Just Friends II : You and me...

By IrishLassie98

1.8K 260 149

S E C O N D Y E A R 1972-73 Commencé le : 06/01/2024 Fini le : 06/07/2024 More

Présentation
Table of Contents
C H A P I T R E 1
C H A P I T R E 2
C H A P I T R E 3
C H A P I T R E 4
C H A P I T R E 5
C H A P I T R E 6
C H A P I T R E 7
C H A P I T R E 8
C H A P I T R E 9
C H A P I T R E 10
C H A P I T R E 11
C H A P T E R 12
C H A P I T R E 13
C H A P I T R E 14
C H A P I T R E 16
C H A P I T R E 17
C H A P I T R E 18
C H A P I T R E 19
C H A P I T R E 20
C H A P I T R E 21
C H A P I T R E 22
C H A P I T R E 23
C H A P I T R E 24
C H A P I T R E 25
C H A P I T R E 26
C H A P I T R E 27

C H A P I T R E 15

58 8 0
By IrishLassie98

Got A Secret Can You Keep It?

SIRIUS BLACK

Sirius savait que cela faisait plusieurs semaines que Rose cherchait un individu qu’elle n’arrivait pas à trouver. Sirius savait aussi pourquoi elle n’arrivait pas à mettre la main sur cet individu. 

Sirius Black était présent dans la maison abandonnée ce soir-là.

Sirius avait vu Remus se changer en monstre. Sirius avait vu Rose avec lui agir comme si tout était normal.

Mais…Remus était-il réellement un monstre ? Sirius pouvait-il sérieusement se permettre d’utiliser ce terme pour décrire son meilleur ami ? 

Remus n’avait pas l’air différent aux yeux de Sirius. Il était toujours ce garçon à l’accent prononcé, qui lisait beaucoup trop de livres et qui oubliait un peu de vivre, qui refusait de quitter le dortoir si son lit n’était pas fait et que ses vêtements n’étaient pas correctement pliés, qui vieillait sur sa soeur et qui n’avait pas peur de la défendre en cas de problèmes. Remus était toujours le même.

Remus Lupin était un farceur, un frère jumeau parfait, un élève studieux, intelligent et mâlin, un meilleur ami loyal mais Remus Lupin n’était pas un monstre.

Sirius entra dans le dortoir. Frank et Remus n’étaient pas encore arrivés. Sirius se dépêcha de fermer la porte derrière lui.

-Qu’est-ce qui t’arrive, Sirius ? demanda Peter en fronçant les sourcils.

-Il faut que je vous parle, les gars ! C’est super important.

James et Peter hochèrent la tête, ils allèrent s’asseoir sur le lit de Sirius, ce dernier alla rejoindre ses deux meilleurs amis.

-OK, alors je sais que j’ai toujours tendance à en faire des tonnes et à faire des blagues, mais là, il faut que vous me croyiez parce que je suis super sérieux !

-Ne fait pas durer le suspense et dis-nous ce qu’il se passe ! pressa James qui avait vraiment la patience d’un enfant en bas âge.

Sirius regarda par-dessus son épaule, par réflèxe James et Peter l’imitèrent, la porte était toujours fermée et ils n’entendirent pas de bruits de pas. La voie était libre.

-Le mois dernier quand Remus et Rose ont quitté le château, je les ai suivis, parce que je trouvais ça bizarre qu’eux seuls connaissent l’existence de la maison abandonnée et surtout qu'ils connaissent le passage secret pour y accéder et enfin bref. Donc, je les ai suivis et…

Avant que Sirius ne puisse finir sa phrase, la porte du dortoir s’ouvrit, Remus apparut une seconde plus tard et l’instant d’après il s’allongea lourdement sur son lit en poussant un soupire.

Sirius secoua la tête de gauche à droite, signifiant à ses deux autres amis qu’ils finiraient cette conversation un peu plus tard.

Il n’y eut pas de plus tard. Remus fut là pour le reste de la soirée. Et comme si c’était fait exprès, pas une seule fois, de toute la semaine, Remus avait quitté le groupe.

Ni la semaine suivante.

Ni la suivante.

Ni la semaine encore d’après.

Sirius avait dû attendre presque un mois avant de pouvoir finir sa conversation avec James et Peter.

L’avantage, c’était qu’il avait eu le temps de confirmer que ce qu’il avait vu était bien réel. Il avait attendu la prochaine Pleine Lune et cette fois-ci armée de la cape d’invisibilité de James, il avait quitté le dortoir et il avait suivi les faux jumeaux Lupin. Il s’était caché dans un coin et il avait attendu.

Pendant de longues minutes Remus et Rose n’avaient fait que de discuter ( ils ne discutaient pas vraiment, Remus parlait d’une voix triste, il disait juste à Rose qu’il voulait en finir avec ça, qu’il n’en pouvait plus des douleurs constantes, des cicatrices permanantes sur son corps, sur leur deux corps, et qu’il souhaitait de toutes ses forces que ce soit sa toute dernière Pleine Lune. Remus ne supportait plus de vivre ainsi. Rose l‘écoutait juste, en passant sa main dans ses cheveux pour lui apporter du réconfort comme une mère le ferait avec son enfant. De là où Sirius était, il pouvait voir que Rose se retenait de pleurer. ) jusqu’à ce que d’un seul coup, Remus commence à pousser des grognements et des cris de douleur. Sirius avait dû détourner le regard, il était incapable de regarder ça. Il se boucha aussi les oreilles pour ne plus avoir à entendre les cris de Remus qui lui déchiraient le cœur. Comment Rose pouvait supporter ça ? Comment Remus pouvait le supporter ?

Remus se tordait de douleur, ses membres commencèrent à s’agrandirent considérablement, sa peau si pâle prit une couleur grisâtre, sa mâchoire ainsi que son visage changea radicalement de forme, il poussa un énième grognement et ses crocs furent révélées à Sirius qui se mordit très fortement la langue pour ne pas laisser échapper un cri de terreur.

Une fois la transformation de Remus en Loup-Garou finie, Sirius partie rapidement, l’autre version de Remus regardait dans la direction où il se cachait et il avait peur de ce qu’il pouvait lui arriver. Il avait vu ce qu’il voulait voir.

Il ne fit pas la même erreur que la première fois, il marchait tout doucement afin d’éviter d’attirer l’attention de Rose. Si Remus ne le faisait pas avant elle, Rose le tuerait si elle venait à apprendre qu’il était là et qu’il les espionnait.

Sirius remonta rapidement dans son dortoir. Il retira la cape d’invisibilté de James, il la cacha sous son lit - il la renderait à James dès le levé du jour - et il s’allongea. Il ne dormit pas beaucoup cette nuit-là.

Frank quitta la chambre juste un peu avant sept heures du matin, la minutes d’après, Sirius raconta aux deux autres occupants de la chambre ce qu’il avait vu.

-Tu es sûr de toi, Sirius ? Peut-être qu’ils savaient que tu les suivais et ils t’ont fait une mauvaise blague, supposa James.

-Impossible ! Je sais ce que j’ai vu, Potter ! Remus est un Loup-Garou !

-Et Rose ?

-Je ne crois pas. Elle ne s’est pas transformée quand j’étais là, en tout cas.

James et Peter échangèrent un regard avant de reporter leur attion sur Sirius. Il savait que c’était difficile à croire, s’il ne l’avait pas vu de ses propres yeux, Sirius n’y aurait pas cru non plus, mais c’était bel et bien la vérité.

-Ça explique tellement de choses, continua Sirius. Leurs disparitions noctures ne collaient pas avec l'excuse qu’ils nous ont donnée l’année dernière.

-Leur mère est malade, Sirius ! Bien sûr que ça colle ! affirma James.

-On l’a vue pendant les vacances, Hope est en très grande forme ! Mais admettons pendant un instant que ce soit vrai, pourquoi alors reviennent-ils blessé à chaque fois ? Rosie a carrément une morsure sur le bras !

Ni James, ni Peter ne répondit à cette observation. Sirius venait de marquer un point et il le savait parfaitement bien. James et Peter le savaient aussi. C’était un argument irrefutable.

Durant la journée, Sirius ne put s'empêcher de repenser à sa récente découverte et de ce que cela impliquait. Si Rose était comme Remus, est-ce que ça changerait les choses eutre eux ? Sirius savait qu’il avait des sentiments amicaux très forts pour Rose, mais étaient-ils suffisamment forts pour passer outre sa condition ? Rose restait Rose, après tout. Elle serait toujours sa douce Rosie, quoi qu’il arrive, n’est-ce pas ?

Sirius voulait confronter les faux jumeaux Lupin, il voulait leur dire qu’il savait, mais il avait peur. Il n’avait pas peur d’eux - comment pouvait-il avoir peur de ses deux meilleurs amis ? - seulement de ce qu’il pourrait se passer pour eux si jamais le Professeur Dumbledore ou le Professeure McGonagall venaient à apprendre qu’un autre élève était au courant. Il ne savait quel genre d’accord ils avaient passé avec le Directeur pour qu’ils puissent tous les deux étudier à Poudlard et la dernière chose que Sirius voulait c'était les priver de cette opportunité.

Sirius avait donc gardé le secret. Il avait aussi forcé James et Peter à le faire aussi. Il était crucial que personne ne l’apprenne.

Les semaines passaient et pas une seule fois il n’avait laissé sous-entendre qu’il connaissait leur secret.

Par ailleurs, maintenant qu’il le connaissait, il comprenait pourquoi Rose ne lui avait rien dit même après s’être promis de ne plus jamais avoir de secret l’un pour l’autre. Il comprenait aussi pourquoi elle lui avait dit que ce secret ne lui appartenait pas, que ce n'était pas à elle de décider de le révéler. Il ne pouvait plus lui en vouloir, c’était impossible.

Cependant, les trois garçons étaient intrigués. Ils se demandaient si par moment, dans le passé, Remus ou Rose avaient laissé des indices qui confirmeraient ou qui infirmeraient la théorie de Sirius. Il était vrai qu'à l'approche de la Pleine Lune, Remus avait ce regard triste dans les yeux, comme s'il venait d'apprendre la pire nouvelle de sa vie, que certain jour il mangeait beaucoup plus de viande que d'ordinaire - mais elle n'était pas crue, elle était cuite au minimum - et il disait toujours à quel point ses membres pouvaient le faire souffrir.

Depuis le début, la réponse était juste devant leur nez et ils n’avaient rien vu. Ils n’avaient pas vu les signes.

Les quatre garçons étaient seuls dans la Salle Commune. Remus était assis en tailleur sur l’un des fauteuils, il mangeait sa barre chocolaté préférée sans vraiment se soucier de ses amis.

-Eh ! Les gars, interpella Sirius en chuchotant. Les loups et les chiens sont quasiment semblables, on est d’accord ?

-Euh…oui, je crois, pourquoi ? demanda Peter sur le même ton que son ami.

La confusion se lisait sur le visage de James et Peter, ils ne comprenaient pas où Sirius voulait en venir.

-Le chocolat est toxique pour les chiens…ils peuvent en mourir…

Soudainement, ils tournèrent tous les trois la tête vers Remus. Ils avaient tous les trois la même expression du visage.

-Oh, mon Dieu !

Sous le choc de la révélétation de Sirius, James avait parlé à voix haute, attirant ainsi l’attention de Remus sur lui.

-Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai du chocolat autour de la bouche ?

Remus s’essuya la bouche avec le revers de la manche de son pull en laine avant même que James puisse lui répondre. Remus constata qu’il avait mangé proprement et que le regard de ses amis était triste, pas moqueur.

Remus leur demanda à deux ou trois reprises ce qu’il n’allait pas mais personne ne lui répondit. Comme si subitement James, Sirius et Peter avaient perdu la capacité de parler.

Remus haussa les épaules avant de continuer à manger. Il était passé à autre chose comme si rien de bien grave venait de produire. Sirius, James et Peter étaient incapable de faire la même chose que Remus.

Désormais, dès que les trois garçons voyaient leur quatrième ami manger ce poison, ils ne pouvaient s’empêcher de ressentir une pointe de tristesse.

Pendant la Pleine Lune du mois de Mars, James et Peter décidèrent de suivre Sirius quand il avait annoncé qu’il retournerait dans la maison abandonnée avec Remus et Rose. Ils voulaient le voir de leur propres yeux, ça deviendrait réel cette fois.

Comme pour Sirius, ce fut difficile à regarder pour James et Peter, les deux garçons avaient même dû tourner le dos à la scène parce qu’ils ne pouvaient pas le supporter. Par ailleurs, ils étaient partis avant que Remus ne soit totalement transformé.

James retira la cape d’invisibilité, il avait besoin d’un instant pour reprendre ses esprits. Il essuya rapidement la petite larme qui avait coulée avant que ses amis ne la voient, mais Sirius l’avait quand même vue.

-C’est horrible ! s’exclama James un peu trop fort. Qui aurait pu lui faire une chose pareille ?

Sirius et Peter haussèrent les épaules. Ils n’avaient pas la réponse à cette question. Sirius avait pensé que Remus était né comme ça, que l’un de ses parents était aussi un Loup-Garou - il avait misé sur Lyall parce que Rose lui avait dit, un jour, que sa mère était Moldu.

-On devrait rentrer, annonça Peter.

-Tu as raison.

Ils se cachèrent une nouvelle fois sous la cape d’invisibilité et ils retournèrent dans leur dortoir sans se faire prendre par Rusard ou son chat diabolique.

-Donc…c’est vrai ? demanda timidement Peter.

-Ouais, c’est vrai, confirma James.

-Pour moi, ça ne change rien. Il reste mon ami. Ils restent mes amis.

-Je sais pas, Sirius…

-Comment oses-tu, Peter ? Si Remus était si méchant, si monstrueux que ça, il s’en serait déjà pris à nous depuis longtemps. Il s’en serait déjà pris à n’importe qui dans cette école, mais il ne l’a pas fait.

-Et, je pense que s’il était réellement dangereux, les Professeurs n’auraient jamais accepté qu’il vienne étudier ici. Ils n’auraient jamais mis les élèves en danger.

La réaction de Peter agaçait Sirius, mais il pouvait comprendre pourquoi il était aussi réticent. Les stéréotypes sur les Loups-Garous avaient la vie dure. Dans tous les livres sur les créatures magiques qui existaient dans le monde Magique, les Loups-Garous étaient décrits comme étant des créatures extrêmement dangereuses, peu de personne avait pu s’en approcher et survivre.

C’était une pilule assez dure à avaler et il fallait du temps pour la digérer. Sirius avait eu le temps de se faire à cette idée, pas James et Peter. Sirius ne pouvait pas leur imposer un choix, c’était à eux de choisir ce qu’ils voulaient faire.

Lorsque les faux jumeaux Lupin sortirent de l’infirmerie deux jours plus tard, Sirius, James et Peter décidèrent de tout risquer et de dire à Remus et Rose qu’ils étaient au courant pour le “problème de fourrure” de Remus ( c’était comme ça qu’ils avaient décidé d’appeler la condition de Remus parce qu’ils avaient tous les trois convenu que Remus était beaucoup trop gentil pour être appelé Loup-Garou ).

Ils avaient presque fini de manger leur petit-déjeuner quand Sirius lâcha la bombe. Rose et Remus étaient devenus livides après l'annonce de Sirius. Rose laissa même tomber sa fourchette par terre.

Rose et Remus échangèrent un regard triste.

-Je m’occupe de prévenir maman qu’on rentre à la maison, annonça tristement Rose.

-J’irai voir le Professeur Dumbledore.

Rose hocha la tête, elle ramassa sa fourchette avant de se lever du banc et de quitter la Grande Salle. Sirius lui courut après.

-Rosie ! Attends ! Pourquoi est-ce que vous allez retourner chez vous ?

-Ce n’est plus qu’une question de temps maintenant avant que d’autres élèves ne s’en rende compte et on se verra virer, autant partir tout de suite.

-On est au courant depuis des mois. On a gardé le secret jusque-là et on continuera à le garder.

-Je ne peux pas te demander de faire ça, Sirius…

-Tu ne demandes rien du tout, c’est ma décision. Et je sais que James et Peter prendront exactement la même que moi. Je te l’ai dit l’année dernière, ton secret est en sécurité avec moi.

Il y eut un long silence, les deux jeunes adolescents se regardèrent droit dans les yeux. Sirius fit un pas en avant, il glissa sa main dans celle de Rose, pendant une seconde il détourna le regard de son magnifique visage pour regarder leur mains jointes.

-Ne  pars pas, s’il te plaît.

Incapable de prononcer le moindre mot, Rose se contenta de hocher la tête. Puis, ils retournèrent dans la Grande Salle. Ils avaient tous les deux repris leur place.

-Comment vous l’avez su ? demanda curieusement Rose.

-On…je…nous…enfin…, bégaya Peter.

-On vous a suivis. Sirius deux fois. Peter et moi une seule fois, dénonça James.

Remus et Rose soupirèrent et secouèrent la tête de façon défaitiste.

-Je suis désolé que vous ayez dû l’apprendre de cette façon…avant que vous le demandiez pour une confirmation, oui, c’est vrai. Je suis…, il baissa d’un ton. Je suis un Loup-Garou. Je comprendrais totalement si vous décidiez de ne plus être mes amis et si vous me détestez aussi.

-Comme c’est mignon, Remus, rigola Sirius.

-Qu…quoi donc ?

-Tu crois qu’on va te laisser comme ça ? Nah ! La seule chose logique à faire c’est être comme Minnie, j’ai lu que les Loups-Garous ne s’attaquaient pas aux autres animaux, juste aux humains. Comme ça, on sera avec toi pendant la Pleine Lune. On prendra soin de toi pendant ce moment difficile.

-Je…, Remus et Rose étaient bouche bée.

-On est amis ! C’est à ça que servent les amis, n’est-ce pas ? demanda Peter avec enthousiasme.

Sirius avait regardé Rose attentivement pendant cet échange ; en un court instant, elle était passée de la reconnaissance à la jalousie. La question que se posait maintenant Sirius était : pourquoi ou de quoi Rose était-elle jalouse ?

Sirius trouva la réponse à cette question en plein milieu de la nuit. Rose sentait qu'elle allait être remplacée. À partir du moment où ils seraient tous les trois un Animagus, Remus n'aurait plus besoin de Rose et elle n'aurait plus aucune utilité.

Cette révélation coupa le sommeil à Sirius.

Continue Reading

You'll Also Like

29K 1.1K 9
Sara Lance, orpheline, timide, optimisé, ennemis des Avengers. Mais que va-t-elle choisir? Suivre les Maximoff et aidé les Avengers ou Rester du côté...
6.9K 427 13
Alors que notre couple de jeune ado se déroule à merveille dans le silence. Une épouvantable tragédie s'abat sur Hawkins. Alors que notre première vi...
3.7K 235 7
A la base, il était juste venu acheter un cookie à la vente du quartier que je faisais toutes les semaines. Thomas Brodie-Sangster.
24K 1.6K 26
L'histoire prend place avant le Réveil de la Force. Alors que le Premier Ordre gagne du terrain sur la Résistance, Poe Dameron et son équipe sont env...