⌇High school cafeteria.
12:14 pm.
⌦ ❛ Two lovers revealing
their relathinship to the best
friend and ex-crush ❜
Ce fut les jambes tremblantes que Minho s'installa à côté de Jisung. Ce dernier et Jeongeun était arrivé peu avant lui dans le réfectoire, ayant réussir à quitter leur salle plus tôt. Les deux amis semblaient de bonne humeur, tout sourire à déjà faire de grands débats. A côté Minho, ne parvenait pas à garder un sourire sincère. Il avait passé une partie de la matinée à s'en vouloir pour s'être éloigné de Jisung comme s'il avait la pesye et la deuxième partie à appréhender le moment où ils diraient à Jeongeun qu'ils n'étaient plus si amis que ça. Accessoirement, l'annonce de la date prochaine des examens finaux et des choix universitaires lui avait mis un sacré coup dans le moral. Décidément, ça n'était pas sa journée.
Alors même s'il retrouvait Jisung, Minho n'était pas le plus heureux du monde à ce instant. Il salua rapidement Jeongeun qui lui adressa un grand sourire et baissa le nez dans sa purée d'haricots rouges sans prononcer un mot. Jisung lui jeta un coup d'œil, surpris et peut-être inquiet de le voir aussi effacé mais ne dit rien. C'était le genre de choses qu'il préférait garder pour une discussion à deux. Discrètement, il approcha sa chaise de la sienne pour venir lui donner un petit coup de genoux. Les joues pleines, Minho lui lança un petit regard et Jisung sembla lui demander silencieusement ce qui n'allait pas. A ce moment-là, le châtain regretta ne pas avoir ramené Changbin.
Le déjeuner se poursuivit dans l'éternelle joie de Jeongeun et Jisung qui la suivait activement dans tout ce qu'elle disait. Minho participait de temps en temps, toujours avec un air absent et un sourire forcé. Il mourrait d'envie de partir en courant et se cacher là où ne le retrouverait jamais. Malheureusement pour lui, lorsque Jisung attrapa sa main sur la table à la manière de jeunes mariés, Minho comprit qu'il ne pourrait pas y échapper.
« Ça va aller ? » parut lui demander silencieusement Jisung. Quoique ça pouvait tout aussi bien vouloir dire « j'adore manger des vers de terres ».
Jisung et lui s'étaient mis d'accord pour dire à Jeongeun au déjeuner qu'ils sortaient ensemble. Minho avait beau savoir que la blondinette était un ange et serait ravie pour eux, il avait tout de même l'impression de faire son coming-out à ses parents. Le paramètre ex-crush lui rendait la tâche plus pénible. Aussi, Minho savait que Jisung ne continuerait pas s'il voyait que ça le mettait trop mal à l'aise mais quelque part, le châtain voulait faire cet effort pour lui. Après tout, Jeongeun était sa meilleure amie. Et puis il s'en voulait pour lui imposer de faire comme s'il n'y avait rien entre eux.
— Promets-moi que tu ne vas pas crier, lança Jisung à la fille, celle-ci trop occupée à faire le tri entre ses champions et son steak pour remarquer qu'ils se tenaient la main.
Par ailleurs, celle de Minho devenait de plus en plus moite et pour une fois, les caresses de Jisung semblaient ne rien pouvoir lui faire.
— Je suis trop contente de manger avec vous d'ailleurs, dit-elle d'une voix guillerette. Désolée mais c'était pas super la dernière fois, elle grimaça.
— Oui euh...
— Ça a l'air d'aller mieux ! Coupa-t-elle.
Et lorsqu'elle releva les yeux de son assiette, son regard tomba directement sur les doigts liés sur la table. Elle cligna plusieurs fois des paupières, le temps d'assimiler l'information avant de leur lancer un sourire éclatant.
— Je suis contente que vous ayez réglé votre problème ! S'exclama-t-elle.
— On sort ensemble, spécifia Jisung, douteux qu'elle ait bien compris ce qui se passait.
Minho devina sans mal que ça lui fit également plaisir de le dire à haute voix. Son cœur s'était délicieusement serré quand il l'avait sentit serrer un peu plus fort sa main. L'entendre sonnait différemment, Minho eut l'impression d'apprendre un nouveau mot dont il ignorait l'existence jusqu'à présent. Il pinça les lèvres, sentant un sourire timide y prendre place pendant le peu de satisfaction qu'il éprouva sur le moment à entendre qu'ils sortaient ensemble.
Bien vite, la réalité du lieu public le rattrapa lorsque les yeux de Jeongeun parurent zoomer sur leurs mains. Minho se ratatina sur sa chaise et retira ses doigts de la légère prise de Jisung en lui lançant un sourire crispé et désolé.
— C'est pas trop tôt !
Les deux garçons sursautèrent de concert. La blondinette avait sautillé sur sa chaise, joignant ses doigts d'un air heureux que Minho ne lui connaissait pas. Il resta stoïque, surpris par l'engouement de Jeongeun et lorsqu'il glissa un regard à Jisung, celui-ci avait toujours les sourcils froncés mais ses joues avaient rosies.
— Je suis super contente pour vous les garçons, ajouta-t-elle. Depuis le temps que ça rame...
— Hein ?
Alors Jeongeun aussi avait pressentis avant Minho qu'il se passait quelque chose ? Le garçon se trouva bien bête. Quand il y pensait, il avait l'impression d'avoir râté plusieurs épisodes d'une série qu'il affectionnait et Dieu seul savait combien Minho détestait louper des scènes. Malheureusement, la vie réelle n'avait pas d'options retourner de dix secondes en arrière alors il était forcé d'avancer dans la réalité avec ce sentiment d'inconfort particulier qui le prenait à la gorge. Savoir que Jeongeun était heureuse pour eux aurait pu le soulager et lui faire autant plaisir que laissait suggérer le sourire éclatant de Jisung mais Minho avait d'autres pensées en tête. Celles de s'en vouloir à mort de plus en plus.
Le garçon avait beau être comblé de la tournure de sa relation avec le plus jeune, il ne pouvait parfois s'empêcher de songer combien il avait pu paraître idiot aux yeux des autres et à quel point il avait pu faire souffrir Jisung. Celui-ci avait beau lui avoir assuré qu'il ne lui en voulait pas, Minho s'obstinait à voir le mauvais côté du chemin qu'ils avaient parcouru. Egalement celui sur lequel ils avancaient. Il avait conscience que tout ne pouvait pas toujours être rose mais parfois, Minho avait tendance à trop idéaliser les relations amoureuses et tenait à leur déroulé parfait du début à la fin. Avec Jisung... Il n'en voyait qu'une catastrophe. Et le garçon ne parvenait pas à se dire qu'il était capable de le rendre véritablement heureux sans une once d'appréhension.
Même si le brunet n'avait pas perdu le sourire depuis qu'ils s'étaient embrassés dans la chambre de Minho. Enfin... Jisung ne s'exprimait jamais sur ce qu'il ressentait vraiment au plus profond de lui. Ça, le plus vieux le gardait dans un coin de sa tête.
Le déjeuner avait repris, accentué de bruit de mastication et de coups de baguettes et cuillères dans le fond de leurs assiettes. Le châtain n'avait même pas remarqué que les deux meilleurs amis s'étaient remis à manger dans la bonne humeur. Lui fixait le vide depuis au moins une bonne minute maintenant.
Minho cligna plusieurs fois des yeux, secoua la tête pour lui-même avant de remarquer que Jisung lui donnait de discrets coups de genoux depuis tout à l'heure. Le garçon se racla la gorge.
— Le dis pas à Jeongin s'il te plaît, grimaça Jisung. Pas besoin d'en faire une affaire d'état.
Minho s'en arracherait les cheveux.
Et ceux de Jeongin.
— Oui bien sûr ! Aucun soucis ! Elle hocha vivement la tête. Sincèrement, je suis trop contente. Vous allez super bien ensemble en plus.
Son regard croisa celui du plus vieux et celui-ci avala avec difficultés sa boulette de riz. Il mâcha si lentement que même Jisung finit par se tourner à son tour vers lui. C'était vrai qu'il n'avait pas beaucoup parlé pour quelqu'un d'aussi bavard en présence d'amis, y'avait de quoi en alerter plus d'un. Minho sentit son visage chauffer d'embarras. Il avala bruyamment et bu une grande gorgée de son verre d'eau pour faire passer la chose avant de baisser les yeux sur son assiette à la manière d'un enfant sermonné.
— Donc... T'es pas... Surprise ? Osa-t-il demander.
Est-ce que, quelque part, son égo était touché de savoir que Jeongeun n'avait pas considéré un instant s'intéresser à lui ?
Honnêtement, oui.
Parce que jusqu'à présent, il n'avait jamais envisagé la possibilité qu'il pouvait aussi plaire aux garçons.
— En vrai, je m'y attendais.
— Pourquoi ?
Et fallait avouer qu'il était curieux. Si ses amis l'avaient vu venir, Minho ne s'était pas douté de ce que pouvaient penser les autres. Paraît que Seungmin et Hyunjin avaient été surpris, il aurait pensé que se basant sur le peu de fois où ils s'étaient rencontrés, Jeongeun l'aurait également été.
Cette dernière échangea un regard avec le brunet face à elle et esquissa un petit sourire.
— Parce que, dernièrement, Sung avait l'air encore plus content de parler de toi par rapport à d'habitude.
Le concerné claqua sa langue contre son palais et marmonna d'une voix basse :
— Arrête.
Jeongeun pouffa et son ami gonfla les joues en passant une main dans ses cheveux, embarrassé.
Minho haussa les sourcils et ne put retenir le petit rictus mi-amusé mi-moqueur qui pris place sur ses lèvres. Il coinça son menton dans le creux de sa main et observa quelques instants Jisung qui s'était remis à manger comme si de rien était. Puis lorsque Minho vint appuyer son doigt contre sa joue pleine, il le fusilla du regard.
— Tu parles de moi, dit simplement le châtain.
L'autre lui donna une tape sur la main pour l'éloigner et répondit la bouche pleine :
— J'en dis que du mal.
— Bah oui bien sûr j'te crois Hanji t'inquiètes.
Minho leva les yeux au ciel avant de lui donner un léger coup de coude affectueux. Jisung le lui rendit et lorsque leurs regards se croisèrent, Minho se décida à mettre de côté ce qui le tracassait depuis le début de la journée. Du moins, pour l'instant. Il voulait profiter du peu de temps qu'il pourrait partager avec Jisung.
Jeongeun rit puis ils changèrent de sujet et le reste du déjeuner se déroula dans une bonne humeur commune et des épaules plus légères.
;『• • • ✎ nda • • •』;
je vois mes tirets tt dégueulasses ???