Une question d’énergie…
Alors qu'il regardait la clé USB qui était différente d'avant, Chen Chen n'osait pas continuer à la tester.
Il craignait que l'énergie de la clé USB ne soit pas renouvelable. S'il la testait trop de fois, l'énergie de la clé USB serait épuisée, la transformant en un morceau de métal inutile.
Puisque c’était le cas, il pourrait tout aussi bien tout miser sur un seul lancer.
Après avoir réfléchi à cela, Chen Chen inspira profondément. Il ouvrit à nouveau le disque local D et chercha un film extrêmement familier :
Avengers : Fin de partie !
Après avoir localisé ce film, Chen Chen, qui était calme, a recommencé à trembler. Son cœur continuait de battre violemment.
"Si je peux instancier le Infinity Gauntlet, ce serait tout ce dont j'ai besoin..."
Chen Chen marmonna doucement.
« Est-ce possible ?
Une rougeur fébrile s'est propagée sur le visage de Chen Chen. Il serra la mâchoire et glissa le film dans la clé USB !
« Ding ! »
L'ordinateur a instantanément envoyé une fenêtre "Erreur de programme".
"Ça ne fonctionne pas?"
Chen Chen était découragé. "Pourquoi Détective Pikachu a-t-il pu être copié sur la clé USB, mais pas Avengers : Endgame ?"
Chen Chen a essayé encore deux fois. Après un nouvel échec, il a recherché quelques films similaires sur le disque D, puis les a copiés sur la clé USB.
Alita : Battle Angel – succès.
Godzilla : Roi des Monstres – succès.
Terminator : Dark Fate – succès !
Les trois films ont été copiés avec succès.
Chen Chen réfléchit un instant sans un mot, puis choisit Ne Zha et le glissa dans la clé USB.
"Ding."
Échec!
Les yeux de Chen Chen brillaient.
Il semblait avoir compris quelque chose.
Les films trop fantastiques ne pouvaient pas être copiés sur la clé USB…
Après tout, Alita, Godzilla et même Terminator étaient tous des films avec des histoires construites sur la base de la réalité.
Quant à Avengers, même si on pouvait le qualifier de science-fiction, tout le monde savait qu’il contenait beaucoup d’éléments fantastiques.
"Cependant, si les films trop fantastiques ne peuvent pas être placés sur la clé USB, qu'en est-il de ces films d'horreur alors ?"
Chen Chen fronça les sourcils.
En pensant à cela, il a ouvert une page Web et a téléchargé un film d'animation au hasard. Puis il l'a glissé dans la clé USB.
« Ding ! »
Échec.
Suite à cela, Chen Chen l'a essayé avec une bande dessinée.
Encore raté.
Finalement, Chen Chen a essayé avec une image et un roman mais a encore une fois échoué.
La conclusion qu'il en a tirée était la suivante : à part les vidéos d'action réelle utilisant la réalité comme cadre, d'autres fichiers ne pouvaient pas être copiés sur la clé USB.
Après avoir noté cette règle, Chen Chen a commencé à réfléchir.
Puisqu’un jackpot instantané comme l’Infinity Gauntlet n’était pas possible, il ne tenterait pas d’autres projets similaires. Au lieu de cela, il opterait pour quelque chose de plus réaliste.
Dans cet esprit, Chen Chen est passé à la deuxième page et a écrit trois mots :
"Argent", "Pouvoir", "Force".
C'étaient les trois seules choses qu'il pouvait acquérir à partir de la clé USB.
Argent?
C'était le plus simple.
Il lui suffisait de regarder quelques films de chasse au trésor pour instancier les pierres précieuses et les objets de valeur inestimables présentés dans ces films.
Cependant, même s’il laissait de côté la question de savoir comment convertir ces pierres précieuses en argent, se contenterait-il d’être simplement riche ?
Les paroles du professeur Wang Xi résonnaient encore dans ses oreilles. Même avec une richesse infinie, et alors ? Vivrait-il assez longtemps ?
Chen Chen a souri et a supprimé cette première option.
Pouvoir?
Chen Chen a examiné le deuxième choix et est tombé dans une profonde réflexion.
S'il présentait cette clé USB au gouvernement de la Fédération, peut-être qu'il serait propulsé au centre du pouvoir grâce à sa contribution. A partir de là, il pourrait gravir les échelons politiques…
Même ainsi, comme avant, qu’est-ce que cela apporterait ?
Peut-être que la Fédération tout entière en bénéficierait énormément. Bien entendu, cela pourrait aussi entraîner une guerre entre les continents. La Fédération de la Terre pourrait se diviser en factions, déclenchant la Troisième Guerre mondiale.
De plus, qui a dit que Chen Chen ne serait pas tué en tant que témoin par la première figure d'autorité qui a obtenu cette clé USB ?
Chen Chen baissa les yeux et barra lourdement la deuxième option.
Dans ce cas, la réponse était claire.
Chen Chen n'a jamais été satisfait de la médiocrité. S’il n’avait pas obtenu cette clé USB, il passerait sa vie entière à courir après quelque chose, que ce soit la richesse ou le pouvoir.
Cependant, comparé à la force surnaturelle, tout le reste ne valait pas la peine d’être mentionné !
"Alors, au fond, j'ai choisi la force ?"
Murmura Chen Chen. Ici, la force ne faisait pas uniquement référence à la force physique. Il s’agissait plutôt d’un aperçu abstrait.
Une technologie qui dépassait la réalité elle-même, des superpuissances qui dépassaient les limites du monde ou une durée de vie éternelle – tout cela constituait une sorte de force.
Il ferma les yeux, son esprit parcourant d'innombrables objets qu'il pourrait utiliser maintenant.
Dans les films de science-fiction, il y avait une technologie plus extraordinaire qu'il ne pouvait l'imaginer, de l'armure exosquelette de base aux énormes chasseurs de méchas. S’il pouvait instancier cette technologie noire…
"Hmm, je serai probablement arrêté tout de suite par les agents de la Fédération de la Terre ?"
En pensant à cela, Chen Chen s'est rendu compte que ce dont il avait le plus besoin maintenant était un outil qui l'aiderait à atteindre le summum de la vie, mais il ne devait pas être trop visible.
Après avoir exclu les objets fantastiques et magiques comme les Infinity Stones, Chen Chen a finalement proposé des alternatives conformes à la réalité tout en étant capable d'améliorer ses capacités.
Suite à cela, Chen Chen les a répertoriés dans le cahier.
"Composé V, médicament d'augmentation, cristallin, virus T, virus G, CPH4, NZT-48."
Tout cela était apparu au cinéma ou à la télévision.
Composé V : Originaire de la série américaine The Boys. Cela pourrait transformer les nourrissons humains, leur conférant ainsi des capacités extraordinaires.
Bien entendu, cette substance chimique était grandement imparfaite. Par exemple, il était addictif et instable, nécessitant une longue période d’injections pour fonctionner.
Passer!
Comme prévu, Chen Chen a barré la première option.
Médicament d'augmentation : provenant de Push. Après avoir été injecté, il pouvait modifier la composition corporelle et produire divers super pouvoirs.
Malgré cela, la théorie du film était toujours ancrée dans la mutation génétique. Une fois les gènes impliqués, le taux de réussite serait catastrophique.
Passer!
Crystalline : Cela vient du film Chronicle. Après exposition au rayonnement du Cristallin, on acquerrait des pouvoirs télékinésiques. De plus, ce pouvoir allait se renforcer avec le temps.
Un effet secondaire négatif était que l’on pouvait avoir des saignements de nez en utilisant ce pouvoir. Chen Chen ne savait pas si l'augmentation continue de la puissance entraînerait l'effondrement du corps sous la pression ?
Après tout, le corps humain n’était pas une machine à mouvement perpétuel.
Non seulement cela, mais Crystalline semblait amplifier les émotions les plus sombres. Le protagoniste du film, ayant perdu son sens du jugement, a finalement été tué par son ami.
Par conséquent, Chen Chen a prudemment ignoré ce choix.
Les virus T et G provenaient de Resident Evil, mais les virus pouvaient être considérés comme des formes vivantes et ne pouvaient donc pas être instanciés.
Passez immédiatement.
CPH4 : Originaire du film Lucy. Le protagoniste a finalement transcendé le temps et l’espace, devenant un dieu omniscient et tout-puissant.
Bien entendu, le prix à payer était également terrifiant. Même après avoir fusionné avec succès avec CPH4, il ne restait que quelques jours à vivre. De plus, le protagoniste était une exception sur un million. La plupart des gens mourraient immédiatement après avoir consommé du CPH4.
Plus important encore, le concept du film selon lequel « les humains n’utilisent que 10 % de leur cerveau » était pseudo-scientifique. Le cerveau humain a toujours fonctionné à 100 % de sa capacité.
Cela signifiait que même la prémisse de base du film était fausse. Même si Chen Chen instanciait le CPH4 de Lucy, oserait-il le consommer ?
Passer!
Chen Chen se sentait plutôt triste. Il y avait des tonnes de substances surpuissantes sous la bannière des studios Marvel, telles que le sérum Super Soldier, le GH-325, l'herbe en forme de cœur, etc. C'était dommage que ces films ne puissent pas être transférés sur la clé USB.
Dans ce cas, il ne restait qu’une seule option possible.
NZT-48 !
***"Technologie noire" fait référence à "une technologie bien plus avancée que dans le monde réel", un terme tiré de Full Metal Panic !, une série de romans légers.