Urgences

By ZanganaB

21.4K 2.4K 326

« Tu as changé... - tu fais allusion à la robe de soirée? - Non, même si elle te va très bien, tu fais plus... More

Prologue
1.Alma
2.Max
3. Alma
4.Max
5.Alma
6.Max
7. Alma
8. Max
9. Alma
10.Max
11.Alma
12. Max
13.Alma
14.Max
15. Alma
16. Max
17.Alma
18.Max
19.Alma
20.Max
21. Alma
22. Max
23. Alma
24. Max
25. Alma
26.Max
27. Alma
28.Max
29. Alma
30. Max
31. Alma
32.Max
33.Alma
34.Max
35. Alma
36.Max
37.Alma
38. Max
39. Alma
40.Max
41.Alma
42.Max
43.Alma
44. Max
45.Max
46. Max
47.Max
48. Alma
49.Max
50.Alma
51.Max
52.Alma
53. Max
54.Alma
55.Max
57.Max
Epilogue - Max

56.Alma

289 37 5
By ZanganaB

Je le regarde face à moi, je lis le trac dans ses yeux. Il prend une grande inspiration avant de replonger dans les yeux.

« J'aurai tellement de chose à te dire mon ange, j'ai répété ce moment des milliers de fois dans ma tête, et maintenant face à toi et devant tous nos proches, je ne sais plus par où commencer... Je me souviens de la première fois que je t'ai vu, timide et réservée, je me suis tellement trompé sur ton compte, fort heureusement dès que tu as ouvert la bouche j'ai compris que tu étais bien plus que celle que tu voulais laissé paraître. Tellement plus... »

Je déglutis, je sens que mon maquillage va rapidement se faire la malle à ce compte là.

« Tu étais devenue mon défi dès que j'ai aperçu ton sourire, il m'était devenu addictif, je voulais le voir encore et encore, tous les jours. Je pensais tellement a toi que je ne me souviens même plus à quel moment je suis tombé amoureux de toi. Sans doute depuis le début, plus je passais de temps avec toi, et plus tu étais une évidence. J'avais envie de te protéger, même si la seule personne face a qui je devais te protéger, c'était toi même. Tu t'es métamorphosée sous mes yeux, pour mon plus grand bonheur, j'avais droit à ton sourire tous les jours. Et je te promets que ça sera toujours ma quête, je veux te voir sourire tous les jours.
Tu n'as jamais douté de nous, tu es tellement plus forte que moi... je n'avais pas peur de la force de mes sentiments, j'avais peur de ... moi... loin de toi, je perdais l'essence de ma vie.»

Il va me tuer a ce rythme là... les larmes commencent à m'inonder.

« le jour où... »

Il marque une pause, je sens qu'on va faire allusion à mon accident, je ressers sa main dans la mienne, tentant de lui donner ma force, du moins ce qu'il m'en reste. Il soupire en baissant le regard, oui c'est bien ça. J'aimerai lui dire que ça ne sert à rien, mais il poursuit.

« Le jour où ton coeur s'est arrêté dans mes bras, je me refusais à te dire au revoir. C'est mon cœur qui était entrain de s'éteindre... et chaque jour à ton chevet, je te suppliais de me revenir, de ne pas m'abandonner, la vie s'annonçait si sombre si tu n'étais plus là pour m'éclairer. Je priais le vieux barbu de me rendre mon ange.»

Je pose ma main sur son visage, c'est fini maintenant... je sens encore sa détresse, comme si ça datait d'hier.

« Je t'aime... je t'aime tellement. J'avais besoin de ce jour pour réaliser que maintenant on allait pouvoir avancer ensemble. Parce que la vision que j'ai eu d'une vie sans toi, était inconcevable. Je n'ai qu'un seul voeux en réalité, celui de vieillir à tes côtés. Parce que j'ai trouvé la femme parfaite, ma perfection c'est toi. si Je t'aime...»

Je crois que mes jambes vont me lâcher, c'est pas des voeux qu'il m'a sorti... c'est bien plus que ca. Il pose sa main sur ma joue et m'embrasse tendrement. Cet homme me met dans tous mes états, je vais voir flou pendant un petit moment.
Je m'écarte de lui doucement et lui souris en lui chuchotant.

« Je crois que c'est mon tour maintenant... »

Je lis la surprise dans ses yeux, non pas pour m'en déplaire. Et oui, je vais parler, je ne peux pas le laisser faire cette belle déclaration tout seul.
À mon tour de prendre une grande inspiration.

« j'ai toujours aimé tes mots... toi seul à su trouver comment apaiser mes tourments,comme si c'est toi qui détenait la clé de mon bonheur. Je me souviendrai toujours de ce moment dans l'office des urgences, ce moment où tu m'as eu... ce moment où tu as découvert ce que je cachais, ce moment où tu as enfermé dans tes bras la fille qui n'arrivait pas à s'aimer, c'est la que j'ai su... quoi qu'il advienne je t'appartenais... même si je luttais, tout me mener à toi, à ce cocon que tu as créé autour de moi et qui ne m'a jamais quitté. Et j'ai baissé les armes, à quoi bon lutter, je me suis osée à goûter au bonheur, et quel goût exquis... »

Il me sourit, non mon amour je n'ai fait aucun sous entendu! Je ne me serai pas permise en ce moment!

« Comme toutes les petites filles, j'ai rêvé de passer une belle robe blanche et d'avancer pour rejoindre le prince charmant. Merci d'avoir réaliser mon rêve... mais j'y ai trouvé plus que le prince charmant:  Toi... de prime abord tu as tout du prince charmant, je pense que toutes les femmes ici présentes seront d'accord avec moi! »

Il lache un rire en même temps que l'assemblée autour de nous.
J'essaie de garder mon sérieux tant bien que mal.

« mais tu es  devenu tellement plus que ça...mon compagnon de vie, parfois mon meilleur ami. Et tout ça font de toi l'homme de ma vie... notre chemin n'a pas été droit et paisible, quelques embûches sur notre route... mais on les a toutes surmonté, ensemble. Je veux être là dans tes bons et tes mauvais moments, je veux partager tes doutes et tes peines, et je ferai toujours tout pour les bannir de ta tête. Et si je dois te répéter tous les jours qu'il n'y a aucune crainte à avoir pour nous, je le ferai. Je ne compte pas te laisser de si tôt, et tant que tu voudras de moi, je resterai près de toi. Je ne pourrais jamais revenir sur le chagrin que je t'ai causé involontairement, mais je ferai en sorte jour après jour de l'ensevelir un peu plus profondément, jusqu'à ce qu'un jour tu oublies que le vieux barbu a voulu me prendre de tes bras.  J'ai mis un tel raffut là-haut qu'il m'a fait redescendre illico! »

J'entends des rires derrière moi, Max me sourit tendrement alors que je pose la main sur son visage.

« Je t'aime... rien n'est plus sûr que ça pour moi... rien n'est plus sûr que nous... je n'ai qu'un seul voeux également, le même que le tien, et si on a le même, il n'y a pas de raison qu'il ne se réalise pas... ta vie est liée à la mienne, ta vie EST la mienne...je t'aime... »

Continue Reading

You'll Also Like

2.4K 422 23
╚ Si tu traverses l'enfer, continue d'avancer. ╝ Winston Churchill Par un soir d'été de 1942, Simone...
147K 8.6K 59
Lorsqu'il la voit, cette fille qui a réussi à le battre, la première à le faire, il sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Passionnés de courses d...
30.3K 855 27
Ma famille est pro de self défense, chacun dans une discipline mais passons ce n'est pas le plus important. Point de vue famille, mes parents sont e...
2.8K 242 13
Deux meilleurs amis d'enfance. Harry Styles et Louis Tomlinson. L'un disparaît du jour au lendemain sans donner d'explication. Et s'il réapparaissait...