Le grand jour arriva enfin, tous étaient en train de s'activer. Les hommes ne mirent pas bien longtemps pour être, contrairement à Belle qui était en train de se faire coiffer. Elle était si nerveuse, qu'elle devait lutter pour ne pas bouger pour faciliter le travail de ses amis, jamais elle n'avait été aussi nerveuse de sa vie qu'elle eut presque envie de vomir, envie de pleurer. Elle avait besoin d'un moment de répits, alors elle demanda aux filles juste un moment parce que ses larmes menacèrent véritablement de tomber.
La voyant dans un tel état, tout comme elle des années plus tôt, Gwen s'assit à ses côtés avec un sourire et prit sa main toute tremblante.
- Ça va aller respire, on est dans les temps en plus.
- Je sais... C'est juste que... La nervosité...
- C'est tout à fait normale, ça veut dire que tu es prête et sûre de toi, ajouta Davina en posant une main sur son épaule.
- Oui je n'ai jamais été aussi certaine de ma vie, affirma Belle sous en rire.
- Que de demander de plus ! Rit Davina reprenant son travail.
- J'en conclus que tes petites cernes violettes est l'oeuvre de Matt cette nuit, devina Gwen sur un ton malicieux en maquillant ses yeux.
- Quoi ? Non... Répondit-elle évitant son regard toute rougissante.
- Penses-tu qu'il est le seul à avoir fait ça ? Demanda Gwendoline en retour sous un rire, faisant également rire Davina.
- On voulait se voir, on ne s'était pas vu de la journée, tenta-t-elle de se justifier comme s'ils avaient commis le pire des crimes.
- Je te comprends, moi aussi j'ai craqué, rit son amie soulageant Belle.
- J'ai fini les filles ! S'exclama haut et fort Davina toute excitée.
- Vraiment ? Demanda Belle avec stupéfaction voulant toucher mais son amie lui interdit de le faire en lui disant avec sourire.
- Tu ne pourras voir le résultat une fois quand tu seras dans ta robe.
- Que tu vas enfiler tout de suite, ajouta Gwendoline s'avançant avec la robe.
Les filles l'aidèrent à enfiler sa robe et une fois fait, avant de se voir devant le miroir, elle toucha sa robe dont elle trouvait absolument parfaite. Belle voulait se faire mais Gwendoline l'empêcha, elle commença même à s'impatienter mais son amie arriva avec une pièce qui manquait avec la robe.
Belle écarquilla les yeux venant même à poser sa main sur ses lèvres tant qu'elle était surprise de voir ce que son amie avait dans les mains. Elle vit un magnifique bijoux orné de pierres vertes et blanches, un accessoire destiné à se loger dans sa coiffure. Belle dut retenir ses larmes pour éviter de gâcher le travail de son amie, mais elle trouvait cette pièce absolument magnifique.
- Quand je l'ai vu à la boutique, je n'ai pas pu m'y résoudre, je l'ai prise, lui expliqua-t-elle avant de le placer dans ses cheveux.
- La couleur fait ressortir tes magnifiques cheveux de feu, ajouta Davina retirant le draps qui cacha le miroir.
Belle eut un moment de recul quand il vit son reflet subitement. En premier temps surprise, elle avait du mal à croire que c'était elle et pourtant, cela lui confirma que c'était bien elle, qu'elle ne rêvait pas en se touchant. Jamais elle ne s'était trouvée aussi belle à cet instant, bien que Matt n'avait pas cessé de lui dire dès leur premier rendez-vous. Elle revint à elle quand Gwendoline la prit par les épaules, posa son menton dessus avec un large sourire pour lui dire :
- Tu as le droit de dire que tu es sublime.
- Je ne sais pas si c'est approprié... Répondit-elle gênée.
- C'est ton mariage, bien sûr que tu peux le penser, le dire et même le crier haut et fort.
- Merci les filles, vraiment je vous dois beaucoup, vous êtes de véritables amies... les remercia-t-elle en se retournant pour prendre leurs mains.
Belle sentit la poigne de Gwendoline sur sa main devenir plus forte, elle sentit que son amie souhaitait dire quelque chose.
- Toutes les trois, on est bien plus que des amies... On est toutes les trois unis parce que nous avons connus la même souffrance mais aussi le même bonheur, parce que nos hommes sont aussi unis et... Même s'ils ont du sang sur les mains, ils nous aiment d'un amour qui dépasse tout, d'une soif de protection que nous pourrions jamais comprendre mais ils nous comblent de bonheur grâce à cet amour...
- On est comme des soeurs... Comprit Davina les yeux larmoyants.
- Exactement, on est des soeurs maintenant, confirma Gwen regardant Belle qui se retint de pleurer.
Toutes les trois ensemble posèrent leurs front les uns contre les autres comme unis, elles se serrèrent mutuellement la main. Jamais Belle n'aurait cru qu'elle vivrait cela un jour, ressentir cela, cet amour ardent, une amitié sans faille et bien plus encore, elle avait enfin une famille.
Matt vint de finir d'ajuster sa cravate, il se regarda un instant devant le miroir et il était mal à l'aise, il n'avait jamais vraiment apprécié d'être en costume, mais pour ce jour-ci il ferait cet effort. Il regarda sa montre vérifiant l'heure parce qu'il commença à s'inquiéter, parce que son père n'était pas présent et il voulait vraiment sa présence pour ce jour, ça comptait énormément pour lui.
Il quitta sa montre des yeux quand il vit son frère arriver avec l'accessoire qui manqua à son costume, une broche de roses blanches allant à sa poitrine de gauche. Matt reposa son regard sur l'heure alors que son frère lui mit la broche, ce dernier vit le regard inquiet de son frère et sut la raison.
- Il va arriver, jamais il ne manquerait le mariage de son unique fils, le fils qu'il a passé 35 ans à retrouver, essaya-t-il de le rassurer.
- Je l'espère, j'aimerai qu'il soit là...
- Il dit vrai, je manquerai le mariage de mon unique fils pour rien au monde, exclama une voix non loin d'eux.
Reconnaissant cette voix, Matt se retourna et fut en premier temps surpris de le voir portant un magnifique costume pour l'occasion, lui donner un sourire. Il était si heureux de le voir, qu'il s'avança vers lui pour le prendre dans ses bras. Il sentit la surprise de son père sous ses bras par son geste, mais fut heureux de le sentir répondre à son étreinte.
- Merci d'être là... Ça compte beaucoup pour moi, lui dit-il se dégageant de lui.
- Et rater de te voir dans ce magnifique costume ? Jamais ! Rit-il en posant ses mains sur ses bras pour le détailler de la tête aux pieds.
- Je ne suis pas à l'aise... Je ne porte jamais ce genre de choses... Lui avoua-t-il baissant son regard sur lui.
- Il est vrai que ça te change des veste en cuir, ne se gêna-t-il pas de rire.
- Au moins là on peut dire que je te ressemble en tout point, rit-il en se pointant du doigt.
Matt sentit la main de son père sur sa joue le faisant relever le regard sur lui, il vit son père le regarder, regarder chaque partie de son visage.
- Oui tu me ressembles mais je vois aussi les traits de ta tendre mère... Je vois son regard et ses yeux verts...
Il lui avait déjà dit et pourtant, l'entendre une nouvelle fois lui fit un bien fou, ça le rendit heureux et le soulagea.
- Je sais qu'elle est avec nous en ce moment, lui fit-il par de son ressenti.
- Oui jamais elle n'aurait manqué ça non plus, sourit-il retirant sa main.
- Tu es prêt ? Lui demanda son frère en posant sa main sur son épaule parce qu'il était temps.
Matt n'eut le temps de répondre, son père leur demanda un instant car il souhaita offrir quelque chose à son fils, un chose qu'il estima lui revenir puisqu'il ne pouvait le garder infiniment.
- J'ai quelque chose à te donner, quelque chose que j'aimerai que tu donnes à Belle, commença-t-il par lui dire en sortant quelque chose de la poche de sa veste.
- Quoi donc ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.
Son père lui présenta un bracelet, seulement Matt reconnut parfaitement ce bracelet, il l'avait vu à leur première rencontre, c'était l'unique bracelet que possédait sa mère qu'il avait précieusement gardé.
- L'unique bracelet de maman...
- Il est à toi maintenant, lui affirma-t-il le regardant toucher le bracelet avec émotion.
- Tu en es sûr ? Lui demanda-t-il incertain.
- Il te revient et elle aurait voulu que tu l'aies, il ne peut rester à pourrir dans mes salles... Elle aurait adoré Belle et quand tu auras un fils, il lui reviendra aussi et ainsi de suite.
- J'en suis sûr aussi... Merci... Papa... Tint-il vraiment à le remercier reconnaissant.
Il eut un sourire de son père le voyant les yeux larmoyants pris par les émotions, mais il se ressaisit en ajoutant qu'il était temps d'aller à l'autel ; ce qu'il fit. Matt se plaça à l'autel et ne put qu'attendre la venue des filles, puisque Damien aura l'honneur d'emmener Belle à l'autre car Belle n'avait aucun parent en vie à ce jour.
Quand il vit les filles arriver, il sentit les battements de son coeur s'accélérer se disant que ça allait arriver, elle allait bientôt se montrer et il eut un soulagement, quand il remarqua les filles glousser avec des regards fiers, il sut qu'il ne sera pas déçu et il commença même à s'impatienter. Il vit son frère rejoindre sa future femme avec un sourire, il dut calmer les battements de son coeur tant qu'il était nerveux et pourtant, il ne quitta pas des yeux l'endroit où ils allaient apparaître.
Quant à Belle, elle fit les cent pas attendant Damien mais dut se retenir de manger ses doigts tant qu'elle était nerveuse, la boule au ventre, même la nausée tant que la nervosité avait pris possession d'elle.
- Belle ? Entendit-elle la voix de Damien l'appeler.
Elle se retourna et fut tout de même soulagée de le voir, mais il écarquilla les yeux quand il la vit et cela la fit paniquée.
- Mon dieu qu'est-ce qui a ? Ça ne va pas hein ? Ne put-elle pas s'empêcher de demander la peur au ventre.
- Non tout va bien... Tu es... Tu es magnifique Belle...
- Oh... Merci, je le dois aux filles... Avoua-t-elle se caressant les cuisses nerveusement en rougissant.
- Je comprends à présent leurs regards et petits rires, rit-il en s'approchant d'elle lui présentant son bras.
Après une longue expiration, elle accepta son bras sentant les battements de coeur battre à toute allure, elle eut même la sensation qu'il allait exploser tant qu'elle pouvait le sentir battre aussi vite sous ses tempes.
- Tu es prête ?
- Oui...
- Alors allons-y !
Belle suivit les pas de son ami et elle marcha enfin à l'autel, puis toute angoisse, peur, crainte disparut quand son regard se posa dans les yeux de son futur époux.
Il écarquilla les yeux croyant halluciner quand il la vit toute en blanc, voir sa robe... Elle avait bien plus que tenu sa promesse, elle était absolument magnifique, elle était divine, jamais il n'avait vu une femme aussi belle qu'à cet instant. Il dut retenir ses larmes, parce qu'elles menacèrent de tomber ne pouvant détacher ses yeux de sa magnifique et tendre Belle, il lâcha même un rire nerveux, il se trouvait en plein rêve et il n'était pas le seul.
Belle eut un large sourire aux lèvres serrant son bouquet dans la main, elle ne retint pas ses larmes de bonheur, elle ne regarda que lui et comme elle le trouvait si beau dans ce costume, tous deux ne se quittèrent pas des yeux.
Et les retrouvailles arriva très vite, Belle prit la main de son futur époux lâchant un rire de bonheur, alors qu'il ne regardait qu'elle époustouflé tant qu'il la trouvait si Belle. Il remercia son frère avec un regard reconnaissant avant de reposer son regard sur elle, il lui prit les deux mains prêt à commencer.
Ils se regardèrent sans se quitter une seule fois des yeux, mais le temps de prononcer leurs voeux arrivèrent. La bague dans les mains, Matt fut le premier à commencer en prenant la main gauche de sa tendre Belle, tout aussi fou de joie qu'elle.
- Moi Matthew Royce, je te prends toi Belle Marny pour épouse, je te promets de t'aimer, de te chérir, de la joie et le malheur, dans la santé et la maladie, dans la richesse et la pauvreté. Toi Belle Marny, je te prends pour femme, toi Belle Marny tu m'as trouvé et rien que pour cela, je te jure de te protéger y compris dans la mort... Je t'ai tant attendu Belle Marny alors tu as mon amour éternel, toi ma moitié...
Peu après ses voeux, il lui mit l'anneau à l'annulaire gauche la voyant au bord des larmes et très vite ce fut le tour de Belle, elle lui présenta l'anneau à son annulaire aussi prête à prononcer les voeux :
- Moi Belle Marny, je te prends toi Matthew Royce pour époux, je te promets de t'aimer, de te chérir, de la joie et le malheur, dans la santé et la maladie, dans la richesse et la pauvreté. Toi Matthew Royce, je te prends pour mari, on s'est enfin trouvé comme deux âmes destinées à se trouver et peu importe les époques... Je te jure de t'aimer même au-delà de la mort, alors Matthew Royce tu as mon amour éternel, toi ma moitié...
Passant l'anneau au doigt, elle le vit ému et honoré, il ne laissa pas le temps de les déclarer mari et femme qu'il s'était jeté sur les lèvres de sa femme sous les rires des invités. Ils s'embrassèrent avec amour, oubliant les invités, ils n'étaient rien que tous les deux. Il cessa le baiser par manque de souffle, il caressa ses lèvres avec son pouce sans la quitter des yeux la voyant toute rougissante, il la trouvait si belle...
- Je t'aime... Lui dit-il posant son front contre le sien.
- Je t'aime... Répéta-t-elle se retenant de pleurer tant qu'elle fut comblée de bonheur.
Tous applaudirent, crièrent de joie sous les rires de bonheur des jeunes mariés, Matt se mit à porter sa femme ne cachant nullement son bonheur, jamais ils n'avaient été aussi heureux qu'à cet instant.
Peu de temps après, le petit banquet avait eu lieu sous une merveilleuse musique, les invités profitèrent en mangeant, s'amusant, mais les jeunes mariés dansèrent oubliant qu'ils n'étaient pas seuls, il profitèrent de ce moment inoubliable dans les bras de l'autre. Matt passa sa main dans sa chevelure, il abaissa son visage pour humer son odeur et lui donner un tendre baiser, seulement il voulait lui offrir le présent que son père lui avait fait, le bracelet de sa mère.
- J'ai un présent pour toi, mon père voulait absolument que tu l'aies, lui annonça-t-il la faisant froncer les sourcils.
Elle écarquilla les yeux quand elle le vit sortir un bracelet dans la poche de sa veste, tel fut sa surprise quand elle reconnut le bracelet, elle sut qu'il appartenait à sa mère.
- Je constate que tu le reconnais...
- Tu en es vraiment sûr ? Demanda-t-elle avec surprise.
- Il tenait vraiment à ce que tu l'aies et moi aussi, répondit-il lui mettant le bracelet au poignet.
- Il est magnifique... J'en prendrais soin c'est une promesse...
- Je le sais, dit-il avec un sourire en prenant son visage en coupe avant de l'embrasser.
Après avoir regardé son fils se noyer dans le bonheur, il souhaita faire part de quelque chose à Belle.
- Puis-je te la voler quelques instants ? Lui demanda son père les interrompant.
- Bien sûr mais trop longtemps j'espère, accepta-t-il après avoir donné un dernier sourire à sa femme.
Dorénavant seule avec le père de son époux, elle accepta sa main et dansa avec lui bien qu'elle se demanda ce qu'il souhaitant tant lui dire.
- Les félicitations s'imposent, je suis heureux que vous soyez la moitié de mon fils...
A ces mots, elle se mit à rougir ne trouvant pas les mots mais ce n'était pas l'unique chose qu'il souhaita lui faire part. Mais Belle le devança, elle souhaita lui demander quelque chose :
- Savez-vous pourquoi Tarek n'a pu se joindre à nous ?
- Oui, il est parti rejoindre sa famille et reprendre ce qui lui revient de droit.
Belle cessa tout mouvement, elle le regarda avec surprise alors qu'il garda le même sourire sur les lèvres.
- Qu'est-ce qui l'a fait change d'avis ? Osa-t-elle demander.
- Vous Belle, vous lui avez fait changé d'avis et j'ignore ce que vous avez bien pu lui dire moi qui avais tant tenté de le convaincre.
Belle eut bien sa petite idée, mais elle ne voulait plus souffrir en se remémorant de cet instant.
- Belle je tenais à vous remercier, j'ai une dette envers vous que je ne serai comment la rembourser.
- Je ne comprends pas, pourquoi ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
- Grâce à vous, grâce à l'amour qu'il vous a porté dès l'instant où il vous a pu, j'ai pu retrouver mon unique enfant...
- Vous vous serez retrouver tôt ou tard... Mais je suis heureuse qu'il ait enfin découvert la vérité, il se haïssait parce qu'il croyait que ce monstre était son vrai père...
- Et grâce à vous, un garçon connaît la vérité sur son vrai père...
- Vous n'avez pas à me redevoir quoique ce soit, ce qui compte c'est le moment présent, qu'il ait encore un père, un père qui l'aime pour ce qu'il ait et non pour ce qu'il peut faire...
- Il vous a et c'est ce qui compte le plus et... Dans quelques temps, vous fonderez la famille que vous rêvez.
- Oui... Merci d'être là Matthew, pour lui c'était important.
- Jamais je n'aurai manqué le mariage de mon fils, assura-t-il avec un sourire.
- Je te remercie pour ça papa, s'exclama son fils en s'approchant d'eux.
Belle retrouva un large sourire quand son mari entoura son bras autour de sa taille avant de recevoir un baiser sur la tempe. Matt regarda son père qui lui donna un sourire, heureux qu'il l'ait appelé ainsi. Matt n'eut aucune problème là-dessus, il était son père et il se devait de l'appeler ainsi dorénavant. Il vit son père poser sa main sur sa joue lui donnant un sourire que seul lui pouvait comprendre, il sut la chance qu'il avait d'avoir épousé sa moitié, une chance qu'on lui avait enlevé et Matt comptait bien chérir cela.
- Je sais et j'en conscience... Lui dit-il simplement ne voulant alerté sa femme.
- Alors il est temps pour moi de vous quitter.
- Quand vous reverront-on ? Demanda-t-elle avec un sourire.
- Oh bien assez tôt j'en suis certain, répondit-il avec un sourire en regardant son fils dont seul lui pouvait le comprendre.
Les jeunes mariés le virent les quitter, mais Belle voulut lui demander plus détails sentant que son mari commença déjà à lui cacher des choses, mais Gwendoline arriva juste à temps.
- Viens, il est temps pour toi de te changer, lui dit-elle en entourant son bras autour du sien.
- Quoi ? Commença ? Demanda-t-elle complètement perdue.
- Suis là mon amour, on se retrouvera dans peu de temps, la rassura-t-il avec un sourire qui confirma les pensées de la jeune mariée, il lui cacha bien quelque chose.