PDV PERCY
Le lendemain, Percy Jackson entra au lycée, la main droite serrée dans celle d'une blonde aux yeux gris foudroyants, sous les regards espiègles des lycéens.
Quand ils arrivèrent dans la classe principale, avec un cahut pas possible, qui s'arrêta d'ailleurs car le nouveau couple était arrivé, Percy regarda un à un ses amis.
- Salut, dit-il bêtement en s'asseyant à côté de Jason.
Le blond regardait Percy et Annabeth.
- Euh ? Tu m'expliques ?
- Ce midi, sourit-il.
Il sortit ses affaires puis, pour éviter le regard pesant de Jason, écouta le cours.
***
En sortant des cours du matin, Percy et Annabeth entrèrent dans la cantine bondée et s'asseyèrent à côté de leurs amis, médusés. Percy crût entendre Rachel pousser un cri de rage avant de sortir en trompe ( comme une furie, genre Mme Doods, prof de maths que déteste Percy ).
Quand ils racontèrent l'histoire de la vielle, Nico Di Angelo regardait en suspendant son geste de spaghetti, en répétant " Oui, oui, c'est bien, content pour toi Jackson". Clarisse lui donna une tape dans le dos qui le fit renverser et Piper tournait autour des tourtereaux en sautillant.
Léo avait craché son eau, Frank n'était pas un grand sentimental mais Hazel sourit.
- Et du coup ? demanda Jason. C'est officiel ?
Piper le frappa au niveau de la nuque car cette question était bien idiote. Elle se rendit compte qu'elle venait de faire un geste physique à quelqu'un d'important pour elle, tout le monde l'avait remarqué sauf les deux.
- Annabeth et moi voulions...rester ensemble un petit peu, déclara le brun en serrant la main d'Annabeth dans la sienne.
Le petit groupe aquisça, connaissant ces petites discussions entre couples. Enfin, Percy venait d'entrer dans la friendzone.
Annabeth semblait gênée et Percy le remarqua. Elle semblait très perdue comme lundi soir mais tout s'était passé si vite.
- Depuis quand ? demanda Léo en attrapant un muffin.
- Réfléchis, répondit le brun.
- C'est tout nouveau, ajouta Annabeth.
Après le repas, Annabeth et Percy marchèrent vers la pelouse, loin de la marée humaine.
- Ils étaient choqués, ricana-t-il. Leurs têtes étaient à mourir de rire.
Annabeth rigola puis s'assit à côté du brun. La chaleur que procurait Annabeth réchauffait Percy.
- Je dois te dire un truc important, déclara-t-il en prenant la main d'Annabeth.
La blonde obliqua la tête sur le côté, signe qu'elle ne comprenait pas.
- Tu me plaît depuis....depuis le début de l'année, enchaîna t-il. J'essayais de te le dire où même de t'envoyer un message mais c'était trop compliqué à expliquer. Alors t'as fait le premier pas et ça m'a arrangé ( il se passa une main derrière la tête ).
Annabeth s'approcha du brun qui eu peur de ses yeux gris orageux. Mais elle l'embrassa et Percy répondit à son baiser.
- Saches Cervelle d'algues que je ferai toujours quelque chose qui facilitera la chose pour la personne que j'aime. Et je ferai tout pour toi.
La dernière phrase avait percutée le grand coeur du brun aux yeux verts. Il sourit et la prit dans ses bras.
- Mais du coup, tu m'aimais déjà ? demanda-t-il.
Annabeth se tourna et posa ses mains sur le torse du brun.
- Évidemment. C'est pas facile, surtout quand tu crois que c'est pas réciproque.
Percy attrapa la nuque d'Annabeth puis l'embrassa. Mais un vrai baiser passionné.
- Je t'adore ! dit-il.
Annabeth sourit puis ils se regardèrent pendant une éternité avant que la sonnerie ne retentisse.
PDV ANNABETH
Annabeth et Percy avaient décidé de passer une aprèm tranquille et reposante. Surtout avec le soleil qui faisait. Percy avait insisté pour l'emmener à Central Park puis vers l'Empire State Building.
Ils s'étaient posés juste devant celui-ci, dans un restaurant, puis étaient partis vers East River pour se promener.
Annabeth regardait autour d'elle comme si elle ne se sentait pas en sécurité, même la main dans celle de Percy. Elle n'écoutait qu'à moitié ce que lui disait le brun et surtout, elle s'était arrêtée.
- Quoi ? demanda le brun en s'approchant de la blonde. Ça va pas, puits de sagesse ?
- Si si mais je ne me sens pas très bien, répondit Annabeth en passant sa tête. Je sais pas ce que j'ai mais j'ai l'impression que le monde tourne, second degré.
Percy prit les poignés d'Annabeth, qui la fit sursauter.
- Tu veux qu'on rentre ?
- Je voudrais pas gâcher la promenade. C'est vraiment pas nécessaire...
Sans discuter, Percy posa sa main sur le front d'Annabeth.
- Bah t'as pas de fièvre mais ça serait dommage de tomber malade. On retourne chez moi.
Annabeth ne discuta pas. Percy était très protecteur et ça se voyait. Elle l'adorait. Elle ne voulait, mais alors, surtout pas discuter.
En rentrant chez les Jackson, Percy asseya Annabeth sur le canapé.
- Je reviens, dit-il avant de disparaître dans la salle de bain.
- Ne t'embête pas pour moi, souffla-t-elle.
Percy revint avec un Doliprane ( ce que déteste Annabeth ) et le lui tendit.
- Prends ça, ça devrait passer.
- Je déteste ça mais je suis obligée, bouda la blonde.
Percy rigola puis s'asseya à côté de la blonde.
- Hier, ils disaient que ça tuait ce médoc.
Annabeth le fusilla du regard avant de prendre le sachet et de l'avaler.
- C'est degeu ! s'écria-t-elle en buvant un verre d'eau. J'espère vraiment que ça va passer.
Annabeth marcha vers la chambre de Percy et s'allongea dessus, le visage enfoui dans les draps bleus.
Percy sauta sur le lit et l'embrassa. Annabeth trouva ses lèvres salées, ce qui ne l'étonna pas.
- Tu vas souvent à la mer ? demanda-t-elle en se logeant dans les bras musclés du brun.
- Bien-sûr. Y'a pas mieux comme endroit.
- Tu penses que nos parents nous laisseraient y aller, cet été ?
- Moi oui mais tes parents ? s'inquiéta Percy.
Annabeth ne répondit pas. Elle s'était disputée avec sa mère, son père était revenu et la situation était pire qu'au début.
- T'inquiètes. J'y vais pas sans toi, ajouta Percy en serrant Annabeth dans ses bras. Jamais je ne t'abandonnerai, maintenant que je t'ai trouvé.
Annabeth et lui restèrent un moment dans les bras l'un et l'autre.
Elle l'embrassa puis se chaussa.
- Je dois y aller. On se dit à demain ?
- Yes, dit-il en la ramenant à la porte, la moindre des politesses d'après sa mère.
Annabeth quitta l'appartement et marcha droit vers chez elle, en envoyant à Percy un message codé : 🙃❤️🧠🌊 ( C'était cool, merci Cervelle d'algues, je t'aime ).
Alors ? Avouez je vous ai spoiler un chouia.
Je publie très vite parce que j'suis en retard ! Help me, j'ai des épreuves communes moi !
🫰🏻