua à réfléchir. Faire danser un ananas était aussi un effet simple, mais cela nécessiterait une visualisation beaucoup plus complexe, pensa-t-il. Suggérant cela, il fut récompensé par un autre sourire. Tom a l'air tellement mieux avec un sourire , se surprit-il à repenser, regardant dans ces yeux rouges qui brillaient chaleureusement avec une expression véritablement heureuse. Secouant la pensée de sa tête une fois de plus, il se re-concentra.

"Bien, exactement. Il est relativement facile d'imaginer un levage de plumes que de visualiser, par exemple, de l'eau sortant de votre baguette. Il y a aussi une raison pour laquelle une plume est utilisée à la place d'une pierre. Est-ce que tu sais pourquoi?" Harry pensa qu'il avait une idée.

"Parce qu'une plume semble devoir voler."

"Précisément. Si vous respirez dessus, il flotte dans l'air. Il est très facile d'imaginer se soulever du bureau sur un courant de magie. Lancer de la magie est presque autant une question de confiance en soi que de tout le reste - si vous pouvez visualiser la plume voler, être capable de la faire voler et avoir le pouvoir de le faire, cela ne signifie toujours rien si vous ne le faites pas. Crois vraiment que ce sera le cas.

"Huh," reconnut Harry, son esprit tournant. Une fois de plus, il pensait avoir appris plus en moins d'une demi-heure qu'en six ans à Poudlard. Pourquoi ne l'ont-ils pas enseigné ? Ou peut-être qu'ils l'ont fait, mais Harry ne l'avait jamais appris...

"Je suggérerais que vous cherchiez dans les livres de théorie magique qui vous ont été assignés des références pour étayer vos arguments," suggéra vivement Tom. "Maintenant, avez-vous d'autres questions, ou puis-je retourner au lit, maître ?" Sorti de ses pensées, Harry se souvint qu'il était tard dans la nuit.

"Non ça va. Tu peux aller te coucher. Tom hocha la tête, puis se leva et se dirigea vers la porte, son expression retrouvant sa neutralité habituelle. "Euh Tom?" dit Harry, juste au moment où l'homme atteignait la porte. Son esclave s'arrêta et se retourna suffisamment pour qu'Harry puisse voir son profil. « Juste... merci. J'avais vraiment du mal avec ça, alors... merci. Pendant un instant, il pensa que l'autre homme allait juste continuer à marcher, mais à la fin, il se tourna un peu plus pour établir un contact visuel. Puis il hocha la tête une fois puis se tourna et disparut dans l'ombre du couloir.

Harry regarda l'endroit où il avait disparu pendant un moment pensif avant de retourner à son travail - cet essai n'allait pas s'écrire tout seul, après tout, et il voulait dormir un peu cette nuit-là.

-----------

Harry se leva mollement du sommeil, bien au chaud et confortable dans son lit. Ensommeillé, jetez un tempus . A 9h du matin, et un coup d'adrénaline le réveille en sursaut. Il était en retard ! Ce ne fut que lorsqu'il fut à moitié sorti du lit et attrapa sa baguette qu'il réalisa qu'il n'avait pas besoin de paniquer - c'était samedi.

Il retomba dans son lit avec un grognement et enfonça la paume de ses mains dans ses yeux. Merlin, il avait brûlé l'huile de minuit récemment. Il n'y avait pas eu une nuit de cette semaine où il avait réussi à se coucher avant minuit, et le jeudi soir - ou plutôt le vendredi matin - il n'avait pas réussi à finir ce satané essai jusqu'à ce qu'il soit presque l'heure de se lever. Puis aller au Ministère. Il avait survécu grâce à des potions piquantes pour ce jour-là, puis s'était écrasé dès qu'il était rentré à la maison.

Pourtant, cela en valait la peine. Il avait terminé les essais pour Poudlard, deux des devoirs pour les Aurores, et avait regardé quatre fioles au total. Il prévoyait d'en regarder quatre autres ce week-end - pour un total de dix-huit heures - et de faire le dernier devoir de la première semaine. Cela le mettrait en bonne position pour finir de rattraper son retard d'ici la fin de la semaine prochaine. Avec un peu de chance, on ne leur donnerait pas trop de titres de dissertation le lundi suivant... Après avoir rattrapé son retard, il aurait un peu plus de temps à consacrer à l'étude générale et peut-être à apprendre quelques sorts et... potions.

Oh oui, ils avaient prévu d'acheter des ingrédients de potions aujourd'hui. Amusement. En pensant à son invité, Harry réalisa quelque chose. Il réfléchit soigneusement, calcula les dates... oui, il avait raison - lui et Tom avaient en fait réussi à cohabiter pendant un mois sans s'entre-tuer, malgré les diverses restrictions en place... D'une manière ou d'une autre, des miracles se sont produits !

Avec cette pensée, Harry réalisa qu'il était bien trop éveillé pour se rendormir. Gémissant légèrement parce qu'il aurait vraiment besoin de plus d'heures, il décida de prendre rapidement un petit-déjeuner, puis de commencer à regarder l'un des souvenirs. Mieux vaut le faire d'abord, puis sortir au Chemin de Traverse dans l'après-midi. Une pointe d'amusement le traversa à ce qu'Hermione penserait de son éthique de travail en ce moment alors qu'il se levait et s'habillait.

------------

Tom nettoyait. Encore. Au diable cette foutue maison de sembler fabriquer de la saleté à partir de l'air ! Et parce que son maître était à la maison, il ne pouvait pas faire son coup de langue habituel et une promesse juste pour s'assurer qu'il remplissait ses ordres juste assez pour éviter la punition. Non, il devait en fait faire un travail minutieux , pour ne pas éveiller les soupçons de son maître. C'était logique, et il supposait qu'en faisant un travail convenable maintenant, cela lui permettrait de faire moins de travail pendant la semaine, mais il détestait toujours ça.

Franchement, il garda son esprit loin du futur, parce que la perspective de mois, d'années, peut-être même de décennies de cela... eh bien, il se rappela qu'il était un génie ; il trouverait une solution. Et jusqu'ici, ce qu'il avait trouvé semblait prometteur. Rien de spécifique à sa situation, bien sûr, mais il avait trouvé plusieurs éléments de recherche pour renforcer sa propre expérience que tout pouvait être cassé - c'était juste une question de puissance appliquée avec soin ou de trouver la bonne clé .

Même les moldus le savaient - regardez leurs nombreuses histoires où un personnage est tombé au pouvoir d'un autre, qu'il soit incapable de redevenir un selkie ( une sorte de bête), de tomber dans un sommeil enchanté ou d'être transformé en bête. Dans chaque cas, il y avait une action, une émotion ou un mot spécifique qui briserait l'enchantement.

Les livres qu'il avait lus avaient expliqué pourquoi : c'était un équilibre. Un enchantement « incassable » était en réalité incroyablement fragile. La moindre perturbation de son sujet pourrait le briser comme du verre. Au lieu de cela, les sorciers avaient réalisé il y a longtemps qu'en construisant intentionnellement d'une manière spécifique pour briser l'enchantement, cela renforçait en fait le reste de ses effets et le rendait plus résistant à toutes les autres voies d'attaque. La nature du monde était changement; et la nature de la magie encore plus.

Étant donné la force de l'enchantement du collier - peu importe qu'il l'ait coupé, frappé avec une pierre, percé dedans avec un couteau, rien ne s'était passé sauf la douleur de la punition du collier - il devrait avoir une clause de libération très spécifique. Il imaginerait que pour tous les autres esclaves, la clause de libération était simplement l'heure écrite sur le devant. Dès que le temps s'écoulait, le collier libérait son porteur de son enchantement. Pour lui, cependant... l'éternité n'existait pas, et donner une limite de temps irréaliste ne ferait qu'affaiblir l'enchantement. Ça devait être autre chose...

Donc, ce que Tom avait prévu de faire la semaine prochaine, c'était de faire des recherches sur le collier . Il voulait savoir s'il y avait quelque chose de similaire enregistré dans les livres. Peut-être que l'époque précédente de l'esclavage des condamnés pourrait contenir des indices....

Son col commença à trembler et un bref choc de douleur le parcourut. Grimaçant, Tom reposa son matériel de nettoyage et se leva. Son maître prenait la mauvaise habitude de simplement l' appeler comme un chien. Il n'avait vraiment pas apprécié d'être réveillé par le collier qui l'électrocutait pour avoir ignoré ses signaux initiaux car il dormait ! Cependant, d'une certaine manière, Tom était content que son maître ait commencé à dépendre de lui pour l'aider, du moins en ce qui concerne les questions académiques.

Suite à la pression sur sa gorge jusqu'au salon, il s'agenouilla juste à l'intérieur de l'embrasure de la porte.

"Oui Maître?" dit-il, ne prenant pas la peine de cacher l'irritation dans sa voix : pourquoi gaspiller l'effort alors qu'il avait vérifié que le garçon était plus heureux alors qu'il savait que Tom était malheureux ?

"Nous devons obtenir des ingrédients de potions du Chemin de Traverse." Le cœur de Tom bondit... puis coula l'instant d'après. Il en avait marre de cette maison - il n'était pas sorti depuis des semaines , enfin, sauf pour travailler dans le jardin, mais ça ne comptait pas. Mais ensuite, il s'est souvenu qu'il était un esclave avec un collier autour du cou. Même si la plupart des gens ne le reconnaîtraient pas comme Lord Voldemort , il n'aimait pas l'idée qu'ils le regardent avec dégoût ou (pire) pitié.

"Vous avez dit 'nous', maître," commença-t-il d'un ton neutre. « Est-ce vraiment nécessaire que je vienne ? Le garçon haussa les épaules.

"Vous êtes le professeur - pensez-vous honnêtement que je ferais du bon travail en choisissant des ingrédients décents ?" Tom y réfléchit, voulant dire 'oui', parce qu'alors il pourrait sortir de ce voyage, mais lui et Harry connaissaient la réponse.

« Non, maître », répondit-il à contrecœur.

"Eh bien, vous y êtes, alors." Le maître de Tom l'examina d'un œil critique. "Vous aurez besoin de changer de vêtements - ils sont recouverts de poussière." Puis il hésita. "Aussi... Tom, quand Kingsley... m'a donné, il m'a dit que je devrais utiliser des contraintes si jamais tu étais en public, à moins que je ne puisse te faire confiance pour te comporter." Tom s'en souvenait. Il était aussi dans la pièce. Mais son esprit s'enfonça encore plus à l'idée d'être forcé de sortir en public avec des chaînes liant ses poignets, ou ses chevilles, ou les deux. Peut-être même un bâillon dans la bouche. Sa peau rampa à l'image. "Puis-je te croire?" Attendre? Il avait le choix ?

"Oui Maître. Je vais me comporter." Le garçon le regarda d'un air dubitatif.

« Vous vous comporterez conformément aux attentes de comportement public énoncées dans le guide ? Pas de contact visuel, rester près de moi à tout moment, s'agenouiller à mes pieds si je m'assieds, ne parler à personne, ne toucher à rien ? » Tom grimaça.

"Je préférerais ne pas sortir du tout, maître." Son maître secoua la tête.

« Ce n'est pas une option, Tom. J'ai besoin de vous pour choisir différents ingrédients de potions - nous l'avons déjà établi. Non, c'est une question de savoir si vous vous comporterez sans retenue, ou si vous en avez besoin. Tom serra les dents - il pouvait voir cette étincelle de sadisme qui apparaissait dans ces yeux émeraude avec une fréquence de plus en plus grande depuis qu'il était arrivé. Face à l'impossible décision, il n'y avait vraiment qu'une seule réponse qu'il pouvait donner.

« Je vais me comporter, maître. Il n'y a pas besoin de contraintes. Harry hocha la tête, apparemment sans surprise.

"Veillez à ce que vous le fassiez. Si vous me causez des problèmes, je vous punirai quand nous rentrerons à la maison. Entendu?"

"Oui Maître." Absent, Tom se demanda si un jour ses dents craqueraient réellement à cause de la force et de la fréquence avec lesquelles il semblait les serrer ces derniers temps.

« OK, eh bien, va te changer. Descendez ici dans quelques minutes et nous partirons. Se levant, Tom se dirigea rapidement vers sa chambre, prenant un ensemble de vêtements qui n'avaient pas encore été abîmés par le jardin ou son nettoyage. Peut-être devrait-il garder cet ensemble comme vêtements décents ? Merlin savait que les autres avaient été endommagés assez rapidement par toutes les tâches subalternes dont il avait été chargé, et il ne savait pas quand il serait ensuite autorisé à en choisir de nouvelles. Le rappel supplémentaire de sa pure dépendance vis-à-vis de la bonne volonté de son maître n'a pas aidé à remonter son humeur là où elle avait chuté.

En redescendant, son maître le regarda avant de hocher la tête en signe d'approbation.

« Viens ici, ordonna le garçon. Tom obéit lentement, venant à portée de bras avant de commencer à s'agenouiller. "Pas besoin de ça," dit-il et Tom se redressa. "J'ai besoin de te tenir quand nous quittons les protections de la maison, souviens-toi." Oui, se souvint-il, puis il pensa à ce qui aurait pu se passer s'il avait essayé d'utiliser la cheminée sans que ce contact rende Tom légèrement malade. En disant cela, son maître saisit son bras et le poussa dans les flammes vertes, appelant leur destination au fur et à mesure qu'il avançait.

Le tourbillon les déposa dans le Chaudron Baveur et Harry commença immédiatement à traverser le pub, des chuchotements le suivant alors que Tom se dépêchait de garder la distance requise avec son maître. Il détestait déjà ce voyage car il a attrapé plusieurs des commentaires pas si subtils.

"-voir le col-"

"-saleté de mangemort !"

« ...je ne savais pas que Harry Potter en avait un. Peut-être nous-"

"-ce qu'ils méritent, après-"

"-Pas vrai!"

Puis ils sortirent de la zone bondée, traversèrent le mur de briques et pénétrèrent dans l'allée. Ici, il y avait un peu moins de monde - étant en fin d'après-midi, la plupart des gens rentraient chez eux ou dans le Chaudron Baveur pour boire un verre, mais il y avait encore des gens qui se promenaient. Tom garda les yeux sur le dos de son maître pour s'assurer qu'il ne s'éloignait pas trop, ou ne rentrait pas dans le garçon s'il ralentissait soudainement, mais aussi pour éviter de regarder toutes les autres personnes dans la rue. Pourtant, au moins sa théorie selon laquelle d'autres personnes ne le reconnaîtraient pas s'était avérée vraie, étant donné qu'il n'y avait pas eu de tollé à propos de 'Vous-Savez-Qui'. Il avait pensé que ce serait le cas, mais avait considéré que peut-être les journaux auraient pu publier sa photo au moment de L'Événement.

Heureusement, l'apothicaire n'était pas loin sur la route. C'était aussi d'une puanteur que d'habitude, la vague de puanteur frappant presque Tom comme un mur quand ils entrèrent. Non, pensa Tom en regardant autour de lui, rien n'a beaucoup changé. Cette pensée le fit s'arrêter un instant, le désir serrant son cœur comme un poing. Que ne donnerait-il pas pour revenir à l'époque d'avant son asservissement ? Pouvoir entrer ici tout seul, pour ses propres besoins. Peut-être effrayer un peu le commerçant pour qu'il obtienne les meilleures offres... Pas même en tant que Lord Voldemort, peut-être - à ce stade, il reviendrait même au simple Tom Riddle...

"OK," dit son maître, s'arrêtant juste à l'intérieur de la porte. « Voici un panier - allez chercher les ingrédients dont nous avons besoin. Ce faisant, expliquez-moi comment vous choisissez les meilleurs. Tom le ferait avec plaisir si cela signifiait qu'ils n'avaient plus à répéter ce processus douloureux, et que le garçon pourrait continuer seul à l'avenir.

« Oui, maître », a-t-il reconnu, gardant le ton de réticence habituel de sa voix par rapport à leur environnement - ​​il n'était pas sûr à quel point son maître avait voulu qu'il s'en tienne au guide en termes de comportement, mais mieux vaut être prudent que Pardon. Et si quelqu'un l'entendait parler de façon irrespectueuse à son maître, il savait par sa lecture que la personne pouvait se plaindre au Ministère. À ce moment-là, le Ministère pourrait choisir d'enquêter pour s'assurer que le « condamné » était traité de manière appropriée. Sinon, ils pouvaient soit emmener l'esclave, soit infliger des punitions pour "comportement errant". À l'origine, il avait été mis en place pour s'assurer que les parents ou les amis du condamné asservi ne les achetaient pas et ne leur offraient pas une expérience « pépère », mais cela s'était transformé en une autre façon pour le ministère d'interférer dans la vie de chacun.

Étant donné qu'il était avec Harry en premier lieu parce que son collier n'accepterait pas un autre maître, il n'avait pas peur d'être emmené et donné à quelqu'un de pire, mais les punitions que le Ministère pouvait appliquer le rendaient légèrement plus prudent. En tant qu'esclave sans accès à la magie sans la permission de son maître, et sans moyen de se défendre, il ne voulait pas savoir quelle sorte de punition ils choisiraient d'appliquer. La prudence était donc de mise.

Prenant le panier poussé vers lui, Tom commença à scanner les étagères à la recherche des bases d'un laboratoire de potions raisonnablement bien approvisionné. Au fur et à mesure qu'il trouvait les objets, il expliquait à son maître comment savoir s'ils étaient en bon état, frais et, dans certains cas, plus efficaces. Il a fallu un certain temps pour tout obtenir, mais finalement ils ont terminé et ont pu passer au comptoir. Tom plaça le panier sur le comptoir pour que le commerçant enregistre tout, puis recula pour que son maître paie.

« Ça fera... vingt-sept gallions, '11 faucilles et 6 knuts', décida le commerçant. La tête de Tom se redressa pour le regarder avec surprise. C'était... c'était un vol sur autoroute ! Voyant Harry atteindre sa bourse d'argent, il avait levé la main et l'avait placée sur le bras de son maître avant qu'il n'ait réellement pensé à ses actions. Puis, le commerçant et le garçon le fixèrent, alors il avait besoin de dire quelque chose. Mais il devrait être respectueux à ce sujet.

« Maître, puis-je parler ? demanda-t-il sagement en baissant les yeux. Harry fit un geste 'continue'. « C'est juste que... ces ingrédients ne devraient pas coûter plus de vingt galions au maximum . Habituellement, ce serait plutôt dix-sept ou dix-huit galions. Harry leva les yeux vers le commerçant.

"Est-ce vrai?" demanda-t-il, sa voix neutre. L'homme bredouilla plusieurs fois, avant de répondre avec véhémence par la négative.

"Non! L'esclave est un sale menteur ! Comme toutes les racailles de ces mangemorts !" Tom serra les dents et constata que ses poings se serraient également en poings, mais il garda son sang-froid. Il n'était pas sûr de ce qui le mettait le plus en colère - être traité de menteur ou de Mangemort. S'il vous plait, il était le seigneur des Mangemorts ! La petite quantité d'humour a permis de repousser plus facilement les vagues de fureur qui menaçaient de prendre le dessus. Lorsque son maître a répondu, ses paroles étaient inattendues.

« C'est mon esclave, merci. Je sais très bien qu'il ne me ment pas - il se tordrait par terre en ce moment s'il le faisait. Tom déglutit sèchement au ton glacial. "Cela me laisse conclure qu'en fait c'est vous qui mentez. Je suggérerais que vous commenciez à être honnête si vous ne voulez pas que je franchisse cette porte et que je suggère à tous ceux que je connais d'éviter votre magasin.

"Oh, et pourquoi devrais-je m'inquiéter, mon garçon ?" Tom entendit Harry prendre une grande inspiration et tressaillir légèrement, bien qu'il ne sût pas exactement pourquoi. Puis le garçon leva la main et tira sa frange sur le côté. L'inspiration du commerçant était beaucoup plus forte que celle d'Harry. "Monsieur Potter ! Je ne savais pas !" soudain, le ton de l'homme s'était transformé en huile. Tom l'a détesté encore plus que la limite agressive qu'il avait utilisée plus tôt. "Désolé pour ça". 'ici, j'ai cela quelques part dans le magasin. Puis il arbora un sourire indulgent encore moins convaincant. "Et si l'un de vos amis veut acheter des ingrédients de qualité, envoyez-le-lui ici." Tom était très content de voir son maître jeter simplement un regard fixe à l'ennuyeux homme, compter vingt gallions puis ramasser les ingrédients. Le commerçant s'est dégonflé, mais il n'a rien dit de plus, heureusement. Puis, alors qu'ils sortaient du magasin, Harry s'arrêta net.

Regardant dans la direction des yeux de son maître, il vit un homme corpulent avec des cheveux blonds et une moustache debout au-dessus d'un garçon plus mince avec des cheveux noirs et un collier autour du cou. Était-ce ce qui attirait l'attention d'Harry - voir un autre esclave et maître ? A y regarder de plus près, il n'était pas un garçon, mais il ne devait pas être sorti depuis longtemps de Poudlard. Il était vaguement familier - peut-être le fils d'un des partisans de Lord Voldemort qui avait été initié peu de temps avant l'Événement ? L'esclave suppliait l'homme qui se tenait au-dessus de lui.

« S'il vous plaît, maître, s'il vous plaît ! Je ne voulais pas !"

"Espèce de garçon inutile !" bouillonnait le maître, sa main agrippant les cheveux du jeune homme et les tirant douloureusement en arrière. "Maintenant, je vais devoir payer pour ça!" En regardant leurs pieds, Tom vit la cause de l'incident - ​​un pot d'yeux de tritons avait été lâché et s'était répandu partout. Mais ensuite, une inspection plus approfondie des mains de l'esclave expliqua pourquoi c'était arrivé - Tom grimaça presque aux marques de colère qui les recouvraient : on aurait dit que le jeune homme avait été canné ou quelque chose à cause des zébrures.

Le maître a ramené sa main et a giflé son esclave assez fort pour envoyer le jeune homme au sol où il a ensuite enchaîné avec un coup de pied. L'esclave cria, essayant de se rouler en boule.

"Silence, tas d'immondices qui pleurniche !" ordonna le maître. Les sons de l'esclave se sont immédiatement coupés. Tom regarda son propre maître pour voir comment il le prenait, espérant ne voir aucune sorte d'appréciation pour la scène - il ne voulait pas qu'Harry ait des idées sur la façon de le traiter de cette petite escapade.

Au lieu de cela, il fronça les sourcils à l'expression du visage de son maître. Le garçon avait l'air presque... effrayé. Ses yeux étaient vitreux et il était blanc comme un drap. Il tremblait aussi, ses pieds ancrés au sol mais le reste de son corps semblant vouloir s'enfuir.

"Maître?" demanda Tom, la note d'inquiétude dans sa voix le surprenant. Eh bien, bien sûr, il ressentirait une certaine inquiétude, décida-t-il. Il était totalement dépendant du garçon, après tout. Le garçon qui n'a pas répondu à sa question. Tom a encore essayé. "Maître, ça va ?" Toujours pas de réponse. Se sentant un peu impuissant - ce n'était pas comme si Tom ou Lord Voldemort avaient déjà eu affaire à ce genre de choses auparavant - il tendit la main vers Harry pour lui toucher le bras. Le garçon tressaillit violemment et leva les bras comme pour protéger son visage. Tom réalisa qu'il avait commencé à marmonner dans sa barbe.

"Je suis désolé je suis désolé!" était ce qu'il disait en boucle. Maintenant un peu plus qu'inquiet, Tom s'approcha, mais ne toucha pas. C'était une crise de panique ou quoi ? Si oui, pourquoi maintenant ?

"Maître, m'entendez-vous ?" dit-il aussi doucement qu'il le pouvait. "Maître, écoutez ma voix." Hésitant, Tom décida d'essayer son nom - après tout, il était autorisé à l'utiliser quand il enseignait, et il avait enseigné à Harry les ingrédients, rationalisa-t-il. « Harry ? » dit-il timidement, s'enhardissant quand le collier ne répondit pas. « Harry, écoute-moi. Vous êtes en sécurité, vous n'êtes pas à l'endroit où se trouve votre esprit en ce moment. Allez, sors de là, respire. Il continua une litanie de mots jusqu'à ce qu'il voie ces yeux émeraude commencer à s'éclaircir, le tremblement commencer à s'atténuer.

« Quoi ? Tom?" demanda Harry, sa voix faible et fluette.

« Oui, Harry. Allez, on te sort d'ici. » Maintenant que le garçon était un peu plus conscient, Tom parut le toucher à nouveau. Il y eut un tressaillement, mais pas aussi violent qu'avant lorsque Tom toucha son épaule pour le faire sortir du magasin. Avec le recul, il se rendit compte que l'esclave et le maître qui avaient commencé tout cela avaient disparu dans les rayons de la boutique, mais que le commerçant regardait, le calcul sur le visage. Regardant l'homme du regard, Tom guida Harry vers la porte.

« Maître, puis-je nous faire transplaner à la maison ? demanda Tom, pensant qu'Harry n'était pas vraiment en état de le gérer en toute sécurité. Le garçon se tourna vers lui, un léger froncement de sourcils sur le visage.

"Tu n'as pas de baguette, cependant." Tom haussa les épaules, un léger sourire sur le visage.

"Je n'en ai pas besoin." Son maître le regarda attentivement pendant un moment, bien que la volonté obstinée habituelle derrière ses yeux ressemblât plus à de la fatigue que d'habitude. Finalement, il a abandonné.

"Bien. Juste à la maison, cependant, et juste pour cette fois".

"Merci, maître," répondit Tom, choisissant de ne pas souligner que "la maison" était extrêmement vague, et s'il avait eu la chance de mettre en place quelque chose, il aurait facilement pu transplaner tous les deux vers une autre destination que la celui qu'Harry avait en tête. Comme c'était le cas, heureusement pour le garçon, Tom voulait retourner Place Grimmaud autant que lui.

Agrippant plus fermement l'épaule de son maître, Tom visualisa sa destination, appliqua sa volonté et engagea sa magie. Un instant plus tard, ils surgirent sur le pas de la porte de Grimmaurd Place. Tom ouvrit la porte, sachant depuis l'autre fois où il était parti qu'Harry n'avait pas pris la peine de la verrouiller - si les protections n'avaient pas empêché la personne d'entrer, elle n'aurait pas été empêchée d'entrer par une simple porte verrouillée, avait-il expliqué . Guidant le garçon dans le salon, il le poussa sur une chaise, puis se dirigea vers la cuisine pour faire du thé. Revenant avec deux tasses, il en passa une à Harry, puis, hésitant, s'assit sur une chaise à proximité. Lorsque cela ne provoqua pas de réprimande de la part de son maître ou du collier, il sourit et s'installa plus profondément. Croisant les jambes, il sirota son thé.

"Merci," dit Harry, un instant plus tard. Tom haussa un sourcil.

"Pour quelle raison? Maître." Le garçon haussa les épaules.

« Pour m'avoir ramené ? Pour me ramener à la maison ? Pour le thé ? " Il haussa à nouveau les épaules comme pour indiquer tout ou rien de ce qui précède.

"Ah," répondit Tom. Il laissa le silence s'attarder pendant quelques minutes de plus, attendant qu'Harry prenne une gorgée de son thé. « Était-ce une crise de panique ? » demanda-t-il, rompant le silence entre eux. Le garçon haussa à nouveau les épaules - cela semblait être sa réponse pour le moment. Tom hocha la tête comme si la réponse signifiait quelque chose pour lui. Ce qui, peut-être qu'il l'a fait. Peut-être que l'absence de question de suivi était une réponse en soi. "Pas ton premier, j'imagine," devina-t-il, regardant Harry de près. Quand il vit le léger tressaillement et le clignement de son expression, il fut satisfait. "Qu'est-ce qui l'a causé?"

"Pourquoi veux tu savoir?" Tom pensait que la question était censée avoir été posée avec colère, mais après les événements de la journée, tout ce qu'il y avait dans son ton était la fatigue. Tom haussa les épaules, son geste nettement plus élégant que celui du garçon assis en face de lui.

« La curiosité, avant tout. Ensuite, en tant qu'esclave, mon bien-être dépend malheureusement du vôtre - si quelque chose vous arrivait, cela pourrait me causer des problèmes. Le garçon renifla à cela. Tom n'était pas sûr de savoir pourquoi c'était amusant , mais peut-être était-ce juste une réaction à l'ironie que Tom dépendait maintenant complètement de la santé du garçon qui avait été prophétisé pour le vaincre, le garçon qu'il avait essayé de tuer tant de fois . Parfois, Tom ressentait la même chose.

"Eh bien, je doute fortement que nous rencontrions une situation comme celle-là à nouveau, donc je ne pense pas que tu doives t'inquiéter," lui dit Harry avec dédain. Les yeux de Tom se rétrécirent et il se pencha en avant pour poser ses coudes sur ses genoux, son menton sur ses doigts entrelacés.

"Donc, ce n'est pas l'aspect maître/esclave qui l'a déclenché." Harry fronça les sourcils de confusion.

"Quoi?"

'' Vous avez dit que vous doutiez que nous rencontrions une situation comme celle-là à nouveau, mais les chances que nous rencontrions une autre paire maître / esclave sont relativement élevées. Ainsi, ce n'est pas cet aspect qui vous a bouleversé, maître. Cela doit être quelque chose à voir avec les personnes impliquées. Tom ignora le regard béant d'Harry alors qu'il retournait l'information dans son esprit. En pensant à l'incident, il réalisa quelque chose.

"L'esclave avait les cheveux noirs." Étudiant le garçon en face de lui, il continua. « En fait, sous un certain angle, maître, on pourrait dire qu'il vous ressemble un peu... » Harry se rassit sur sa chaise, croisant les bras défensivement.

"Non, il ne l'a pas fait." Tom eut un sourire narquois, ses yeux rouges brillant alors qu'il sentait la faiblesse.

"Alors," songea-t-il, suivant chaque mouvement minute de sa proie, "quelque chose à propos de voir quelqu'un comme vous être réprimandé et puni par un homme plus âgé a déclenché une attaque. Une attaque, pourrais-je ajouter, qui n'apparaîtrait que si vous aviez subi un traumatisme important au moins une fois.

"Tais-toi," marmonna Harry. Tom prétendit qu'il ne l'avait pas entendu, ignorant la faible douleur que son discours continu provoquait depuis le col.

« Maintenant, Harry, toute cette scène ne m'a pas vraiment frappé comme quelque chose que tu aurais vécu des mains de mes mangemorts - une scène de torture, peut-être ; ce genre de violence presque domestique , non. Et à part Slughorn, que je ne vois vraiment pas adopter ce genre de comportement, il n'y a aucun enseignant à Poudlard qui ressemble à cet homme, donc ce n'est pas quelque chose de Poudlard.... Tom sourit alors qu'il travaillait sur sa pensée jusqu'à sa conclusion. S'il avait su qu'Harry pensait à quel point il ressemblait à un loup à ce moment-là, il aurait été fier. « Je crois que tu as grandi avec des moldus, n'est-ce pas ? demanda-t-il rhétoriquement. « Se pourrait-il que le petit sauveur de Dumbledore ait été... abusé ?"

"Ta gueule!" Harry rugit, sautant sur ses pieds, la tasse de thé s'écrasant sur le sol et trempant le tapis. Tom fit claquer sa langue d'agacement devant le bazar qu'il devrait probablement nettoyer, mais resta silencieux. D'expérience avec le collier, il savait que plus il y avait de force et d'intention derrière l'ordre, plus la punition était lourde lorsqu'il était enfreint - c'était pourquoi il avait continué à parler plus tôt alors que l'ordre avait été à peine prononcé.

Harry commença à faire les cent pas, rappelant à Tom un grand chat, peut-être un lion, faisant les cent pas dans une cage qui était trop petite. Finalement, il s'arrêta près de la cheminée, fixant les flammes.

"Ils ne m'ont pas maltraité," dit Harry, mais Tom entendit le manque de certitude.

« Puis-je parler, maître ? demanda-t-il rapidement avant de siffler de douleur lorsque le collier s'activa. Cela le punit durement pendant quelques longues secondes avant de se calmer. Lorsqu'il rouvrit les yeux, Harry s'était légèrement détourné du feu et le regardait. Le regard dans ses yeux était indéchiffrable. Quelques instants de plus, et le garçon agita la main.

"Alors vas-y. À quel point cela peut-il être pire que ce que vous avez déjà dit ? »

« Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, Harry ?

"Qui?"

"Les moldus." Il y a eu un long silence. Pendant un moment, Tom se demanda si Harry répondrait réellement.

"Ils... Ils ne m'ont jamais aimé." Tom n'avait jamais entendu Harry paraître aussi abattu . Immédiatement, la colère monta contre les moldus - ils n'avaient pas le droit de faire sonner son ennemi comme ça : seul Lord Voldemort était autorisé à le faire. "Tu sais," gloussa-t-il d'un ton creux, "je ne pense même pas que c'était personnel . Ils détestaient juste la magie, et j'étais ce petit garçon qui n'arrêtait pas d'en faire quand j'étais effrayé ou en colère. Alors ils m'ont détesté. Et ils se sont assurés que je le savais." Il se tut.

"Les attaques de panique ne viennent pas de rien," observa Tom d'un ton neutre, bien que ses yeux aient sans aucun doute révélé sa colère quand Harry se retourna pour les regarder.

« Qu'est-ce que tu veux que je te dise, Tom ? Qu'ils m'ont frappé ? Qu'ils m'ont affamé ? Qu'ils s'assuraient que je savais à chaque minute de la putain de journée qu'ils souhaitaient que je ne sois jamais ou, étant né, j'irais juste mourir dans un fossé et les débarrasser de mon moi non désiré ? Oui, ils ont fait tout cela et plus encore ! À la fin, il haletait et sa magie montait autour de lui, ses poings serrés et ses yeux brillants. Mais d'une manière ou d'une autre, Tom savait que ce n'était pas dirigé contre lui. Ou, du moins, tout ne lui était pas destiné .

« Alors pourquoi dis-tu qu'ils ne t'ont pas maltraité ? Il demanda quand le feu en Harry s'était légèrement calmé. Il y eut un autre long silence avant qu'Harry ne réponde. Et dans sa voix il y avait une finalité qui signalait la fin définitive de la conversation.

« Parce que ça ferait de moi une victime. Et je refuse d'être une victime. Et, songea Tom pensivement, cela ne disait-il pas tout sur l'approche du garçon vis-à-vis de la vie.

-----------

Bien sûr, la semi-trêve qu'ils s'étaient mutuellement appelée au cours de la discussion n'avait pas duré longtemps. Seulement jusqu'au lendemain matin, en fait, et étant donné qu'ils avaient dormi pendant la majeure partie de ce temps, cela ne disait pas grand-chose. Harry se réveilla de mauvaise humeur après que des cauchemars aient envahi ses rêves et le firent se réveiller plusieurs fois avec des sueurs froides avant d'abandonner et de décider de commencer à travailler vers 5 heures du matin. Ce n'était vraiment pas une surprise, après le flash-back qu'il avait eu chez l'apothicaire.

C'était juste... Il avait laissé les Dursley derrière lui. Il avait quitté leur maison dès qu'il avait eu dix-sept ans, et il n'avait même jamais envisagé de revenir, peu importe à quel point les choses avaient mal tourné pendant le Camping Trip from Hell. Il n'avait même pas donné à sa famille plus qu'une pensée passagère. Mais voir cet homme qui ressemblait vaguement à l'oncle Vernon debout au-dessus d'un garçon qui ressemblait vaguement à Harry lui-même... entendre 'garçon' crié avec le même ton de dégoût, la même attitude de dédain complet et de répulsion... c'était comme s'il n'était jamais parti. Pendant un instant, Harry avait été incapable de dire si c'était l'esclave ou Harry lui-même qui était crié, frappé, frappé à coups de pied...

Que Tom ait dû le sortir de sa confusion avait été embarrassant à l'extrême. Que son ennemi l' avait vu si faible qu'il devait transplaner chez lui... un ennemi qui était suffisamment puissant et accompli pour qu'il n'ait pas besoin de baguette pour transplaner. Et son ennemi l'avait provoqué, l'avait appâté jusqu'à ce qu'il ait amené Harry à tout raconter à nouveau - toute la douleur d'être rejeté et ignoré, toute la douleur d'être physiquement blessé et affamé, tous les sentiments négatifs qu'il avait passés un long moment. temps d'enfouissement.

Mais alors, Tom était-il encore son ennemi ? Voldemort avait été vaincu, comme l'avait dit la prophétie. Mais s'il n'était pas l'ennemi, alors il était un esclave. Et un esclave qui a désobéi aux souhaits de son maître pour qu'il se taise, qui s'est assis sur une chaise en présence de son maître sans permission, qui l'a appelé par son nom sans permission... était un esclave mal élevé qui avait besoin d'apprendre sa place.

Parfois, Harry se demandait - pourquoi voulait-il tellement voir Tom se soumettre ? Pourquoi voulait-il que l'homme le pousse, alors il avait l'excuse de repousser et de faire tomber l'homme durement ? La plupart du temps, il se méfiait de cette partie de lui-même et évitait Tom pour s'assurer qu'elle ne sortirait pas. Mais parfois, comme quand il avait faim ou qu'il était fatigué, c'était si bon de décharger son mécontentement sur quelqu'un d'autre. Et quand ce quelqu'un d'autre était un ancien Seigneur des Ténèbres qui avait torturé et tué tout au long de sa vie... il avait une bonne excuse.

De plus, il s'inquiétait toujours de ce qui pourrait arriver s'il laissait plus de latitude au sournois Serpentard. Ou, eh bien, il savait déjà ce qui s'était passé - après avoir été autorisé à l'appeler par son prénom pendant leurs séances d'enseignement, il avait commencé à le faire à d'autres moments. Ayant été autorisé à utiliser les meubles pendant le dîner et en dehors de la présence d'Harry, il avait commencé à le faire en présence d'Harry. Et, ce n'est pas qu'Harry était opposé à l'un de ces comportements en soi , c'était juste qu'il s'inquiétait de savoir où cela finirait. Il faisait peut-être confiance au collier, mais il ne faisait pas confiance à Tom.

L'homme était un prédateur, autant que n'importe quel serpent, et Harry savait qu'il avait fait preuve de faiblesse hier. Était-ce étonnant que son esclave ait essayé de pousser les choses ? Bon, d'accord, mais Harry repousserait. Il montrerait à l'homme qu'un lion n'était pas une proie et qu'il l'oublierait à ses risques et périls.

Sa décision prise, il se dirigea vers la porte de la chambre de son esclave. L' ouvrant, il lança des aguamenti , arrosant la silhouette recroquevillée sur le lit. Tom se réveilla en sursaut, tombant du lit alors qu'il se débattait dans l'eau glacée.

"Lève-toi," ordonna sèchement Harry, lançant des lumos pour éclairer l'expression perplexe de son esclave.

« Harry ? » La voix de Tom semblait aussi confuse que son visage indiquait ce qu'il ressentait. La détermination d'Harry à le punir s'unit à son nom sortant de ces lèvres parfaites. Attends, parfait ? Il repoussa cette pensée.

« Punire », dit-il, concentrant son intention pour que son esclave ressente de la douleur pendant quelques secondes avant de se détendre. Tom gémit, les yeux fermés. Quelque chose qui ressemblait presque à de la culpabilité voleta dans l'estomac d'Harry, mais il la repoussa. Ce n'était pas le moment de se sentir coupable - s'il ne le faisait pas maintenant, il devrait faire pire plus tard ou affronter Tom devenant incontrôlable. Lorsque le collier eut relâché Tom et qu'il se redressa en position agenouillée, Harry le regarda fermement dans les yeux.

« Vous n'enseignez pas maintenant ; tu n'as pas la permission de m'appeler par mon prénom." dit-il tranquillement. Tom croisa son regard pendant un long moment avant de détourner le regard.

"Désolé, maître," dit-il, sonnant comme si les mots lui étaient arrachés.

"Vous n'avez pas non plus la permission d'utiliser les meubles en ma présence", a-t-il poursuivi. "J'ai apprécié votre aide hier chez l'apothicaire", a-t-il dit, car honnêtement, il l'avait fait. Tom n'avait pas eu à lui dire que le commerçant lui avait fait payer trop cher, ni à sortir Harry de son flashback. « Cela ne vous donne cependant pas la permission d'ignorer d'autres règles. En guise de remerciement pour votre aide, votre punition sera moins sévère qu'elle n'aurait pu l'être autrement. Les yeux de Tom contenaient une pointe de peur et Harry n'était pas sûr si cela le satisfaisait ou l'horrifiait - ses émotions étaient déchirées dans deux directions et il n'aimait pas ça. « Viens », ordonna-t-il en se tournant pour partir.

Son idée était quelque chose qu'il avait lu dans l'un des rares livres sur l'esclavage qu'il avait lu avant d'abandonner avec dégoût. Il n'avait pas pensé qu'il l'utiliserait, mais il le fallait. En entendant le bruit de pas dans les escaliers, il sut que Tom le suivait, même s'il n'en avait pas vraiment douté. En allant dans le salon, il alla à son bureau et trouva la laisse en chaîne avec laquelle Tom était arrivé, il y a toutes ces semaines. Se retournant, il vit l'appréhension dans le regard de son esclave et fut satisfait.

"Maître-" commença l'homme, mais Harry le coupa d'un geste sec de la main.

"Tu as assez parlé hier - tu n'as pas le droit de parler maintenant." Tom ferma la bouche et hocha la tête tout en avalant avec difficulté. Regardant autour de lui, Harry choisit sa place. La moquette ne couvrait pas tout le salon - en fait c'était juste un très grand tapis qui couvrait la majorité du sol, mais manquait les coins de la pièce et une bande de planches nues sur les bords. Pointant vers l'une des planches nues, Harry ordonna à son esclave de s'agenouiller. Tom obéit, sa nervosité croissante se manifestant dans ses mouvements légèrement saccadés. S'asseyant sur ses talons, il leva les yeux vers Harry. "Non, agenouillez-vous," dit Harry. Tom hésita, l'air confus. "Je veux dire, restez à genoux, mais ne vous asseyez pas sur vos talons." La compréhension apparut et Tom s'installa dans la bonne position. Harry hocha la tête de satisfaction.

Conjurant un crochet en métal, il l'attacha au mur près de la tête de Tom. Attachant la laisse à son collier, il passa le crochet à travers l'un des maillons, faisant en sorte que la chaîne soit tendue. Il a ensuite utilisé un autre sort pour plier le crochet afin qu'il se referme en une boucle complète. Il n'y avait aucun moyen de s'en sortir sans utiliser la magie ou être assez fort pour briser le métal. Comme ça, Tom était coincé dans sa position. Il pouvait peut-être s'accroupir, même s'il risquait de s'étouffer s'il essayait de tomber, mais il ne pouvait pas s'asseoir et il ne pouvait certainement pas se tenir debout sans se plier presque en deux.

"Tu vas rester ici jusqu'à ce que je sente que tu as suffisamment appris ta leçon," dit Harry à Tom, voyant l'incrédulité dans ses yeux. « Vous ne devez pas faire de bruit sauf si vous craignez de vous blesser gravement. Dans ce cas, vous pouvez m'en parler, poliment . Je serai ici la majeure partie de la journée, même si je vais étudier. Sur ce," il tapota la joue de Tom, puis alla à la cuisine pour le petit-déjeuner.

Pour le reste de la matinée, chaque fois qu'Harry levait les yeux, il voyait Tom, et la vue lui envoyait à chaque fois des émotions mitigées. L'esclave était clairement mal à l'aise, se déplaçant de plus en plus fréquemment au fil du temps. Harry n'était pas surpris. Ça devait être l'enfer sur les genoux et les cuisses. Et probablement le dos ainsi qu'il a été contraint à une position droite ou risque d'être étouffé. Ça devait être ennuyeux comme l'enfer aussi, et Harry se demanda si c'était en fait plus une punition pour Tom que l'aspect physique. D'après ce qu'il avait compris des commentaires étranges que l'homme avait faits, il s'ennuyait très facilement et détestait les tâches qui n'utilisaient en aucune façon son esprit. Ce qui, Harry devait l'admettre, faisait partie de sa décision d'utiliser cette punition.

Puis, juste avant le déjeuner, et alors qu'Harry envisageait de libérer Tom, ils eurent un visiteur inattendu, ou plutôt des visiteurs. Les protections l'ont d'abord alerté qu'il y avait des gens qui montaient le chemin, le tirant hors de la pensine. Les sourcils froncés, il s'était dirigé vers la porte d'entrée, l'ouvrant alors que la personne frappait. De l'autre côté se trouvaient deux personnages - un homme et une femme - vêtus de noir avec le logo du ministère sur leurs torses.

« Monsieur Potter ? demanda la femme la plus proche de lui, comme si elle n'avait pas déjà jeté les yeux sur sa cicatrice qui était visible depuis qu'il avait épinglé ses cheveux en arrière pour utiliser la pensine.

"Oui?"

« Nous sommes du département des services correctionnels du ministère. Je m'appelle Julie Filgrove et voici mon collègue Ernest Brown.

« Une relation avec Lavender Brown ? demanda Harry avec un certain intérêt. L'homme lui sourit.

« Ma nièce », a-t-il admis. « C'est un grand honneur de vous rencontrer Mr Potter ! "Lavande a toujours parlé en bien de vous. Harry sourit en réponse, ne sachant pas quoi dire.

"Quoi qu'il en soit", a déclaré Mme Filgrove, lançant un regard réprimant à son collègue, "malheureusement, nous sommes ici à cause d'un rapport fait par un citoyen hier au sujet de votre contrôle sur votre esclave. Vous êtes le propriétaire de Tom Marvolo Riddle, n'est-ce pas ?

"Oui," répondit Harry, se demandant d'abord si ces deux-là savaient que Tom Marvolo Riddle était en fait l'ancien Lord Voldemort et, deuxièmement, de quoi il s'agissait. Seul le second semblait valoir la peine d'être interrogé. Alors il l'a fait.

« Pouvons-nous entrer, M. Potter ? Nous aimerions quand même examiner l'esclave en question. Soupirant, Harry recula et les laissa entrer. Il les conduisit au salon et les invita à s'asseoir. Un instant plus tard, ils virent évidemment Tom. Suivant leurs regards, Harry les regarda de leur point de vue. Tom avait commencé à trembler légèrement d'épuisement il y a environ une demi-heure et quand le collier bougea avec son balancement, cela révéla des lignes rouges sur sa gorge depuis qu'il s'était accidentellement étouffé. Il avait des lignes de douleur autour des yeux et de la bouche et son regard était baissé. En bref, il ressemblait exactement à ce qu'il était - un esclave désobéissant bien puni.

"Oh, est-ce que... eh bien, ça doit être lui, n'est-ce pas Mr Potter ?" a demandé M. Brown.

"Je n'ai pas tendance à avoir des hommes étranges enchaînés au mur de mon salon, donc je suppose que ça doit l'être," répondit sèchement Harry. Il regretta immédiatement sa tentative d'humour lorsque M. Brown rougit et détourna les yeux. « Alors, de quoi s'agit-il ? » demanda Harry, espérant faire avancer la conversation.

« Avez-vous visité le Chemin de Traverse hier, M. Potter ? demanda vivement Mme Filgrove.

"Je l'ai fait," répondit-il.

« Et avez-vous emmené votre esclave avec vous ?

"Oui."

"Dans l'apothicairerie d'Archibald ?"

"Oui, je voulais acheter des ingrédients de potions." Elle a fait une note.

« Pendant ce temps, votre esclave a-t-il parlé ?

"Oui. L'apothicaire a essayé de me surtaxer. Mon esclave a demandé la permission avant de parler et m'a ensuite parlé de la majoration inutile du prix.

« Le rapport dit que votre esclave a traité le commerçant de menteur. Est-ce vrai?"

"Non, je l'ai traité de menteur." Mme Filgrove le dévisagea.

"Pourriez-vous développer cela s'il vous plaît, M. Potter?"

« L'homme a essayé de dire que mon esclave mentait. Je savais que ce n'était pas le cas, il était donc clair que la seule personne qui mentait était l'apothicaire. Elle fronça les sourcils.

« Comment avez-vous su que votre esclave ne mentait pas, Mr Potter ? Je connais très bien les criminels et les condamnés, et je peux vous assurer que la plupart d'entre eux mentiraient à leur propre mère, sans parler de n'importe qui d'autre. Harry sourit, mais il n'y avait aucune chaleur dedans.

« Mme Filgrove, connaissez-vous le fonctionnement du collier ? » Elle haussa légèrement les épaules.

"Autant que la plupart, je suppose."

"Alors, quand je dis que j'ai un ordre permanent selon lequel mon esclave ne me ment jamais, je suis sûr que vous comprendrez pourquoi je peux être sûr que l'apothicaire était le menteur."

« Je vois », répondit-elle en prenant note. « Maintenant, continuons. Le rapport indique également qu'en quittant la boutique, votre esclave vous a appelé par votre prénom, vous a touché sans permission, puis vous a poussé hors de la boutique. Est-ce vrai?" elle avait l'air quelque peu incrédule. Harry haussa les épaules.

« À peu près, même si ce n'est que ce qu'un étranger dirait en regardant à l'intérieur.

« Et que diriez-vous, alors ?

« Qu'à la suite de la guerre, je reste avec un petit niveau de traumatisme, comme beaucoup d'autres. Je crois que Lavender voit actuellement un thérapeute », a-t-il déclaré en faisant un signe de tête à M. Brown. L'autre homme hocha la tête.

"Elle a du mal à se rappeler que la guerre est finie, parfois", a-t-il dit, la voix troublée. "C'était dur pour eux de se battre dans une guerre alors qu'ils n'étaient que des enfants."

"En effet," dit Harry, laissant une pause pour qu'ils se souviennent qu'il avait le même âge que Lavande, plus jeune même, et il avait combattu à la guerre bien plus longtemps qu'elle. « Maintenant, je suis sûr que vous pouvez comprendre que les sortes de cicatrices laissées par le fait d'être des enfants soldats ne disparaissent pas simplement avec la fin de la guerre. Malheureusement, il m'arrive de temps en temps de ne pas savoir si la guerre est finie ou non. Un de ces moments s'est produit alors que nous quittions l'apothicairerie. Mon esclave a des ordres permanents sur ce qu'il est et n'est pas autorisé à faire pour m'aider à sortir de ma fugue. Me toucher et dire mon nom sont deux de ces méthodes possibles. Il m'a ensuite guidé hors du magasin pour que je puisse transplaner chez nous. Donc, vous voyez, ce qui a pu sembler être un esclave prenant des libertés d'un point de vue extérieur, était en fait un esclave suivant des ordres antérieurs."

«Je vois», a déclaré à nouveau Mme Filgrove, écrivant furieusement. Elle leva les yeux, les yeux légèrement plissés. "Si votre esclave suivait simplement vos ordres, pourquoi est-il puni maintenant?"

"Ai-je vraiment besoin d'une raison?" demanda Harry langoureusement, essayant de canaliser un peu de Lucius Malfoy, le bâtard arrogant qu'il était. « Après tout, il est ici à cause de ses actions pendant la guerre. La punition fait partie du mobile, n'est-ce pas ? Il laissa une pause où ils le regardèrent puis s'éloignèrent maladroitement. "Cependant, dans ce cas, il est puni à cause de ses actions depuis notre retour à la maison, pas à cause de ce qu'il a fait pendant notre absence. Avez vous d'autres questions?" Il y eut une pause pendant que Mme Filgrove parcourait ses notes.

« Juste un, vraiment, puis nous examinerons l'esclave et ce sera la fin. Comment avez-vous trouvé l'expérience jusqu'à présent? Avez-vous dû le punir fréquemment ?

"Pas énormément," admit Harry. « C'est l'un des plus intelligents, il a donc déjà compris que plus il obéit, moins il est puni. J'ai laissé le collier faire la plupart des petites corrections pour moi. Je n'ai pas eu à recourir beaucoup à de grosses corrections.

"Je vois." Encore une fois, la plume s'élança sur le parchemin. « Bien, merci Mr Potter. Nous allons juste examiner l'esclave maintenant. Ernest ? L'homme a sorti un appareil de sa poche. Cela ressemblait à une antenne, mais avec trois grosses balles à une extrémité. M. Brown s'est approché de Tom et a touché la balle la plus haute à son col. L'esclave le fixa faiblement, mais ferma les yeux un instant plus tard, frissonnant de douleur évidente. M. Brown a retiré l'appareil et l'a brandi. La première boule s'est allumée en rouge avec un 2 flottant dedans, la seconde s'est allumée en orange et la troisième s'est allumée en vert, les deux dernières sans aucun chiffre. Harry pensa que cela ressemblait plutôt à un ensemble de feux de circulation.

"Je vois que vous avez utilisé la fonction de punition du collier deux fois, M. Potter."

"C'est vrai."

"Eh bien, c'est dans des paramètres acceptables, quand la deuxième balle est prise en considération," continua-t-il rapidement en voyant le regard interrogateur d'Harry. «C'est la lecture pour le montant qu'il a été puni par le collier. S'il avait été rouge, nous aurions dû revenir plus tard pour nous assurer que vous exposiez votre esclave à une punition supplémentaire suffisante.

« Et la balle verte ? demanda Harry, intéressé.

« C'est la force de l'enchantement du collier. Près de la date de libération de l'esclave, il commence à s'affaiblir. S'il commence à s'affaiblir avant cela, c'est préoccupant. Il fronça les sourcils. "Mais c'est étrange - votre esclave ne semble pas avoir de date de sortie marquée..." Harry soupira. Il avait espéré qu'il aurait réussi à s'en sortir sans entrer dans l'identité d'origine de Tom.

« M. Brown, Mme Filgrove, puis-je avoir votre parole que l'identité de mon esclave est une information confidentielle ? »

"Eh bien, dans la mesure où il s'agit d'un dossier public - quiconque souhaite voir les résultats de la vente aux enchères pourra voir l'identité de l'esclave que vous avez acheté."

"Je ne l'ai pas acheté - je l'ai reçu du ministre en raison de circonstances particulières, donc je ne suis pas sûr de l'étendue des 'documents publics'. Puis-je avoir votre parole ?" Ils échangèrent un regard, puis se retournèrent vers Harry.

"Très bien, Mr Potter," répondit Mme Filgrove. "Nous sommes des professionnels, nous sommes donc discrets en parlant de notre travail de toute façon, mais si cela peut aider, nous promettons que nous ne parlerons de cette visite à personne inutilement." Pensant que c'était le mieux qu'il obtiendrait, Harry les regarda sérieusement.

"Mon esclave était l'ancien Lord Voldemort." Il y eut deux halètements au nom, et les yeux des employés du ministère furent inexorablement attirés vers la silhouette très réduite sur ses genoux, se balançant de douleur et d'épuisement.

"Et vous l'avez amené en public ?! "s'exclama Mme Filgrove, la voix haute de peur. Harry fit un geste vers Tom.

"Regarde-le," dit-il inutilement étant donné qu'ils le regardaient déjà. "Le collier fait un excellent travail pour l'empêcher d'agir de manière dangereuse." Harry négligea de mentionner ses propres inquiétudes concernant les tendances manipulatrices de Tom, sachant qu'elles ne feraient que brouiller les pistes. Et vraiment, tant que l'esclave n'était jamais capable de manipuler la capacité d'Harry à blesser les autres, à la fin, le seul qu'il blesserait serait Harry lui-même, donc ses visiteurs n'avaient pas à s'inquiéter. "Donc, la raison pour laquelle aucune date de sortie n'est indiquée, c'est parce qu'il n'y a pas de date de sortie."

"Je vois", a déclaré Mme Filgrove, son ton troublé, malgré tout cela, il restait encore une certaine peur.

"Eh bien, je pense que c'est une sacrée bonne chose", a déclaré M. Brown avec ferveur. "Être dans la même pièce que ce monstre est assez effrayant - sachant qu'il serait un jour relâché sur le monde..." Il frissonna. « Pour ma part, je suis très heureux qu'il soit entre vos mains compétentes, Mr Potter. En permanence." Il lança un regard à sa collègue et elle hocha lentement la tête.

"Je suppose. Bien que cela évite plutôt l'un des objectifs de cette punition - celui de la réforme. Harry haussa les épaules.

'' Peut-être, mais ce que Lady Magic a forgé, ce n'est pas à nous de le défaire. Maintenant, y a-t-il autre chose ? » demanda-t-il, plutôt désireux de faire sortir les deux de sa maison et de retourner à son travail - il avait presque fini et ne pouvait pas attendre pour se détendre un peu. Les deux employés du ministère sont retournés à leur vie professionnelle. Mme Filgrove écrivit une fois de plus sur les morceaux de parchemin avant de les tapoter avec sa baguette. Il s'est dupliqué et elle a donné la duplication à Harry.

« Ici, monsieur Potter." M. Brown s'éclaircit la gorge puis parla.

"Ceci est un compte rendu de notre visite vous informant du traitement que vous avez réservé à votre esclave. Celui-ci est valable six mois, garantissant que vous n'aurez pas une autre visite de notre part pendant cette période. Mon collègue a cependant écrit une recommandation selon laquelle vous devez utiliser une force supplémentaire avec cet esclave particulier. Si nous revenons à tout moment, nous nous attendons à voir une utilisation beaucoup plus fréquente de la fonction de punition du collier, ou des souvenirs pensifs de punition active, si telle est votre préférence. Je suis sûr que je n'ai pas besoin de vous rappeler que l'esclave n'a pas à se comporter mal pour s'attirer une punition, et qu'en fait, donner une punition régulière rappelle parfois à l'esclave ce qui l'attend s'il se comporte mal, et donc étouffer tout comportement indésirable dans l'œuf, pour ainsi dire. Harry commençait à ne pas aimer Mr Brown - ce qu'il suggérait ressemblait beaucoup trop aux Dursley pour la tranquillité d'esprit d'Harry. Punir juste parce qu'il le pouvait ? Pourtant, il n'a rien laissé paraître sur son visage lorsqu'il a accepté le document.

« Merci », dit-il poliment. Puis, n'ayant plus rien à dire ou à faire, les deux employés du Ministère prirent congé. Harry leur montra la porte et la ferma après eux, puis retourna dans le salon. En regardant Tom, il soupira.

"Je pense que vous avez compris le message," dit-il finalement. S'approchant de l'homme agenouillé, il détacha la laisse de son collier. Au moment où il le fit, Tom s'effondra au sol, ses muscles tout simplement trop sollicités pour le maintenir debout plus longtemps. Se tordant légèrement, l'esclave tapota ses lèvres, ses yeux lançant une question à Harry. Harry comprit la demande tacite. « Oui, vous pouvez parler. La punition est terminée.

"Le saviez-vous?" demanda Tom, sa voix sonnant rauque après avoir été inutilisée pendant plusieurs heures. Il l'a effacé et a réessayé. « Connaissiez-vous le Ministère, maître ?" clarifia-t-il, semblant plus doux. Harry hésita. Quelle serait la meilleure chose à dire ici? S'il disait qu'il le savait, cela le ferait paraître plus omniscient qu'il ne l'était en réalité. Mais alors cela pourrait éviter la raison de la punition - Tom pourrait penser que c'était un spectacle soigneusement préparé plutôt qu'une véritable correction. Mais s'il disait qu'il ne savait pas... eh bien, cela pourrait en fait renforcer la leçon sur le comportement public ainsi que la leçon que Harry avait essayé de lui enseigner.

"Non," dit-il honnêtement, et il vit une émotion indéchiffrable traverser les yeux de Tom. L'homme hocha lentement la tête.

« Maître, vous avez menti. Vous avez dit que vous m'aviez donné la permission au préalable de vous toucher, de vous appeler par votre nom, et que vous nous avez transplanés. Mais tu viens de me punir pour la même chose. Pourquoi?" Harry considéra la question.

« Tout d'abord, je voulais dire ce que je leur ai dit, ainsi qu'à vous ce matin - votre punition aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé pendant notre absence. Tu as été puni parce qu'après notre retour, tu as profité de mon état de faiblesse pour désobéir aux règles permanentes consistant à s'asseoir sur une chaise en ma présence et à m'appeler par mon nom hors du contexte pédagogique. Sans parler de me pousser à parler quand je n'en avais pas envie. Non, j'ai apprécié ce que tu as fait pour moi pendant notre absence - m'aider avec l'apothicaire, me sortir de ma fugue. C'est pourquoi vous n'avez pas eu quelques tours de punition avant d'être enchaîné. Et c'est pourquoi j'ai menti - alors que j'appréciais vos efforts, pourquoi vous aurais-je jeté sous le bus ? »

"Je vois," dit Tom pensivement, puis ajouta rapidement, "Merci, maître." Harry hocha la tête, puis retourna à son bureau. Il n'avait qu'à terminer cette dernière mission, puis il avait terminé. Distraitement, il était conscient de Tom se déplaçant, gémissant légèrement de douleur alors qu'il essayait de mettre du poids sur ses jambes torturées et n'y parvenant pas. Finalement, Harry réalisa que les bruits se rapprochaient et il se tourna pour voir Tom se traînant à moitié vers le bureau de Harry.

"Que faites-vous?" demanda-t-il, confus.

"Je ne peux pas me lever," admit Tom.

"OK," répondit Harry, "mais pourquoi venez-vous par ici ?" Pendant qu'il parlait, Tom l'atteignit. S'installant à côté de sa chaise, il essaya évidemment de se mettre à genoux, mais grimaça alors que du poids était mis sur des genoux probablement meurtris. Harry invoqua un coussin, ne sachant toujours pas pourquoi il activait cela. "Ici."

"Merci, maître," dit Tom avec reconnaissance, en le glissant dessous. Décidant de ne pas insister pour obtenir une réponse, puisqu'il avait un devoir à terminer et qu'il n'avait aucune envie d'entrer dans une autre dispute à ce stade, il ignora les mouvements de Tom. De plus, dans combien d'ennuis pouvait-il se mettre, s'agenouillant près de la chaise d'Harry ?

Quelques minutes plus tard, Tom se déplaça pour être à moitié assis sur le coussin, ses jambes écartées d'un côté, ce qui signifiait aussi qu'il s'appuyait contre les jambes d'Harry. Harry baissa les yeux d'un air interrogateur.

"Mes genoux me font mal", a-t-il déclaré en guise d'explication. Harry finit par hausser les épaules et continua - encore une fois, ça ne valait pas la peine d'argumenter. Et en plus, sentir le poids chaud de Tom contre ses jambes était plutôt agréable. Lorsque la tête de Tom vint s'appuyer sur la jambe d'Harry quelques minutes plus tard, Harry commença à lui caresser distraitement les cheveux. Et c'était aussi très agréable.

Cela semblait être agréable pour Tom aussi, car peut-être dix minutes plus tard, il se détendait encore plus dans les jambes de Harry et sa respiration prenait un ton plus régulier. Baissant les yeux, Harry réalisa qu'il s'était endormi, ou du moins qu'il somnolait. Harry continua à faire courir doucement ses doigts dans les mèches soyeuses de Tom, appréciant la sensation.

Lorsqu'il eut terminé sa mission, il décida qu'il serait dommage de réveiller l'homme endormi, alors il convoqua simplement Quidditch Weekly pour se détendre pendant ce qui restait du week-end.

Voici la fin du second chapitre, j'espère que ça vous a plu!

Continue Reading

You'll Also Like

215K 9K 26
Harry cache un énorme secret depuis la fin de sa 5ème année à Poudlard. Ce secret et bien plus de mystères inconnus vont faire basculer le monde des...
50.8K 3.5K 42
À la suite de la disparition du démon qui l'a possédé, Stiles Stilinski prend la fuite en ne laissant à ses proches qu'une lettre évasive, incapable...
25.9K 1.1K 5
Ron est saoulant. Vraiment saoulant. Les potions c'est dangereux. Surtout lorsqu'elles atteignent Severus et lui changent son comportement... Radical...
158K 6K 32
Harry venait de prendre conscience qu'on lui avait mentit, qu'il avait été manipulé,trahis. Alors il décide que tout va changer. Il va prendre sa rev...