En rentrant à Barcelone, Julie se mis directement à la recherche d'un logement, même si Pablo lui avait dit que cela ne le dérangeait pas elle aimerait trouver un chez elle tout de même. Il lui restait deux jours avant la reprise. Elle les passa à chercher son logement. Après quelques visites d'appartements, elle en trouva enfin un à son goût et abordable niveau prix. Pas loin du centre d'entraînement, et aussi près de chez Pablo. C'était le bon plan. Le temps de signer les papiers et toute la paperasse, Pablo lui offrait son hospitalité. Avant le premier entraînement de la saison, les deux s'installèrent dehors, prirent l'apéro et se mirent à discuter.
Pablo : Bon ? Prête à revoir Kylian ?
Julie : M'en parle pas, je flippe total. Je ne sais pas encore quels mots je vais choisir, et puis des fois je me dis qu'il n'a pas besoin de savoir que...
Pablo : Non non et non. Il va falloir affronter sa sentence Julie. Tu dois être sincère avec lui. De toute façon, vous n'êtes plus ensembles...
Julie : Oui c'est vrai ! Et toi ? Prêt pour cette nouvelle saison au Barça ?
Pablo : Oui je crois que je suis tombé amoureux de ce club. Je ne me vois tellement pas autre part. J'aurais trop du mal à partir
Julie : Oui je pense que dans tous les cas tu n'es pas encore prêt de partir du Barça et peut être que tu ne le seras jamais. Il faut prendre les choses au jour le jour. Et niveau filles ???
Elle dit ça avec insistance, en rigolant.
Pablo : Oh pour l'instant, calme plat depuis Clémence. Je pense encore à elle tu le sais... mais la distance me rappelle que j'ai pris la bonne décision.
Julie : Tu penses que notre relation est voué à l'échec avec Pedro ? Par rapport à la distance
Pablo : Oh non Ju c'est pas ce que je voulais dire ! Crois moi les relations à distance sont compliquées et elles ne sont vraiment pas faites pour tout le monde. Je suis content pour vous, mais c'est vrai que reprendre une relation à distance c'est pas l'idéal. Pour moi, arrivera le moment où un de vous deux devra faire un choix et rejoindre l'autre.... Ou....
Julie : Ou il n'y aura plus de nous, je crois que j'ai compris. Merci Pablo. Heureusement que tu es là.
Pablo : Je serais toujours là pour toi Julie. Tu sais j'ai fais une promesse à Pedro quand il est parti à Manchester, je lui ai promis de ne jamais te laisser tomber. Ça lui tenait énormément à coeur. Même si vous vous étiez quitter en froid, il a toujours tenu à toi. Il veillait sur toi à travers moi. Vous êtes fais pour être ensemble je le sais.
Julie enlace Pablo et le remercia une énième fois. Après ça, ils décidèrent d'appeler Pedro pour lui souhaiter une bonne reprise de saison à lui aussi ! Après Julie s'isola pour parler plus intiment à Pedro.
Pedro : Bon bah c'est là que commence vraiment notre relation à distance. Va falloir s'y habituer.
Julie : Oui... j'ai peur Pedro
Pedro : Moi aussi Julie tellement, il faut se dire qu'on a pris la bonne décision !
Julie : J'espère. Ne pas t'avoir près de moi pour ton première entraînement me brise le coeur...
Pedro : Bonne reprise à toi aussi ! On se revoit vite j'espère.
Ils raccrochèrent. Après ça, Julie alla se coucher en pensant à Pedro mais aussi à ses retrouvailles avec Kylian, qui vont être compliquées. Elle ne s'était pas trompé, le lendemain à l'entraînement, Julie devait être absolument là pour prendre les premiers instants de la reprise. Kylian la complètement éviter, pas un regard, pas un bonjour. Évidemment durant l'entraînement, Julie doit éviter le maximum ses interactions avec les joueurs. Elle attendit la fin pour se diriger vers lui.
Julie : Kylian on peut parler ?
Kylian : J'ai rien à te dire.
Il ne prit même pas le temps d'attendre la suite et traça sa route. Julie n'insista pas de toute façon. Mis à part cette rapide interaction l'entraînement se passa très bien. Tout le monde était heureux de se revoir. Les effectifs avaient très peu bougés durant le mercato estival. Le barça nota tout de même un changement important. Busquets a pris sa retraite de plus le Barça voulait du sang neuf, ainsi Griezmann refait son apparition sous le maillot catalan. À la fin de sa journée de travail, Julie prit le temps d'envoyer un message à Pedro "J'espère que ta reprise s'est bien passée, tu manques sur les bancs du Barça, je pense tellement à toi ! Appelle moi ce soir si tu as un moment ! Bisous. PS : j'ai essayé de parler à Kylian, il m'a complètement ignoré". Julie devait encore rester deux nuits chez Pablo et ensuite elle irait s'installer dans son appartement. Elle avait tellement hâte, déjà pour ne plus embêter Pablo mais aussi pour avoir son propre chez soi à elle seule.