Championne (A.Griezmann)

By BooKs_Mel

22.6K 644 70

γ€Š-𝑂𝑛 π‘Ž π‘‘π‘œπ‘’π‘  𝑒𝑒 π‘›π‘œπ‘  π‘šπ‘œπ‘šπ‘’π‘›π‘‘π‘  𝑑𝑒 π‘“π‘Žπ‘–π‘π‘™π‘’π‘ π‘ π‘’ π‘€π‘Žπ‘’Μˆπ‘™π‘™π‘’, π‘šπ‘’Μ‚π‘šπ‘’ 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑒�... More

π‘ƒπ‘…π‘‚πΏπ‘‚πΊπ‘ˆπΈ
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 2
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 3
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 4
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 5
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 6
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 7
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 8
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 9
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 10
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 11
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 12
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 13
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 14
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 15
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 16
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 17
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 18
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 19
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 20
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 21
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 22
πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 23
πΈπ‘π‘–π‘™π‘œπ‘”π‘’π‘’

πΆβ„Žπ‘Žπ‘π‘–π‘‘π‘Ÿπ‘’ 1

1.3K 35 11
By BooKs_Mel

21 mai 2018

-Ça va aller Maëlle, ça va aller...

Mon grand frère, Olivier Giroud célèbre joueur de foot français, me tiens la main et je m'accroche à lui comme à une bouée de sauvetage.

Le mois qui venait de se dérouler avait été très très dur pour nous et notre famille.
Mon frère a donc décidé de m'emmener avec lui à Clairefontaine, le centre d'entraînement des bleus avant de partir quelques semaines plus tard pour la coupe du monde qui se déroulera en Russie.

Il avait prévenu son entraîneur, le célèbre Didier Deschamps et celui-ci c'est montré très compréhensif face à notre situation.

C'est donc avec l'équipe française de football que j'allais passer les deux prochains mois de ma vie.

Alors que nous arrivons dans quelques minutes au château, le stresse commençe à monter.
Je ne connais personne hormis Hugo Lloris, un ami de longue date de mon frère. Je suis donc heureuse de le revoir.

-On est arrivé.

On sort donc de la voiture sous les flashs des caméras qui n'oublient jamais d'immortaliser les moments importants.

D'après les indications de mon frère, nous sommes les derniers arrivés.

Je souffle un bon coup alors qu'on pénétre dans le château mythique.

Tous les regards se tournent vers nous et on n'a même pas le temps de les saluer que les coéquipiers de mon frère lui sautent dessus en hurlant.
J'étais loin de m'imaginer les retrouvailles de l'équipe comme ça.

Je m'écarte donc pour leur laisser de la place et Didier s'approche de moi quelques secondes plus tard.

-Bonjour Maëlle, je te souhaite la bien venue à Clairefontaine. Si tu as besoin de quelque chose durant ton séjour n'hésite surtout pas à venir me voir. Je sais que ta vie est très compliquée en ce moment mais les joueurs et moi-même allons tous faire pour te remonter le moral. Tu verras, ils sont très drôles ces idiots.

-Merci beaucoup Didier, merci de m'accueillir cela me touche beaucoup.

-C'est avec plaisir qu'on le fait. D'ailleurs, il faudrait peut-être que quelqu'un vous montre vos chambres à ton frère et toi. Vos bagages ont déjà été posé à l'intérieur. m'explique Didier gentiement, Les garçons ?!

Tous les regards se tournent vers nous et je me sens rougir. Je déteste être au centre de l'intention, bizarre pour une athlète de renommée mondiale vous me direz.

Mon frère s'approche rapidement de moi et passa son bras autour de mes épaules.

-Bon, les gars, je vous présente ma petite soeur, Maëlle. Elle devrait rester avec nous jusqu'en Russie alors vous avez intérêt à être sympa et ne pas la faire fuir tout de suite bande d'imbéciles ! dit-il sur le ton de la plaisanterie malgré le fait qu'on sent à sa voix que le premier qui ose sans prendre à moi subirait de graves conséquences.

-Salut Maëlle !

Plusieurs joueurs s'approchent pour me faire la bise. Parmi eux, je reconnais Paul Pogba, Raphaël Varane, Ousmane Dembelé et Antoine Griezmann. J'avais toujours adoré ce dernier. Sa technique de jeu, son humeur sur le terrain faisait de lui un de mes joueurs favoris et Olivier est bien-sur au courant et j'espère qu'il sera capable de tenir sa langue pour m'éviter un moment gênant.
D'autres joueurs viennent me saluer mais je ne le reconnais pas. Ça doit être des nouveaux.

En dernier, c'est Hugo qui vient me prendre dans ses bras. Cela fait une éternité qu'on ne s'est pas vu.

-Comment va mon athlète préféré ? me demande t-il.

-Ça va et toi ?

-Ça va très bien. Si tu as un soucis n'hésite pas à venir me voir. J'aurais toujours du temps pour la cadette Giroud.

Je le remercie d'un sourire. Je connais le gardien des bleus depuis une quinzaine d'années déjà. C'est un ami d'enfance de la famille et Olivier avait été très content de le retrouver en équipe de France.

-Bon, les gars, débrief dans la salle de réunion tout de suite. Maëlle, quand à toi, libre à toi d'aller t'installer dans ta chambre et de découvrir le château. fait l'entraîneur, Antoine ça te dérangerait de l'accompagner à sa chambre ?

-Pas de problème Coach !

Le blond me fait un large sourire puis s'empare du sac posé à mes pieds pour le porter tel un gentleman. Je le suis donc à travers les couloirs.

-Alors comme ça j'ai une championne du monde à mes côtés ? Félicitations d'ailleurs ! s'exclame t-il en se tournant vers moi alors qu'on traverse un long couloir.

-Pff, mon palmarès est quatre fois moins impressionnant que le tiens. dis-je gênée de la situation.

-Ne raconte pas n'importe quoi ! Tu es hyper forte. J'ai regardé tes épreuves c'était vraiment impressionnant. Ton frère est très fier de toi d'ailleurs, ça se voit !

Savoir qu'Antoine Griezmann me regarde à la télé comme je regarde ces matchs me fait tout drôle. Ce n'est pas n'importe qui dans le monde du sport.

Je lui souris pour le remercier alors qu'on arrive à la chambre qu'on m'a attribuée. Il y a mon nom sur la porte ainsi que le dossard que je portais le mois dernier lors de ma victoire. Cela me touche beaucoup que le staff ait pris le temps de décorer ma porte comme celle des joueurs avec quelque chose qui me représente bien.

-Ton frère est juste à côté et je suis installé dans la chambre d'en face ! N'hésite pas si tu as un problème ! me dit-il, Bon, je dois te laisser, on m'attend en bas. Installe toi bien Giroud junior !

Sur ce, il se tourne et me laisse seul devant la porte de la chambre qui allait m'accueillir durant les semaines à venir.

Je pris mon sac et pousse la lourde porte.
La chambre est magnifique. Un grand lit double trône au milieu de la pièce. Il y a aussi une télé et dans un coin des fauteuils avec une table basse. Une porte est visible à droite où il doit sûrement avoir la salle de bain et les toilettes. C'est parfait.

Posés dans un coin, je remarque mes bagages. Je décide donc à les ranger dans les armoires mises à disposition et apporte mes affaires de toilette dans la salle de bain.

Une fois tout bien rangé, je me laisse tomber sur mon lit qui est, je dois le dire, extrêmement confortable pour me reposer un peu.


~~~~~~~

Je me réveille quelques heures plus tard. Je regarde mon téléphone qui indiquait 17h38, j'ai dormi quasiment deux heures.

Alors que je m'empare de mon téléphone et d'un pull pour sortir, quelqu'un toque à la porte.

-Entrée !

Olivier passe sa tête à travers l'ouverture de la porte et me demande:
-On va faire un Fifa avec les gars, tu veux venir ?

-Je te suis !

J'enfile mon sweat et suis mon frère à travers les couloirs.

-Ça va ? Ta chambre te plaît ? me demande mon frère alors qu'on descend les escaliers.

-Tout est parfait ! Merci beaucoup Oli', je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi ! lui dis-je reconnaissante de tout ce qu'il avait fait pour moi que ce soit là ou les années précédentes.

Olivier et moi avons huit ans d'écart, ce qui est beaucoup. Malgré ça, on a toujours été très fusionnels. Il a été là dans les moments les plus difficiles de ma vie et m'a soutenu dans toutes mes décisions.

-C'est normal ! D'ailleurs le coach m'a dit de te dire qu'une piste d'athlétisme se trouvait à côté du stade où les gars et moi on s'entraîne. Il y a tous le matériel disponible, si tu ressens le besoin de t'entraîner n'importe quand n'hésite pas ! m'explique t-il.

Ça me remonte un peu le moral. Je ne vais pas me morfondre toute ma vie, il faut bien que je reprenne mes entraînements.

On arrive bien vite dans une salle immense où tous les gars sont déjà installées. Il y a une télé avec la play, des baby-foot, un écran géant, des jeux de société... C'est incroyable.

-Tu fais une partie avec moi Maëlle ? me demande Paul en me tendant une manette, On va les éclater !

Je prends la manette et m'assois à ses côtés. Ousmane et Antoine, qui jouent contre nous, nous souhaitent bonne chance et le match commence.

Ce que les garçons ne savent pas, c'est que j'ai un assez bon niveau à Fifa. À force d'y jouer avec mon frère quand je lui rendais visite, je me suis acheté une play et j'y joue dès que mon emploi du temps me le permet.

-Ouais !!! 4-2 on vous a éclaté ! hurle Paul alors que Antoine et Ousmane sont dépités, Maëlle t'es trop forte !!

Il me tchèque alors que je rigole. J'ai mis trois buts sur les quatre et je suis assez fière. Tous les gars me regarde, médusés.

-Eh Olivier, tu nous avais pas dit que ta soeur était trop forte à Fifa ?! s'exclame Presnel.

-Je ne le savais pas moi-même alors comment t'aurais voulu que je te le dise ? lui répond mon frère avant de se tourner vers moi, Tu t'es entraîné depuis la dernière fois où je t'avais mis 10-0 ?!

-Peut-être frangin, peut-être. lui souris-je.

-Allez, dit abuse pas !

-Je ne vais pas te dévoiler mon secret si je veux encore vous battre tout le séjour ! dis-je alors que les gars rigolent.

-Je suis sûre qu'elle n'est pas imbattable ! s'écrie Samuel en s'emparant d'une manette, Mini Mbappé prends l'autre manette qu'on lui mette une raclée. Choisis toi un partenaire Giroud junior qu'on vous mette la raclée de votre vie.

Je rigole et tends une manette à Antoine qui est assez fort.
On s'assoit côte à côte et le match commence.

-On vous a explosé ! hurle Antoine en se levant.

Nous venons de gagner 7-1 et les têtes que font Samuel et Kylian sont mythique.

-Je te jure que tu vas rester ma partenaire de Fifa tous le long du séjour ! s'exclame le blond alors que je rigole.

-Eh ! C'est moi ton partenaire de Fifa normalement Grizou ! s'écrie Paul.

-Ta gueule Paulo, t'es nulle ! lui dit Antoine alors que Pogba fait mine d'être choquée.

Tous les joueurs présents explosent de rire.
On se dirige ensuite vers le baby-foot et on finit l'après-midi sur des duels deux contre deux.

Continue Reading

You'll Also Like

3.6K 379 31
Tout est dans le titre
4.3K 109 25
L'évolution de l'histoire d'amour entre Lou Jean et Tommy Tremblay, deux comédiens du spectacle musical "Molière l'Opéra Urbain".
700K 23.4K 199
neklefeu a commencΓ© Γ  vous suivre. 5min deenburbigo a commencΓ© Γ  vous suivre. 4min 2zer_washington a commencΓ© Γ  vous suivre. 4min adeleexarchopoulos...
8.5K 184 20
Je m'appelle Tp, J'ai 21 ans, je suis la meilleure amie Γ  Lucas...! Je suis youtubeuse depuis ma majoritΓ©, j'ai enfin atteint les 7 millions d'abonnΓ©...