Après une demande sur TikTok je réalise la version pour les hommes j'espère que ça vous plaira ;)
—————————————————
La cloche à enfin sonné, ma prof d'allemand madame Hofman qui est ma prof principale voulait me voir en fin de cours, sûrement pour me parler de l'année d'échange qui est dans deux mois à la rentrée 2007-2008. À vrai dire j'ai extrêmement hâte mais aussi peur de ne pas être bien intégré là bas.
Je m'avance donc jusqu'au bureau de madame Hofman qui terminait de souhaiter d'excellentes vacances aux derniers élèves.
T/P- Madame Hofman ?
Hofman- Oh T/P! Alors tu es prêt pour partir en Allemagne à la rentrée ?
Si elle savait à quelle point j'ai attendu ce moment et que convaincre mes parents a été clairement une bataille...
T/P- Oui j'ai vraiment hâte.
Hofman- Tu vas voir ça va être incroyable, puis j'ai aucun soucis à me faire pour toi, tu es un élève parfait. Ton niveau m'impressionne de temps en temps.
T/P- Vraiment merci madame.
On se dit un dernier au revoir, puis je prends le bus pour rentrer chez moi. Mes parents n'étaient toujours pas là alors je prépare le dîner.
18h40, ma mère vient de rentrer, je lui dis bonsoir en lui embrassant les joues puis elle fit de même.
T/M- Coucou mon chéri , cette dernière journée c'est bien passé ?
T/P- Oui ça fait du bien d'avoir enfin fini tout ses examens de français.
T/M- Ahahah allez t'inquiète pas tu as 2 mois de repos avant de recommencer.
T/P- Pour mon plus grand bonheur !
Elle rigole à ma phrase en enlevant ses chaussures et s'approche de l'îlot central.
T/M- Tu as préparé le dîner ?
T/P- Oui j'ai fait des lasagnes avec une salade.
T/M- Tu es le meilleur merci.
Je lui souris, je sais à quel point ma mère travaille dur et à quel point elle est fatigué donc c'est la moindre des choses que je peux faire, elle me donne tellement.
Mon père ne tarda pas à rentrer, on s'installa alors à table puis parlons de notre journée. Après, je partis faire ma night routine, me mettre en pyjama et me couche enfin.
2 jours avant le départ
Plus que deux jours seulement, le stresse monte, cela fait presque 2 mois que je fait et refait mes valises. Je me demande si ma famille d'accueil va m'apprécier, oui j'ai fait des appels vidéos avec eux et tout c'est bien passé mais c'est pas là même choses au téléphone et en face. Trop de questions tourne dans ma tête.
Ting.
Mon tel vient de vibrer, une notification d'insta apparaît, je clique dessus et tombe sur une publication de Tokio Hotel un groupe de pop rock allemand assez populaire chez les ados.
En voyant la publication mes yeux s'écarquillent wow c'est pas vrai !
T/P- Dites moi que je rêve ? Un concert à Berlin le 16 septembre ?!
Je prends mon téléphone et descends vite les escaliers pour aller voir ma mère qui est assise sur un fauteuil un livre dans les mains.
T/P- Maman ! Maman ! Tu vas pas me croire !
T/M- T/P calme toi. Il se passe quoi ? Tu as un problème ?
T/P- Non non j'ai rien mais regarde !
Je lui tend mon téléphone où se trouve la publication du groupe.
T/M- Oui et ?
T/P- Maman ?! Ils organisent un concert à Berlin le 16 septembre !
T/M- Oui et tu aimerais y aller ?
Je la regarde droit dans les yeux dans l'incompréhension. Elle c'est très bien que j'adore ce groupe, vu les posters accrochés sur les murs de ma chambre difficiles de dire le contraire.
T/M- Euh bien sûr pourquoi je pose la question. La billetterie est ouverte ?
T/P- Oui je comprends pas pourquoi moi aussi et non elle ouvre le 2. Je serai déjà partie comment je vais faire !
T/M- Mince, ne t'inquiète pas je t'enverrai de l'argent pour que tu te payes le billet mais il faudrait en parler au Müller.
T/P- Merci maman tu es la meilleure je t'aime ! Et t'inquiète pas je les appelle pour leur demander.
T/M- De rien mon cœur ça me fait plaisir, allez va les appeler passe leur le bonjour de ma part.
Je hoche la tête et pars appeler ma famille d'accueil.
M.Müller- Halo ?
T/P- Halo Hans c'est T/P.
Hans- Aaah T/P ça va mon grand ?
T/P- Oui je vais bien et vous ?
Hans- Je vais bien aussi, tu as quelque chose à me dire ?
T/P- Oui mais d'abord vous avez le bonjour de ma mère.
Hans- Passe lui le bonjour aussi. Sinon vas y dit moi se que tu as à me dire.
Je lui explique alors la situation et lui demande si ça les dérangent de mis amener. Il me répondit qu'il m'amènerait avec plaisir et qu'il n'y avait aucun soucis. Je suis vraiment content, je le remercie du fond du cœur et lui souhaite un bonne fin de journée.
1 jour avant le départ.
Mes valises fermées, mes affaires prêtes pour demain, je suis allongé sur mon lit écoutant Scream plongée dans mes plus profondes pensées. Et dire que j'ai choisi allemand pour lui, dire que je ne pensais pas à quel point j'aime cette langue que les autres disent trop compliqué, trop disgracieuse par rapport à l'espagnol, moi j'aime cette langue je lui trouve un côté intéressant.
Toc toc.
T/p- T/P ? Je peux rentrer ?
T/P- Oui rentre papa.
Mon père ouvre la porte et viens s'asseoir au bord de mon lit.
T/p- Tu es prête pour le grand départ ?
T/P- Oui j'ai tout bouclé.
T/p- Super, tu vas me manquer tu sais.
T/P- Toi aussi, on se verra un moment ou un autre. Je viendrai ou l'inverse.
T/p- Compte sur moi pour venir te voir.
Mon père est vraiment l'homme le plus généreux et le plus aimable que je connaisse. L'amour qu'il me porte au quotidien est inimaginable, il ferait tout pour moi.
T/p- Bon je vais te laisser dormir demain 1h debout.
T/P- Ouais, bonne nuit papa.
T/p- Bonne nuit.
Mon père ferme la porte et j'éteins la lumière puis m'endors.
Jour J.
Une heure du matin, mon réveil sonne. Je me lève la tête dans le cul comme on dit, je prends mes affaires et vais dans la salle de bain.
(La tenue, vous pouvez imaginer en fonction de vos goûts personnel)
Je descends en bas et je m'assoie à table où le petit déjeuner était déjà préparé par ma mère.
T/P- Bonjour maman.
T/M- Bonjour mon chéri.
T/P- Il est où papa ?
T/M- Il va as tardé à se lever.
En parlant du loup, mon père c'est enfin levé et nous rejoins pour le petit déjeuner. Nous déjeunons en parlant et imaginant mon année en Allemagne. Puis je débarrasse la table et monte pour me brosser les dents et prendre mes valises et mon sac à dos.
2h13, on est partie pour l'aéroport. Dans la voiture je me rendors. Puis arriver, ma mère me réveille et on se dit au revoir, ils m'enlacent les larmes aux yeux.
T/p- Tu vas nous manquer mon fils.
T/M- Oui beaucoup mais on essayera de venir te voir ok ?
T/P- Moi aussi j'essayerais, je vous aime.
Ils me répondirent un je t'aime aussi, puis je rentre dans le hall pour enregistrer mes bagages en essayant mes larmes.
T/P-*Allez c'est un nouveau départ !*
Après avoir enregistré mes bagages et tout se qui s'en suit, je suis dans l'avion direction Berlin.
Pendant 1h40, j'ai écrit une chanson dont le titre est Monsoon. J'adore écrire, composer des chansons mais elles ne verront malheureusement jamais les concerts, les lumières des projecteurs ou encore les fans.
T/P-*Enfin fini, je crois que c'est la plus belle que j'ai écris pour l'instant*
Hôtesse- Chers passagers, veuillez à présent regagner vos sièges respectifs et attacher vos ceintures pour procéder à l'atterrissage.
Après quelques minutes nous atterrissons et je descend alors de l'avion pour me diriger vers les carrousels à bagages. Je prends mes valises et essaye de trouver ma famille d'accueil composée de Hans 45 ans le père, Luzia 43 ans la mère et leur fille de 17 ans Alina.
Je marchais en tournant la tête de chaque côté pour les trouver quand j'aperçus une grande pancarte de bienvenue avec mon prénom. Je me précipite vers eux et prononçant leur prénom.
Luzia- Hans ! Regarde il est là !
Hans- T/P mon grand ça va ?
T/P- Bonjour ça va et vous ?
Hans- Ça va merci, allez donne tes valises.
Je lui souris et lui passe mes bagages. Je tourne les yeux vers Alina ma sœur d'accueil, elle est encore plus belle en vrai qu'au téléphone.
T/P- Salut !
Alina- Salut ! Je suis super contente de rencontrer enfin !
T/P- Moi aussi.
Je lui souris et elle me prend dans ses bras. Sa mère nous regarde avec un grand sourire.
Luzia- Je suis sur que vous allez très bien vous entendre toutes les deux.
Sur ces paroles on part de l'aéroport direction la voiture.
Nous faisons 20 minutes de route avant d'arriver chez eux.
Alina- Et voilà on est arrivé !
T/P- Wow mais c'est immense !
Les Müller rigole de ma réflexion, ils sont aussi riche ? Ils ont une énorme maison c'est très impressionnant.
Je prends une des valises et Hans l'autre puis je suis Madame Müller et Alina.
L'intérieur est encore plus beau que l'extérieur, c'est super moderne. Alina me fait visiter la maison, cuisine, salle à manger, salon, buanderie, toilette, bureau...
Alina- La piscine.
T/P- Non je rêve trop cool !
Alina-Ahah ouais en plus il y a des leds tout au tour donc c'est super sympa la nuit !
T/P- Génial !
Alina- Tu viens je vais te montrer le deuxième étage ?
T/P- Let's go !
On monte alors les escaliers et elle me fait visiter les deux salles de bain, la chambre de ses parents puis la sienne.
Alina- Et ça c'est ma chambre !
T/P- Elle est énorme ! Non toi aussi ?!
Alina- Oh oui moi aussi je suis une grande fan d'ailleurs j'ai aussi mis des posters dans ta chambre quand j'ai appris que tu allais au concert !
T/P- Vraiment merci et tu y vas aussi ?
Alina- Bien sur ! Bon viens voir ta chambre !
Elle m'attrape par le bras et me tire jusqu'à ma chambre. Elle est vraiment grande, grand lit, grand dressing, grand bureau et bien sûr pleins de posters de Tokio Hotel surtout de Tom...
T/P- Elle est juste géniale ! Je l'adore !
Alina- Tu l'aimes ? C'est moi qui est choisi la déco.
T/P- Ouais elle est trop stylé et les posters je valide.
Aline- Ahahah je t'en ai mis plein de Tom car je suis sur que c'est ton membre préféré.
T/P- Et tu as vu juste, comment tu as su ?
Alina- Intuition.
Elle me fait un clin d'œil, cette fille m'impressionne, sa mère a raison on va bien s'entendre, vraiment bien s'entendre.
Alina me dit de venir pour me montrer le dernier étage.
On monte et une gigantesque bibliothèque et d'album de différents artistes si trouve puis il y a une porte qu'elle ouvre est là je suis ébloui. Une mini boite de nuit ! Tout y est, tables de mixage, bar, canapés, piste de danse et boule disco.
T/P- C'est pas possible d'avoir ça chez soi si ?
Alina- Et bah si ! Alors c'est stylé hein ?
T/P- Plus que stylé !
Alina - On fait souvent des soirées avec mes potes ici, tu verras c'est incroyable.
T/P- Tes parents autorisent à boire ?
Alina- Euh oui c'est notre problème si on est dans un sale état après.
T/P- Ah ouais je suis dans un rêve éveillé.
Je me demande vraiment si je rêve en ce moment, c'est vraiment trop beau pour être vrai. C'est irréaliste mais tellement réel.
Je vais clairement passer une année plus qu'incroyable.
—————————————————
Fin du premier chapitre
J'espère que ce chapitre vous a plus, je sais qu'il est long et que Tom n'apparaît pas mais il est important pour mettre le contexte. Vous inquiétez pas Tom va bientôt apparaître ;)
À bientôt pour le prochain chapitre :)
Je tiens à dire que c'est ma première fanfic !