Finalement, le garçon s'était relevé, tant bien que mal, pour se remettre à la tâche. Se retrouver dans ce lieu saturé de souvenirs le rendait beaucoup trop émotif.
À la fin de l'après-midi, la maison avait été évacuée de toute sa poussière et des araignées qui y avaient élu domicile.
Seungmin se reposait finalement sur la terrasse, observant le grand jardin dans lequel il aimait jouer au baseball. Le soleil déclinait à l'horizon, donnant aux nuages des airs de brasier. Soudain une lueur attira son attention.
Là, au fond du jardin, une petite cabane était allumée. C'était l'atelier de son père. Le brun posa son verre de jus de fruits qu'il tenait à la main et se leva.
La vieille bâtisse en bois, à l'ombre de grands arbres, avaient été le seul endroit omis par le plumeau de Seungmin.
La porte grinça, le vent l'ayant entrouvert, et le jeune homme pénétra à l'intérieur. Une guirlande lumineuse au plafond éclairait la pièce.
Étrange, c'est la première fois que j'y retourne...
-Qui est là !?
Rien.
Sauf le silence.
Puis une musique.
Seungmin la connaissait. Cette berceuse, il la chantait étant enfant. Le brun contourna la table de travail usée, puis farfouilla dans les étagères. Dedans, il retrouva une multitude de vieilleries ; des pantins, des jouets, des horloges inachevées, et tant d'autres trésors sans valeur figés dans le temps.
La plupart d'entre eux commençaient à se faire ronger par le temps et les termites.
Finalement, c'est calée entre le mur et un carton que Seungmin trouva la boîte à musique. Il s'en empara, puis la déposa sur la table. Le coffret pesait lourd, songea Seungmin.
Sur le dessus, il remarqua une inscription à moitié effacée :
M I N H O
Que faisait le prénom de son ami imaginaire ici ?
----------------------------------
• Écrit le 17.05.23
• 297 mots
On avance, on avance 👀...
Nan vraiment, promis les chapitres qui suivent sont plus intéressants.
Bye bye !
-Pandemonium