😘 Comme promis, un chapitre par jours jusqu'à mardi inclus, ensuite je suis absente 3 semaine si tout ce passe bien! 😘
Pdv extérieur.
Il est bientôt minuit, les frères Haitani marchent tranquillement dans la rue, espèrent rentrer chez eux après une petite fête, une promesse en tête à lutter pour le réveil au lever du jour.
Passant à côté d'une ruelle, ils entendent des truc sourd de coup violent mélanger a de la douleur qui attire leur regard.
Ce n'est ni leur costard, ni leur statue professionnelle qui ont arrêté les deux frères de diriger leur secteur Roppongi. Leurs réputations les suivront jusqu'au troisième âge, bien plus encore.
Ils découvrent en partant voir d'où proviennent ces bruits, deux hommes en plein règlement de compte. L'un ressemblant à un civil plutôt âgé tout ce qu'il y a de plus banal est déjà bien amoché par celui qui porte, contre toute attente, l'uniforme rouge et reconnaissable du Tenjiku.
Ran : tu vois ce que je vois là ?-Dit-il surpris.
Rindou : Ouai. -Repond t-il. Hé toi la!
Voyant son adversaire déjà bien assommé, le membre du Tenjiku ce retourne, la haine au visage, mais bien surpris dès qu'il reconnaît ceux qui été autrefois ces modèles.
.. : Rin! Ran !
Ran : Qu'est ce que tu fous au juste.-Peste t-il.
... : Ben... Je lui règle son compte.
Ran : Merci, je ne suis pas con, je veux dire avec cet uniforme.
... : Oh ça ! Les mecs, les choses redeviennent comme avant!-Sourit-il. Kaiya nous a promis tant de choses ! Alors sérieux, revenez.
Rin: eh? Kaiya ? Sérieux ?
... : Ouai, le Tenjiku est en train de renaître, et ceux qui ont été contre nous, comme lui la.-il indique. On les bute.
Rindou : Ce type, tu le connaissais ?-Il demande.
... : Pas personnellement. Mais c'est un ancien flic à la retraite, c'est lui qui m'avait mis en garde a vue.
Ran : Et tu penses qu'à son âge, il aurait eu une chance contre toi ? Tu es vraiment un lâche, il tient déjà. A Peine debout de base.
... : Mes reufs, ont s'en fou c'est un flic merde !
Ran : On est pas tes "reufs". On est même pas pote en faite.
Rindou : En plus de ça tu vas tout de suite aller revoir Kaiya, et lui dire de rapeller tout ces gars posté a Roppongi, aussi le chien de garde qui stalk Akari.
... : Akari?.. -demande t-il perplexe. Ah! La meuf a Izana, enfin son ex maintenant.-Dit-il amusé.
Rindou : ...
... : Sérieusement, elle en a bavé devant Kaiya, elle ne sait même pas ce défendre, elle a juste ouvert sa bouche quoi. Pff rien de drôle.
Rindou : Évidement qu'elle ne sait pas ce défendre.
Ran : Donc, vous l'avez bien mise sous pression.-Il peste de nouveau. Bande de connards.
... : Toi même tu sais mon reuf! -sourit-il. Mais je dois bien reconnaître que le chef as tout de même de bon goût en terme de nana... Mmmh...-réfléchit. On aurait peut-etre du la gardé un moment avec no-
Le premier poing de la part de Rindou vole en direction du bavard, le drapeau de départ fut baissé, il n'y avait plus de contrôle intérieur. Une fureur au visage, le cadet Haitani met a terre l'homme, le faisait souffrir en lui tordant les membres tel que le bras.
Immobilisé, celui-ci ne pouvait que gesticuler a l'identique d'un lombric.
Rindou : Qu'est ce que tu disais? -Demande t-il amusé.
... : Argh! Lâche moi Rindou!
Ran arrive a son tour, puis directement prend le relais pour porté les coup.
Ran : Fait attention à ce que tu dis sur Akari, c'est un conseille. -Menace t-il.
L'aîné frappe en chaîne, jusqu'à abîmé et faire saigné la peau de celui qui as porté atteinte avec si peu de respect a cette jeune femme.
Ran : Ne remet plus jamais les pied ici. -Il crache. Et dit a Kaiya que la prochaine fois qu'elle veux défoncer quelqu'un qu'elle viennent me voir, ça sera bien plus amusant. je vais la terminer.
Rindou : Kaiya n'a jamais été très courageuse. Elle ne viendra pas.
Ran : Je le sais bien. -Dit-il amusé.
Rindou Lâche d'homme amoché, mais encore capable de marché qui prend sans attendre la poudre d'escampette.
Ran : Pas un seul mots a Izana sur ce qu'a dit ce bouffon. Si il est au courrant des intentions plutôt perverse que certains ont eu, il va câblé. Déjà qu'il est à deux doigts d'exploser.
Rindou : Compris.
Pdv Akari.
Les heures tournent et je ne dors pas. Bien qu'il fasse chaud, je me sens en sécurité seulement recouverte de ma couverture jusqu'en haut de ma tête.
A plein centre sur le matelas, un coussin a son visage que je tien entre mes bras, je regarde mes différentes notifications reçus dans la journée que je n'ai pas encore ouverte.
J'ai des messages de Yeri, beaucoup même. Notifications de Tiktok et insta. Je Scrolls rapidement les réseaux et vois divers vidéo animé de situation de couple ou histoire vrai en tout genre. J'en regarde une de façon totalement désintéressée tant ça semble tiré par les cheveux a certain moment.
Akari : Mh..
Puis soudainement, mes yeux ce leve vers mes message non lus que je remet a plus tard depuis le début de soirée.
J'ai envie de les lires, mais je sais parfaitement sur quoi je vais tombé. Izana m'a envoyé quatre ou cinq message aujourd'hui encore.
J'hésite mais je décide toute de même d'aller les regardés. Dirigeant mon doigt dans les messages, j'ouvre la conversation ou son nom est toujours entouré de petit cœur, le thème en fond de conversation est une photos de nous deux.
Bon sang ce que j'ai envie de le voir et l'entendre...
Mes yeux ce glisse sur ces message, quatre en tout.
Un ce matin, un autre vers les midi. Et deux vers quinze heures. Bien-sûr, il me vont tous droit au coeur, toutefois, un parmis les autres fait doucement tremblé mon coeur...
" Je pense pouvoir tout régler demain, je suis en bonne voie pour terminer mon travail de la journée. Je viendrais te retrouver."
Je t'attends, et je le ferai toujours.
~
Pdv extérieur
Aujourd'hui était le grand jours pour le directeur. De bonne humeur et motivé, d'ici ce soir, il serait dans les bras de Akari, ce n'était plus qu'une question de temps à présent.
Le ciel était encore sombre bien que au loin, un léger soleil ce faisait appercevoir. L'air été frais, c'était sûrement l'un des meilleurs moment de la journée pour le directeur, la route a été calme.
Izana arrive au porte de l'orphelinat presque aussi tôt que la veille et se dirige directement dans son bureau pour y allumer son ordinateur
Automatiquement la machine en s'allumant ouvre différent logiciel qui ce mettent en route, dont son espace mail pro qui commençait déjà a actualiser 10 différents nouveaux mail en deux seconde faisant grimpé une légère crainte dans l'humeur d'Izana en voyant qu'il arrivait directement du secrétariat d'etat chargé de l'enfance. Un autre du tribunal de garde cela le fit soupiré.
En cliquant rapidement sur le mail du tribunal, il semblerait que les parent d'un petit qui as été adopté ce batte pour la garde de l'enfant.
C'était pas prévu ça...
J'ai l'honneur, en ma qualité de juge, de porté à votre connaissance des faits rendus publics sur la situation concernant le couple d'adoptant Mr et Mme Harashino. Le 27 juillet suivant le tribunal, pour but de décider du droit de garde de l'enfant adopté a votre association, la gravité m'a paru suffisante pour justifier le présent signalement.
L'enfant démontre différents problèmes comportementaux et mental, poussant a des dommage physique grave et inquiétant. Pris en charge par un personnel soignant, ceux-ci certifient dans les premiers temps de ça prise en charge, les symptômes d'une névrose traumatique causé par une situation familiale conflictuelle.
Izana : Je vous saurais gré de bien vouloir intervenir dans ce dossier dans les meilleurs délais, dans le cas de figure ou (nom de l'enfant) as vécus près de vous, un temps important. -lit-il. Autrement dit, l'enfant va revenir ici.
Le grisé ce fait coulé un café bien corsé pour totalement ce réveillé
La tasse en main, il ne perd pas de temps pour s'installer sur son siège et pianoter sur son clavier, envoyant sans attendre a Kakucho leur visite a l'hôpital aujourd'hui pour aller voir ce fameux petit.
L'espoir fort au cœur de terminer son travail en sacrifiant sa pause déjeuné. Kakucho arrive dans 1heures et demi.
~
Kakucho : Super, ça sert bien a quelque chose de faire des dossier long comme la justice pour arrivé a ce genre de chose.
Izana : Les parent ont complètement perdu la boule.-Parle t-il. Et le petit en reçoit toute les conséquences. J'ai réussis à avoir l'hôpital au téléphone avant que tu n'arrives, il nous attendent enfin de journée. -Il parle.
Kakucho : Aussi tard ?
Izana : Ce sont les conditions du médecin.-Repont-il. Il privilégie ces soins et ces rendez-vous avec le psychiatre. Aussi j'ai eu les services sociaux qui sont allés le récupéré. Il semblerait que ce soit les voisins qui ont remarqué différentes blessures anormales sur le petit, il avait supposé une maltraitance.
Kakucho : décidément, il est déjà tôt et tu connais déjà le plus gros du dossier. Il me semble que celui qui était chargé de cette famille était Mucho.-Parle t-il.
Izana : Appel le qu'il Vienne nous donné les informations nécessaires. J'ai quelque chose a faire ce soir, il faut que tout soit fait. D'autre imprévu serait plutôt embarassant pour moi la.
Kakucho : Akari je présume ?
Izana : Mh.
Soudainement, la porte du bureau s'ouvre en trombe, affichant le visage inquiét de Nami qui ne signale rien de bon.
Izana : Qu'est ce qui ce passe !-Demande t-il.
Nami : Monsieur ! C'est Akio.
Rapidement, l'expression dur d'Izana ce brisé en inquiétude. Leur dispute d'hier lui reviens en tête, réalisant effectivement que vu l'heure c'était étrange qu'il ne soit pas ici.
Kakucho : Quoi.
Nami : Il as disparu. Nous l'avons chercher dans tout le bâtiment, il est introuvable.
Izana : Q-quoi?!
Nami : N-nous somme vraiment désolé monsieur.
Izana : Putain c'est pas possible ce gosse ! Il va me rendre chèvre !
Izana ce lève tout de suite, laissant le reste de côté.
Izana : Kakucho, va chercher en direction de chez Akari, et dit moi si tu le trouve.
Kakucho : Pourquoi la bas ?
Izana : Il tenais à y aller hier, mais je lui ai dit que ce n'était pas possible. Bien que je doute qu'il trouve la maison, on ne sais jamais si il ce retrouve perdu dans le secteur.
Kakucho : Bien!
Izana : Je vais voir de l'autre côté.
Nami : Je suis navrée monsieur, j'ai manqué de vigilance..
Izana : Reste dans les environs, au cas où il revienne.
Nami : Bien-sûr monsieur.
Izana : Pour le moment n'appelle pas la police, il ne doit pas être très loin.
Pdv Akari.
Le soleil finalement levé depuis un moment, j'ouvre le volet et reçois de plein fouet la lumière du soleil qui me réchauffe violemment jusqu'à l'inconfort.
Cela présage encore une journée vraiment chaude, un temps que je n'apprécie pas particulièrement, bien qu'il me donne envie de manger de la glace pilée au sirop tropical, un granité.
Certainement qu'il en vendent au centre commercial par cette chaleur, j'aurais presque envie de sortir seulement pour cela.
Hajime : J'ai chaud.....-Ce plaint-il. Je ne supporte pas la chaleur.
Je me retourne vers mon frère, amusé de sa façon excessive de ce tenir devant la télé a mourir de chaud malgré la clim. Seulement vêtu d'un short de pyjama, il reste étalé les pieds sur la table basse, les bras écarté a l'identique d'une étoile de mer.
Je remarque que les cicatrices qu'il porte ce trouve encore sur son torse, et je me dit alors qu'elle ne partions jamais. C'est dommage qu'il ait un corps abîmé maintenant..
Akari : Et si tu prenais un bain pour te rafraîchir, après tout nous avons une baignoire, autant l'utiliser. -Je propose.
Hajime : Ouai, je vais y aller, mais l'année prochaine on investit dans une piscine !
Akari : C'est une bonne idée. En cette période ils doit y avoir des promotions.
Hajime : Promo ou pas, il en va de ma survie. -Dit-il dans un soupir plaintif.
Je le regarde ce lever et ce dirigé en direction de la salle de bain tandis que je me dirige vers la cuisine pour boire quelque chose de frais, mon envie de granité nmonte vraiment en flèche.
Alors je me dirige vers ma chambre pour trouvé dans ma panderie quelque chose de très léger pour sortir.
Akari : Je sors Hajime ! Je vais faire un tours au centre commercial.
Hajime : Tes pas folle ?!-crit-il de la salle de bain. On est en plein après midi ça tape fort la!
Akari : Je reviendrai vite.
~
La marche jusqu'au centre me parut une éternité mais heureusement l'intérieur du bâtiment fermé est climatisé.
Je suis surprise de voir qu'il y as autant de monde pour un jour si chaud, la climatisation tourne vraiment bruyamment, elle donne tout ce qu'elle as a cause de la chaleur que nous faisons avec notre effort et chaleur naturelle.
Les groupes d'amis sont nombreux, les seuls personnes seules sont les gens plus âgés ou alors les business man qui passent seulement par ici pour raccourcir leur trajet et profiter de la clim.
Je m'arrête devant différents magasins, voyant une très jolie robe blanche a bretelles parsemé de petits coquelicots un peu partout. Elle semble en lin et très légère, mais je serais obligé de la repasser, ce qui est un inconvénient puisque je n'aime pas ça, encore moins en plein été.
Je m'apprête à rentrer dans la boutique pour jeter un coup d'oeil curieux sur les autres articles jusqu'à entendre le cri d'un enfant presque terrifié qui me fait me retourner.
Il est assis sur un banc a pleuré tendis que deux petite dame sont devant lui as essayé de savoir ce qui lui arrive. Ce petit... Je le reconnais.
Akari : Akio...?
Je me presse en oubliant cette robe pour rejoindre l'enfant en larme, ma voix lui parvient au oreille et surprend les deux femme lorsque celui-ci ce lève pour accourir vers moi.
... : C'est votre petit frère ?-Demande t-elle.
Akari : Non.-Je dis. Il s'agit de l'enfant d'un amis .-Je répons. Mais je suis bien surprise de le voir ici tout seul.
... : Il a eu alors de la chance de vous croiser ici.
Akio s'agrippe à mes jambes, continuant de pleurer, transpirant de chaleur et frayeur. Je le regarde un peu confus en passant mes mains sur son dos lorsque je m'abaisse a sa hauteur.
Akari : Je vais m'en occuper, merci beaucoup.
Les dames partent tendis que je constate d'un peu plus près son état. Il est affreusement rouge.
Akari : Vien, cherchons les toilettes pour te rafraîchir.
Hochant la tête, le petit garçon ne fait pas plus longtemps le compliqué. Après un tel effort de sa part, je le porte dans les bras n'esperent pas qu'il marche.
Par chance, les toilettes n'étaient a un étage au dessus, je rejoins alors l'escalator pensive tendis que Akio ce calme doucement.
Il marche depuis ce matin?..
Izana est-il au courant ? Il y as t-il seulement quelqu'un avec lui ici.. ce serai étonnant qu'il soit sortie avec une autre personne que lui.
Je ferais mieux d'apeller quelqu'un, mais avant ça, je vais un peu le rafraîchir.
Ouvrant la porte des toilettes, je le pose sur l'espace a côté du lavabo, prenant un essuie-main dans l'une des machines mise a disposition.
Je mouille celui-ci comptant bien essuyer sa sueur qui lui coule du visage.
Akari : Qu'est ce que tu fais ici Akio.-Je demande. Ou est la personne avec toi, elle doit être inquiète.
Akio : Il n'y as personne avec moi.-Dit-il. Je suis venu tout seul.
Akari : Mais pourquoi.. sous cette chaleur ce n'est pas raisonnable.
Akio : Tu es bien là toi, pourtant.
Akari : Moi... Ce n'est pas la même chose.-Je répond. Je suis grande et je sais lorsque je me sens mal, lorsqu'il est temps de rentrer.
Doucement il baisse la tête.
Akio : ..Pardon. mais je voulais te voir.
Akari : Ah la base, je ne devais pas venir .. -Je souffle. Pourquoi tu voulais me voir ?
Akio : Parce que Izana l'avait promis.-Repond t-il. Mais il as dit non. Pourquoi?
Akari : Eh?
Akio : Pourquoi il voulait pas? Il est toujours heureux de venir te voir...
Akari : Peu importe, tu as eu tord de faire ça.-Dis-je doucement. Il aurait pu t'arriver beaucoup de choses, ne sors plus tout seul comme ça, ce n'est pas prudent pour un enfant. Tout le monde doit être inquiet et il fait tres chaud.
Akio : ...
Je le rafraîchis de nouveau, me pinçant les lèvres. Comment faire... Dois-je appeler le centre ?
Je suis presque certaine d'être encore suivis aujourd'hui, alors m'approcher de l'orphelinat pour raccompagner Akio n'est pas faisable.
Je sens qu'il ce retient de pleurer à nouveau, son menton ce ride, ces lèvres affichant un " c " a l'envers. J'espère qu'il ne fait pas une insolation. Comment pourrai-je le calmer ..
Akari : Tu veux manger une glace ? -Je propose.
Je voulais un granité... Mais en vu de la situation, le petit a besoin de ce rafraîchir correctement et d'être au calme, alors les glace corné a la vanille de la maison seront bien aussi ..
Akio : Mh..? Tu n'apelle pas Izana pour qu'il vienne me chercher ?
Akari : Bien-sûr que je vais appeller quelqu'un. Ils doivent être rassuré. Mais pour le moment, je pense que la priorité est de te reposé et te rafraîchir.
Akio : D'accord..
Akari : On va aller chez moi et tu prendras une bonne douche après ça, je te donnerais une glace que j'ai à la maison. Puis quelqu'un viendra te chercher, on fait comme ça?
Akio : Ça sera Izana j'en suis sûr.. -Dit-il boudeur. Ça sera lui car hier il m'a crier dessus, un peu. Il va être vraiment fâché cette fois que je lui ai désobéi.
Akari : Ah bon..?
Akio : Mais je voulais te voir..
Je perd un peu mon sourire.. Izana a crié sur Akio..? je me demande dans quel état d'anxiété est-il pour lever la voix sur lui alors qu'il lui offre tant de patience en général.
Akari : Bon..
Je reprend le petit dans mes bras, puis sors des toilettes.
Akari : En plus de me voir et de manger une glace, tu va même rencontrer mon grand frère.
Akio : Tu as un grand frère ?! La chance !
Akari : Aha oui
Sortie du centre et privé d'air frais, porté Akio sous la chaleur est vraiment étouffant. Il doit je pense faire au moin 35 degrés, je ne suis pas certaine de pouvoir faire cela tout les jours.
Bien-sûr, en quelque jours j'avais pris l'habitude de prendre un autre chemin plutôt que de passer devant l'orphelinat, il me ralo grande quelque minute, mais au moin cela m'évite de croisé Izana si il ce trouve dans les environs. Je n'aurais jamais cru dire quelque chose comme ça un jour...
Sur le chemin, après avoir dépassé l'orphelinat puisque j'ai fait un petit détour, je croise sur la dernière ligne droite qui sert à rejoindre ma maison, mon grand frère, qui semble aussi surpris que moi.
Hajime : Tu sors manger une glace et tu reviens avec un mome ? Le procédé de reproduction a changé ou quelque chose m'échappe ?
Je lève les yeux au ciel, un peu amusé de la remarque de mon frère.
Akari : Je connais ce petit, il est a l'orphelinat d'Izana.
Akio : Il est ton frère ?-Demande t-il.
Akari : Oui.-Je souris.
Hajime : Ah. Il sort les gosses sous une tel chaleur ? -Dit-il perplexe. Il est timbré.
Akari : Je t'expliquerais, pour le moment je vais le rafraîchir à la maison. Qu'est ce que tu fais dehors ?
Hajime : Yeri a besoin de moi.-Il hausse les épaules. A plus tard, sinon je vais être en retard.
Akari : Oh d'accord.
Je le regarde partir puis ne traine pas plus longtemps pour Akio.
Bien que mon frère soit bien plus souvent a la maison, il ne chôme pas vraiment.
Arrivé à la maison, on est tout de suite frappé par l'air bien plus frais de chez moi qu'au centre commercial. Nous quittons nos chaussure et je l'aime de tout de suite a la salle de bain, faisant couler légèrement chaude.
Akari : Déshabille toi, tu saura te doucher tout seul ou tu as besoin d'aide?
Je laisse la température se régulariser toute seul, ce qui ne prendra pas très longtemps, puis me retourne vers le petit qui enlève déjà son t-shirt trempé.
Akio : Non, c'est bon, je suis grand. -affirme t-il.
Akari : Je ne serais pas loin, si tu as besoin de quoique ce soit, tu m'appelles, je laisse la porte ouverte.
Il regarde celle-ci avec confusion avant de me porter un regard interrogateur.
Akio : Ben non, je suis un garçon, tu ne vas pas me voir tout nu...
Je pouffe de rire.
Akari : Tu est un enfant Akio.-Je dis amusé.
Akio : Alors pourquoi j'ai pas le droit de me doucher avec les filles au centre?
Akari : Euhm..-Je grimace.
Évidement...
Akari : Tu demandera ça au fille qui s'occupe de toi hein.-Je me dérobe. Moi ici, je m'occupe de toi, alors si tu pense avoir besoin d'aide, je suis la.
Akio : Comme une maman ?-Demande t-il.
Ma grimace s'accentue, celle-là je ne l'ai pas sentis venir.
Akari : Une tata plutôt.-Je répond. Bon aller, douche toi, ça te fera du bien.
Akio : Hihi~
Je sors de la salle de bain, laissant la porte ouverte comme dit, jusqu'à aller chercher mon téléphone dans ma chambre.
Machinalement je m'apprête à apeller Izana, toutefois je m'arrête brutalement avant d'appuyer sur le téléphone vert, puis me pince les lèvres. Oops...
Je retourne dans mon répertoire, et me souviens il me semble avoir enregistré le numéro de Ran la dernière fois qu'il avait eu besoin de moi pour la garde a l'orphelinat.
Je l'appel donc, une petite nervosité au lèvre..
Et si Izana était à côté de lui.. je me demande comment il pourrait le prendre, J'espère que ça ne le blessera pas et qu'il comprendra.
Assise sur mon lit, je regarde le sol en écoutant sonné. Quelque part, je souhaiterais qu'il ne répondent pas. Akio a côté, je l'entend chantonner, je me dit alors qu'il ne vas pas trop mal, je pense avoir bien fait de l'ammener ici.
Ran : Allô.-Dit-il. Je suis surpris que tu m'appelle.
Akari : Salut Ran, Euhm. J'ai trouvé Aki-
Ran : Tu l'a retrouvé ?!-Dit-il surpris. Whoa!
Akari : Oui, au centre commercial, il disait me cherché.
Ran : Oh bon sang ! Tu entend ça Izana !-Dit-il joyeusement. Akio est avec Akari !
Izana : O-ouai..-J'entends doucement.
Akari : ...
Donc Izana est bel est bien avec lui. Derrière le téléphone, j'affiche une mine affectée.
J'imaginais l'homme que j'aime et son cœur douloureux, tenir son téléphone sans voir de notification de ma part ..
Akari : Il semblait avoir un coup de chaud, alors la nous somme chez moi.-J'indique. Il prend une douche, et je vais laver ces vêtements, ils sont sales et trempés.
Ran : Super, merci beaucoup. Mais ne te donne pas tant de mal. C'est déjà énorme ce que tu viens de faire, on va venir le chercher avec des vêtement propre.
Akari : Cela serai mieux oui, je pense.
Ran : H-hein qu-(Le bruit ce coupe)
Akari : ??
Un silence ce passe soudainement, j'entend quelque bruit sourd comme si Ran essayé de camouflé sa voix. Curieuse, j'essaye de me concentrer pour comprendre, mais tout est très flou dans les paroles.
Je ne comprends pas très bien ce qu'il dit, il semble chuchoté, mais Ran n'est pas le seul a parlé, il semble même qu'il ne soit pas juste avec Izana, mais je pense reconnaître sa voix, aussi mon prénom qui ce glisse dans la conversation.
De quoi parle t-il..?
Ran : Euhm... Akari ?-Il reprend.
Akari : Mh ?
Ran : Je vais arriver d'ici une vingtaine de minutes. Ça ira ?
Akari : Pas de soucis.
Ran : A tout de suite.
Akari : Attend!
Ran : Mh..?
Akari : Garde ma question pour toi s'il te plaît.. mais.. comment vas t-il?-Je demande doucement.
Je n'entend plus rien, sauf peu être là respiration de l'homme derrière le téléphone, et cela durant quelque seconde qui semble interminable.
Ran : Il fait aller. -Il répond finalement. A tout de suite.
Akari : .. oui.
Je raccroche et laisse tombé mon téléphone sur mes jambes. Avant de pensé à de mauvaise chose, je me dirige sans attendre vers Akio qui semble être sortie de sa douche et qui vien de s'enrouler dans une serviette accroché sur le côté.
Akari : Quelqu'un va venir te chercher. En attendant, on va manger une glace. -Je ramasse ces vêtement sale.
Il hoche la tête et me suis jusqu'au salon où il s'assoit sur le canapé en retrouvant Sam endormis.
Akio : Oh un chat ! -découvre t-il.
Faisant rapidement un saut dans la cuisine pour prendre un cornet, je retourne dans le salon et vois le petit qui doucement cherche a attiré l'attention de mon chat, lui qui ne semble pas en avoir grand chose a faire de ce petit homme.
~
Ran frappe a la porte Akio venait tout juste de terminé de manger, j'avais mis en attendant un dessin animé qui avait attiré toute son attention quelque part, cela m'a épargné des questions auquel je n'aurais sans doute pas pu répondre.
Je me lève et viens tout de suivre ouvrir a la porte, retrouvant un Ran au visage abîmé, ce qui me surprend énormément jusqu'à ma causer un léger doute sur la venu de cet énorme hématome au visage.. c'est ce dont me parler Rindou ?!
Ran : Ne fait pas cette tête, ce n'est pas si douloureuse que ça semble l'être.-Dit-il amusé. Je me permet d'entrer.
Akari : Bien-sûr rentre. Tu désire peu être quelque chose a boire ?
Je m'écarte et ferme la porte après son passage.
Ran : Non, je ne m'éternise pas, on m'attend dans la voiture, je suis garé un peu plus loin.
Akari : Il est..
Ran : Oui.. il est dans la voiture, et je t'assure qu'il fait son maximum pour vous deux, dans tout les sens du terme et me savoir ici, ne lui plaît pas vraiment.
Je baisse la tête un peu désolé des complications.
Akari : Je comprends.
Akio entendant une voix se lève du canapé,.et ce dirigé vers nous, un sourire au lèvre.
Malgré qu'il semble m'avoir dit qu'il c'était pris la tête avec Izana et qu'il aurait été certainement fâché pour aujourd'hui, c'est avec un grand sourire que Akio arrive enroulé de sa serviette.
Akio : Izaan-... Oh.
Mais réalise avec une aussi grande déception que la mienne, qu'Izana n'est pas ici. le regard du petit ce jette sur moi, essayant de comprendre.
Ran : Hé non, c'est moi.-Dit-il un grand sourire. Izana est dans la voiture, il nous attend pti gars. Après ta grande balade d'une moitié de journée, tout le monde est fatigué.
Akio : Pourquoi il ne vient pas ?-Il demande confus.
Lui donnant les vêtement, Akio les regarde bougon sans jamais les prendre ce qui nous surprend.
Akari : Mais Akio qu'est ce qui ne vas pas?
Akio : Ou est Izana ! -demande t-il brutalement.
Ran : Dans la voiture, il nous attend. -Il répète. Si tu te dépêche tu le verra plus rapidement.
Cette enfant est loin d'être stupide et semblé comprendre que Izana ne vient pas de façon totalement volontaire, que moi non plus je ne cherche pas à le voir dans l'immédiat.
Cela le frustre, puisqu'il ne comprend pas.
Akio : Pourquoi il ne vien pas faire des bisous comme d'habitude a Akari!
Mon regard croise celui de Ran, un peu embêté. C'est a ce moment precis que j'ai envie de m'évadé..
Akio : Pourquoi il ne veux pas venir la voir ? -insiste t-il.
Ran : Cela ne te regarde pas.
Akio : Si!
Je recule un peu mal a l'aise, entourant mon abdomen de mes deux bras protecteur. cela prend une tournure que je n'aime pas vraiment.
Ran : Certainement pas Akio, aller, s'il te plaît ne fait pas ta mauvaise tête et met tes vêtement qu'on parte. N'embetons pas plus longtemps Akari.
Akio : Mais on t'embête pas, pas vrai ?-Dit-il peiné.
Akari : Non.. bien-sûr que non..
Akio : Alors Izana devrait venir aussi ici! Dit lui de venir, tu n'a pas envie de le voir comme avant ?!
Akari : !.. ben..
Ran : Akio arrête ton caprice, on te dit que ce n'est pas possible.
Akio : Maaaiiis!!!-Rale t-il. Je veux que Izana vienne ici! Je ne partirais pas si Izana ne vient pas ! Je veux Izana !
Ran : Ben ça on l'aurait compris... -Croise t-il les bras.
Je m: avance doucement vers le petit en m'assayant a genou devant lui ce qui semble le surprendre.
Akio ne bougera pas sans explication, et le force a partir terminerait de le rendre furieux, et j'aimerai évité a Izana une crise a devoir gérer.
Je ne sais pas si ce que je fais est une bonne idée, mais Izana a dû prendre assez de retard avec ces bêtises d'aujourd'hui, je ne peux pas laisser cela continuer plus longtemps.
Akari : Ce sont des histoires de grande personne.-Je réponds doucement.
Akio : Vous ne vous aimez plus ? -Demande t-il tristement.
Akari : Si, bien-sûr que si Akio. Je l'aime toujours énormément et j'aimerai que tu aille lui dire pour moi, est ce que tu pourrais faire cela ?
Akio : Mais pourquoi tu n'y vas pas toi ? -Demande t-il confus.
Akari : Parce que je n'ai plus le droit de le voir.-Dis-je tristement. Tu comprend ?
Akio : Non.
Akari : Izana et moi, nous ne somme plus ensemble, pour certaine raison qui ne regarde que nous et..
Son expression s'ouvre grandement et j'arrive a y lire une colère dont je ne me douter absolument pas. Cela me bouleverse et il semblerait que Ran également ne s'attendait pas à la pluie de reproches qui allait déverser sur moi.
Akio : Q-quoi?!-Me coupe t-il surpris. Tu es partie !-accuse t-il en colère. Izana lui ne serait jamais partie !
Akari ; ...!
Une douleur grimpe directement en moi jusqu'à mes yeux qui ce recouvre d'eau en seulement quelque instant.
Akari : C'est plus difficile que ça Akio. -Dis-je dévasté. tu comprendra lorsque tu sera plus grand.
Akio : C'est toi qui a rendu Izana triste comme ça! Tu n'a pas le droit de faire ça! C'est de ta faute! Tout est de ta faute!-Crit-il.
il enfonce le couteau dans la plaie...
Akari : A-akio..
Ran : Ça suffis Akio! -Crit-il a son tour.
Le petit garçon ce met alors à pleurer à chaude larme, les miennes ce joignant au sienne avec plus de silence.
Voila des réflexions vraiment blessantes, certainement un peu injuste également, mais celle-ci s'encre dans ma mémoire comme une plume douloureuse qui cherche a jamais me faire oublié cette rupture que je ne voulais pas, un dernier coup de massue pour la route.
Recevant un rocher de la culpabilité, s'effondrant sur moi. Je suis un monstre.
Tout est de ma faute ..? C'est moi qui ai fait ça a Izana... Il souffre a cause de moi.
Quelque part, Akio a raison. Je suis la fautive. Je suis celle qui a rompu sans rien chercher d'autre.
Akio : Je te déteste! Tu as fait du mal à Izana et maintenant il est tout le temps en colère !
Ran attrape le petit dans ces bras qui ce débat violement.
Ran : Navré pour ça, je te pique ta serviette un moment. Ne fait pas attention à ce qu'il as dit Akari. Aller on s'en vas.
Akio : Non!-pleure t-il . Non! non!Non!!!
Akari : ...
Ran : Je suis désolé je dois vraiment m'en aller à présent. Mais j'aimerais que tu sache qu'on attend tous ton retour avec impatience.
Je reste silencieux tandis qu'ils sortent de chez moi, le petit dans les bras, je l'entend hurlé a s'en déchiré la voix.
Moi... Je reste la, assise comme une idiote, sans bouger.
Pdv extérieur :
Izana aperçoit enfin Ran revenir, mais il semble bien surpris de voir que Akio est seulement recouvert d'une serviette, et hurle a s'en arraché la gorge.
Ouvrant la portière et attachant le petit, Ran explique une fois s'etre assis sur le siège passager les détail de la visite, ce qui contrarie grandement le directeur.
Izana : Aujourd'hui, Akio, tu as vraiment été très capricieux.
Biensur, le petit ne le voit pas de cette façon et reste très boudeur tout autant silencieux, écoutant toutefois son tuteur d'une oreille en observant le paysage défilé.
Akio : ...
Izana : Je suis très déçu de toi.
Izana n'espérais plus pouvoir réglé le problème avec Kaiya ce soir après le retard qu'il venait de prendre.
Tout son avancé était parti en fumé, devant travaillé une partis de la nuit bien que cela ne semblera pas suffisant. Ce n'est pas ce soir qu'il retrouvera Akari.