Ataraxie : Quiétude absolue de l'âme, absence complète, état parfait.
Vendredi 23 octobre 13:40
Le repas s'était très bien déroulé, les plats qu'avait cuisinés Arif et Corentin n'étaie pas si mauvais...
La bonne humeur et la joie fusaient dans la pièce, éloignant ses démons comme le feu éloigné les bêtes sauvages, laissant Locklear manger une assiette entière.
Après le repas, les deux autres étaient de corvée vaisselle, Corentin et Doig étaient toujours assis autour de la table devant un jeu de cartes.
- Bon les gars, au lieu de faire mumuse avec l'eau, dépêchez-vous. On doit être chez Lucas à 14 h 30, on n'est pas tous en vacances. Retentis la voix de Corentin, ennuyé par la durée de leurs beuglements.
- Ouais, t'inquiètes Coco, on gère. Assura le plus jeune en rigolant.
À leur grand malheur, il ne s'était pas écoulé dix secondes avant qu'une nouvelle flaque d'eau ne s'écoule par terre
- Bon ok ok gros nul, je vais chercher une serpillière. Continue de bossé toi. Dit Baptiste en quittant la cuisine enjouée.
Après avoir fini leur devoir, ils sortirent tous ensemble jusqu'à la voiture de Gotaga.Le trajet fut étrangement silencieux, tous préférant rester dans leurs pensées respectives et éviter une logorrhée.
Arrivé devant son appartement, Squeezie sortit premier, clé à la main pour ouvrir son appartement. Ils le suivent tous rapidement afin que, par malheur, un abonné ne l'ait pas reconnu.
Alors qu'ils commencèrent à s'installer dans son salon, Natsu vint les accueillir en jappant joyeusement. Les équipes techniques de Gotaga étaient passées plus tôt pour installer les NVG, économisant du temps aux influenceurs.
- Vous voulez boire quelque chose avant de commencer ? Demander le propriétaire des lieux.
- T'as installé la lumière, la nouvelle de chez Logitech que je t'ai recommandé d'acheter ? Demanda Locklear, ignorant totalement sa question.
- Oui, un café, s'il te plaît Lucas. Exigea paisiblement Corentin.
- Pas de problème, Coco. Descends dans le stud', elle doit traîner quelque part. D'ailleurs, tant que t'es là, tu pourrais me l'installer ? Genre après la séance.
- Pas de problème, je te fais ça frérot.
Locklear assis a coté d'un des quatre matelas, il examinait un des quelques casques, le design était à revoir, un casque de vespa un peu futuriste.
- Mais, sur Internet, il n'y a rien à proposer du jeu en lui-même ? Demanda Lucas
Doigby s'empressait de répondre à sa question, beaucoup trop excité à l'idée de découvrir le nouvel univers - Rien, à part le petit texte du Créateur. On sait juste que y a quatre mille exemplaires.
- Et les bêta-testeurs ? Interrompu Gotaga.
- Rien non plus, ils n'ont pas le droit de parler. Expliqua Locklear à son tour.
- Bon, on commence ? S'impatienta Squeezie.
Dans le casque de locklear il faisait un noir complet, il pouvait sentir qu'il arrivait à bouger les jambes et les bras, mais ce n'était pas réel, soudain une colonne de carreaux lumineux apparut, et le nom de l'entreprise en fond brillante. L'adrénaline se déversa dans ses veines, mais cette fois, il apprécia la sensation. Une force inconnue le fit traverser la colonne, puis à la seconde suivante, en ouvrant les yeux, il n'était plus dans le salon de Lucas, mais sur un chemin terreux entouré de champs et de prairie.
La première a choisi qu'il remarque que c'est qu'il possédait les 5 sens, il pouvait sentir la légère brise sur sa peau et apprécié la chaleur du soleil. Il était perturbé, locklear avait l'impression d'être dans la vraie vie, il ne s'attendait pas à une sensation aussi réelle. Avant qu'il n'est le temps de remettre ses pensées en ordre, Doigby Gotaga et Squeezie sont apparurent dans une fumée de pixel bleu, ils paraissaient tous aussi désorientés que l'Eurasien.
En regardant de soi, le paysage était sublime, Locklear n'avait jamais été vraiment fan des paysages et de la nature, mais il devait avouer que ce monde était magnifique. Du côté gauche, une énorme plaine verdoyante s'étendait à perte de vue, l'herbe semblait tellement réelle mais tellement synthétique à la fois. Elle était recouverte de dizaines de types de fleurs différentes, si jolies et parfaite. Il ne l'avait jamais vu, peut-être que c'était la raison pour laquelle il l'est sublimé tant. Du côté opposé, une forêt tant épaisse que grandiose se présentait à lui, les arbres étaient tous massifs et leur couronne de feuilles imposantes étaient presque coruscante. La lumière du soleil sublimée le feuillage exposé à la lumière, leur donnant une couleur safranée fascinante.
Les arbres situés à la lisière de la forêt étaient baignés dans cette couleur homérique, alors que ceux éloignés, étaient plongés dans l'ombre maculé et angoissant. Devant lui, un paysage glorieux s'offrait à lui, une grande plaine de fleurs avec le même petit chemin qui continuait jusqu'à un village non loin de là. Seulement un moulin était visible bâti à côté d'une petite maisonnée avec un champ de blé, derrière d'autres toits de bâtisse étaient à peine visible.
Locklear portait une tenue simple, une chemise en lin blanc albâtre avec un col en V, le col était rattaché par une cordelette blanche, et les manches décorées de la même cordelette, elle était ample et plutôt confortable. Le pantalon était en lin bleu marine, il n'avait aucun autre détail, il était ample lui aussi. Une ceinture en cuir large attaché était à sa taille et ses bottes remontaient assez haut, elle était aussi en cuir. Ils possédaient partiellement la même tenue, uniquement les couleurs variées.
Alors qu'il regardait ses amis, soudain, une lueur d'éclairs émanait de l'orée de la forêt accompagnée, du bruit cadencé de sabots martelant le sol. Un groupe de squelettes à chevaux débarquèrent de la forêt, ils portaient tous des armures, et leurs carrures étaient plutôt imposantes. Le cliquetis métallique résonnait à chacun de leurs mouvements, causait une ambiance sinistre qui faisait frissonner les quelques animaux encore présents dans la forêt. La panique s'éveilla instantanément dans le groupe de nouveaux joueurs, il n'y avait aucun réel tuto du jeu et se retrouva plongé dans le danger à la seconde de leur connexion, c'est une première expérience particulière. La panique fusa au sein du groupe, cependant personne de bougea cloué au sol de peur, un long frisson traversa l'échine de Locklear, à qu'elle foutue moment ce jeu était si réel ? Il entendait la respiration saccadée des chevaux ainsi que leurs sabots pilonnant la terre battue, le silence effrayant des squelettes élancés sur les chevaux, tétanisé l'âme des pauvres nouveaux joueurs.
NDA:
Nouveau chapitre très court mais je l'ai coupé en deux. Normalement a partir du prochain chapitre, ils devraient être plus travailler qui vont être plonger dans un univers plus "ancienne".