Père Célibataire

By Christian-Hope

4.2K 366 6

William se retrouve du jour au lendemain avec un bébé en main. Comment fera t'il face à cela? More

PROLOGUE
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62

Chapitre 54

52 5 0
By Christian-Hope

3 mois plutard.

Le temps s'écoula à grande vitesse, j'avais du garder le mental haut pour ne pas sombrer et grâce au soutien de Laurie, j'avais pu me ressaisir et composer mon examen. À la fin des examens, mon père m'avait demandé de plier mes affaires et de libérer sa maison. Je ne vais jamais oublier ce jour de toute ma vie.

Papa: Je vais déménager, prends cet argent et bas-toi avec.

Moi: C'est l'argent de cet homme n'est-ce pas ?! Reste avec je n'ai pas besoin, je vais m'en aller et je te remercie de t'être occupé de moi durant toutes ces années. J'espère que tu réussiras !

Je me suis levé ensuite et j'ai pris mon sac à dos avec quelques affaires pour quitter sa maison. J'avais fait par de ma situation à Laurie et elle en avait parlé à son père. Il avait accepté de m'héberger dans leur dépendance et m'offrait à manger chaque jour. C'était énorme pour moi et plutard je les ai remercié pour leur geste à mon égard.

Après mon départ, je menais ma petite vie tranquille. Je sortais chaque matin pour faire mon petit commerce et le soir je rentrais me reposer tranquillement. Je savais que je n'avais plus d'espoir pour la bourse du coup j'avais cessé de rêver.  Un soir en rentrant du marché, Laurie m'a demandé de la rejoindre dans la grande maison.

Elle était dans un état d'extase et je n'ai su pourquoi.

Moi: Qu'est-ce qu'il y'a ?

Laurie: Devine quoi?

Moi: Je t'écoute !!

Laurie: On a passé !!!! Ehhh Marc on est désormais des bacheliers. Adieu la tenue ooooo wouliliiiiii !!!!

J'ai sauté de joie et je l'ai prise dans mes bras. Ma joie était indescriptible.

Moi: Mais on n'a pas encore affiché les résultats comment tu as su?

Laurie : J'ai mes contacts tu ignores quoi ?!

Dit-elle en souriant.

J'ai secoué la tête en la regardant d'un air amusé.

Moi: Tu devrais travailler travailler dans les services secrets toi là !!!

Elle avait toujours les informations sur tout.

Laurie : Ce n'est pas tout !

Moi: Quoi d'autre ?!

Elle m'a montré ma mention et j'ai crié en pleurant.

Laurie : Tu l'as fait Marc je te l'avais dit, tu es très brillant.

Moi: Ohh Dieu !!!

Je me suis mis à genoux pour remercier le Seigneur car malgré mes souffrances,il ne m'avait pas oublié.

Laurie : Ohhh le bachelier !!!! Tu as fait fort ehhh premier du centre? Marc Manga woyeeeeeeeeeeeee regarde comment j'ai la chaire de poule !!!

Moi: C'est Dieu qui est fort !!!

J'ai fait le signe de croix en levant les yeux au ciel.

Laurie : Tu ne demandes pas aussi ma note major ?!

Dit-elle en me taquinant.

Moi: Laisse-moi seulement, la joie veut me finir.

Je me suis relevé et je lui ai posé la question.

Laurie : Mention Bien !

Moi: Woww mais c'est formidable !!!

J'étais stupéfait car au bout du compte ses efforts avaient payé. Par la suite, on a continué à se réjouir et lorsque son père est rentré ce soir là, il nous a offert à boire. C'était ma première fois de goûter à l'alcool.

Mr Eyoum : Marc, tu es très brillant et je suis fier de toi.

Laurie : Et moi alors Papa ?!

Mr Eyoum : Je suis fier de vous deux !

Laurie : Voilà !

Elle a souri.

Il s'est levé ensuite pour se diriger dans sa chambre et est revenu quelques instants après avec deux paquets qu'il nous a remi.

Mr Eyoum: C'est un petit cadeau pour votre réussite. J'avais acheté ça depuis et j'ai gardé pour attendre le bon moment.

Moi: Merci beaucoup Mr Eyoum.

Laurie : Ehhh mon papounet ehhh !!!

Elle a crié de joie en déballant son paquet, dès qu'elle a vu le contenu elle a sauté sur son père en le serrant fortement.

Laurie : Papa,mille merci pour mon ordinateur c'est exactement ce que je voulais comment tu as su?

Mr Eyoum : C'est un secret.

Dit-il en lui faisant un clin d'œil.

J'ai ouvert ensuite mon paquet et je suis resté sans voix. Il m'avait offert un smartphone qui était tendance actuellement.

Moi: Merci infiniment !

J'étais ému.

Mr Eyoum : Ce n'est rien mon garçon, tu as traversé tellement de situations difficiles. Ce n'est rien ! Avec ça tu pourras être joignable et c'est une bonne chose, tu grandis déjà et tu dois être au même niveau que les autres.

J'ai laissé échapper une goutte de larmes car ses mots m'avaient touché.

Laurie : Papa, tu as cherché le truc là ?!

Mr Eyoum : En effet, j'ai pu retrouver l'adresse de ton père biologique Marc. Ma fille m'a dit que tu désirais le rencontrer.

Moi: En effet, je voudrais au moins savoir à quoi il ressemble.

Mr Eyoum : C'est normal, tu as tout mon soutien. Je suis entré en contact avec lui et on s'est donné rendez-vous demain aux 4 fourchettes à Bonamoussadi.

Laurie : Je peux venir avec vous papa ?!

Mr Eyoum : Oui mon inspecteur !

Dit-il pour la taquiner.

Laurie : Orrr Papa, arrête ein je ne vais pas suivre tes pas ooo.

Il a ri.

Mr Eyoum : Bon, on va passer à table si vous êtes bien d'accord.

Laurie : Oui, j'ai très faim.

Depuis le départ de sa belle-mère, son père lui avait demandé de gérer la maison du coup, elle s'occupait de faire la liste des courses et tout ce qui concernait la maison. C'était une sorte de formation pour elle car plutard, elle allait être aussi dans son propre foyer.

Elle avait demandé à ce qu'on mette la table et nous avons dîné quelques minutes après dans la bonne humeur. C'était la première fois d'être vraiment heureux depuis que le décès de ma grand-mère. Mr Eyoum m'avait pris sous son aile et je n'avais pas ressentir ce vide là.

Continue Reading

You'll Also Like

22.8K 1.6K 27
est-ce qu'on aura le droit de s'aimer?
21.4K 2.5K 38
Bien déterminée à éliminer sa plus grande rivale, Cassie décide de se rendre dans le quartier à sale réputation de sa ville pour trouver un tueur à g...
8.4M 546K 45
Karim et nana
163K 2.4K 104
Haine & sexe