𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐌𝐄𝐂𝐀𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄...

By Pande_monium

502 79 21

L'amour peut-il donner une âme à une pauvre marionnette ? Seuls Minho et Seungmin le savent. ... More

𝕬𝖛𝖆𝖓𝖙 - 𝕻𝖗𝖔𝖕𝖔𝖘
𝕻𝖗𝖔𝖑𝖔𝖌𝖚𝖊
𓆩1𓆪
𓆩2𓆪
𓆩3𓆪
𓆩5𓆪
𓆩6𓆪
𓆩7𓆪
𓆩8𓆪
𓆩9𓆪
𓆩10𓆪
𓆩11𓆪
𓆩12𓆪

𓆩4𓆪

28 5 0
By Pande_monium

Finalement, le garçon s'était relevé, tant bien que mal, pour se remettre à la tâche. Se retrouver dans ce lieu saturé de souvenirs le rendait beaucoup trop émotif.
À la fin de l'après-midi, la maison avait été évacuée de toute sa poussière et des araignées qui y avaient élu domicile.

Seungmin se reposait finalement sur la terrasse, observant le grand jardin dans lequel il aimait jouer au baseball. Le soleil déclinait à l'horizon, donnant aux nuages des airs de brasier. Soudain une lueur attira son attention.
Là, au fond du jardin, une petite cabane était allumée. C'était l'atelier de son père. Le brun posa son verre de jus de fruits qu'il tenait à la main et se leva.
La vieille bâtisse en bois, à l'ombre de grands arbres, avaient été le  seul endroit omis par le plumeau de Seungmin.
La porte grinça, le vent l'ayant entrouvert, et le jeune homme pénétra à l'intérieur. Une guirlande lumineuse au plafond éclairait la pièce.

Étrange, c'est la première fois que j'y retourne...

-Qui est là !?

Rien.
Sauf le silence.
Puis une musique.

Seungmin la connaissait. Cette berceuse, il la chantait étant enfant. Le brun contourna la table de travail usée, puis farfouilla dans les étagères. Dedans, il retrouva une multitude de vieilleries ; des pantins, des jouets, des horloges inachevées, et tant d'autres trésors sans valeur figés dans le temps.
La plupart d'entre eux commençaient à se faire ronger par le temps et les termites.

Finalement, c'est calée entre le mur et un carton que Seungmin trouva la boîte à musique. Il s'en empara, puis la déposa sur la table. Le coffret pesait lourd, songea Seungmin.
Sur le dessus, il remarqua une inscription à moitié effacée :

M I N H O

Que faisait le prénom de son ami imaginaire ici ?

----------------------------------

• Écrit le 17.05.23

297 mots

On avance, on avance 👀...

Nan vraiment, promis les chapitres qui suivent sont plus intéressants.

Bye bye !

-Pandemonium

Continue Reading

You'll Also Like

12.4K 1.3K 38
Héléna, jeune fille populaire du lycée, s'est faite sa place dans l'industrie musicale. Connue grâce aux réseaux, une maison de disque a été attiré p...
503K 19.3K 123
Tous les jours, nous rencontrons des personnes qui nous laissent totalement indifférents et un jour nous rencontrons celle qui change notre vie... Un...
522K 17.3K 78
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
14.6K 1K 31
Elina est une femme indépendante et libre, elle n'a besoin de personne. Et ça, ça fait fuir les hommes. Mathieu, quant à lui, refuse de s'engager av...