Je ne te lâcherai pas

By Emz_book

5.1K 484 522

Megan et Alex se sont rencontrés dans la police. Depuis trois ans, ils vivent une relation saine et sans embû... More

Introduction
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21 (Megan)
Chapitre 22 (Alex)
Chapitre 23 (Megan)
Chapitre 24 (Alex)
Chapitre 25 (Megan)
Chapitre 26 (Alex)
Chapitre 27 (Megan)
Chapitre 28 (Alex)
Chapitre 29 (Megan)
Chapitre 30 (Alex)
Chapitre 31 (Megan)
Chapitre 32 (Alex)
Chapitre 33 (Megan)
Chapitre 34 (Alex)
Chapitre 35 (Megan)
Chapitre 36 (Alex)
Chapitre 37 (Megan)
Chapitre 38 (Alex)
Chapitre 39 (Megan)
Chapitre 40 (Alex)
Chapitre 41 (Megan)
Chapitre 42 (Alex)
Chapitre 43 (Megan)
Chapitre 44 (Alex)
Chapitre 45 (Megan)
Chapitre 46 (Alex)
Chapitre 47 (Megan)
Chapitre 48 (Alex)
Chapitre 49 (Megan)

Chapitre 8

126 12 10
By Emz_book

Alex

— Megan !!!

Non, non, non, non ! Pas ça ! Pitié ! Tout mais pas ça !

J'aperçois son téléphone par terre, à côté de son arme et de son insigne. Tous les trois sont recouverts de poussière, sans doute celle produite par ce qui est arrivé à la porte... on dirait une explosion. Je découvre aussi du sang contre le mur et sur le sol. Quelqu'un a été blessé.

— Megan !!! hurlé-je une nouvelle fois en courant en direction de notre chambre.

Rien. Elle n'a pas été touchée. La chambre est tout à fait normale.

— Megan !!!

Toujours rien. Elle n'est pas là.

Je ne la sens pas du tout cette histoire !

Je retourne dans le hall d'entrée que j'examine une seconde fois et prends mon téléphone en quatrième vitesse pour appeler la police.

— Département de la police de Los Angeles, j'écoute.

— Ici Alex Brown, le sergent dix de l'équipe du Swat de Los Angeles. J'appelle car ma copine, la capitaine Garcia du Swat, a disparu et j'ai trouvé des traces d'effraction dans notre maison. J'ai besoin de renforts immédiatement.

— Nous envoyons des unités tout de suite sergent. Essayez de rester calme en attendant.

Je raccroche.

Rester calme ?! Elle se fiche de moi ou quoi ?!

Ma copine a disparu et vu les circonstances, il y a une extrêmement grande probabilité pour qu'elle se soit faite enlever ! Et je dois RESTER CALME ??!!

Je ne touche pas à la scène de crime et sors. Je ne peux absolument rien faire pour l'instant, alors j'attends sur le trottoir un peu plus de cinq minutes qu'une première voiture de police arrive avec les gyrophares, ce sont des patrouilleurs. Je leur fais un topo et ils installent le cordon de sécurité autour de la maison. Ils ne sont pas qualifiés pour en faire beaucoup plus. Enquêter est le rôle des unités spécialisées.

Plusieurs autres véhicules arrivent ensuite dans la rue. La route se remplie rapidement de policiers et d'habitants curieux qui se font vite évacuer par les patrouilles.

Je suis interloqué. Je n'y crois pas. Je ne comprends pas.

Pourquoi elle ?

Des agents de la Criminelle et de l'Antigang sont sur place. Ils me posent plusieurs questions, mais je ne sais pas quoi répondre. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je n'étais pas là. En plus, je suis tellement abasourdi que je ne les entends pratiquement pas. Après un échange à sens unique, ils s'éloignent de moi pour se rendre sur les lieux du crime.

Un peu plus loin, je discerne une discussion entre deux officiers qui affirment qu'aucune caméra de surveillance n'a pu filmer la scène. Malgré tout, plusieurs policiers sont missionnés de visionner les images du reste du quartier afin de tenter d'en trouver qui pourraient nous aider, bien que les chances de tomber sur quelque chose d'intéressant soient très minces. Il y a très peu de caméras dans ce coin de la ville.

Cette conversation me met encore plus mal. L'enquête s'annonce compliquée et je déteste ça.

J'aperçois également une équipe de police scientifique en blouses blanches arriver sur les lieux. Ils mettent un masque en arrivant sous le porche, puis commencent à récolter des échantillons d'analyses à examiner au laboratoire.

Moi, je suis appuyé contre la barrière de la maison voisine et regarde le sol. Je suis paniqué, je ne servirais qu'à stresser les enquêteurs sur la scène de crime.

Six voitures arrivent en même temps avec les gyrophares. Elles se garent à l'arrière de la file de véhicules parqués dans l'allée et mes collègues en sortent à toute vitesse.

— Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? me questionne directement Johnson.

— Je n'en sais rien. Quand je suis arrivé, la porte était en miettes, il y avait du sang dans l'entrée et Megan avait disparu. Ça ne sent absolument rien qui aille, lui réponds-je en me prenant la tête entre les mains.

— Pourquoi tu ne nous as pas appelés ? me demande Elena.

— J'ai appelé le central. Je savais qu'ils vous préviendraient.

Lewis s'approche de moi et me serre amicalement l'épaule droite.

— On va la retrouver. T'en fais pas pour ça.

Je ne réponds pas. Je n'en suis pas aussi sûr que lui. Combien de personnes ont disparu sans qu'on ne retrouve jamais aucune trace d'eux ? Beaucoup trop. Et quand nous sommes à la place d'un proche de la victime, nous n'arrivons qu'à penser au pire.

Le commandant, Lisa, Bryan et Jason se rendent à l'intérieur, alors que Lewis et Elena restent à mes côtés. Ils ne disent rien, mais ils sont là. C'est tout ce qui compte.

***

Une éternité plus tard, mes collègues ressortent enfin de ma maison. Ils passent sous le cordon de sécurité et nous rejoignent, le visage tendu.

— Nous avons discuté avec les autres unités sur place, mais pour l'instant, il va falloir attendre les résultats d'analyses, explique Johnson. Son téléphone va être emmené au labo et examiné en priorité. S'ils ne trouvent aucune trace ADN ou empreinte intéressante dessus, ils nous le rendront pour que nous puissions vérifier son contenu, même si je ne compte pas trop sur ça pour trouver des informations utiles. Si elle avait des ennuis, elle aurait dit quelque chose à mon avis... au moins à vous, Alex... En plus de ça, aucune caméra n'a filmé l'enlèvement, mais des agents sont en plein visionnage de vidéos de tout le quartier à la recherche d'images qui nous donneraient des indices.

Il arrête son long discours sans m'avoir appris quelque chose de nouveau.

— Donc en gros, on a rien, ajouté-je à bout de nerfs.

J'en ai déjà marre d'attendre. Je suis là depuis bientôt deux heures et tout ce qu'on a c'est : rien. Je m'impatiente. La femme de ma vie est je ne sais où, avec je ne sais qui et en train de faire je ne sais quoi, et moi, j'attends ! Je ne sers à rien ! Je vais très prochainement exploser comme l'a si bien fait la porte d'entrée !

J'espère vraiment que Megan va bien. Les enfoirés qui l'ont enlevée ont intérêt à ne pas toucher à un seul de ses cheveux s'ils ne veulent pas se prendre une balle entre les deux yeux !

— Pour l'instant, oui, mais comme je viens de vous le dire, nous devons attendre les analyses. Elles nous aideront sûrement...

Attendre.

Nous devons attendre.

J'y crois pas.

Attendre alors qu'elle est en danger !

Putain c'est une blague ?!

Un silence s'installe. Je détourne les yeux vers la rue remplie de véhicules de police et essaye de me contenir pour ne pas hurler sur tout le monde.

Lewis nous propose de rentrer au QG. Rester ici ne sert à rien, car pour l'instant, nous ne pouvons qu'attendre... Il n'y a rien d'autre à faire. Les caméras se font examiner et des analyses sont en cours pour retrouver des traces ADN.

Chacun retourne à sa voiture pour se diriger vers le quartier général du Swat. Le trafic est moins dense que quand je suis rentré chez moi tout à l'heure, alors nous arrivons rapidement. Dans les couloirs, il y a beaucoup plus d'agents que d'habitude à cette heure-ci. Tout le monde est au courant pour l'enlèvement de Megan. D'ailleurs, personne n'ose me regarder. Ils détournent tous la tête en m'apercevant, comme s'ils ne m'avaient pas vu. Ils ne savent pas quoi dire ni que faire, mais au moins, ils sont là pour aider leur capitaine...

Continue Reading

You'll Also Like

MONTEZ ! Niveau 2 By deudeu

Mystery / Thriller

649 154 26
C'est la suite de "Montez !" 😃 ....à un niveau supérieur ! beaucoup plus d'amour ! de créations littéraires ! d'intrigues policières ! et de susp...
353K 11.5K 55
Trouve-moi cette fille. - A vos ordres chef.
3.1K 238 21
Avant il voulait me voir mourir mais maintenant il est prés à donner sa vie pour moi Venez découvrir l'histoire de Zeyna (L'histoire est 50% réel...
994 32 15
Tout était calme jusqu'à ce que je tombe sur cet homme. Luca X Aurora