*Quelques jours plus tard*
On raconte partout que Lyn et sa légion sont des traitres, enfin...que nous sommes des traitres. On raconte aussi qu'on veut voler le trône, ce qui n'est pas vraie du tout. Le pire c'est que Lundgren a informé les pays voisins de la menace de trahison pesant sur Caelin. Du coup ces pays sont manipulé de sorte à essayer de nous neutraliser, dommage pour eux qu'on voyait très bien dans leurs failles. Le plus grand problème que nous avons pour l'instant c'est que si les autres royaumes de Lycia s'allient à Lundgren, nos espoirs de rejoindre le grand-père de Lyn a Caelin ne vont que disparaitre petit à petit.
Nous avons envoyés une lettre à Eliwood en chemin et nous lui avons parlé quand nous étions à Khathelet, en gros le destin de Lyn est entre ces mains. Là nous sommes dans un village servant de relais où nous avons rendez-vous avec Eliwood.
*Village*
Eliwood : Alors, les pays voisins de Caelin, Lahus, Tuscana, Khathelet, Tania et Santaruz m'ont donné leur parole, celle qu'ils n'interviendront pas dans cette affaire.
Lyn : Eliwood... je ne sais comment vous remercier
Eliwood : Je n'ai fais que leur parler afin de les inciter à rester neutres dans cette affaire. Veuillez m'excuser mais moi aussi je dois rester à l'écart donc je ne peux vous aider plus, pouvez-vous y arriver sans moi ?
Lyn : Ne vous en faites pas, je vaincrai grâce à l'aide de ma tacticienne. Je dois gagner si je veux aider mon grand-père
Eliwood : Je comprends. Je ne peux pas me battre avec vous mais je peux vous aider en priant pour votre succès
Lyn : Cela me touche sincèrement, j'exploiterai au mieux cette faveur que vous me faites. Merci beaucoup
Eliwood : Bien, dans ce cas nous allons ...
Moi : Sir Eliwood
Eliwood : Oui ?, vous êtes Talia, n'est-ce pas ?
Moi : Faites attention Sir Eliwood, quelqu'un vous observe cacher dans le ciel
Eliwood : Ah... je vois. Merci de m'avoir prévenu
C'est ainsi qu'Eliwood et sa troupe sont partie. Je ne lui ai pas mentit, dans le ciel il y a un chevalier pégase qui l'observe et arriver en même temps que lui. Je crois qu'il a aussi ces propres soucis.
Nous allions partir à notre tour mais de la brume commence à se former, si elle s'épaissit alors nous n'y verrons rien, ce qui n'est pas une bonne chose pour nous si on doit se battre. Le chemin le plus court vers Caelin c'est vers le Sud, mais pour pouvoir passer par là il va falloir traverser la zone gardée par un certain général Eagler.
Moi : Lyn, je reviens
Je suis allé faire un peu de repérage pour voir où étaient placés nos ennemis et combien ils étaient. Au minimum ils sont 3, il y a 2 chemins, un court et un plus long. Ok, je sais comment on va faire.
Je suis retourné voir la Légion de Lyndis et je leur ai expliqué le plan. J'espère qu'on réussira à atteindre notre objectif avant le lever de la brume parce que sinon on aura du mal.
?: Vous êtes donc venus
Hein ?, on s'est tous retourné et là nous avons vu un soldat chauve en cuiracé. Par contre je me demande bien qui il est ou plutôt s'il est un ennemi ou un ami.
Sain : Ah !
Kent : Vous êtes Lord Wallace !
Moi : Wallace ?, de Caelin ?
Lyn : Vous le connaissez ?
Kent : Il était jadis à la tête de ma chevalerie de Caelin
Moi : Ah !, vous êtes celui que je dois voir !, mais je croyais que vous étiez à la retraite depuis quelques années
Wallace : Ah, vous êtes l'élève de Tenshin ?, enchanté. C'est exact que je suis censé être en retraite. Mais Lord Lundgren avait besoin de mes services, je devais capturer des imposteurs dont deux cavaliers
Kent : Wallace !, vous croyez vraiment que nous pourrions trahir qui que ce soit ?
Wallace : j'aimerais rencontrer cette jeune fille qui prétend être l'enfant de Madelyn
Moi : Monsieur Wallace, malheureusement si vous avez de mauvaise intention à son égard je me doit de refuser.
Wallace : Si elle n'est pas l'enfant de Madelyn alors je l'emmène avec moi
Kent : Nous vous en empêcherons
Wallace : Vous ?, ha ha ha !
Lyn : (venant avec nous) Cela suffit ! Je suis Lyndis !
Wallace : Ha... oui en effet
Lyn : Peu importe que vous me croyiez ou non mais vous ne m'empêcherez pas d'avancer
Wallace : Ces beaux yeux vert, j'ai 30 ans de service en tant que chevalier, c'est bien pour ça que Tenshin voulait que son élève me rencontre afin de lui faire part de mon expérience. J'ai appris plusieurs choses sur le front, dont le fait que des yeux aussi clairs et limpides ne peuvent être ceux d'un usurpateur, ah ha ha ha !, vous me plaisez jeune fille, car vous avez une petite ressemblance avec Madelyne. J'ai bien envie de me joindre à vous
Sain : Vraiment ?
Wallace : J'ai juré de toujours protéger Caelin, je ne peux laisser un traitre sur le trône, allons-y
Kent : Vous n'avez pas changé Lord Wallace.
Lyn : Je l'aime bien, il est si honnête
Kent : En effet il mérite notre respect
Wallace :Dit moi un peu élève de Tenshin, comment tu t'appels ?
Moi : Talia
Wallace : Tu sais, je projetais de finir mes jours paisiblement dans ma ferme avec ma famille et tout ça, mais bon, l'heure est venue de reprendre les armes. Si vous êtes l'élève de Tenshin alors vous devez être la stratège de l'équipe. Laissez-moi voir ce que vous valez
Moi : Vous avez un blason Uhlan avec vous, non ?, utilisez le pour devenir plus fort
Le blason Uhlan permet à un chevalier de changer de grade, d'évoluer et de devenir plus puissant. La preuve, en utilisant la puissance de ce blason, Wallace est devenu un Général.
Moi : Bien. On passe tous par le même passage, le raccourcie, mais nous allons avancer petit à petit
Dorcas est allé faire fermer le village et est revenu avec des torches contre le brouillard, ce qui est une bonne chose pour nous. Oh bordel de merde. On vient à peine d'avancer et on est encerclé par des bandits, c'est bien ma veine ça.
Lyn : Talia, la brume s'épaissit, on ne verra plus grand-chose, nous ne pouvons pas battre un ennemi invisible
Moi : Alors avançons avec prudence
A suivre...