Changes / JB

By Lovedcharm

18.9K 1.3K 320

J'ai beaucoup appris sur l'amour cette année, mais pas assez pour garder le contrôle face à son pouvoir. Et p... More

Prologue.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35. Ellipse.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43.
44.
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51.
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
6o.
61.
62.
63.
64.
65.
66.
New : Hardest to love
67.
68.
69.
70.
71.
72.
73.
74.
75.
76.
77.
78.
79.
80.
81.
82.
83.
84.
85.
86.
87.
88.
90.
91.
† Something New †
92.
93.
94.

89.

86 6 2
By Lovedcharm


- Écoute, je sais que ma sœur s'est montrée très dure envers toi Ornella, elle n'avait pas le droit de t'attaquer de la sorte mais porter plainte contre elle ne résoudra rien.

- Dis-nous ce que tu veux pour accéder à notre demande et on le fera Ornella, ajouta Justin d'une voix très calme.

- Tu ne peux pas simplement ignorer ce qui s'est passé ! Elle m'a agressée physiquement, et je ne peux pas laisser passer ça.

- Je comprends que tu sois en colère, mais s'il te plaît, considère les conséquences que cela pourrait avoir pour nous tous. Ça pourrait faire du mal à ma famille.

Je soufflais. Leurs conversations avec cette petite garce tournaient et boucle et j'en pouvais plus. Ornella avait promis de porter plainte contre moi pour je cite « coups et blessures » et depuis qu'elle avait formulé cette menace Justin et Milan lui promettait vents et marées mais rien ne semblait la contentait.

Normal, son seul but était de me faire du mal, m'éloigner de Justin.

Les gardes du corps ont réussi à canaliser la situation en dehors d'eux, seul Justin, Milann, Kamila, Sonia et Noria sont au courant de mon altercation avec Ornella. C'est mieux ainsi.

- Je ne suis pas responsable des problèmes de confiance d'Azelia. Ta femme m'a attaquée et elle doit en assumer les conséquences.

- Vous arrêtez, dis-je en me redressant.

- Azelia.

- Non, dis-je en coupant la parole à mon frère. Dembe, que quelqu'un l'accompagne déposer sa chère plainte. A ce stade, je n'en ai plus rien à foutre, qu'est-ce qui peut bien m'arrivait ? J'ai un casier vierge, on va juste me taper sur les doigts.

- Azelia.

- Qu'elle dépose sa plainte, je répète. Je lui ai cassé la figure c'est le seul moyen de pression qu'elle a et je refuse de m'excuser ou de la laisser tirer avantage de moi.

Ornella fulmine de colère.

Elle cherche à se maitriser, à contrôler ses émotions. Elle ne veut pas que Justin voie son sale caractère.

- Je rentre avec Levi.

La pièce se remplit d'une tension palpable lorsque mon regard croisa celui de mon mari. Il y avait une amertume indéniable, un ressentiment et une frustration accumulée au fil de ces derniers jours.

Pour une raison qui m'échappait, je me sentais trahie face au comportement de Justin pourtant je savais qu'il essayait de calmer la situation pour moi.

Mais je ne pouvais m'empêcher d'être blessée par ses actions.

Mon cœur se brisa lorsque je croisais son regard. Ses yeux exprimaient à la fois une profonde tristesse et une colère étouffée.

Sans un mot de plus, je pris la direction de la sortie.

Justin vient vers moi comme pour me retenir mais Milann intervient pour lui dire que je devais souffler.

- Dembe, assure-toi qu'elle porte plainte, dis-je à l'intention de mon garde du corps. Elle ne me fait pas peur.

Je quittais ensuite la pièce.

Je retrouvais Levi dans le couloir et sans un mot, il m'escorta vers la sortie. On se rendit au parking souterrain afin de ne pas passer devant les paparazzis à l'entrée de la soirée. On allait rentrer avec l'une des voitures de agents de sécurité pour être sûr de ne pas être suivie.

Je soufflais. J'avais un peu mal au flan droit à cause du coup que m'avait donné Ornella.

Je la déteste.

Je marchais en direction de la voiture aux côtés de Levi lorsqu'un sanglot m'échappa. J'essayais tant bien que mal de le contrôler mais cela ne fit qu'accentuer ma crise de larmes. Je n'avais pas pleuré depuis le début de cette histoire mais là... c'était la goutte de trop.

- Azelia, dit Levi en s'arrêtant de marcher. Personne ne mérite que tu te mettes dans de pareils états.

- Je suis tellement blessée... J'ai mal au cœur... Je ne sais pas comment faire face à tout ça. Après tant d'années de relations, j'en ai marre de me battre pour mon couple.

Levi se rapprocha de moi et me pris dans ses bras. Je me laissais faire sans arriver à calmer mes sanglots.

- Chut, je suis là pour toi. Ornella n'est qu'une gamine insignifiante, tu dois l'ignorer.

- Je la déteste, je la déteste tellement ! Je veux qu'elle sorte de nos vies.

- Calme vous, dit-il calmement. Je sais que c'est n'est pas simple. Monsieur Bieber doit vraiment imposer des limites à son entourage et son équipe.

Je souffle.

Il est du même avis que moi. C'est la preuve que je ne suis pas folle. Justin doit arrêter de se comporter en spectateur passif.

- Toute cette histoire me brise le cœur. Je suis sa femme, pas une simple copine. Il y a toujours des ex à lui entre nous et là il y a cette garce d'Ornella. Je me sens trahie, il reste passif comme si tout ce que nous partageons ne compte pas pour lui.

- Je ne le comprends pas, dit Levi en soufflant. On dirait presque que la situation lui plaît... enfin bref. Ça va ? Vous vous calmez ?

- Oui, dis-je en quittant se bras.

Je reniflais en reculant.

- La vie de couple est ainsi faite. Azelia lorsque tu donnes ton cœur à quelqu'un, tu te rends vulnérable. Mais laisse-moi te dire une chose : tu n'es pas seule. Tu as ta famille, tes amis et même Justin qui t'aiment et qui seront là pour toi. Je serais également là.

- Merci d'être là pour moi. J'aurais besoin d'une dernière chose.

- Je t'écoute.

- Il faut qu'on aille aux urgences mais discrètement. Ornella m'a blessé au ventre et j'ai peur... je...

- Pour la grossesse, dit-il en comprenant. Pas de problème, je serais discret. Vous voulez que je prévienne monsieur Bieber ?

- Non. Je... Ce n'est pas la peine.

- Bien.

Je soufflais.

J'avais remarqué un bleu au niveau de mon flan droit et je devais avouer qu'il m'inquiétait beaucoup.

J'avais déjà gâché la soirée de Justin qui avait si bien commencé. Il était hors de question que je l'inquiète alors qu'il a le dernier concert de sa tournée dans quelques heures.

...

Le médecin appliqua le gel froid sur mon ventre et posa le transducteur. Mon cœur battait la chamade de peur et d'excitation à la fois. Je fixais l'écran avec impatience, attendant de voir apparaître l'image de mon bébé.

J'avais la gorge nouée, allait-il bien ?

Et puis, soudain, je le vis. Une petite forme floue apparut à l'écran, et mon souffle se coupa. C'était mon bébé, notre bébé. Les larmes me montèrent aux yeux, mêlant joie et émotion. Mon regard était fixé sur cette petite créature en devenir.

Et puis, j'entendis le son le plus merveilleux au monde. Les battements de son petit cœur. Les battements de vie. Je fus submergée par une vague d'amour inconditionnel. Mon bébé, avec son petit cœur qui battait, était bien réel.

- On a un rythme, dit le médecin sans quitter des yeux l'échographie. Tout va bien, il y a eu plus de peur que de mal.

Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, même si des larmes de bonheur coulaient sur mes joues. C'était un moment magique, celui où la réalité de ma grossesse prenait une dimension tangible et palpable.

Toutes mes idées noires et envies d'avorter disparurent à ce moment là comme si elles n'avaient jamais exister.

Je réalisais que je tenais une nouvelle vie entre mes mains, et que j'étais responsable de protéger et d'aimer ce bébé au même titre que je l'avais fait pour Kenna, Eden et Aelan.

- Il va bien ? je demande.

- Oui, tout va bien. A ce stade de la grossesse ce genre de blessure n'est pas fatale mais vous allez devoir faire attention à partir de maintenant.

Je hochais la tête.

Le médecin pris le temps de tout vérifier puis il m'indiqua que j'allais devoir être patiente. Il ne pouvait pas me prescrite de médicament qui n'affecterait pas la santé du bébé donc il ne le fit pas.

Après avoir récupérer les clichés de l'échographie, je rejoignis Levi à l'extérieur puis on rentrait à l'hôtel.

...

Je refermai doucement la porte d'entrée, essayant de faire le moins de bruit possible alors que j'entrais dans notre suite d'hôtel. Il était littéralement cinq heures du matin mais on a dû patienter aux urgences avant que je ne puisse voir un médecin.

- Azelia.

Je me figeais en voyant que mon mari se trouvait là déjà dans le salon, les bras croisés et l'expression soucieuse. Il m'observait avec insistance, et je savais qu'il voulait des réponses.

- Où étais-tu ? Tu rentres si tard, sans même un appel pour me prévenir.

- Désolée si je t'ai inquiété. J'avais besoin de souffler.

- Avec Levi ?

Je pouvais.

- S'il te plaît Justin, ne me dis pas que tu écoutes les conneries de Ornella.

- Je demande juste.

- Levi est mon garde du corps, il est logique qu'il soit avec moi.

- Okay mais tu aurais pu me prévenir ? Je suis rentrée depuis un moment et j'étais là à t'attendre, sans aucune nouvelle de toi.

Sa voix tremblait légèrement, mais sa colère était clairement perceptible.

- Tu es en colère contre moi ? me demande-t-il ensuite.

- Je donne tant de moi-même dans cette relation, mais je me sens constamment négligée, dis-je, essayant de garder mon calme. J'efforce toujours de te comprendre, de te soutenir, mais où est cette réciprocité ?

- Tu ne te sens pas soutenue ?

- Jamais quand il y a une autre femme dans l'équation.

Il souffla en laissant sa tête basculer en arrière.

- Depuis le début de notre relation, on n'a pas arrêté de me comparer à tes ex, à les ramener dans nos vies et aujourd'hui il y a cette gamine qui me donne des envies de meurtres tant je la déteste et tu ne fais rien. Je me sens incomprise et ignorée, comme si mes besoins émotionnels n'avaient pas leur importance.

Je savais que mes mots étaient durs, peut-être injuste mais je voulais que mon mari comprenne l'impact de son inaction sur moi, de la manière dont il blessait sa confiance. Je voulais qu'il prenne conscience de l'importance de sa présence et de son soutien.

Il se rapproche de moi. Il tend les bras dans ma direction mais j'ai un mouvement de recul. Il insiste pourtant et me prend dans ses bras.

Là, je fonds en larmes. J'ai horreur de cette situation. Je n'aime pas en vouloir à Justin mais là, c'est vraiment une accumulation.

- Quand est-ce que vas-tu arrêter d'être aussi susceptible ? Dit mon mari d'un ton désespéré. Tu te rends quand même comptes que tu pleures à cause d'une fille qui ne t'arrive même pas à la cheville ? Elle est insignifiante et ne m'intéresse nullement.

- Comme toujours, tu ne me comprends pas. Tu ne te mets pas à ma place et tu n'essayes pas de comprendre mes sentiments. J'en ai marre de tout ce manque de respect.

- Azelia... mon ange. Je suis vraiment désolé. Je sais que je suis responsable parce que c'est à cause de moi qu'elle est rentrée dans ta vie. Je suis désolé qu'elle ait eu ces propos et ce comportement qui te touchent autant. Je n'ai jamais voulu qu'elle te fasse de la peine.

Je le regarde et j'ai encore plus la gorge nouée. Justin n'est pas le genre de personne qui fait de la peine aux autres gratuitement. Il n'a pas à s'excuser pour le comportement d'Ornella mais un côté de moi lui en veut.

Certains peuvent penser que j'exagère un peu mais je me sens particulièrement blessée par toute cette situation.

Je décide de prendre sur moi. Je ne vais pas continuer à l'accabler à cause de mes états d'âmes.

- Tu n'as pas à t'excuser, je dis finalement en essuyant mes larmes. Tu as raison, je n'ai pas me mettre dans de pareils états pas à cause d'elle. J'ai juste besoin d'un moment pour digérer la pilule mais je te promets que ça va aller ne t'inquiète pas.

Je veux le rassurer. Je n'ai pas envie qu'il s'inquiète pour moi. Il a son dernier concert dans quelques heures. Je n'ai pas envie qu'il soit perturbé, je n'ai pas envie de lui gâcher son moment donc je prends sur moi et je me calme.

- Je peux faire quelques choses pour toi ?

- Des limites. J'ai besoin que tu mettes des limites aux gens.

- Je vais le faire. Concernant Ornella c'est fini, elle va sortir de nos vies.

Je hoche la tête et quitte ses bras.

- Tu vas dormir ?

- Oui, je vais dormir un peu, je prends juste une douche avant.

- Tu sais pour le concert, ne te sens pas obligé de me rejoindre sur scène si tu n'en as plus envie, dit-il avec douceur.

Je croise son regard et j'ai envie de pleurer. Il a l'air vraiment triste face à ma colère et je n'aime pas ça.

Je soufflais comme si ça allait me calmer et je me rapprochais de lui.

Après cette discussion, je pouvais sentir une vague de tendresse et d'amour nous envelopper. Même si les choses prendraient du temps à vraiment se calmer, on voulait tous les deux apaiser la tension.

Nos yeux se sont croisés, et j'ai su que nous étions prêts à nous réconcilier.

Nos lèvres se sont lentement rapprochées, cherchant le contact réconfortant de l'autre. C'était un baiser chargé d'émotions, un geste de réconciliation. Nos bras se sont enlacés, nous rapprochant encore davantage, nos cœurs battant à l'unisson.

Ce baiser était pour moi un rappel de l'amour profond que je ressens pour lui.

Alors que nos lèvres se séparaient, un sourire sincère s'est dessiné sur nos visages. Je savais que notre amour était plus fort que nos désaccords passagers, et que qu'importe ce qui se passerait, nous continuerions à avancer ensemble, main dans la main.

- On va se reposer ? me propose-t-il.

Je hochais la tête en lui souriant.

...

Justin Drew Bieber point of view

Je me tenais dans les coulisses, observant ma femme performer avec ses danseurs sur scène. Elle avait une quinzaine de minutes solo sur scène avant que je ne la rejoigne pour continuer mon show.

Sa présence sur scène était une réelle surprise par les fans qui étaient très heureux de la voir.

Elle chantait et dansait d'une manière si puissante et captivante. Chaque mouvement qu'elle effectuait était exécuté avec une précision incroyable, et son énergie rayonnait à travers la salle. On voyait qu'elle s'amusait sur scène

J'avais du mal à réaliser qu'elle avait autant d'énergie alors qu'elle avait à peine dormie plus de trois heures. On avait dû se rendre aux répétitions assez tôt.

- Elle est trop belle, me dit Eden qui se tenait à côté de moi, dans les bras de Levi.

- C'est vrai, dis-je en souriant. Maman est magnifique.

Je me sentais à la fois fier et admiratif. La passion qui animait ma femme transparaissait dans chacun de ses mouvements. Son talent était indéniable, et la voir s'exprimer à travers la musique était un véritable enchantement pour les yeux.

Je ne remercierais jamais assez Rakim West de l'avoir pousser vers la musique parce que là, elle a vraiment trouvé sa vocation.

Alors que je la regardais avec un mélange d'admiration et d'amour, je pouvais voir toute la détermination et le dévouement qu'elle mettait dans son art. Les répétitions incessantes, les heures de travail acharné, tout cela prenait forme sur scène.

- J'ai du mal à croire qu'elle est réellement sur scène après le coup qu'elle s'est pris hier.

Je me tourne vers Levi en fronçant les sourcils.

- Un coup ?

Le visage du garde du corps de ma femme blêmit comme s'il venait de faire une gaffe.

- Je... monsieur...

- Qu'est-ce qui s'est passé Levi ? De quel coup parlez-vous ?

Il souffle.

- Je... Azelia ne voulez pas que je vous en parle, pour ne pas vous stressez... hum, hier lors de son altercation avec votre danseuse, elle s'est pris un coup assez douleur au ventre ; on a même dû aller aux urgences.

- Pardon ?

Je suis particulièrement surpris par cette révélation. C'était donc pour ça qu'elle était rentrée si tard ? Pourquoi ne m'avait-elle rien dit ?

- Elle ne voulait pas vous inquiétez monsieur, dit-il comme s'il avait deviné mes pensées. Azelia prend beaucoup sur elle pour ne pas être une source de stress pour vous.

J'ai à peine le temps de lui répondre qu'un ingénieur du son vient vers moi pour me remettre mon micro. Je comprends que je dois retourner sur scène même si je suis très agacé.

Quelques secondes après les premières mélodie de « Love Yourself part 2 » s'élève et je me dirige donc sur scène. Je prends sur moi pour faire abstraction de la révélation de Levi.

Les fans se mettent à crier en me voyant revenir sur scène et je me remets à chanter.

Je suis un peu perturber j'ai du mal à me mettre à fond dans la chanson et heureusement qu'Azelia est là car elle dégage une telle énergie qu'elle galvanise le public pour moi. Petit à petit, son énergie me gagne.

Voir ma femme sur scène, se donnant corps et âme à son art, me rappelait pourquoi je l'aimais tant. Elle était passionnée, talentueuse et inspirante. Je me sentais béni d'être à ses côtés, de pouvoir la soutenir dans sa quête artistique.

Toutefois, dans un coin de ma tête, je ne pouvais m'empêcher de me demander si elle me faisait toujours confiance.

Comment pouvait-elle me cacher son état de santé.

Je continuais de la regarder alors qu'elle performait et mon angoisse monta en flèche.

À la fin de la chanson, elle remercia le public avant de quitter la scène et j'enchainais avec la chanson « Die For You ».

Tout en chantant, mon regard se porta sur l'endroit où je me tenait tout à l'heure. Azelia avait rejoint Levi qui regardait toujours le show en tenant Eden dans ses bras.

Je les observais depuis la scène, ma femme et son garde du corps.

Là, mon cerveau se mis à cogiter : avait-elle plus confiance en lui qu'en moi ? Ils étaient toujours ensemble, toujours proches. Et après cette révélation, une part de moi ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'inquiétude.

Azelia avait plusieurs gardes du corps, dont Dembe mais elle était toujours avec Levi. Pendant longtemps, j'avais compris ce choix. Sa confiance en Dembe avait bien baissé lors de sa rechute dans la drogue car elle avait compris qu'il me disait tout et à son père aussi.

Levi n'était loyal qu'à Azelia.

Son garde du corps était professionnel, compétent et dévoué à sa tâche. Je le savais, je lui faisais confiance pour assurer la sécurité de ma femme. Mais malgré cela, aujourd'hui, je ne pouvais m'empêcher d'être troublé par leur proximité.

Je ne réalisais que maintenant, à quel point ils s'étaient rapprochés alors que j'étais en tournée.

Ils passaient beaucoup de temps ensemble, partageant des conversations et des moments à deux. Je les voyais souvent rire, se taquiner, et je ne pouvais m'empêcher de me demander s'il y avait autre chose qui se passait entre eux.

C'était peut-être juste ma propre insécurité qui parlait, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me poser des questions. Est-ce qu'ils étaient trop proches ? Est-ce qu'il y avait une connexion plus profonde entre eux ? Je me sentais perdu, partagé entre la confiance que je devais avoir en ma femme et les doutes qui m'envahissaient.

Continue Reading

You'll Also Like

515K 17.1K 78
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
29.7K 1.9K 58
June Harper, une lune ambulante. Billie O'Connell, un soleil incontrôlable. Elles se sont rencontrées, et dans la collision de leurs univers, un amou...
36.1K 1.2K 40
1er Septembre 1963, Le lycée Voltaire accueille 12 filles pour la première fois. Lorsque Jeanne arrive au lycée -anciennement pour garçon-, elle est...
1.5K 156 9
Si vous avez apprécié mais anciens écrits, je vous invite à vous plongez dans des poèmes beaucoup plus récents. Et si c'est la première fois que vo...