Vision (Tome 1) - Stray Kids...

By ReMatcha

697 164 0

Lee Minho, danseur avéré et passionné, n'a eu que la musique, ses études mais aussi sa famille et ses amis po... More

Avant-propos
Partie I - Impostor
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Interlude 0 - Witness
Interlude 1 - Witness
Interlude 2 - Witness
Partie II - Lambda
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Interlude 4 - Lambda
Partie III - Special
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 16
Chapitre 17
Entracte - Special
Tome 2 à venir~

Chapitre 15

10 3 0
By ReMatcha

7 avril – 19:55

« Donc tu dis que ce fil rouge qui reliait Minho et Jisung était impossible à casser ?

— C'est ça.

— Et tu ne l'avais pas remarqué avant ?

— Pour être honnête, je ne les côtoyais pas autant avant. C'est la première fois que j'ai une vraie discussion avec Minho.

Oncle et neveu se trouvaient dans la cuisine, faisant terminant de concocter le repas. De l'autre côté de la porte, on pouvait entendre l'ambiance chaleureuse et mouvementée de leurs hôtes. Une certaine agitation pouvait se faire entendre, notamment quand les voix de Jisung, Felix et Changbin s'élevaient un peu trop.

Mingyu, qui mélangeait la marmite de kimchi avec une louche, se tourna brièvement vers Jeongin.

— Ça ne m'étonne pas que tu puisses voir ce genre de choses. Après l'exorcisme que tu as fait, tu as dû débloquer énormément de trucs en Minho, dont ça.

— D'accord, mais c'est quoi, ce fil ? Fit le rose en mettant les carottes qu'il venait de couper dans la poêle.

— Généralement, c'est un fil rouge lié par le petit doigt qu'on voit, qui s'étire et se raccourcit sans jamais se couper. Après, c'est peut-être différent selon le type.

— Mais le fil rouge entre deux cœurs, c'est pas pour les âmes sœurs ?

L'adulte versa une bonne quantité de kimchi dans un bol et le déposa sur le plan de travail, avant de retourner s'occuper des viandes en pleine grillade.

— Il existe plusieurs types d'âmes sœurs. Celui que tout le monde connait est l'âme sœur romantique, deux âmes qui sont reliés par-delà les temps, et qui se retrouveront toujours un jour pour s'aimer encore et encore. Après, je pense que ça dépend d'où c'est relié, je ne m'y connais pas vraiment dedans.

Jeongin s'arrêta de mélanger les légumes, réfléchissant aux mots de son oncle. Ce dernier prit le relais en ajoutant de la sauce soja, lui laissant le soin de s'occuper des grillades.

— Puisque ce fil rouge relie leur cœur, ça veut dire que Minho et Jisung sont quoi, alors ? Demanda-t-il, un peu perdu.

L'exorciste porta un morceau de carottes à ses lèvres, puis hocha la tête en baissant le feu, avant de se tourner vers son neveu.

— Il est très probable que tu as vu un fil qui caractérise deux âmes sœurs mi-romantiques mi-platoniques. J'ai bien vu que leur relation était très fusionnelle, mais je t'avoue que je ne m'attendais pas à ça. C'est rare et très difficile à expliquer avec de simples mots, mais seuls eux peuvent comprendre ce sentiment. Ou peut-être que je me trompe et qu'ils sont deux âmes sœurs purement romantiques.

Il passa devant lui et déposa les viandes bien cuites sur une assiette, les remplaçant avec des viandes crues pendant que Jeongin ajoutait des herbes et épices sur celles prêtes.

— Mais c'est à eux d'en discuter entre eux, conclut Mingyu avec un sourire. Toi, tu ne fais que constater les faits qui se sont présentés à toi, rien d'autre.

— Donc, il n'y a aucune raison pour que Changbin ne soit jaloux, en théorie ?

Les deux seuls présents dans la cuisine se tournèrent vers le nouveau venu, surpris que quelqu'un ait pu écouter leur conversation. Devant la porte, Minho leva les mains en l'air, comme pour se dédouaner de la situation.

— Je ne voulais pas vous écouter, je vous assure, ajouta-t-il pour accompagner son geste. Je venais juste prendre les prochains plats.

— Je te crois, viens donc, ria Mingyu en lui faisant signe de s'approcher.

Le grisé saisit les deux bols de soupe qu'on lui présentait, mais resta là, sans bouger.

— Mais si je me fie à ce que vous avez dit, je n'ai pas vraiment à m'inquiéter de ma relation avec Sungie ? Demanda-t-il calmement.

— Non, au contraire ! Confirma Mingyu en prenant l'assiette de viandes. La seule chose est que tu dois mettre les points sur les i avec Changbin et Jisung.

— Je vois... J'avais bien raison, tu vois des choses que nous ne voyons pas, Jeongin.

— Fallait me demander avant si tu voulais savoir ! »

Jeongin prit le bol de kimchi, mais avant de sortir de la pièce, les mots de son oncle lui revinrent en mémoire, et il s'exclama soudain :

« Attends, Tonton, tu avais dit que j'avais débloqué des trucs en Minho, non ? C'est quoi, ces trucs ?

— Tu le sauras bientôt !

— Eh, c'est pas juste ! Je veux savoir ! »

Son oncle l'ignora grandement, faisant signe au grisé de sortir de la pièce.

Nouvellement chargés, les trois individus se dirigèrent vers la table à manger où tous les autres jeunes hommes étaient réunis autour d'un repas bien copieux et de quelques canettes de bières et de soda. Mingyu posa l'assiette juste devant Changbin qui salivait déjà en voyant la pile de viandes. Jeongin déposa le bol de kimchi juste à côté en chipant un morceau de viande, affamé.

« Qui a commandé de la soupe ? » Annonça théâtralement Minho en se tenant debout, les bols bien chauds dans ses mains.

Seungmin et Jisung levèrent les mains en même temps, pressés de recevoir leur commande. Il fut facile pour Minho de donner le bol de son meilleur ami, placé juste à deux sièges de lui, en revanche, c'était une tout autre affaire pour le blond, situé en face de lui, une muraille de plats entravant ses mouvements.

Le rose observa distraitement la scène, profitant d'enfin pouvoir manger tranquillement.

Par flemme de faire tout le tour de la table, il avait décidé de le lui donner directement au-dessus des plats. Minho passa le bol à Jisung qui lui tendit la main pour l'aider, l'autre main occupée à ramener ses baguettes dans sa bouche.

Tout se passa en moins de dix secondes.

Le grisé glissa et faillit lâcher le bol, menaçant de tout renverser sur le rappeur qui émit un cri de surprise en reculant sa chaise de quelques centimètres. Son autre bras retint son corps par chance sur une surface vide de la table, l'empêchant de tomber à la renverse. Même Chan se leva brusquement comme s'il pouvait intervenir, alors qu'il se trouvait à l'autre bout de la table.

Tout le monde s'était tût, pensant qu'il avait vraiment basculé, mais non. La seule chose qui retint leur attention était un courant de vent qui maintenait le bol en place, juste au-dessus de la main de Minho, avant de se reposer dans sa paume, renversant quelques gouttes de soupe sur ses doigts.

Un long silence traversa la table, tous choqués par ce qu'il venait de se passer. Et Jeongin était certain que Minho lui avait dit quelques heures plus tôt qu'il n'avait pas de pouvoir, alors...

« Lino, comment t'as fait ça ? Demanda Jisung, première personne à briser le silence.

— Euh... je ne sais pas ?

Et pour la première fois, Jeongin vit une expression éberluée sur le visage du grisé.

— Seungmin, c'est toi ? Coupa Hyunjin en se tournant vers son meilleur ami.

Mais ce dernier agita vigoureusement la tête de gauche à droite.

— Mon pouvoir, c'est de créer des tempêtes, pas le vent, jugea-t-il bon d'ajouter.

— Attends, c'était peut-être une erreur, Minho ? S'enquit Changbin en se levant. Peut-être que tu as un pouvoir mais qu'il s'est révélé tardivement ?

— Non non non non. C'est impossible. Un pouvoir ne peut pas se déclarer après nos quinze ans, tu le sais...

— Après, je dois te dire que rien n'est impossible vu tout ce qu'on a vécu, répliqua Felix en enfournant du riz dans sa bouche.

— Essaye de reproduire le contexte et nous serons fixés, tu ne crois pas ?

Ce fut Mingyu qui prononça ces paroles bien sages. Il semblerait qu'il était le seul peu surpris par la situation, puisqu'il se contenta simplement de remonter ses lunettes sur son nez en mastiquant son bout de viande.

— Par contre, hors de question que tu réessayes avec un bol de soupe brûlante ! Répondit Jisung en fronçant les sourcils. J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux une fois, ça m'a suffi !

— Tiens, teste avec un bol vide », intervint Chan en lui tendant son bol vidé de grains de riz blanc.

Minho le saisit en le fixant, peu convaincu, et retourna vers la porte de la cuisine.

« Okay, donc je le tenais comme ça, fit-il sous le regard attentif de ses amis tandis qu'il effectuait de nouveau la scène. J'ai donné mon bol à Seungmin, puis je me suis penché, et– »

De nouveau, son pied glissa et il se retint de justesse à la table. Et comme précédemment, le bol vide qu'il tenait dans la main, et qui avait failli tomber sur Jisung, se tenait en élévation au-dessus de sa paume, du vent relativement apparent soufflant dans l'espace qui séparait le bol de sa peau. Puis il retomba sur sa paume comme précédemment.

Nouveau silence.

Lentement, Minho se redressa en observant sa main, laissant le bol tomber au sol. Jeongin crut lire une hésitation dans son regard, avant que celui-ci ne prenne sa paire de baguettes et qu'il tente de le faire flotter de son plein gré. Et après trois longues minutes, les baguettes décollèrent légèrement de sa paume, avant de retomber sur la table en roulant.

Minho se laissa tomber sur son siège, ramenant sa main tremblante à son visage, réprimant un sanglot. L'instant suivant, Changbin s'était levé et avait fait tout le tour de la table pour venir l'enlacer doucement. Puis Seungmin et Hyunjin échangèrent un regard, avant de venir le câliner aussi, rapidement suivi de Jisung, Felix et Chan.

Jeongin, qui était resté debout, échangea un regard avec son oncle, qui lui sourit. Et il comprit. Sans attendre, le rose s'approcha timidement du groupe, et Chan l'accueillit dans l'étreinte avec joie.

___

[1 607 mots]

Continue Reading

You'll Also Like

3.8K 248 23
Je ne connaissais pas des masses The Boyz quand j'ai commencé ce recueil alors j'ai fait des fins ouvertes pour me laisser le temps de savoir ce que...
432 110 22
Dans ce livre je vous présente mes groupes préférés en parlant de mes bias et mes chansons favorites
560 82 8
"Cher Beomgyu encore une journée enfermé dans cette petite chambre qui sent le désinfectant. L'infirmier a dit que mon état semblait s'améliorer, je...
689 54 12
- L'amour est comme une partie de jambes en l'air. Après l'avoir fait une fois on a envie de le faire encore. -........ Isis .... t'a vraiment un pro...