🌹𝙡𝙖 𝙡𝙪𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙮𝙚...

By Crimsonnn__

503 119 436

Le Livre de Leno - Tome 1 - La lueur des yeux de cornaline /!\TERMINÉ/!\ Un collégien de onze ans va se retro... More

Première Partie
Chapitre 1 : IRWIN ILLIF
Chapitre 2 : LA FÊTE
Chapitre 3 : L'ARMOIRE
Chapitre 4 : LA RÉDACTION
Chapitre 5 : LE RÊVE
Chapitre 6 : LA FILATURE
Chapitre 7 : OÙ LES AMENA LA FILATURE
Chapitre 8 : POSEIDE
Chapitre 9 : L'AUBERGE DE GREBUA
Chapitre 10 : DÉPART
Chapitre 11 : MORDIERN ET CIE
Chapitre 12 : L'ARMÉE DE SOSKA
Chapitre 13 : MARZEL ET FLAMEL
Chapite 14 : PRÉPARATIFS
Chapitre 15 : LASZLO ET LES JUMEAUX
Chapitre 16 : LA RÉAPPARITION
Chapitre 17 : DENELTER
Chapitre 18 : ALGOL
Chapitre 19 : LES GUERRIERS
Deuxième Partie
Chapitre 21 : LE CHAMP DE BATAILLE
Chapitre 22 : LE PALAIS
Chapitre 23 : LE VOYAGE DE RETOUR
Chapitre 24 : APPARITION
Chapitre 25 : SUS À L'ENNEMI !
Chapitre 26 : LE DELTA ET LE MAGE
Chapitre 27 : UN NOUVEAU PLAN
Chapitre 28 : LA FIN D'UNE CHOSE ET LE DÉBUT D'UNE AUTRE
Chapitre 29 : LA BARQUE DANS L'EAU
Chapitre 30 : LA TROISIÈME MAGE
Chapitre 31 : RETOUR PRÉCIPITÉ
Remarques
Remerciements
Les personnages

Chapitre 20 : LA GUERRE

5 2 4
By Crimsonnn__

Et, pendant tout ce temps, que faisait donc Leno Tampiar ?

Eh bien, il était resté au château du Roi des Elfes, et il passait son temps à discuter avec Lanz et Detroit, pendant que le majordome du souverain, un Elfe aux yeux rose œillet et aux cheveux courts assortis nommé Lex, leur apportait des mets succulents.

 
Un beau matin du moi d'août, Lex arriva dans la salle de trône en affirmant que deux personnes très importantes qui venaient d'être capturées par Laszlo étaient là. Lanz lui demanda de les faire entrer et, quelques minutes plus tard, Marzel et Flamel étaient là.

— Ah ! s'écria M. Tampiar.

— La raison de notre venue est très importante, dit Flamel.

— Bien sûr, bien sûr, répondit Lanz. Emmenez-les, ordonna-t-il.

— Mais..., commença Marzel.

Des gardes arrivèrent et emmenèrent les deux Chefs.

— C'est important, de les envoyer en prison ? demanda Leno, irrité.

— C'est au cas où de mauvaises idées leur traverseraient l'esprit, se justifia le Roi. Et puis, un peu de quarantaine, ça ne fait de mal à personne.

— Mais..., commença Leno.

— Quoi ? Je ne peux pas m'amuser à faire des exceptions, moi !

— Mais..., répéta Leno.

— Bon, bon, je les sortirai deux jours plus tôt, puisque tu y tiens temps.

*

Lanz tint parole et, cinq jours après, Marzel et Flamel arrivèrent.

— Leno, dit Flamel, nous avons réussi à persuader Shan de Sian de nous aider.

— Ça n'a pas été facile, ajouta Marzel. Il ne voulait pas nous voir, il était trop occupé à dessiner.
Leno sourit.

— Moi aussi, ça a marché, déclara-t-il. Irwin, Karel, Angela et Pjotr sont actuellement à Denelter.

 
— C'est bien, dit Flamel. En revanche, nous avons une mauvaise nouvelle.

— Les Clans de l'Air et de la Terre se préparent à attaquer le Clan de l'Eau, expliqua Marzel.

— Il faut agir ! s'exclama Leno avec fougue.

Marzel hocha la tête.

— Je dois partir demain. Le peuple de la Forêt ne sera pas disponible avant deux mois.

— Je l'accompagnerai, décida Flamel. Je dois regagner Héphaïst pour réunir mes forces.

— Nous serons avec vous dans deux mois, fit Lanz.

*

Six semaines plus tard, un héraut réunit tous les habitants de Ljuba en expliquant que c'était un ordre du Roi. Au bout d'un moment, Lanz apparut.

— Cela fait presque quinze mois que les Clans de l'Air et de la Terre ont attaqué l'est du Clan de l'Eau, expliqua-t-il. Des deux semaines, tous nos Guerriers et Écuyers se rendront sur le champ de bataille, accompagné de soldats. Vous pouvez vous enrôler dans l'armée si vous avez plus de vingt ans, que vous n'êtes pas trop courbés par l'âge et que vous êtes en bonne santé.

__________

Hey ! Ça vous a plu ? Si oui vous pouvez bien sûr voter et/ou commenter... sinon, au prochain chapitre, on passe à la deuxième partie ! Bonne journée/soirée/nuit !

Continue Reading

You'll Also Like

2.2M 161K 109
Ruby est une jeune orpheline elle ne connaît rien de son passé rien de ses parents de sa famille ni de ses origines. Elle n'a pas connue que la joie...
4.1M 100K 83
Myriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et...
2.6M 41.2K 13
Benjamin Jenkins n'a jamais oublié Isabella Grace, son premier amour, la seule à avoir su voir le véritable Ben derrière sa façade de charme et d'hum...
201K 15.1K 27
Que feriez-vous si vous vous retrouviez menotté(e) et enfermé(e) dans une pièce avec votre pire ennemi(e) ? Jungkook et Taehyung, deux anciens camar...