Le Sang des Déchus - Tome 1 :...

By Kaevha

536 136 33

Dans le monde de Thamarèthe, l'humanité prospère depuis la disparition des anciens peuples, dont il ne subsis... More

Prologue
Chapitre 1 -Sang de Vampire le Voleur
Chapitre 2 - Un ami dans le besoin
Chapitre 3 - Infiltration ratée
Chapitre 4 - Départ
Chapitre 5 - Le conseil des grands
Chapitre 6 - Kaleth
Chapitre 7 - Nigel Daldd [1/2]
Chapitre 7 - Nigel Daldd [2/2]
Chapitre 8 - De vieux amis
Chapitre 9 - Un monstre dans la nuit
Chapitre 11 - Malade à bord
Chapitre 12 - Arrivée à Zélénith
Chapitre 13 - Le gardien
Chapitre 14 - Mercenaires
Chapitre 15 - La maison Domont
Chapitre 16 - Le fouet de Lysange
Chapitre 17 - Voyage à trois
Chapitre 18 - Abordage [1/2]
Chapitre 18 - Abordage [2/2]
Chapitre 19 - Bassarèth
Chapitre 20 - L'art de demander son chemin
Chapitre 21 - La vie à Tikkr'eth
Chapitre 22 - Demande d'embarcation
Chapitre 23 - Sang d'Ange le Pieu
Chapitre 24 - Crise angélique
Chapitre 25 - Ysandre Cuhllen [1/2]
Chapitre 25 - Ysandre Cuhllen [2/2]
Chapitre 26 - L'ancien sanatorium
Chapitre 27 - Vapeurs
Chapitre 28 - La ville fantôme
Chapitre 29 - Abélianne
Chapitre 30 - Les marais de Nohamm
Chapitre 31 - Torrie
Chapitre 32 - Fête de village
Galerie des personnages !

Chapitre 10 - Combat clandestin

15 4 0
By Kaevha

Profitant du fait que la nuit durerait encore plusieurs heures et ne souhaitant pas perdre de temps, jugeant qu'il en gaspillait déjà suffisamment durant ces recherches alors que la situation de Manolis était certainement toujours plus précaire, Nigel encouragea Jill à les conduire à l'arène clandestine immédiatement, après s'être assuré que Gaëlan se sentait capable de le faire. Après tout, Nigel avait bu de son sang et il endurait le choc des événements des dernières heures, lui qui n'avait jamais été habitué à ce genre d'existence, contrairement à Nigel, pourtant, le jeune homme affirma que tout allait bien et qu'il pouvait encore continuer.
Nigel conserva néanmoins un bras autour de ses hanches pour le soutenir, vérifiant que la faiblesse ne le gagnait pas et que ses jambes vacillantes le portaient, et également pour le réconforter alors qu'il le sentait légèrement trembler contre lui, certainement perturbé par l'atmosphère déliquescente de Kaleth, ce que Nigel pouvait comprendre. Cette ville marquait les êtres en révélant la part d'ombre de chacun.
Eclairés par la lanterne tenue par Jill, ils se dirigèrent vers le sud de la ville à travers les ruelles sombres.
Soudainement, une rumeur agitée monta d'un autre quartier, peut-être celui de la Jarretière bleue qu'ils avaient quitté. Il devait s'y passer quelque chose.
Si Gaëlan s'en inquiéta, stoppant dans sa marche en se retournant vers la provenance de ce brouhaha lointain, Nigel et Jill échangèrent un regard lassé puis haussèrent les épaules. Il ne s'agissait que d'une nuit de plus à Kaleth.
Ne faisant donc que peu de cas de cet incident, quel qu'il soit, ils poursuivirent leur chemin, en entrainant Gaëlan, dont l'angoisse augmenta et il se blottit contre Nigel en avançant. Habituellement, il craignait de se montrer aussi démonstratif à l'extérieur mais, en pleine nuit à Kaleth, personne ne s'en serait soucié et les lieux l'inquiétaient bien trop pour qu'il préfère s'accrocher à sa peur des préjugés plutôt que de chercher de la force auprès de celui qu'il aimait.
Après encore plusieurs minutes, Nigel remarqua que Jill les conduisait vers le port mais, plutôt que de se diriger vers les quais, elle les entraina vers le chantier naval, sur lequel ils débouchèrent.
Lorsque Kaleth avait été une ville aussi prospère et florissante que tout le royaume grâce aux mines d'Arëynky, le chantier naval était très actif, les commerçant réclamant toujours plus de navires et ceux qui effectuaient les voyages sans relâche ayant régulièrement besoin de réparations à cause du rythme effréné des traversées pour distribuer les marchandises extraites des galeries. A présent, l'endroit était désaffecté et tout ce qui s'y trouvait encore étaient des épaves placées en cale sèche pourtant, il était très loin d'être désert.
Au contraire, une foule fébrile et bruyante s'y agitait, massée autour d'un navire légèrement incliné vers l'avant du côté de la proue, dont la figure semblait pleurer à cause des sillons laissés par l'humidité.
Pour y accéder, il fallait suivre un couloir dont les parois avaient été dressés à partir de débris de bois certainement arrachés aux épaves alentours. Des torches éclairaient les lieux à intervalles réguliers. L'entrée était surveillée par deux colosses qui inspiraient peu de sympathie, certainement des membres de pègres locales, celle qui se chargeait d'organiser ces combats clandestins.
Probablement fallait-il payer le droit d'assister aux combats. Rien n'était gratuit, encore moins à Kaleth.
Le devinant parfaitement, Nigel commença à sortir la bourse qu'il avait récupérée sur un garde inconscient pour payer leur droit d'entrée mais Jill lui ordonna de ne rien en faire d'un geste de la main.
Son sac sur l'épaule, elle alla saluer les deux hommes avec une certaine familiarité néanmoins distante en indiquant que Nigel et Gaëlan l'accompagnaient, les désignant d'un geste. Les deux colosses les détaillèrent puis acquiescèrent et leur intimèrent de passer d'un mouvement de la tête sans réclamer aucun payement en échange.
Stupéfaits, Nigel et Gaëlan se pressèrent d'emboiter le pas à Jill.
Après quelques mètres, pour ne pas que les colosses l'entendent, Nigel demanda à son ancien camarade :

« Comment t'as fait pour qu'ils acceptent qu'on entre sans payer ?

– Je travaille parfois pour eux, répondit Jill. Puisque j'ai des connaissances en médecine, je soigne les combattants qui se démontent la gueule.

– Des connaissances en médecine ? Releva Nigel avec surprise.

– A ton avis, pourquoi Marina tenait à ce que ce soit moi qui prélève ton sang. Je voulais pas rester une voleuse toute ma vie et j'ai envie...de soigner les gens, de les aider, surtout avec les épidémies qui reprennent. Mais, ici, c'est pas possible. Y a pas de Faculté. Tout ce que je fais, c'est assister un embaumeur. C'est lui qui m'a appris ce que je sais. C'est pour ça que j'avais besoin d'argent, pour trouver une Faculté où aller, dans une autre ville, un autre pays. Désolée.

– Pas de problème, je comprends ! L'excusa Nigel avec désinvolture. Mais, tu sais, si tu sais partir de Kaleth, pars. Au final, tout ce qui te retient, c'est toi. Moi, je suis parti quand j'en ai eu besoin et regarde où j'en suis aujourd'hui !

– Plus complètement humain, recherché par tout Thamarèthe et de retour dans la pire ville du monde pour retrouver une fille. Enuméra Jill, pince-sans-rire.

– Ouais j'espère que Lysange sera là, histoire qu'on ait pas fait tout ça pour rien ! Lança Nigel.

– Franchement, ça m'étonnerait qu'une fille avec un nom de petite princesse comme Lysange traine dans le coin. Le prévint Jill.

– Oh Lysange a vraiment rien d'une gentille petite princesse, indiqua Nigel. Elle est même plutôt effrayante.

– Alors pourquoi tu la cherches ? C'est qui ?

– Tu sais pas ? S'étonna Nigel. Ah oui, c'est vrai que nos vrais noms sont pas vraiment connus. Elle est célèbre mais sous le nom de Sang de Guerrier la Profanatrice.

– Alors là, oui, je veux bien croire qu'elle est dans le coin à taper sur un de ces tas de viande. Qu'est-ce qu'elle a pu faire ? S'intéressa Jill.

– Ça, j'en ai aucune idée ! Lys a toujours refusé de parler de son passé, déplora Nigel. Elle s'est attribué ce surnom sans jamais expliquer d'où il vient. Je pourrais peut-être le lui demander quand on l'aura retrouvée ! Allez, essayons de nous renseigner ! »

En prononçant ces mots, Nigel frappa dans ses paumes avec un certain entrain, visiblement certain qu'ils allaient trouver Lysange dans cet endroit.
Calmant néanmoins son enthousiasme, Jill l'avertit que, depuis qu'elle travaillait pour le réseau de combats, elle n'avait jamais vu de jeune fille descendre dans l'arène. En général, il s'agissait plutôt de deux masses de muscles qui s'entrechoquaient brutalement, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Ne se décourageant pas, Nigel entraina Gaëlan à sa suite à travers la foule compacte et surexcitée. Visiblement, voir deux personnes se frapper aidaient à oublier les malheurs d'une vie de misère pour un temps.
Par prudence, le jeune homme conserva sa capuche sur ses traits et Gaëlan en fit de même alors qu'ils interrogeaient les spectateurs, préférant garder leur identité secrète, mais ils n'avaient finalement pas à s'en inquiéter. Les gens autour d'eux étaient bien trop absorbés par le combat devant eux pour se soucier de leurs questions au sujet d'une jeune fille. Les seules réponses qu'ils obtinrent furent lorsqu'on leur ordonna de s'écarter car ils cachaient la visibilité sur le combat ou lorsqu'on leur lança que, si ils voulaient trouver une fille, ils n'avaient qu'à se rendre au bordel le plus proche.
Comme toujours à Kaleth, personne ne se préoccupait des affaires des autres, surtout lorsqu'il y avait un affrontement à regarder et commenter pour se distraire.
Celui-ci se déroulait sur l'une des épaves en cale sèche, dont le pont servait donc d'arène aux combattants, et la foule se tenait autour sur d'autres navires désaffectés, en hauteur pour ne rien manquer du combat.
Nigel et Gaëlan les arpentaient en se glissant comme ils le pouvaient parmi tous les spectateurs mais les seules informations qu'ils récoltèrent furent qui était le favori et sur qui placer un paris sûr à remporter.
Après de longues minutes et un changement de combattants sur le pont de l'épave, ils terminèrent leurs tentatives et, découragés, ils rejoignirent Jill, qui attendait à proximité de la passerelle permettant d'accéder à l'arène qu'on requiert ses services de soigneuse. Face à leur expression déconfite, qu'elle devinait sous leur capuche, la jeune femme leur adressa un regard qui signifiait qu'elle les avait prévenus.
Déçu, Nigel grommela, les bras sur la poitrine.
De son point de vue, le problème était que personne ici n'aurait accepté de répondre et d'aider deux jeunes hommes en quête de quelqu'un en particulier. En revanche, à en juger par la manière dont les spectateurs accueillaient les vainqueurs des affrontements avec accolades, tapes dans le dos et félicitations, tous auraient certainement été ravis d'échanger avec l'un des gagnants. Pour cela, il suffisait de remporter l'un de ces combats.
Son idée en tête et persuadée la solidité de ce plan élaboré en quelques secondes, Nigel demanda à Jill comment accéder à l'arène et prendre part à l'un de ces affrontements. Dans un haussement d'épaules, la jeune femme lui répondit qu'il lui suffisait de faire part de son désir de participer à l'homme qui gardait l'accès à l'arène puis de monter sur le pont, ne comptant pas se fatiguer inutilement à tenter de dissuader son ancien camarade de faire l'une de ses idiotie impulsives, contrairement à Gaëlan.
Bien décidé à l'empêcher de se mettre en danger par un acte irréfléchi supplémentaire, le jeune homme chercha à la retenir en le saisissant par le poignet en lui assurant que c'était une très mauvaise idée. Ne l'écoutant évidemment pas, Nigel se dégagea doucement de sa poigne en lui affirmant que tout irait bien, ce qui ne suffit pas à rassurer Gaëlan, puisqu'il ne le croyait pas vraiment.
Le regardant se diriger vers l'arène, Jill secoua la tête de gauche à droite en le traitant d'idiot. Gaëlan aurait souhaité pouvoir être plus nuancé, un effet de l'amour sans doute, mais, actuellement, il ne pouvait pas lui donner tort.
L'homme posté devant l'épave servant d'arène stoppa Nigel, lui en refusant l'accès car il jugeait, d'après ses propres dires, trop gringalet pour participer à l'un des combats. N'entrevoyant aucun autre moyen de le convaincre, en tous cas, aucun d'aussi efficace ni aussi rapide, le jeune homme retira sa cape, dévoilant son visage et, surtout, ses traits non-humains. Confirmant certains doutes, il se présenta comme Sang de Vampire le Voleur.
En le voyant faire, Gaëlan se prit la tête dans la main en une attitude désespérée avec l'envie d'aller jusqu'à Nigel pour le secouer et ainsi tenter de le ramener à la raison. Toutes les personnes présentes ici se seraient fait un plaisir de le dénoncer pour obtenir la prime sur sa tête mais il ne semblait pas en avoir conscience. Comme bien trop souvent, il ne réfléchissait pas aux conséquences de ses actes.
Pour l'instant cependant, la seule pensée de l'homme face à Nigel fut qu'un Déchu dans l'arène aurait garanti un très beau spectacle et certainement beaucoup de paris sur lesquels prendre un pourcentage.
S'avançant sur le pont, l'homme l'annonça d'une voix forte et un éclair de stupéfaction et d'excitation traversa la foule, ce qui indiquait certainement qu'aucun autre Déchu n'avait jamais combattu dans cette arène mais Nigel ne le releva pas.
Tous se focalisèrent encore plus intensément que précédemment sur le pont de l'épave, sur lequel s'engagea Nigel. Des murmures et commentaires parcoururent les spectateurs alors que tous le détaillaient.
A cause de la réputation des Déchus, une hésitation pesa un instant sur l'assistance puis un adversaire se proposa pour faire face à Nigel.
Si l'homme avait approximativement la même haute taille que Sang de Vampire, il dépassait sa largeur d'au moins deux fois. Sa musculature aux monstres gonflés était impressionnante. De nombreux tatouages, qui revêtaient certainement une signification particulière pour la pègre dont il faisait partie, recouvraient son épiderme et, sous l'éclairage mouvant des torches, ils paraissaient danser. Il possédait le physique classique du broyeur de crâne employé par des chefs de trafiques illégaux mais Nigel ne se laissa pas impressionner.
Préférant ne pas voir son amant se faire frapper par un colosse et n'oubliant pas les raisons principales pour lesquelles ils se trouvaient ici, Gaëlan retourna se mêler à la foule en retirant sa capuche, pour ne pas qu'on l'associe aux importuns encapuchonnés, comme on les avait qualifiés précédemment.
Il sut que le combat débutait car des exclamations exaltées s'élevèrent parmi les spectateurs.
Le colosse chargea sur Nigel presque immédiatement, courant à travers le pont. Le jeune homme ne chercha pas à esquiver, voulant évaluer la force de son adversaire.
Le choc de son dos contre le grand mât expulsa tout l'oxygène de ses poumons et il peina à reprendre sa respiration, la poitrine comprimée par la force du colosse. Ses côtes craquèrent et un peu de salive coula sur sa lèvre inférieure.
Il pouvait donc se forger une idée de sa puissance.
Heureusement pour Nigel, grâce à sa résistance due à sa nature partiellement vampirique, il encaissa bien mieux qu'une personne ordinaire et il se reprit rapidement.
Avançant soudainement le visage vers son adversaire, il ouvrit largement la bouche, dévoilant ses canines acérées dans un sifflement se rapprochant du feulement d'un chat en colère.
Effrayé et surpris, l'homme lâcha Nigel dans un mouvement de recul par réflexe.
Des commentaires fébriles traversèrent la foule de spectateurs alors que tous constataient qu'il s'agissait bien de Sang de Vampire, l'un des Déchus si recherchés, ce dont certains avaient douté mais Nigel venait de confirmer son identité devant tous. Gaëlan leva les yeux au ciel.
Nigel pensait-il sincèrement pouvoir quitter le chantier naval sans difficulté après s'être révélé de la sorte ? Le connaissant, il n'y avait probablement pas songé. Gaëlan allait donc devoir se charger de trouver un moyen de s'échapper, en plus du reste.
Sachant qu'il n'aurait pu rivaliser avec son adversaire en terme de force brute, Nigel chercha une autre manière d'appréhender ce combat.
Usant de son agilité surhumaine, il se hissa dans les hauteurs de l'épave, qui comportait encore les bômes et la majorité des cordages. Ici, son adversaire ne pouvait plus l'atteindre. Ayant trouvé un refuge parfait, il tâcha de réfléchir à une stratégie pour remporter l'affrontement, mais cela s'avérait difficile pour lui.
Plusieurs spectateurs le huèrent en le traitant de lâche, estimait qu'il fuyait le combat. Suspendant la conversation qu'il menait avec un habitué de ces combats clandestins, Gaëlan leur lança des regards assassins, qui se perdirent dans la pénombre des lieux. Peut-être auraient-ils préféré que Nigel se fasse massacrer par ce véritable monstre de muscles.
Souhaitant avoir le combat palpitant qu'on leur avait promis, on lança des débris en direction de Nigel, notamment des morceaux de bois en provenance des nombreuses épaves alentours. Aucun n'atteignit le jeune homme, que ce soit à cause du manque de luminosité ou d'habilité de la part des lanceurs. Plusieurs de ces projectiles atterrirent sur le pont servant d'arène. L'adversaire de Nigel les ramassa pour imiter ces spectateurs mécontents. Cette fois, le jeune homme eut besoin d'esquiver en se déplaçant dans les hauteurs de l'épave de bonds vifs.
S'agaçant de plus en plus, le colosse commença à frapper certains points du navire pour l'ébranler et espérer faire chuter Nigel, qui s'agrippait solidement où il le pouvait pour l'éviter, sans cesser de le viser de ces projectiles.
Empêchant l'un d'entre eux de le toucher au visage, Nigel attrapa un morceau de planche d'un mouvement vif. Tout aussi vivement, il le renvoya immédiatement sur son adversaire, qui le reçut au coin du crâne.
Légèrement sonné, il ralentit ses attaques mais seulement pour quelques secondes avant qu'il ne les reprenne avec encore plus d'acharnement, visiblement furieux.
Changeant de refuge, le sien tremblant à cause des assauts de son adversaire, Nigel se ramassa sur lui-même et bondit vers une bôme voisine. Ses semelles glissèrent sur le bois humide. Il tenta de se rattraper mais le bois vermoulu s'effrita entre ses doigts, ne le retenant pas.
Tentant de stopper sa chute, il saisit des cordages qui pendaient tout autour mais ils se déroulèrent en lui glissant entre les doigts, les lui brûlant superficiellement, sans le freiner, jusqu'au pont.
Les planches du pont, elles aussi fragilisées, se brisèrent sous l'impact de son corps.
Le silence succéda au fracas des planches e brisant, tous se demandant si Nigel était encore conscient après un tel choc et si le combat allait vraiment s'achever ainsi.
Se posant également la question, le colosse s'approcha de la brèche, qui n'était qu'un trou obscur à cause de la nuit.
Soudainement, les jambes de Nigel jaillirent de l'ouverture et il les noua solidement autour de la gorge de son adversaire, s'extirpant de la brèche, mais, surtout, l'étranglant en l'empêchant de respirer.
En chutant à travers les planches du pont, il avait eu le réflexe de s'accrocher au rebord de la brèche. Il ne possédait pas vraiment de force de frappe ni de grandes capacités de réflexion mais il pouvait compter sur son agilité et ses réflexes aiguisés.
Retenant son souffle pour demeurer conscient le plus longtemps possible, l'homme se redressa en soulevant Nigel, malgré la haute taille de ce dernier. Une importante masse musculaire semblait réellement faire la différence.
Avec quelques difficultés, il effectua quelques pas sur le pont, se dirigeant vers le grand mât.
Resserrant la prise de ses jambes autour de la gorge de son adversaire, Nigel tenta de l'étouffer le plus rapidement possible mais pas suffisamment.
Encore en possession de ses moyens malgré l'asphyxie qui le gagnait lentement, l'homme prit de l'élan et frappa violemment le crâne de Nigel contre le grand mât. Un peu de sang coula le long de la tempe du jeune homme et un voile noir descendit devant son regard.
Quelques commentaires de spectateurs parvinrent à ses oreilles sous forme de bourdonnements mais il comprit qu'on se moquait de ses performances durant ce combat en lançant que les Déchus n'étaient finalement pas si redoutables que ce que tous racontaient.
Encore une fois, Nigel pouvait remercier sa résistance vampirique. Sans elle, il aurait été totalement assommé.
Profitant d'être contre le grand mât, il trouva à s'y agripper, également grâce aux aptitudes dont le dotait sa nature partiellement vampirique.
Ainsi suspendu, il dénoua ses jambes, libérant son adversaire, dont le teint avait viré au violacé. Remontant ses jambes contre lui, il les détendit subitement en frappant le colosse à la poitrine, le repoussant vers les cordages qui pendaient à présent en frôlant les planches du pont.
Titubant de plusieurs pas en arrière, l'homme s'y empêtra sans parvenir à s'en défaire, partiellement immobilisé pour au moins les prochaines minutes.
Lâchant le mât, Nigel se précipita vers lui malgré un léger malaise du à sa blessure au crâne. Son adversaire étant à présent nettement moins menaçant, il put esquiver aisément ses coups, restreints par les cordages qui le retenaient, tout en l'attaquant, cependant, il encaissait particulièrement bien ses coups, grognant et refusant de s'avouer vaincu.
Nigel savait qu'il n'avait rien d'une force brute et que, en général, ce n'était pas cela qui lui permettait de triompher de ses obstacles mais il n'était pas pour autant faiblard et aurait dû pouvoir se débarrasser de cette montagne de monstre à force de coups sur la tête.
Le jeune homme commençait à se demander si son adversaire n'était pas sous l'influence d'une quelconque substance qui aurait renforcé sa résistance, peut-être un dérivé de mélandrie. Habituellement, on faisait du rêve irisé à partir de la fleur mais il existait d'autres préparations dont les effets différaient de l'apathie hallucinée provoquée par le rêve irisé.
Dans tous les cas, il faudrait davantage à Nigel que ces coups de poing pour se débarrasser de son adversaire.
Evitant un coup que le colosse chercha à lui porter, il roula sur son épaule. Se relevant vivement, il bondit sur son adversaire mais, plutôt que de le frapper, il prit appui sur son dos musculeux pour se propulser vers les cordages qui l'entravaient. Les saisissant, il s'y hissa, s'élevant à nouveau dans les hauteurs de l'épave.
Cette fois, les spectateurs ne pensèrent pas qu'il cherchait à fuir l'affrontement mais personne ne comprenait sa manœuvre.
Dès qu'il fut aussi haut que le lui permettait la structure fragilisée et partiellement rongée par l'humidité de l'épave, ce qui représentait déjà quelques mètres, il se laissa tomber en visant son adversaire, qui ne pouvait pas esquiver, le coude en avant.
S'abattant sur l'homme, il le frappa droit dans la nuque. Cette fois, le colosse s'écroula, sans connaissance et vaincu.
Nigel roula sur les vieilles planches, manquant d'à nouveau disparaître dans la brèche. Plusieurs ondes de douleur traversèrent son corps mais il savait qu'il guérirait vite, même si il souffrait de fractures. Il n'aurait probablement pas tenté cette stratégie sans sa capacité de régénération de vampire, mais il n'en était pas totalement certain.
L'homme qui surveillait l'accès à l'arène monta sur le pont pour vérifier l'état du colosse, qui gisait inconscient au sol, pendant que Nigel se relevait en vacillant légèrement. Il pouvait percevoir le regard soucieux de Gaëlan sur lui et il lui adressa un large sourire lumineux pour le rassurer.
Délaissant le colosse sans connaissance, l'homme déclara Sang de Vampire vainqueur de cet affrontement.
Dans la foule, la majorité des conversations ne commentait pas le combat ni ne concernait les paris mais tournait plutôt autour d'un moyen de capturer Sang de Vampire pour obtenir la prime, surtout alors qu'il était affaibli après son affrontement cependant, Nigel ne s'en apercevait pas, contrairement à Gaëlan, qui avait justement redouté cette tournure. Dans un soupir, le jeune homme songea qu'il allait devoir appliquer le plan qu'il avait élaboré pour sortir Nigel de ce piège qu'il avait lui-même refermé sur lui, même si il le jugeait bancal. C'était ce qu'il était parvenu à trouver tout en s'inquiétant pour son amant et se renseignant.
Ramassant une bouteille d'alcool vide qui trainait aux pieds des spectateurs, il la brisa en la tenant par le goulot, se créant une arme une fortune, puis il se fraya un passage jusqu'à Jill, qui s'apprêtait à monter dans l'arène pour s'occuper du combattant vaincu. Espérant que la jeune femme accepterait encore de les aider, il lui fit part de son plan et, même si elle le jugea également hasardeux, elle acquiesça.
Rabattant à nouveau sa capuche pour dissimuler ses traits, Gaëlan se tint prêt, le poing tremblant serré autour du goulot de la bouteille brisée.
Dès que Nigel descendit de l'épave, croisant Jill, Gaëlan se jeta sur lui en lui hurlant qu'il lui avait fait perdre tout son argent, imitant un parieur frustré, et enfonça les bords acérés de la bouteille dans l'abdomen du Déchu. Ce dernier se figea, les yeux écarquillés et les mains crispées autour de sa plaie puis il s'écroula.
Feignant d'intervenir en urgence auprès de Nigel, Jill déclara qu'il était mort, déclenchant une forte agitation. Par-dessus le brouhaha, elle expliqua aux membres de l'organisation qui gérait les combats que la prime s'appliquait également pour un Déchu décédé, même si elle serait moins importante, mais que, pour qu'il soit reconnu mort, il fallait qu'un embaumeur ou un fossoyeur le confirme et qu'elle allait donc emmener le corps chez son employeur pour qu'il le certifie.
Entrainant Gaëlan à sa suite, elle ajouta que, techniquement, la prime revenait à ce parieur enragé mais qu'ils auraient toujours pu lui réclamer une part lors de son prochain passage à l'arène clandestine.
Profitant du choc et de l'incompréhension général, Gaëlan et Jill se pressèrent de quitter les lieux en portant Nigel, immobile.
Jill en tête, ils s'éloignèrent du chantier naval de plusieurs mètres puis s'arrêtèrent dans une ruelle isolée.
Déposant Nigel plus brusquement qu'il ne l'aurait souhaité, Gaëlan s'écarta vivement et rendit gorge contre un mur, le corps secoué de tremblements et des larmes accrochées à ses cils, choqué par son geste.
Comprimant la plaie de Nigel à deux mains, Jill ne put venir le soutenir et le laissa s'agripper au mur crasseux pour demeurer debout sur ses jambes.
Dans un râle, le blessé s'enquit :

« C'est bon, je peux arrêter de faire le mort ?

– Nigel ! S'exclama Gaëlan. Je suis désolé ! C'est la seule idée que j'ai trouvé ! Je...je ne voulais pas te blesser ! Pardon, pardon, pardon !

– Il a déjà de la chance d'avoir quelqu'un pour réfléchir à sa place. Lança Jill en fouillant dans son sac pour en sortir de quoi soigner Nigel.

– Bois mon sang !

Ordonna prestement Gaëlan en plaquant son avant-bras dénudé contre la bouche de Nigel, alors que sa morsure précédente ne remontait qu'à quelques heures.
Comme d'habitude, le jeune homme voulut refuser, n'aimant pas infliger cela à son amant, mais, dans une telle situation, avec une telle blessure, il ne pouvait guère se le permettre, surtout alors qu'il lui proposait avec autant d'insistance. A cause de la faiblesse qui le gagnait déjà, due à sa plaie, il ne put apporter un grand soin à sa morsure et Gaëlan poussa un grognement de douleur alors que Nigel aspirait avidement son sang. Sa blessure commença à se refermer en formant un fin tissu cicatriciel et ses fractures se ressoudèrent également.
Fortement affaibli par la perte de sang, surtout alors qu'il en avait déjà donné tantôt, Gaëlan s'affaissa contre Nigel en répétant ses excuses entre plusieurs reniflements et sanglots.
Le serrant contre lui, ayant retrouvé ses forces, Nigel lui assura qu'il ne lui en voulait pas, qu'il comprenait qu'il avait fait ce geste pour le sauver du mauvais pas dans lequel il s'était engagé sans même s'en apercevoir, encore une fois.
Redressant délicatement son visage converti de larmes aux traits tirés, Nigel amena ses lèvres aux siennes. Se plaquant contre lui, Gaëlan lui retourna son baiser en l'embrassant passionnément, les mains serrant sa chemise ensanglantée. Il avait craint de le perdre et de sa propre main qui plus était. Ce geste l'avait très certainement traumatisé.
L'étreignant, Nigel prit de longues minutes pour le réconforter et le rassurer, jusqu'à ce qu'il s'apaise contre lui mais il ne le lâcha pas, pendant que Jill rangeait son matériel inutile pour un être aux capacités partiellement vampiriques.
Lorsque Gaëlan fut plus calme, appuyé contre Nigel qui lui caressait les cheveux en un geste tendre, la tête lourde, le jeune homme déplora :

– Finalement, ça a servi à rien. J'ai pas posé de questions sur Lysange.

– Moi si, souffla Gaëlan contre l'épaule de Nigel. Les gens se sont révélé peu enclins à répondre à deux personnes en quête d'une amie mais ils apprécient de pouvoir converser avec un amateur de combat qui tente de trouver un paris intéressant sur lequel placer son argent.

– Ouais, t'as vraiment de la chance de t'être dégoté un mignon petit gars qui accepte de réfléchir pour vous deux. Commenta Jill en examinant la plaie de Nigel.

– Alors ? Le pressa Nigel mais Gaëlan secoua négativement la tête avec une moue désolée.

– Aucune fille n'est jamais venue combattre ici, qui correspond à la description de Lysange ou non, précisa le jeune noble. Où qu'elle soit, elle n'est pas passé dans les parages de Kaleth.

– Mais c'était notre seule piste ! Pesta Nigel en frappant du poing contre le sol. Comment on va faire pour retrouver les autres ? On doit sauver Manolis !

– C'est impossible que tu saches rien du tout sur tes potes, fit remarquer Jill. Même si ils étaient pas bavards, y a bien quelque chose, un plat préféré typique de quelque part qui pourrait donner une région d'origine ou un truc du genre.

– C'est vrai que, même si ils n'ont jamais dit les choses directement, ils ont probablement laissé échapper certains détails involontairement. Insista Gaëlan.

– Euh...je sais que Abélianne est noble mais ça aide pas beaucoup, Ysandre est...Ysandre, quoi. Lysange...a l'accent de Lithyneth, même si elle en a pas le physique. Torrie, par contre, elle a le physique d'une fille de Lithyneth !

– Deux indices nous ramènent vers Lithyneth, que ce soit pour Lysange ou Torrie. Réfléchit Gaëlan.

– Je crois que vous avez votre prochaine destination, les gars. Lança Jill. »

Continue Reading

You'll Also Like

10.7K 764 23
T/p vivait une vie parfaitement normale, elle aimait sa vie étudiante, ses parents et sa meilleure amie Clara jusqu'au jour où sa vie bascule complét...
173K 5.5K 67
Le regard ne trompe jamais.
1.2K 161 21
Comment aurai-je pu savoir que emménager dans cette maison aurait pu m'attirer autant de malheur ? Pourquoi n'ai-je donc pas écouter mes parents, eux...
353K 37.2K 68
Pas facile d'être le seul garçon fée jamais né ! Presque dépourvu de don magique, Vivien Guyonvarc'h ne s'attendait pas à briller en entrant au lycée...